Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs

+50
SmoothSmooth
Yo Wan
Sly68
Pierre-André
barbe-à-truc
jass
bfi
kr0ots
Jush
merlin78
Richpa
Jeanfy
WillCll
marceurite
hug's
Tcharpé
blacksheep78
Alain.CCC
PaulHenri
La Mouche
sergentjean
Chris42
Barbidouille
OscarOscar
Mich
El Bretón Andaluz
Nicosss
caesar
Quintusth
Guyom
beardcut
Cabarfeidh
rem.44
Thaeris
Fab
Sergent A
jeremb59
youchouchi
squelettor
Nucklesk
Kiss Nicolas
souricier gris
vierge de fer
the duke
Fredo64160
smuirph
nicorinne
phane10
nikro'magnon
newbie41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:37

newbie41 a écrit:
Donc un excellent rasoir dont seul le fait qu'il s'agisse d'un fila plutot a la mode en ce moment justifie le prix mais je ne regrette en rien mon achat car c'est sans aucun doute une excellente lame.
On ne peut pas vraiment parler de mode pour un Fila car la mode est éphémère et cet excellent rasoir a su par sa réputation surmonter l'effet mode, VDF te l'a vendu au prix d'un TI 7/8 donc il t'a plutôt fait une flower
La mode actuelle à laquelle tu as succombé ce sont plutôt les grosses lames d’artisans après avoir précisé que pour toi 13/16 serait la taille idéale Rolling Eyes . C’est un peu comme la taille des touffes de blaireaux, il me semble que je ne suis pas le seul à m’être repenti d’avoir d’acheter un touffe de 30, c'est seulement pour la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:00

J'ai tout de meme l'impression que le prix des fila fluctue pas mal ces derniers temps, non? Ca valait combien un fila il y a 10 ans?
Cela ne retire rien a ses qualites et en aucun ne fait de VdF un mauvais vendeur, bien au contraire....Comme tu le soulignes, il vend toujours au meilleur prix et comme je le decrit le materiel est toujours impeccable et totalement operationnel.

En ce qui concerne la taille des lames, ca n'est pas parceque je trouve que la plus pertinente est la 13/16 qu'il ne faut pas "jouer" avec d'autres tailles. En fait, si on s'en tenait a l'efficacite et a la raison, on aurait probablement que qques CC, tous de la meme taille (vraissemblablement 5 ou 6/8 ) et du meme acier mou et qui nous raseraient parfaitement mais qui resteraient des objets utilitaires.

Finalement, c'est peut etre ca la difference. Pour moi le CC n'a rien d'utilitaire...Avant le CC je ne me rasais pas (enfin je me "rasais" a la tondeuse, de temps en temps). Le CC n'est pour moi que plaisir et dans cette optique je veux decouvrir le maximum de choses, y compris les variations que peuvent nous offrir les merveilleux artisans du forum et d'ailleurs...

Je sais tres bien qu'avoir un cheval par kilo de becane ne sert a rien sur route ouverte. Ca n'empeche pas de prendre du plaisir a rouler Smile
vierge de fer

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:31

Ouai Filarmonica effet de mode Oui et non, Oui car c'est côté c'est chouette c'est gros (en general) Non car c'est des lames qui ont déjà de l'age mine de rien et d'une qualitée IRREPROCHABLE meme si je n'aime pas au dela de 6/8 (sur de l'évidée) ... ça reste en vogue comme les Wade & Butcher .... après chacun tire son plaisir la ou il l'entend....

Pour ce qui est du prix des Fila, je reste muet, j'aurais aimer le vendre moins chère mais bon, mes prix d'achat sont déjà assez haut, et souvent je vend à perte si on veu mais le but c'est de me faire plaisir et de restaurer, essayer, revendre et surtout de faire plaisir à l'usager en face ....

La en l'occurence avec Toi Jean Jacques, tés retours sont fondés, précis, et bien arguments !

Juste une chose : mais ça tu le fait : prend s'en soin ! Wink

https://www.1stone.fr
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:49

hello

Merci Nico.
Qu'il n'y ait aucune confusion. Ces 2 filas que j'ai essayes sont d'excellentes lames. Pour ainsi dire, on ne peut pas vraiment faire mieux car ca rase parfaitement et c'est tres plaisant. Bref, ca fait la job comme disent nos amis quebecois.

La question que je me pose est: mais peut on faire aussi bien avec des lames moins prestigieuses? MA response (en fonction de mon experience, ressenti etc....) est: OUI. Un frameback a 40 euros donne un rasage parfait en toutes circonstances, le tout en douceur et il restera operationnel pendant des generations.

Alors pourquoi accumuler des lames plus prestigieuses? Et bien je crois que ca se limite finalement a la curiosite, les effets de mode, l'esthetique de l'objet, sa rarete etc....Bref, les syndromes habituels de la collection....Et clairement, une rotation sans fila n'est pas tout a fait complete Wink

Mais ca pourrait etre pire....il pourrait s'agir de hifi ou de voitures.... Razz

Quoi qu'il en soit, vivement mardi soir pour un nouveau rasage Very Happy

Bon dimanche a tous!
vierge de fer

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:11

Wink je partage pleinement tés dires !

Simplement car l'objet que l'ont convoite et qui nous donne le petit "truc" dans les yeux et dans le Coeur c'est ce qui fait toute la difference ! moi je suis comme toi, si j'ai decider de mettre (comme il a pas longtemps ) une bonne somme dans une lame qui me plait je le fais meme si cette lame/ cette marque/ ce fabricant je l'ai déjà, elle me plait , je l'achète car je sais se que je vais en faire et comment la faire devenir encore plus belle, et le mieux c'est de la rendre Shave ready .

pour render mes propos "visible" ::::> bientôt dans ma rotation un deuxiéme mk 32 qui en impose (chasse refaite en ivoire d'un blanc intense) ...

Et je partage aussi : j'ai eu des lames dans un état terrible ! qui au final sont des merveilles de douceur ...d'autre à contrario sont pas super agreable mais simplement de belle lames à mes yeux !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:37

Tout ça est très vrai, l’esthétisme du est la première chose qui me guide dans le choix de mes lames car comme l’avait fort justement fait remarqué Rem44 il n’y a pas de mauvaise lames mais seulement des lames mal préparées, affilées etc.. Une lame devient douce en fonction de son utilisation. Par exemple un de mes préféré est un TI 13/16 en acier Holzer qui a plus de 80 rasages à son actifs avec seulement du cuir et du canevas. A 100 passes en moyenne par rasage ça fait quand même 8.000 passes sur le cuir donc c’est normal qu’il soit plus doux qu’un rasoir qu’on vient de rendre shave ready.
En ce qui concerne la beauté des rasoirs Gabarfeith avait fait remarquer avec justesse qu’en fait il y a très peu de différences esthétiques (abstraction faite des customs actuels) sur les lames à part quelques variations sur les nez et les talons et que c’est souvent le travail réalisé sur la chasse qui leurs donne leur beauté. J’adore les Fila pour le rasage car j'aime le chantants mais je ne les trouve pas spécialement beau, ils sont semblables à tous les 14 espagnols et allemands et pour les chasses JMP n’a jamais dépassé la bakélite et le plastic. snob
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:15

Pour la tenue du fil, je n'avais jamais pense a l'interet en ces termes. Je me disais que l'interet d'un fil qui tenait bien dans le temps etait de minimiser l'entretien et que donc cela beneficiait surtout aux pros car moi, perso, j'aime bien entretenir les rasoirs.

Mais tu apportes un eclairage un peu different: lors de l'entretien, la lame perd de sa douceur. Donc un fil qui dure longtemps et un fil qui sera plus doux! Cela peut effectivement faire une difference a l'usage meme pour une utilisation peu frequente Very Happy.  

Mais globalement, j'ai l'impression qu'a peu de choses pres les CC industriels sont tous de qualite (a part peut etre certaines productions recentes, je ne sais pas je n'en possede pas) et effectivement se ressemblent car ils utilisent les memes recettes eprouvees pour une efficacite maximale.

C'est la qu'interviennent nos chers artisans. Ils permettent de personnaliser le rasoir avec de belles chasses, des acier damas mais aussi de produire des choses sub-optimales ou hors de proportion pour l'usage. Par exemple une lame de 9/8 ou un acier aux proprietes particulieres, souvent en terme de durete mais qui au final ne rasent pas mieux. L'industrie le savait bien d'ailleurs et a toujours essaye de se differentier par des "barbes dures", "magnetique" et autres proprietes plus ou moins loufoques, a defaut de vraiment pouvoir produire des lames differentes dans le sens ou elles rasent mieux et plus en douceur.

Enfin, tout ca n'est que du bonheur

:zen:
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:58

J'ai une barbe bien disciplinée c'est à dire que je n'ai pas la barbe qui pousse en tourniquet dans certaines zones ou dans tous les sens comme certaines personnes. Quoi que j'ai lu que les poils blanc sont plus durs je ne pense pas avoir la barbe plus dure que ça, bon je dois dire que je ne joue pas à je te tiens par la barbichette avec les gens de mon entourage pour comparer Laughing . Tout ça pour dire que le rasoir d'un barbier qui rasait une dizaine de barbes différentes par jour devait perdre le fil plus rapidement qu'un CC qui rase qui rase toujours le même poil.
J'ai l'impression que les CC après être apprivoisés aiment raser leur maître de même que les chiens aiment les lécher. Rolling Eyes
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:32

El Bretón Andaluz a écrit:

J'ai l'impression que les CC après être apprivoisés aiment raser leur maître de même que  les chiens aiment les lécher. Rolling Eyes

lol lol
vierge de fer

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:52

hihi

c'est Elba : donc normal !! Laughing Wink !
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:15

J'ai donc remis 100 passes de pate verte au ralf aust puis 250 de cuir et la....ca tranche!
Tres bon rasage du mardi soir avec un rasoir que j'ai remis SR Cool

Maintenant, je veux plein de lames a affuter pour m'entrainer!! Rolling Eyes
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 3:56

Je serais également intéressé pour me mettre à l'affutage... Mais bien souvent Ca va de pair avec la restauration, et ça je m'en sens bien moins capable... Pas les outils, pas le
Savoir, et avec mes 10 pouces sur mes 2 mains gauches, c'est pas gagné...

Mes CC sont tous SR par des pros, pas demain la veille qu'ils verront des pierres, aucun intérêt d'investir pour moi, ca coûte moins cher en renvoyer 1 à un pro que d'investir dans les pierres.

Bon en vrai je pense quand même en acheter, pour mes
Couteaux, bien sûr c'est different mais c'est un début Wink
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 5:47

Sinon, tu fais comme moi...tu passe une lame a la pierre d'argent pour nettoyer la lama et ce faisant tu niques le fil Razz Razz
Pour le budget des pierres, ca vaut le prix d'un bon CC;)
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:53

Ce Samedi rasage au halfmann (voir photos qques pages avant). Pour rappel la lame etait tres tranchante mais me faisait un effet "ken le survivant" => peau nickel et puis qques secondes plus tard....des points de sang partout fou. c'est toujours mieux que le sort reserve aux mechants qui avaient embete Ken car eux explosaient dans tous les sens.

Du coup, Je n'ai pas utilise cette lame depuis qques temps mais des que j'avais un moment...hop...100 passes de cuir! Je lui en ai mis des centaines et des centaines depuis le dernier rasage.

Ce matin (midi Embarassed), verification! Mes efforts au cuir ont-ils paye? triste

Et bien, non seulement la lame n'a rien perdu de son tranchant (une seule passe aurait quasi suffit) mais elle est maintenant d'une douceur drunken pouce

Elle n'a rien perdu de sa voix et m'a offert un rasage extremement sonore, comme j'aime love

Bref, une fois de plus, je vois difficilement comment une autre lame pourrait faire mieux en terme d'efficacite et de douceur. Si la lame n'a pas de defauts (dents), qu'elle tranche et qu'elle a mange sa dose de cuir, que le rasoir est bien equilibre et offre une bonne prise en main alors cela donnera vraisemblement un rasage des plus efficaces et des plus plaisants cheers .

Je vais bientot recevoir un henckels inox, histoire de voir si je constate quoi que ca soit en terme d'affilage et tenue du fil dans le temps. Mais je n'ai pas bcp de doutes sur le fait qu'il m'offrira lui aussi un rasage proche de la perfection vu le talent du preparateur Wink

Aller bon we a tous et surtout bon rasage

cowboy sourcils
Jush

Jush

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:31

Pas mal au moins tu t'es pas planté comme une certaine personne whistle ! Tu m'as donné envie de faire des passes sur le mien, c'est parti!

Le samedi étant déjà bien entamé, je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche Wink
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:57

Bonjour a tous hello

Aujourd'hui, reception et test d'une lame puma 39 en 5/8 que voila:
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 982291IMG0147
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 605430IMG0150
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 556776IMG0152
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 586943IMG0153

La lame fait 5/8 et est dans un etat impeccable. La gravue est encore bien visible sous certains angles. La chasse en ebene lui va bien je trouve  drunken .

Cela faisait longtemps que je ne m'etais pas rase au 5/8. Cette petite taille confere logiquement plus de rigidite a lame a evidement identique. Cela favorise la douceur (en tous cas ma peau aime les lames rigides) au detriment de la sonorite, meme si ca chante (mais ca ne chante pas aussi fort) et egalement un cote tout terrain a l'image d'un frameback.
La prise en main est bonne bien que le rasoir soit assez leger, sans doute grace a un bon equilibre global.

La lame a ete parfaitement preparee par Misanthrope et elle passe haut la main le test de la moustache en rebrousse poil a la premiere passe cheers
Le rasage est terriblement efficace et tres doux et a l'issue de la premiere passe, il ne reste plus grand chose....

Le 5/8, c'est sympa aussi. Meme si ca n'est pas ma largeur preferee, j'ai bien apprecie la rigidite accrue, la maniabilite mais aussi le doigte requis pour bien controler cette lame tres legere.
Dans ma rotation, je veux des lames qui vont de 5/8 a 9/8, histoire de bouffer a tous les rateliers et gouter a tous les plaisirs!

Bref, un tres bon rasage sourcils

Je suis content d'avoir integre ce puma a ma rotation et j'ai hate de l'utiliser de nouveau! king

Bon week end.

Cool
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:15

Top ce Puma, les chasses sont original avec ces inserts. Very Happy
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:58

hello

Oui Jeanfy, il est vraiment sympa ce puma. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me raser de nouveau avec mais il me tarde Very Happy

en revanche, ce soir je me suis rase avec ce magnifique CC: un TI La legende 1884. Chasse bois de botok et os sur la soie et le crochet  love .

Le photos ne lui rendent pas justice mais il est magnifique (en tous cas tres a mon gout). J'aime la forme de la chasse, l'habillement en os, le contraste entre le bois et l'os, l'espece de guillochage sur la soie, juste avant la lame, le dos massif et legerement biseaute, l'etat immacule de la lame et de sa gravure...bref, j'aime tout lol .
Je trouve que ce rasoir affiche une certaine classe.

Voici donc les photos

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 760331IMG0212
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 942975IMG0213
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 496251IMG0225

Mais le ramage se rapporte-t-il au plumage?

J'avais prevu de me raser Mardi soir, mais je n'ai pas su resister  Embarassed

Aller hop. Un bon blaireautage et j'attaque par le cou, de bas en haut, comme d'hab!
Au niveau de la prise en main, il est plutot lourd mais parfaitement equilibre. On sent que la lame va offrir une certaine inertie mais va toujours rester sous controle grace a cette bonne prise en main.

Premier coup de lame, premiere surprise. La lame est hyper rigide et tres silencieuse, a la maniere d'un wedge!! Surprise car j'etais persuade que c'etait un evide sonnant mais c'est vrai qu'en regardant le profil de la lame plus en detail, il s'agit davantage d'un semi evide. Je ne connais pas la composition de l'acier mais ca m'a eu l'air bien dur.
Je trouve plus de resistance que d'habitude, mon rasage n'est pas aussi fluide, limite laborieux. Je trouve la lame plus agressive et d'ailleurs elle m'irrite la peau a certains endroits. J'ai du mal a passer la moustache en travers (pas essaye a rebrousse poil), le sang perle a plusieurs endroits.
Ca n'est pas que la lame ne coupe pas (j'ai connu plus tranchant mais ca rase), c'est surtout qu'elle est hyper agressive. Elle sent le neuf. Elle a besoin de couper du poil et de manger du cuir....

J'ai du faire 3 passes contrairement a mon habitude et je ne suis pas aussi bien rase que d'habitude. Et je me tape un feu du rasage.... affraid

Bref, un rasage pas agreable et qui manque d'efficacite.

J'attribue ca a plusieurs facteurs:

1- la lame est trop neuve
2- Elle pourrait etre plus tranchante
3- Mon manque d'experience avec ce type d'evidemment a certainement provoque de mauvais gestes

J'ai cependant senti le potentiel de cette lame aussi je vais passer un peu de temps a la travailler. Apres le rasage, je lui ai mis 50 passes de strop chewbacca, 50 passes de strop nayakama et 50 passes de paddle chewbacca.
Je ne vais pas me raser avant Samedi et lui mettre 100 passes de cuir par jour d'ici la.

Samedi rasage sur barbe longue apres 600 passes de cuir en comptant celles de ce soir!! On va voir ce qu'on va voir  kaola

Sinon, c'est sympa, ca me rappelle mes premiers rasages en terme de sensations  boulet

sourcils
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:19

hello

Je me suis donc rase de nouveau ce matin avec cette lame. Mais entre temps la lame a pris 600 passes de cuir et la barbe poussee pendant un peu plus de 4 jours. Ca faisait longtemps que je n'avais pas rase une barbe aussi longue.

Le rasage a ete bien plus agreable cheers

Le poil est moins dur
La lame a pris du cuir
j'ai adapte mon geste a l'emouture de cette lame.

Je suis plutot bien rase Very Happy et je ne pisse pas le sang pirat

Je suis plutot amateur d'evidemment important mais j'aime bien varier les plaisirs. Mon pb c'est que j'ai du mal a entretenir les wedge...Je trouve que ce type d'evidemment (demi ou quart) est tres interressant car il offre des sensations de type wedge (si l'acier est rigide sur un demi evide) mais le fil s'entretient comme un evide.

Finalement, meme si ce TI la legende ne semble pas etre la lame la plus efficace de ma rotation, son charme est ailleurs....et elle n'en manque pas de charme!

Vivement mardi soir pour un nouveau rasage! vache

nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:24

Plus ça va plus je laisse pousser la barbe longtemps avant de la raser à partir de 4 jours ça devient un vrai régal.
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:31

oui Nicorinne. Je trouve aussi. Les rasage sur barbe longue sont pour moi les meilleurs. c'est pour cette raison que je suis passe de 3 a 2 rasages par semaine sourcils
Et puis quel plaisir de voir cette barbe disparaitre comme par magie drunken
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:10

hello

Aujourd'hui, decouverte de ce superbe rasoir:

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 347855IMG0235
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 476931IMG0236

Il s'agit d'une lame allemande de 6/8, chassee d'Os. La chasse est parfaitement ajustee, la gravure de la lame bien belle Very Happy

Ma barbe a un peu plus de 2 jours, elle est encore tres dur. Ces rasages sur barbe courte sont assez exigeants pour les lames et je trouve moins agreables que sur barbe de 3 jours et plus.

Mais un si beau rasoir se doit de pouvoir raser n'importe quelle barbe!! What a Face

Apres un blaireautage au savon des volcans mandarine-cedre, je commence la premiere passe de bas en haut. J'ai tout de suite remarque la douceur et le tranchant mais je reserve mon jugement pour plus tard. La douceur, je la juge sur les joues et le tranchant sur la moustache. Il y a des zones de poil durs qui sont de bons indicateurs aussi mais avec lesquelles on peut tricher Twisted Evil . Le menton par exemple. On peut s'en sortir avec une lame moins tranchante, il suffit de bourriner. Avec la moustache en frebrousse poil, pas de bourrinage possible, il faut y aller tout en douceur dans un espace reduit et tres sensible. Pour la joue les gestes peuvent etre plus amples et une lame agressive a vite fait de se devoiler lors des grands gestes.

Retour au rasage!
Deja, tres bonne prise en main et la lame reste bien en position. C'est un peu penible les chasses un peu trop laches qui obligent frequemment a remettre la lame a l'angle voulu mais ca n'est pas le cas de celui ci!

Aller, j'arrive sur la joue droite (ma preferee). Ca glisse tout seul et tout en douceur mais de maniere tres bruyante. Ca sonne plus que ca chante (la lame me semble evidee plutot que double evidee) mais ca sonne fort love

J'aime les rasages bruyants pour plusieurs raisons mais l'une d'entre elles est le retour d'information. Quand on entend (et sens la vibration de) chaque poil qui se fait trancher, on peut facilement mesurer l'efficacite du rasage. Je passe toujours 2 fois. Une premiere fois avec la mousse, une seconde fois sans, tres legere, juste histoire de sonder. Et bien la je sens la lame qui glisse sur ma joue sans aucune vibration ou presque, symptome de carnage lors du coup de lame precedent! cheers

Moustache: ca passe avec une grande facilite malgre la durete de cette stache de 2 jours. Cette lame est redoutable, parfaitement preparee! ninja

Le reste du rasage se deroule sans accroc si ca n'est une petite coupure sur la joue gauche suite a un fauchage un peu trop appuye. La seconde passe est vraiment anecdotique, juste pour le plaisir drunken

Au final, un rasage tres efficace et plaisant malgre la barbe courte.

Ce rasoir a bien merite sa place dans ma rotation king

Bon we a tous cowboy

Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:38

Super drunken

Peux tu nous faire une photo du détail des gravures sur la soie stp ?
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
PaulHenri

PaulHenri

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:53

Bonjour à tous,

Retour d'expérience après quelque mois au CC en tant que débutant absolue...
Aucun soucis du coté du blaireau et de la mousse, je "maîtrisais" avant l'achat du CC. Coté rasage c'est un peu plus compliqué... Des débuts prometteurs, c'était pas trop mal mais on sentait qu'il y avait du progrès à faire. Au fil du temps c'est devenu de plus en plus compliqué de me raser et petit à petit j'en faisais de moins en moins au CC et de plus en plus au DE... A un tel point que j'en étais découragé et prêt à tout lâcher.

Semaine dernière j'ai décidé de reprendre à 0 et de faire de multiples petits essais pendant que je me rasais. Le verdict est tombé assez rapidement, une impression très forte que le rasoir s'était transformé en épilateur... Même sensation qu'un double lame qui ne tranche plus.

En y réfléchissant j'ai clairement négligé l'affilage au cuir dans le temps - J'ai donc repris ça à la pâte verte (Une trentaine de passe) et au cuir (Une centaine...) ; Verdict Dimanche c'était bien mieux ! Je vais reprendre l'affilage pâte verte / cuir avec un nombre plus conséquent de passes car là même si c'était mieux il reste du progrès à faire Smile

Paul-H
bfi

bfi

MessageSujet: La 4e des premières fois !   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:08

Après un rdv à la Defense avec Smuirph (merci à lui !), j'ai pu démarré avec une certaine apréhension et surtout avec un bel Thiers-I Spartacus qui avait qlq années...préparé par le dit SMUIRPH (merci à lui !).

cela fait maintenant 4 fois que je suis passé sous les fourches de mon CC.

Sensation : pas mal meme si le rasage lui meme est suivant les zones, un peu "hot".
Technique : encore des zones inaccessibles ! en particulier le menton, autour de la bouche, le menton en particulier.
Je repasse le CC au cuir pour une 20-30 passes après chaque rasage, pour être pret pour le suivant Smile
Je ne fais que dans le sens du poil, sauf un peu sur les joues, et un peu sur le cou : sens du poil, puis je repasse à contre poil, après remise de mousse.
aucune coupure Laughing

Resultat (et c'est là que vous pouvez intervenir ! Wink ): pas probant. A savoir, il me faut terminer mais surtout repasser sur les zones déjà rasée avec un 4lames, histoire d'être net.
D'où ma question:
- je n'appuie pas assez ? <= je ne veux pas finir en 2 morceaux non plus !!!
- affilage pas suffisant ?
- angle pas bon ?
- passer à la tronçonneuse ?
- poils très durs ?
- patience, "bfi", ca va viendre !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 12 Icon_minitime

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant