Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.

Aller en bas 
+11
barbe-à-truc
imy
squelettor
DustMan
esspic
Kiss Nicolas
rem.44
ramius
nicorinne
Aggelos
Thaeris
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:32

Salut à tous !

Aujourd'hui réception d'un paquet commandé il y a quelques semaines déjà, l'envie m'ayant pris de voir de plus près un Gold Dollar.

J'en ai donc commandé un pour 3,99€ en achat immédiat, à l'adresse suivante : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110908731488&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Captu263

J'ai reçu ce jour le rasoir, commandé le 21/01/2014, arrivé le 10/02/2014. Soit 3 "grosses" semaines pour recevoir mon colis. (Arrivé le même jour qu'un colis du canada, pour la St Valentin, anecdote "rigolote" mais sans intérêt... ^^ Inutile de vous dire que j'ai identifié les provenances respectives au premier coup d'oeil  Razz  )

Déballage du colis, extérieur façon plastique sac poubelle, une couche de papier bulle et en dessous, la boite :

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 561672Capturedcran20140210120724

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 493891Capturedcran20140210120732

Carton démonté, crochet qui sort. Bon, c'est pas de l'écaille de tortue incrustée XVIIIe, aussi n'ai-je pas tiqué (c'est pas comme si je comptais être tendre avec lui dans un avenir proche  Twisted Evil ), mais bon...

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 116333Capturedcran20140210120746

Pochette plastique en vrac,

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 253409Capturedcran20140210120757

Et surtout le rasoir recouvert d'une huile dégoutante sentant plus ou moins le pétrole  silent Vite on savonne le tout !

Bon, c'est pas ce qui me choque le plus, mais en ouvrant le rasoir, je remarque qu'il est plus large au talon qu'au nez. Pas de grand chose, mais ça se voit tout de même rasoir au main. Sur un rasoir neuf c'est pas extra...

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 193028Capturedcran20140210120813

Et surtout, le fil n'est pas droit ! On remarque sous le "OL" de la gravure DOLLAR que le fil forme une petite colline et redescend vers le talon...  ohwell 

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 288996Capturedcran20140210120826

Finitions et évidement douteux et asymétriques..

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 311380Capturedcran20140210120843

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 612398Capturedcran20140210120852

Et des micro-dents / morfil au niveau du tiers inférieur du rasoir

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 261588Capturedcran20140210120912

Ça rase un poil de bras sur deux.

Bref, ça vaut bien 3,99€, mais au centime près et pas un de plus !  lol! 

Points positifs : pas un poil de rouille, acier bien brillant et d'aspect extérieur sain. On sent bien la lame en main, bon poids. On est sur un évidé qui chante déjà pas mal en paume de main.

La soie a été sommairement limée façon antidérapant, c'est pas du travail d'artiste, mais c'est pas rugueux et c'est fonctionnel.

La gravure, malgré ce que j'en ai lu, je ne la trouve pas si hideuse, je m'attendais à pire.

Bref, c'est une matière première à prix modique pour qui voudrait expérimenter diverses personnalisation qu'on oserait pas faire sur son semainier en ivoire  Razz  et pour qui sait restaurer / refaire un fil.

Après, clairement pour le débutant se lançant dans le monde du rasage au sabre : le recevoir en l'état il claquera à tout jamais la porte du coupe-chou pour se réfugier dans la froideur mécanique du tout électrique !  boulet 

Je m'étais lancé comme projet il y a un peu plus d'un an, de m'essayer à la gravure à l'acide, dans le sujet suivant : https://coupechouclub.1fr1.net/t11871-un-nouvel-horizon

Et bon, ça n'avait pas abouti, la morsure étant trop fine et superficielle pour rivaliser avec les gravures anciennes qu'on pouvait voir dès le XIXe siècle, et dont les Bökers ont tiré (de mon point de vue), la quintessence. (Même si certains Wade envoient également du pâté à ce niveau là !!)

Une de mes collègues de travail récemment m'a fait part de ses déboires avec le perchlorure de fer, peu adapté selon elle à la gravure à visée "impression / dessin", et je lui ai fait part de mon intérêt personnel pour cette substance.

La gravure à l'acide nitrique n'ayant rien donné pour moi, je vais me livrer à quelques expériences sur ce gold dollar au perchlo, selon le procédé suivant :

http://neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=18071&start=315

Les chasses seront, bien entendu, elles aussi changées. Smile

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:52

T'es en mode "pimp my razor" toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:56

Exactement ^^

J'avais un projet n'ayant pas abouti pour le concours du RCC, mais je n'ai pas abandonné l'affaire, et ça fait longtemps que je voulais me faire mon opinion propre sur les GD Smile

En projet :
  • retaillage nez espagnol
  • chasses en corne originales, incrustées
  • gravure au perchlo
  • affutage / affilage de l'engin, et s'il se débrouille bien, je le garderai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:01

Belle initiative de customisation  lol! 

J'hésite moi aussi a en commander un pour voir ce que cela donne après affûtage. Et pour me faire la main a moindre frais.

Qu'en est il du métal dont est fait la lame en dehors des cassis et dos d'ânes dont est fait cette même lame.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:11

Présenté comme un inox, mais j'ai des doutes. On verra bien ce que ça donnera à l'affutage / affilage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:42

Thaeris a écrit:
Exactement ^^

J'avais un projet n'ayant pas abouti pour le concours du RCC, mais je n'ai pas abandonné l'affaire, et ça fait longtemps que je voulais me faire mon opinion propre sur les GD Smile

En projet :

  • retaillage nez espagnol
  • chasses en corne originales, incrustées
  • gravure au perchlo
  • affutage / affilage de l'engin, et s'il se débrouille bien, je le garderai chez moi.

Tu nous rajouterais pas un petit guillochage, avec la méthode publiée par Scorpio ? :p
(je sais que je me ferais bien ça pour tenter sur un rasoir de VG)
Revenir en haut Aller en bas
ramius

ramius


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/06/2013

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:40

sacré projet  
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:46

Désolé, mais ces Gold Dollars, ils me font vraiment pas b...der !  No 
Même à ce prix là, et pour s'amuser à la customisation .

Il y a bien assez de bonnes lames anciennes qui méritent d'être ramenées à la vie, non ???  Wink 


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:12

Ah bah je crois que tu connais le bonhomme bibi ^^ Des lames anciennes j'en ai un carton chez moi  What a Face 

Vois ça comme de la curiosité, et l'occasion de tester différentes choses sur une lame relativement large et dépourvue de rouille, une évidée de faible valeur et de rareté moindre qu'une évidée de vide grenier dans le même état Wink

Après, clairement, non, là ça fait pas b****.

L'objectif c'est qu'à l'arrivée ça le fasse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:15

Nan mais c'est vrai, tu attends quoi pour faire un guillochage et signature sur la soie au dremel à ta paire Pradier/Elliot hein?

 hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:22

combat 

 Razz 

Mais blague à part, je suis pas fan de guillochages...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:45

Moi non plus, ce n'était qu'une idée pour détruire tes rasoirs  lol 

Sinon tu peux retailler le nez du Pradier qui est d'un quelconque  Laughing 

Bon, tu sais très bien que je blague hein  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 7:25

rem.44 a écrit:

Il y a bien assez de bonnes lames anciennes qui méritent d'être ramenées à la vie, non ???  Wink 

Ben justement !

http://www.leboncoin.fr/collection/620754538.htm?ca=8_s

 Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 421259 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:37

J'ai commandé 2 de ses charmants rasoirs donc j'attends ton retour pour savoir ce que tu as pu en faire.

Personnellement je pensais juste tenter un affutage pour déjà voir ce que donne le rasoir avec ces rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:46

Voila une excellente idée et un fil super intéressant à suivre.... J'ai hâte de voir tes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:18

esspic a écrit:
Ben justement !

http://www.leboncoin.fr/collection/620754538.htm?ca=8_s

 Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 421259 

Nan, mais là c'est pas pareil !  whistle 

C'est un véritable, vénérable "rasoir ancien visiblement de fabrication chinoise" ...  respect 

Très ancien avec "Le manche en excellent état en matière synthétique" garanti d'époque !!  gné 

 hihi  hihi  hihi
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:36

moi je dirais juste:

Thaeris ou comment faire remonter la courbe du dollar.
merci pour la balance commerciale  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:10

Ah qui sait, dans 100ans ce seront peut les pièces que l'on verra en brocante vu la quantité produite. Et peut-être que le plastique sera une matière prisée de part sa rareté.....
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:52

Moi-même dans SOTD a écrit:
Test d'un Gold Dollar commandé il y a quelques mois par curiosité, et préparé par mes soins.


Bon, eh bien..

Comme qui dirait, pas de miracle...  Rolling Eyes 

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 140401015334115607

à réception, le fil est de traviole, et sera repris intégralement. L'évidement n'étant pas régulier, le fil est toujours un peu courbé au niveau du talon.

Préparation habituelle comme mes autres rasoirs, et il passe le test du "rasage de poils de bras" comme mes autres CC.

Rasage intégral avec cette lame aujourd'hui, savon TFS amande, barbe de deux jours. Conditions "normales"..

Ça rase mais c'est pas un sabre laser... Et j'ai l'impression qu'au fur et à mesure du rasage, le fil se détériore.. Et à la fin ça tire et ça manque de confort.....  Suspect 

Résultat je suis pas trop mal rasé, mais gros feu du rasoir, et pas convaincu par cette lame. Je ne saurais la recommander à un nouveau, même correctement préparée par un pro.

Pour une faible différence de coût (rasoir préparé et prêt à raser), je conseillerais plutôt une lame vintage type solingen ou frameback, correctement préparée et affilée, la qualité sera beaucoup plus sûre et le fil durable dans le temps.

J'ai maaal..  redface 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:06

Bon et bien il te reste plus qu'a le customiser et le graver, tu risques pas grand chose a te faire la main dessus.
D'ailleurs vu le titre je pensai que c'etait fait, je suis un peu deçu  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:12

Ah bah là c'est sûr, je suis passé en mode [Scrupules = "0"]

 hehe 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:24

Faudrait arrêter la fumette Thaeris,  Evil or Very Mad  un mec comme toi dans son état normal est plutôt attiré par les antiquités.  Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:02

Je fais ma crise d'adolescence  snob 

Non, sérieusement, juste eu envie de voir ce que ça valait.

Pour les gravures, c'est dans la continuité de mes essais à l'acide qui ne m'ont pas satisfait. Smile Et là je peux me permettre de sacrifier cette lame sur l'autel de la recherche, avant de passer à mes wades et pradiers  What a Face clown biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:09

Petit up pour avoir des nouvelles de tes essais de gravure.
@Thaeris: qu'est-ce que tu utilises comme vernis pour la protection des zones? J'ai consulté le post que tu avais référencé ICI et je n'ai pas vu le type de produit qu'il utilise comme vernis. Crois-tu que n'importe quel vernis fasse l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:25

dans l'article le gars utilise ca :

Vernis graveur Noir Satiné Lamour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnalisation d'un Gold Dollar
» la marque Gold Dollar ?
» Dollar gold
» Ce fut un Gold Dollar
» Ce fut un gold dollar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: