Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs

+50
SmoothSmooth
Yo Wan
Sly68
Pierre-André
barbe-à-truc
jass
bfi
kr0ots
Jush
merlin78
Richpa
Jeanfy
WillCll
marceurite
hug's
Tcharpé
blacksheep78
Alain.CCC
PaulHenri
La Mouche
sergentjean
Chris42
Barbidouille
OscarOscar
Mich
El Bretón Andaluz
Nicosss
caesar
Quintusth
Guyom
beardcut
Cabarfeidh
rem.44
Thaeris
Fab
Sergent A
jeremb59
youchouchi
squelettor
Nucklesk
Kiss Nicolas
souricier gris
vierge de fer
the duke
Fredo64160
smuirph
nicorinne
phane10
nikro'magnon
newbie41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
newbie41

newbie41

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:30

Et il decouvrit.....le strop: son cuir, son canevas... love
Aujourd'hui, j'avais decide de laisser ma peau en jachere et tenais le coup grace a la volonte sans faille qui me caracterise  Suspect

Rongeant mon frein, je matais qques video de l'ami chewbacca quand la porte sonna...ding dong....ding dong...

2 colis:
dans le 1er: Un magnifique strop made in chewbacca
dans le second:
* un tube de creme a raser tabac
* un tube de creme a raser trumper violette
* un tube de creme a raser tobs amande

C'est la que ma volonte de fer se brisa dans un grand craquement  tinostar

Je me dirigeai alors en catimini vers la salle  de bain, le strop dans une main, le tube de tabac dans l'autre ninja

Barbe d'un jour: on oublie les wedge et near wedge.
le grelot deja utilise les 2 jours precedents.

Reste le frameback thiers issard medaille d'argent love

Blaireau a tremper, un petit crochet dans la poutre pour y accrocher le strop et zou: 10 passes sur le canevas. on sent que ca fait des trucs a la lame...sswwweeeeppp....swweeeepppp...le fil se met a briller de 1000 feux au bout de qques passes malgre une main que j'ai essaye de garder la plus legere possible.

Ensuite une centaine de passes sur le cuir. Il est bien large et d'une belle longueur ce qui permet une certaine amplitude dans le geste. Mes X sont moins prononces que sur le paddle mais, discipline,  je continue de tirer le fil vers le nez comme l'a dit monsieur chewbacca et d'autres tenors du CCC respect

Je sens que ca fait du bien a la lame. Mon mouvement est fluide et bien regulier. La lame colle au cuir malgre la legerte de ma main. Et quel son!!

Repasser son rasoir sur le strop est tres plaisant et tres confortable. Davantage que le paddle a mon gout.

Preparation habituelle de la barbe a l'eau chaude.

Je prends une noisette de creme tabac (ca sent super bon) et je me la met sur le pig. Je secoue un peu le blaireau (comme d'habitude avec le savon) et je commence a travailler la mousse sur mon visage. EEEEuuuuuuhhhhh il ne se passe rien la...elle est ou la mousse confused confused scratch

Je descend a la cuisine chercher un bol...une noisette de creme dedans et je touille. Cette fois ci ca mousse!! Mais pas du tout la meme mousse que le savon. Une mousse super legere et tres fine. Elle tient au blaireau mais ca fait plus penser a la mousse du bain qu'a une belle mousse bien onctueuse et protectrice. Va falloir que je study pour comprendre comment on monte une mousse a base de creme....

Je fini par me tartiner et la je m'apercois de ce que veux dire "rasoir doux". J'ai toujours trouve que mon FB etait doux mais la, c'est juste un autre monde. Il tranche car je me coupe en fauchant et les poils disparaissent comme par magie mais pourtant la lame ne fait que carresser ma peau. L'effet du strop, c'est sur...mais je soupconne aussi que la creme offre une tres bonne glisse. Il faut vraiment que je creuse la piste creme a raser car je sens un potentiel interressant. Mais il faut que je comprenne comment la monter au visage car je n'aime pas a avoir a utiliser un bol. Un des grands interets de la creme a mes yeux est que c'est plus facile a transporter lors de voyages. Mais s'il fait se coltiner le bol alors.... Rolling Eyes

Au final et malgre une mousse anemique, un tres bon rasage de tres tres pres cheers  

Apres avoir nettoye le blaireau et le bol, retour au stop pour canevas + cuir...envoutant love

Certains d'entre vous utilisent-il de la creme a raser? Vous arrivez a la monter au visage?

Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:36

C'est toujours un plaisir de lire tes récits newbie41, ça me donne une envie furieuse d'aller me raser, mais je résiste car j'attend le facteur ;-)
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:54

Le facteur....Je le vois presque tous les jours en ce moment. Et chaque jour il me regarde un peu plus comme ca Suspect Suspect

Laughing lol

Tu attends un CC?
OscarOscar

OscarOscar

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:10

hélas non, mais un savon Trumper à la Violette et un savon Proraso au bois de santal ;-)
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:15

Je commence a en avoir partout des savons & cremes. J'ai maintenant 4 savons differents (200g par savon Rolling Eyes) et 3 tubes de creme (100ml)...J'ai de quoi me raser quotidiennement pour les 5 prochaines annees....

Mais bon....on est faible ou on ne l'est pas Laughing

Tu as deja essaye les cremes a raser?
OscarOscar

OscarOscar

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:19

Oui, j'utilise la crème à raser Tabac, mais je monte la mousse au bol. Ou dans une tasse, ou n'importe quoi ;-)
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:19

newbie41 a écrit:
Le facteur....Je le vois presque tous les jours en ce moment. Et chaque jour il me regarde un peu plus comme ca Suspect Suspect

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 421259

On a le même ?! Very Happy
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:21

En effet, toujours un plaisir de lire tes posts.

J'attends le facteur aussi, un joli FB ayant appartenu à un vierge de fer. Smile
Malheureusement le courrier est capricieux à Dubai et je crains qu'il n'arrive jamais...

Très déçu de ne rien trouver dans la boîte (postale) hier.. J'y crois encore !

Sinon, y'en a des beaux dans la section vente... Au pire, j'en aurai 2! C'est pas grave, hein? drunken
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:29

ah les FB....heureux homme Wink

Je ne sais plus ou j'ai vu ca mais il y en a des enormes genre 8/8. C'est peut etre chez toi Thaeris d'ailleurs. J'aimerais bien essayer un gros FB pour voir.

En tous cas le mien me comble.

Je trouve le concept de faux frameback vraiment etonnant. Au depart, il s'agit de pouvoir changer la lame, une fonction bien precise mais le frameback et sa lame "plate" confere un rasage tres particulier. Du coup on garde la forme mais on vire la fonction en donnant naissance au faux frameback.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:36

En FB du 7/8e on en trouve, mais je crois pas avoir déjà vu un 8/8.

En faux FB par contre j'en ai un, qui va partir ailleurs. Wink
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:38

ah oui, c'etait du faux FB. Magnifique!
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:40

J'ai reussi a ne pas me raser pendant 2 jours pirat
Objectif: tester le quart evide de Thaeris sur barba duras et ecouter la son de la lame qui decapite le poil Cool

Deja, j'ai bcp joue avec le strop (j'adore love ). La lame a pris 15 passes de canevas et bien 200 de cuir. En plus le strop est long donc 200 passes de strop equivalent probablement a 300 de paddle.

Un coup de savon htgam odeur "beach", histoire de prolonger l'ete (j'adore cette odeur). Malheureusement je me suis un peu loupe en lui mettant un peu trop d'eau. Le truc est monte en neige sur mon pig ...
Mon bon, tout a fait jouable.

Verdict: une lame hyper tranchante au detriment d'une douceur extreme mais ca reste doux quand meme  lol!

J'ai voulu tenter en 2 passes: une premiere passe a rebrousse poil et une second dans le sens du poil au lieu des 3 habituelles. Tout c'est bien passe malgre un petit point de sang sur la stache. J'ai du cependant faire pas mal d'ajutements a sec (enfin a humidifie a l'eau) apres la seconde passe pour obtenir mon near bbs habituel.

Le resultat est tout a fait probant mais la 3eme passes m'a manquee, juste pour le plaisir de prolonger encore ce moment de rasage.

Le rasage vite fait, ca n'est pas pour moi!! 30 minutes et 3 passes, c'est mon minimum syndical  Cool

La lame sans etre hyper sonore offre un scritch scrith qui renseigne bien sur l'etat de la barbe  cheers. Thaeris, j'adore ton coupe chou!!

Le quarter hollow me semble un tres bon compromis car les sensations sont proches de wedge mais on ne se rase pas dans le monde du silence. Le semi evide lui s'apparente davantage a un evide je trouve. Il a d'autres qualites mais pas celles que j'apprecie dans un wedge. Alors que le quarter lui oui!

Sinon, j'adore les pelles a tartes  love

J'ai hate de recevoir celui ci en 8/8 que j'ai commande en 3/4 hollow histoire de varier les plaisirs: Rasoir CPMS35VN

Bonne semaine a tous
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:14

foutu SAC....

Hate de le recevoir celui la aussi avec sa chasse en ecaille de tortue et sa bonne vieille lame near wedge ornee d'un magnifique barber's notch.  love  love

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 140712050912959332

Un grand merci a Thaeris pour cette merveille. Il est juste sublime (a mon gout en tous cas).

rasage2
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:22

J'espère que quand tu l'auras en mains, tu le trouveras encore plus beau ! jap
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:18

bave bave love

kermit
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:14

Aujourd'hui, reception de ce magnifique CC near wedge avec chasses ecaille de tortue love bave . Voir photo plus haut.

Je ne me lasse pas de regarder au travers de l'ecaille dans la lumiere. C'est tres beau et puis j'adore l'idee qu'elle a appartenue a une tortue qui a arpente les courants marins du monde entier. Le CC, ca permet aussi de voyager tongue

La lame n'a pas de crochet mais j'en ai deja un comme ca alors pas de pb. Magnifique barber's notch. La lame a un indefinissable je ne sais quoi qui lui donne un caractere bien a elle. Je ne sais pas ce que c'est mais ca me plait.

Ce je ne sais quoi, j'ai commence a la definir a la premiere coupure boulet
La lame est bcp plus large vers le nez et offre un smile prononce. Du coup, si on ne fait pas gaffe, lorsque certaines parties de la lames sont bien positionnees pour un rasage de precision, d'autre parties vous tranchent la peau  tinostar  
En fait je ne me suis fait que de toutes petites estafilades sans saignement, juste un trait rouge mais je n'ai pas compris tout de suite d'ou elles venaient car elles ne se formaient pas a l'endroit que je rasais  confused

J'ai donc finalement compris qu'il ne fallait pas tenter d'exploiter toute la longueur de la lame mais simplement du milieu jusqu'au nez.

Une fois cette grande decouverte accomplie j'ai pu profiter ce cette lame d'une grande douceur. Pas tres precise cependant mais certainement du a mon manque d'habitude avec elle.

Je commence habituellement par une passe de bas en haut puis de travers pour finir de haut en bas.
J'ai cependant voulu m'assurer que je ne me fourvoyais pas en adoptant les techniques rem.44 et chewbacca et me suis decide a commencer par la passe de haut en bas, de maniere tres academique  lol

Le rasoir rase mais il reste plein de poils!! D'habitude, apres la premiere passe, je les sens encore un peu sous le doigt mais je ne les vois plus. La, ils sont encore bien visibles (la barbe avait 3 jours).
Passe de travers. Punaise il reste encore du poil.
Plus qu'une passe....J'ai la pression  pale . D'habitude ma derniere passe est anecdotique, juste pour le plaisir. La, il va falloir raser du poil!

Mais apres ce bas en haut final, il ne reste plus rien. Enfin, quasi plus rien. Le reste, je l'eradique a sec avec des petites frappes chirugicales.

Me voila finalement tout doux, sans aucun feu ni rougeur ni point de sang, juste qques traits rouges attrapes a la premiere passe  cheers  cheers

Un tres bon bilan donc pour ce premier rasage avec cette nouvelle lame. Une lame de caractere comme je n'en avais encore jamais essayee, tres efficace et tres douce. Quant au rasoir lui meme avec ses chasses et ses superbe rondelles en cuivre  love  love  

A vrai dire, je n'en attendais pas moins d'un rasoir provenant de la collec de l'ami Thaeris!

Sinon, je pense que c'etait la derniere fois que je me rase dans le bon ordre. Desormais je sais que pour moi, ca sera toujours la passe a rebrousse poil en 1ere position!

Longue vie au CCC et a nos coupe choux!
OscarOscar

OscarOscar

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 9:55

C'est toujours un plaisir de lire tes récits newbie41 !
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 12:31

Merci pour ce retour très plaisant à lire jap

Le nez aurait tendance à être un peu traitre sur celui-ci Smile Lors de mon premier rasage il m'avait aussi légèrement griffé (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !)

Tu comprends mieux maintenant mon amour pour l'écaille ? drunken
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:33

Merci pour vos commentaires Smile

Thaeris, oui ce nez est un peu taquin! Mais j'aime bien. Ca lui donne du caractere et rend le coupe chou different. J'ai vraiment bcp aime ce rasage. Mais bon, ca ne veut pas dire grand chose car il y a bcp de rasages que j'ai bcp aime Rolling Eyes

Et oui aussi pour l'ecaille. C'est vraiment tres beau. En regle generale, j'aime bcp la matiere animale que ca soit ecaille, dents, os ou corne. Mais l'ecaille a qque chose de fascinant. Les couleurs et differents niveaux de transparence donnent en effet tres artistique, tellement artistique qu'on a du mal a croire que c'est l'oeuvre de mere nature et non pas d'un Salvador Dali.

Mais je trouve que ce CC est plus que la somme de ses parties. Ca n'est pas de belles chasses avec une belle lame et des belles rondelles. C'est un equilibre tres harmonieux, un tout, restaure et assemble avec un gout dans lequel je me retrouve tout a fait. Du tres beau boulot et un tres bon rasoir!

La j'en attend un autre qui sera tres different avec une lame dans un acier tres moderne, dur et rigide. Rien a voir avec celui ci. Un veritable grand ecart rasoristique Suspect

Et oui, j'ai des gouts plutot eclectiques Cool

Je ne manquerai pas de faire mon petit CR habituel ainsi que du savon que je viens de recevoir parfume au.....concombre!! Je l'ai senti et ca m'a donne faim rabbit
OscarOscar

OscarOscar

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:01

photosvp
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 5:54

Oui OscarOscar, je suis d'accord Smile
Je vais essayer de faire qques cliches ce week end.

flower
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:42

Pas eu le temps de faire des tofs ce week end...

Mais aujourd'hui, mon ami le facteur m'a remis un paquet qui contenait un coupe chou de toute beaute.... love

il vient de loin (le CC, pas le facteur whistle) et si son ramage se rapporte a son plumage alors demain soir, je vais etre doux comme le cul d'un bb lol

A suivre.... 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 421259

boulet
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:19

Ce soir rasage incroyable...
Demain photos + CR mais alors la mes amis Shocked Shocked

Wink
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 4:51

Roooooh le teaser de fou !
jump
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:46

alors ce fameux rasage Very Happy

Il s'agit donc d'une lame japonaise Yasuki special Steel. La lame fait 13/16, nez carre, etat NOS. Je la trouve de toute beaute love et les chasses plastique sont de qualites et lui vont comme un gant.

Je ne sais pas exactement quelle est la composition de ce special steel mais il s'agirait de white steel #1 ayant en plus subi un traitement special pour rasoir. Shirogami, aogami (blue steel), autre...peut importe...ce qui compte, c'est le tranchant, la tenue du fil au fil des passes et la facilite d'entretien.

Voici la bete et desole pour la pietre qualite des photos....

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 790727IMAG4076

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 311000IMAG4077

C'est bientot l'heure du diner aussi j'ai decide de me raser au concombre tongue

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 229983-DEFAULT-L

Apres la preparation habituelle, je me tartine donc de concombre et attaque cette barbe de 2 jours avec la premiere passe a rebrousse poil.

Et la Shocked Shocked

Une douceur.... :zen:.
La lame glisse toute seule, je la sens a peine. Incroyable. Tout passe avec une telle facilite!! Et puis ca fait sccrrriiitttttcchhhh scccrriiiittttcccchhhh...du pur bonheur. Je me dis que c'est mon meilleur rasage jusqu'ici.

Bientot, toute la mousse est partie et la je m'apercois de 2 choses:
1- je suis quasi BBS sur le visage, reste quasi plus rien
2- je saigne de la joue gauche, de la moustache droite et de la pointe du menton

Mais comment et quand me suis-je coupe scratch. Je ne me suis juste rendu compte de rien...cette lame est vraiment "scary sharp"!!!

Je me suis longuement regarde dans la glace...incredule. Cette lame est une tuerie et elle met a l'amande toutes celles qui sont passees sur ma barbe, y compris le grelot prepare par imperator.

Quel tranchant!! Et quelle douceur!!! Et quel carnage!!!!

Je fais les passe 2 et 3 pour le plaisir mais j'avoue ne pas faire le malin quand la lame se balade sur ma carotide et autres zones sensibles du cou...
J'avais commence a prendre pas mal d'assurance et me voila redevenu un debutant ou presque pirat

Au final, non seulement ma peau est tres douce mais l'ombre de barbe a quasi disparue. Je ne suis meme pas revenu a mes 12 ans mais plutot a mes 8 ans quand il n'y avait meme pas de duvet Laughing

24 heures plus tard, ca rape un peu mais des endroits sont encore presque doux Shocked
En fait le moins doux c'est tous ces traits rouges qui cicatrisent et me donnent l'air de m'etre battu avec un chat Twisted Evil

C'est vraiment une lame qui me semble exceptionnelle et qu'il va falloir que j'apprenne a maitriser. On est loin de la facilite d'un wedge ou d'un frameback. Bien sur je ne pense qu'a une chose......recommencer! ninja

vache
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 6 Icon_minitime

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant