| se raser de la main gauche | |
|
+25nca000 sabreur fou Lyman joseph57 J-Charles Lanzhu88 guismau Nico# The Taz pascal13692 Jeanfy le chamois Kiss Nicolas Lord Vorkosigan phane10 walter.s sergeH the duke Chewbacca Loeikat intothewild rem.44 Newbie94 johweb openhishead 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 10:39 | |
| Et former sa femme (ou copine) à jouer les barbière ? |
|
| |
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 10:41 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 10:46 | |
| Ah oui quand même |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 11:06 | |
| Il y a le problème du rasage main gauche (et je vais tenter le coup aujourd'hui, si j'ai le courage...), mais encore plus celui de l'affilage ! Comment veux-tu stropper d'une main qui n'est pas ta préférée ? Sans ruiner le cuir ? |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 14:36 | |
| Petit retour sur mon premier (et j'espère dernier) rasage de la main gauche... qui dans mon cas, porte bien son nom !
Autant, pour la joue gauche dans le sens du poil, ça s'est passé avec une simplicité déconcertante, autant pour tout le reste de ces 3 passes, ça m'a rappelé mes débuts, avec donc, sueurs froides et coulées dans le dos, points de sang, coupures, lames qui se plantent, difficultés à trouver l'angle et la vitesse... et un résultat pas BBS partout.
Bref, ce fut si approximatif, qu'il vaut sans doute mieux que j'évite... |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 14:38 | |
| Surtout si tu peux pas tendre la peau avec l'autre main |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 14:52 | |
| Je me rase avec les deux mains mais je serais bien incapable de me raser à 100 % avec la main droite (je suis gaucher) !
J'utilise cette main seulement lorsque ça me simplifie la vie, c'est à dire seulement dans les zones moins accessibles par ma main gauche.
Tu dis Loeikat justement que le rasage de ta joue gauche sens du poil c'est faite avec une facilité déconcertante, ne gagnerais-tu donc pas à utiliser cette main à cette étape ? |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 15:15 | |
| Ca passe aussi bien avec la main droite ! |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 17:01 | |
| - J-Charles a écrit:
- Lanzhu88 a écrit:
- En fait je fais tout avec les deux mains,
Enfin presque et pas en même temps... Non sans rire j'essaie au maximum d'utiliser les deux mains de manière symétrique en particulier pour conserver la même agilité droite/gauche dans les arts martiaux. Dans le style que je pratique c'est fondamental.
Dernière édition par Lanzhu88 le Ven 7 Juin 2013 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 17:28 | |
| - Loeikat a écrit:
- Autant, pour la joue gauche dans le sens du poil, ça s'est passé avec une simplicité déconcertante
C'est comme ça que je m'y étais mis et j'avoue que mon geste était mécanique, puis quand j'ai senti que j'avais plus d'aissance j'ai essayé le rebrousse-poil joue gauche / main gauche avec la même prise en main que le rebrousse-poil joue droite / main droite parce que pour la joue droite avec la main gauche je m'y suis mis aussi mais j'ai encore du mal à faire les gestes comme je le voudrais. Mais bon c'est toujours agréable de moins contorsionner la main droite et surtout de sentir que l'on progresse avec la main gauche. |
|
| |
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Dim 9 Juin 2013 - 10:49 | |
| Moi perso je suis menuisier et je me suis habitué à travailler ( avec le marteau par exemple ) avec la main gauche ou la main droite, au final , j'arrive aussi a me raser avec les deux main. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Dim 9 Juin 2013 - 19:05 | |
| bon ben voilà, à cause de vous, j'ai essayé de me raser de la gauche... hé bien ce que j'ai fais s'est bien passé, étonnant... j'ai rasé tout le côté gauche, j'ai été surpris de la facilité et de la vitesse à laquelle j'ai réussi à manipuler le CC, j'avais choisi mon Manufrance faux frameback pour l'occasion, très doux et maniable... le reste avec la main droite... pas de coupures ni points de sang, je vais poursuivre mes essais... merci... |
|
| |
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Dim 9 Juin 2013 - 19:27 | |
| ca va faire des adeptes tout ces essais |
|
| |
Limézy
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Lun 17 Juin 2013 - 2:24 | |
| En tant qu'ambidextre, cette conversation m'intéresse! . À priori je n'aurai aucun problème pour utiliser une main plutôt que l'autre. (D'ailleurs avec mon Mach machin j'utilise la main droite à droite et la main gauche à gauche). Lors de mon (futur proche) apprentissage du coupe-choux, me conseillez-vous de me raser avec les deux mains ou d'apprendre avec une seule main? |
|
| |
Wödanaz
Nombre de messages : 137 Age : 55 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Lun 17 Juin 2013 - 7:20 | |
| J'essayé aussi, mais j'ai encore du mal... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Lun 17 Juin 2013 - 8:37 | |
| Plus tôt on commence avec les deux mains, mieux ça vaut . Et puis les premières fois, on s'arrache toujours un peu la tronche, entre le CC pas assez bien affilé, et la pression trop forte sur la peau, alors avec la main gauche ou la droite, ça ne change pas grand chose ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Lun 17 Juin 2013 - 10:46 | |
| Ca c'est bien vrai ! En fait, j'ai essayé très rapidement de me raser de la main gauche et je me suis surpris à avoir de meilleurs résultats : plus de précautions, moins de pression. Ca m'a permis de m'améliorer de la droite ! |
|
| |
Limézy
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Lun 17 Juin 2013 - 13:34 | |
| Bon, va pour me peler les joues avec les deux mains, c'est tellement plus classe! |
|
| |
Wödanaz
Nombre de messages : 137 Age : 55 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Lun 17 Juin 2013 - 20:05 | |
| J'ai reçu un "Solingen" EDACO 10 4/8 aujourd'hui. Il est très fin ,Un poids plume, facile a manier et j'essayé avec ma main gauche de raser le groin coté gauche et le résultat est surprenant . C'est peutètre plus facile avec un CC pas trop ballaise ?? |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Lun 17 Juin 2013 - 20:23 | |
| Difficile de définir des règles en la matière : ça dépend plutôt de la dextérité de chacun. De même que certains préfèrent certains types de lames à d'autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: se raser de la main gauche | |
| |
|
| |
| se raser de la main gauche | |
|