Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs

+50
SmoothSmooth
Yo Wan
Sly68
Pierre-André
barbe-à-truc
jass
bfi
kr0ots
Jush
merlin78
Richpa
Jeanfy
WillCll
marceurite
hug's
Tcharpé
blacksheep78
Alain.CCC
PaulHenri
La Mouche
sergentjean
Chris42
Barbidouille
OscarOscar
Mich
El Bretón Andaluz
Nicosss
caesar
Quintusth
Guyom
beardcut
Cabarfeidh
rem.44
Thaeris
Fab
Sergent A
jeremb59
youchouchi
squelettor
Nucklesk
Kiss Nicolas
souricier gris
vierge de fer
the duke
Fredo64160
smuirph
nicorinne
phane10
nikro'magnon
newbie41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
newbie41

newbie41

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 5:40

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est quoi le HTGM gondolier scratch

Savon How To Grow a Moustache, parfum Gondolier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:34

Je viens de me faire toutes les pages de ton sujet newbie, c'est super de voir ta progression (j'espère faire de même), pleins de conseils à prendre et apprendre ici! Tu as également de belles pièces en ta possession bonne continuation Wink
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:04

Ca me fait plaisir de lire ca Jush ca c'est vraiment l'intention de ce fil. Partager ma progression pour a la fois encourager les debutants qui peuvent constater que malgre les difficultes du debut, la technique vient finalement assez vite (meme s'il y a toujours de quoi se perfectionner bien sur) et egalement partager toutes ces petites decouvertes et "trucs" qui m'ont permis des rasages de plus en plus satisfaisants cheers.  

Je vais peut etre me mettre aux videos et presenter chacun de mes rasoirs en action! A voir si mon epouse se fout de ma gueule ou pas tinostar  

Merci de ton interet et bons rasages!! Smile

rasage2
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:55

2eme rasage avec le fila Very Happy

Cette fois ci, je ne me suis pas laisse surprendre par la prise en main! Il faut dire que j'avais pas mal manipule la chasse lors des passes sur canevas et cuir (strop et paddle).
Je ne m'etends pas mais tres bon rasage. Le tranchant est tres bon et la lame tres douce love

Rasage de tres pres en 2 passes, comme d'hab. Aucun feu ni irritation, juste un point de sang sur la stache et sur le menton duts a des mauvaises manip.

bref, c'est du tout bon!! Fila a la hauteur de sa legende respect

Newbie41 approved!! cowboy

flower
vierge de fer

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:11

les fila sont très bon, on sent bien que c'est de la lame percutante au rasage sourcils ...

c'est navrant en effet car, l'équilibre est special, mais au rasage, ça fauche tout sans sourciller !!!

je suis très content, et j'ai un petit sourire a lire tés retours, sur ma lame ou sur les autres hein ...car tu raconte ça avec beaucoup de naturel, et c'est très sympa ...

le Novodur est pareille que celui la, mais selon moi en plus dangereux, j'ai eu droit à quelques coupures à la glotte ....c'est ça le probleme avec c'est lame sans rien dans la bidoche, c'est leger, extra extra évidée, et on oublie .....bah que ça rase bien ...

Bon retour, vivement ceux de JC ! à plus l'ami et continu comme ça .... Wink
https://www.1stone.fr
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:49

Ca pour percuter ca percute! Quel tranchant!
Maintenant, pas mieux que les jap meme legerement en dessous amha. Mais les japonais sont encore plus exceptionnels que ce fila love....

Reste plus qu'a essayer le novodur Wink Lui se demarquera des japs par la taille de sa lame. Les rasoirs nippons (les western kamisori) font tous 13/16 (en tous cas les miens).
Un rasage passionnant en perspective jump

Ceci etant dit, je voulais pondre ce petit message pour partager une autre experience. Celle de l'affilage. Une premiere pour moi! Je possede le ralf Aust que voici que voila et la lame est legerement piquee. Trois fois rien mais pour un rasoir quasi neuf, je fais des maniaqueries Suspect.

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 753964IMG0129 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 737327IMG0132

J'ai donc decide de passer la lame a la pierre d'argent. C'est ce que je fais avec mes couteaux de cuisine et c'est ma fois plutot efficace. Donc, execution. Je frotte, je frotte et j'obtiens un petit mieux, rien de transcendant. En revanche la lame coupe desormais comme un couteau a beurre!!!

Le fil detruit fou affraid

Apres un bref (mais intense) moment de panique, je me met en recherche d'une coticule possedant deja une dragon tongue et un purple lynn pour la finition ainsi qu'une pierre synthetique king 1000 que j'utilise pour mes couteaux de cuisine.

le bout de coticule est livre et c'est donc le moment de passer a l'action What a Face !

Le biseau est toujours la mais ca ne rase plus les poils de bras. Apres un matage de videos intense, je sort la 1000 de la flotte dans laquelle elle s'imbibait et j'attaque les passes, fil en avant avec un peu de pression. Ca fait bizarre de mettre le fil en avant, c'est presque comme briser un tabou. Je suis tellement conditionne au fil fuyant sur le cuir.

Je fais 10 passes. Legere amelioration du tranchant mais ca ne rase toujours pas No
C'est cependant encourageant, il se passe des choses!

1o passes de plus: ca rase!!! cheers  Ca rase mal, mais ca rase Cool

hop, je passe au coticule.

J'humidifie et je fais de la boue avec un bout de DT car je n'ai pas de morceau de coticule. La surface se macule d'un liquide laiteux.
Je fais 20 passes avec une legere pression puis j'ajoute une goutte d'eau et je recommence. J'observe regulierement le fil pour m'assurer qu'il a la meme largeur tout du long et j'ajuste en consequence (a un moment il commencer a etre plus large sur les cotes: j'assistais a la naissance d'un smile  rabbit ). Au fur et a mesure je diminue la pression jusqu'a plus rien, comme sur le cuir

Au bout de pas mal de gouttes d'eau, il ne me reste plus que de l'eau et la je fais un test sur mon bras. Ca rase un peu mieux mais pas tellement mieux. En tous cas, j'ai trouve l'amelioration disproportionnee par rapport a l'effort fourni. Il va falloir que j'affine ma technique!! Ceci etant dit, le fil semble bien poli (mais je n'ai qu'une loupe X40).

Aller, direction la dragon tongue: 100 passes avec boue et 100 passes avec eau. Encore un peu mieux mais ca rase comme un couteau de cuisine tres tranchant, pas comme un rasoir qui rend BBS sans arracher les poils!!

Je passe neanmoins a la purple llyn. Oh la boue violette, c'est zoli clown  
Pareil 100 avec boue + 100 a la flotte.

Ca rase mieux mais ca ne degage certainement pas les poils a la volee  Sad

Bon. Qu'a cela ne tienne, directions la pate verte pour 100 passes. La je ne teste rien de peur d'etre decu et je passe direct au cuir.

200 passes sur le strop + 100 passes sur le paddle.

TEST....suspense.....ca rase les poils de bras a la volee (en l'occurence les poils de jambes car mon bras est serieusement deplume...mes collegues vont encore se foutre de ma gueule...entre ca et les chats qui m'agressent regulierement.... pirat )

Les poils ne sautent pas comme avec d'autres lames mais certains sont coupes et je retrouve des cadavres sur la lame  cheers  cheers

A ce stade, je suis super content car franchement je n'y croyais pas!! Hate de tester le rasage.

Mais ca, ca sera pour un autre jour  Twisted Evil
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:16

Oui, la pierre d'argent lorsqu'on s'en sert sur une lame, il ne faut pas s'approcher du fil, sinon le rasoir doit au minimum repasser à la pâte, voir aux pierres de finitions.

Je pense que tu aurais pu repartir de la dragon tongue, mais heureux de savoir que c'est réparé Wink
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 5:53

oui. clairement le fil n'aime pas du tout ca! Mais ca m'a donne une bonne occasion de me lancer et j'ai bien aime la sensation sur les pierres.
A la prochaine occase, je passerai directement a la DT pour voir Very Happy

Si pour un fil bien forme mais qui ne tranche plus c'est DT direct, dans quel cas tu retournes au coticule?

En tous cas ca me rassure de voir que je ne suis pas totalement demuni face a une lame qui ne rase plus et ca m'a donne envie de creuser dans cette direction. Bizarrement, j'ai commence a study  la partie restauration de ce forum Rolling Eyes

Smile
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:09

Moi non plus je ne serais pas reparti avec une 1.000 que j'utilise uniquement pour créer un biseau sur une lame que je restaure. Si tu passes un coup de Dremel avec feutre près du fil tu perds également le fil mais le biseau est toujours là. Après une 1.000 le passage au coticule est trop rapide il te faut une 3.000 intermédiaire.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:18

ça dépend des coticules :spamafot: la mienne par exemple est très rapide (et attaque assez bas en grit) mais ne pourrait absolument pas servir en finition... :spamafot:
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
kr0ots

kr0ots

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:06

Oui avec une 1000 tu as été un peu fort, pour un peu tu as refais le biseau Smile

Quand tu débutes c'est pas évident de savoir quand passer les étapes, passer de la coti à la pate verte puis de la pate verte au cuir. Mais au final j'ai fais comme toi, j'ai attendu que ça rase très bien les poils pour passer à la pate puis au cuir et encore du cuir jusqu'au moment ou ça scalpe quelques poils à la volée.

Ce raser avec un rasoir que tu affilé toi même c'est un peu flippant, avant la première passe tu sais pas si il va raser ou arracher Smile
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:07

Ton protocole ne me semble pas mal du tout, comme les copains je garde les gros grit 300 et 1000 pour réduire les dents, une petite 3000 serait la bien venue dans ta rotation de pierre.
Mais le plus important c'est d'y arriver et c'est le cas, donc félicitation.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:59

Merci pour vos commentaires les pros de l'affilage Very Happy
Faut je me trouve un CC a affiler pour que je mette tout ca en pratique!!

Sinon, je me suis rase avec la lame en question.

Un peu de tiraillement (pas grand chose) et impossible de passer a rebrousse poil sur la moustache  Evil or Very Mad. De plus il m'a fallu 3 passes au lieu des 2 habituelles pour arriver a un resultat tres correct mais pas equivalent a ce que j'obiens d'habitude (quasi bbs).
Pas de point de sang ni irritation  et un rasage somme toute plutot doux mis a part les legers tiraillement sur les joues sourcils

Bref, la lame meme si elle me semble SR meriterait un petit coup de pate verte en plus, ce que je vais lui donner.

Mais je suis tres satisfait de cette premiere experience et je meurs d'envie de parfaire ma technique avec plein de pratique  cheers

Et puis, c'est vrai que se raser avec une lame qu'on a preparee soit meme c'est sympa. Mais alors avec une qu'on a restauree, ca doit etre qque chose!  love
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:26

Je continue mon exploration des fila avec cette fois ci un magnifique 14 novodur love

Avant toute chose, qques photos notemment pour comparer au fila 13. On est clairement dans une autre dimention  Shocked !

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 711363IMG0133
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 623045IMG0135

Et maintenant, ce novodur en bon etat, qui a pu garder ses dorures malgre qques taches d'oxydation.

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 986730IMG0137
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 385551IMG0139

La lame est tres large mais aussi tres evidee

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 344163IMG0141

La chasse est bien plus grosse que celle du 13 et je trouve la prise en main meilleure. Je n'ai pas ressenti la prise en main fragile que j'avais eu avec le 13.
Un rasage tres sonore evidemment mais aussi tres doux rasage2 . Le tranchant est tres tres bon et je fini rase de tres pres en 2 passes. Aucun pb particulier, tres bon rasage!

Bref, ce fila 14 c'est du tout bon pouce. Le seul vrai reproche que je lui fait est.....qu'il n'est pas meilleur que d'autres pourtant bien moins chers. Je pense notemment au grosses lames de solingen.

Donc un excellent rasoir dont seul le fait qu'il s'agisse d'un fila plutot a la mode en ce moment justifie le prix mais je ne regrette en rien mon achat car c'est sans aucun doute une excellente lame.

En ce qui concerne la taille de la lame (et des 8/8 ou approchant en general), c'est tout de meme tres tres gros. Je trouve que l'ecart entre un 6/8 et un 7/8 est bien moindre en terme de differences de sensations qu'entre un 7/8 et un 8/8. Avec le 8/8 on se rase a la hache affraid . Moi, j'aime bcp parceque je trouve ca marrant ces enormes lames (j'ai un 9/8 en commande chez JC2C) mais la taille que je trouve la plus performante est le 13/16 des japonais. Ca reste super maniable mais suffisemment large pour donner une bonne prise en main et inertie et qui permet d'accumuler sur la lame la mousse de quasi tout un cote du visage.

Les 8/8 c'est vraiment pour jouer aux cowboy mais c'est aussi ca qu'est bon whistle

Pour en revenir au fila, tres bonne preparation, encore une fois, de VdF que je remercie, encore une fois, pour cet excellent et superbe resoir respect jap !

kermit
vierge de fer

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:13

Ah ça me fait chaud au Coeur de voir les 2 Fila chez toi !!

Moi perso en qualité de coupe et de confort je préfère le 13, que j'ai trouvé très très bon ! sans doute la meilleur évidée que j'ai essayé (avec un Henckels) ce Week End je restaure un "Sello Oro" Filarmonica 13 .... hehe

Pour ma part, 8 / 8 c'est Bien bien trop gros et inconfortable du coup , je préfère le 6/8 au max de preference Quarter Hollow, mais quelque chose d'assez lourd en main ...les Anglais en génèral remplissent la condition parfaite .

Content à chaque fois d'avoir un retour aussi détaillé de tés sabres . En tous cas ta rotation commence à avoir de sacrés Perles/Pelles ^^ !! pouce

Merci JJ ! Wink
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:48

oui Nico. Le 8/8 c'est vraiment la pelle a tarte. C'est plus folklo qu'utile mais moi j'aime bien Cool
J'ai 3 8/8 et ils sont cependant tous un peu differents notemment cause de leur poids et rigidite.

Le fila est leger et souple. C'est ce qui fait sa particularite.
Le duo medusa est leger et hyper rigide (demi evide + acier tres dur)
Le halfman soligen est lourd malgre son evidemment extreme (dos massif) et assez rigide a la maniere d'un frameback.

Le plus impressionnant est le solingen.
Le plus dangereux est le fila.

Sinon, en terme d'efficacite je suis comme toi. Je trouve qu'entre 6 et 7/8 c'est parfait!

vierge de fer

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:52

on est d'accord ! Cool le Fila est dangereux,

j'en ai fais l'expérience avec ton Fila Novodur ! ^^ , mais c'est parce que l'extra évidée ne me tente déjà pas avant rasage, donc forcément ceci explique cela !
le seul extra évidée qui me plait vraiment c'est mon petit Boker 5/8 . à cette taille je maitrise beaucoup mieux et ça me va bien .
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:58

Fila respect

Tu fais des envieux avec ces biens beaux CC.
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:36

Salut Jeanfy,

Desole si je fais des envieux, ca n'est pas le but :spamafot:
Mais force est de constater que rem.44 a raison Wink....une lame bien affilee en vaut une autre. c'est aussi vrai pour le fila.

Il y a tout de meme qques exceptions comme les lames d'Iwasaki mais la difference est vraiment tenue et sera surtout visible pour un pro qui utilise la lame tres tres regulierement. Tout le reste c'est dans la tete. Juste le plaisir procure par un objet exceptionnel, de savoir qu'il est la, que l'on peut s'en servir si on veut.

Pour un type comme moi qui se rase 2-3 fois la semaine, 1 kamisori, 1 evide 7/8 chasse os, 1 frameback chasse corne et un quarter hollow chasse ecaille de tortue seraient bien suffisant, suffisemment diversifie et deja tres luxueux.

Tout le reste n'est que SAC Embarassed

Je pense que la salvation est dans la restauration aussi je vais m'y mettre des que possible cheers

Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:57

newbie41 a écrit:
Salut Jeanfy,

Desole si je fais des envieux, ca n'est pas le but :spamafot:
Mais force est de constater que rem.44 a raison Wink....une lame bien affilee en vaut une autre. c'est aussi vrai pour le fila.

Il y a tout de meme qques exceptions comme les lames d'Iwasaki mais la difference est vraiment tenue et sera surtout visible pour un pro qui utilise la lame tres tres regulierement. Tout le reste c'est dans la tete. Juste le plaisir procure par un objet exceptionnel, de savoir qu'il est la, que l'on peut s'en servir si on veut.

Pour un type comme moi qui se rase 2-3 fois la semaine, 1 kamisori, 1 evide 7/8 chasse os, 1 frameback chasse corne et un quarter hollow chasse ecaille de tortue seraient bien suffisant, suffisemment diversifie et deja tres luxueux.

Tout le reste n'est que SAC Embarassed

N'im-por-teu Koua.

Qu'est qu'il faut pas lire comme ânerie sur ce forum...
(1ère étape : le dénis).
clown

Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:21

Primo  combat  ne t'excuses pas, surtout pour ce genre de chose, sois ravis au contraire.
C'est un bonheur que ce genre de lame soit en vie, utilisait par un amateur qui saura la bichonner. Surtout quand on voit ces lames qui disparaissent  sous leur rouille.

Secondo: C'est moi qui m'excuse,  car mon message est un remerciement mal compris. Puis voir ce genre de lame, entretient l'espoir de trouver une.

Donc encore merci, j'adore ces beaux objets, continus à partager ce genre de petits bonheurs avec nous.
kr0ots

kr0ots

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:39

love love love love love

Ok, je veux un fila maintenant c'est malin Smile

newbie41 a écrit:

Et même pas un petit wedge ?
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:53

Guyom a écrit:

(1ère étape : le dénis).
clown

Moi j'en suis a l'acceptation et je vais passer a la reconstruction en m'adonnant a la restauration What a Face
tu as encore une longue route devant toi Rolling Eyes

Wink
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:56

Jeanfy a écrit:

Donc encore merci, j'adore ces beaux objets, continus à partager ce genre de petits bonheurs avec nous.

Ca me trotte dans la tete depuis un bon moment mais j'aimerais bien partager ces petits bonheur via des video de rasage, histoire de les voir en action sourcils
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:01

kr0ots a écrit:

Et même pas un petit wedge ?

J'ai un wedge mais l'entretien me fait un peu peur. Avec le quart evide tu croques dans l'histoire avec des lames anciennes, tu as des sensations proches de celles du wedge (qui sont excellentes) mais l'entretien me semble plus aise.

Ceci etant dit, je commence tout juste a utiliser les pierres et peut etre qu'avec plus d'experience je changerai d'avis :zen:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 11 Icon_minitime

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant