Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Savon ou crème de supermarché

Aller en bas 
+14
sambutler
cardoso5fr
zesquid
Guyom
blacksheep78
Barbidouille
Cabarfeidh
smuirph
grognard
Calimero
Blason
rem.44
Arnok
Valentin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Empty
MessageSujet: crème    Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:11

Salut,

alors aujourd hui en allant au supermarché j ai vue une crème palmolive Men tube vert,

donc je rentre avec et je fait un premier essai.

Eh bien pas terrible sa donne pas vraiment une mousse plus une crème,la tenu est pas mal et l odeur

pas désagréable.Par contre pendant le rasage déjà des démangeaisons et après en fin de rasage je suis tout

irrité. affraid

Bon la crème est vraiment a bas prix 2e Shocked

Dans tout les cas prochain rasage j utilise de nouveau ma proraso pot vert. lol!


bon rasage2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:57

La Nivea for Men, en tube blanc, est pas mal : douce, pas irritante, avec une bonne mousse, et une bonne glisse.
Pas plus de 2-3 euros, de mémoire.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 0:07

Cabarfeidh a écrit:
Je crois utile de dire que les produits de supermarché ne sont pas bons .
Je te suggérerais bien d'investir dans un savon de qualité (martin de Candre, par exemple), qui coûtera certes plus cher, mais qui durera longtemps et qui te donnera de meilleurs résultats en termes de rasage.
Des produits de qualité, c'est une autre manière de prendre du temps pour soi, à l'instar du coupe-chou d'ailleurs!

Guyom a écrit:
Mais comme le dit l'adage : "il faut etre riche pour se permettre d'acheter pas cher".
Comme tu l'as lu, les savons de supermarchés sont tres loins en terme de qualité comparés aux savons listés: Martin de Candre, Proraso, savonnière du moulin..
Donc oui c'est vrai que c'est un petit budget de départ, mais si tu es déçu par ton achat en supermarché tu risques d'en acheter 2 ou 3 pour en trouver un potable, Finalement tu aurais pu en acheter un à 15€ chez Savonnière du Moulin..
Apres note qu'un savon devrait te durer au moins 1 an.
15€ c'est même pas le prix une recharge de 4 lames Mach 12.
Enfin, je te conseille de lire le sujet sur les top/flop savons et crème : il me semble que Palmolive et surtout l'occitane sont pas mal décriés...
Commencer au CC est déjà assez technique, mais avec un mauvais matos tu vas vraiment louper qqch..
Apres c'est ton choix!

Cabarfeidh a écrit:
Le fait que cela vienne d'une grande surface n'a rien à voir!
Tu fais la démonstration toi-même: un savon à 10 euros qui dure 8 mois et un tube à 1, 5 € pour un mois et demi d'utilisation, nous restons à peu de choses près dans les mêmes valeurs de prix.
Mais l'un est artisanal, et l'autre chimique.
Reste à se demander pourquoi les grandes surfaces ne développent-ils pas davantage de produits naturels. scratch

Je suis plus que d'accord avec Cabarfeidh et Guyom !!  pouce

1- en terme de rapport longévité/prix, je ne suis pas du tout sûr que les savons "chers" soient beaucoup moins bien placés que les produits "1er prix"  sage

2- en terme de facilité d'achat ... ok ... tu vas probablement au supermarché 1 fois par semaine, mais à moins d'être (vraiment) dans le trou du c.. du monde (et encore) aujourd'hui il est probable qu'un achat sur internet (sur le site de l'artisan, en direct), soit tout aussi facile et presqu'aussi rapide !  whistle
... après, ... si c'est contre ta religion, je n'insiste pas !...   :spamafot:

3- en terme de qualité de composition, moins la liste d'ingrédients est longue, meilleur signe c'est !!...  study
Ce post là : Composition des savons pourrait t'être utile ... regarde la compo du savon du père lucien (page2), celle du MDC (page3) et celle de ta crème palmolive (page2) ou de l'occitane (page1) ...  Suspect

4- en terme de plaisir ... parce que, quand même, si tu raccroches ton mach-machin pour passer au CC, c'est pour le plaisir !... alors fais toi plaisir jusqu'au bout, tu ne regretteras pas !  Wink

5- enfin, pour paraphraser Guyom ... je dirais :
« Il n'est rien dans ce monde que quelqu'un ne puisse faire un peu moins bien et vendre meilleur marché. Ceux qui n'accordent d'importance qu'au seul prix sont la proie de cet individu car s'il est stupide de payer trop cher, il est pire de ne pas payer assez.
Lorsque vous payez trop cher, vous perdez seulement un peu d'argent. Lorsque vous payez trop peu vous perdez parfois tout, car le produit que vous avez acheté n'est pas capable de faire ce pourquoi vous l'avez acheté.
La loi du juste équilibre dans les affaires interdit d'obtenir beaucoup en payant trop peu. C'est impossible.
Si vous voulez traiter avec le moins disant, il est en effet avisé d'ajouter la contrepartie du risque auquel vous vous exposez. En faisant cela, vous disposez en fait de suffisamment d'argent pour payer quelque chose de mieux.
»
maxime souvent attribuée à John RUSKIN (Écrivain, poète, peintre et critique d'art anglais 1819 - 1900) sans réelle preuve.
C'est toutefois une maxime célèbre chez les anglo-saxons, connue notamment sous le nom de "Common law of business balance".

jap
Revenir en haut Aller en bas
AmishMan

AmishMan


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/10/2012

Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:38

Bonjour Valentin,
pas toujours facile de commencer par faire les supermarchés, mais c'est une étape toujours instructive !
Comme dit plus haut, la nivea tube blanc est très bien, par contre la Palmolive, ma peau ne la supporte pas.
Je crois que personne n'a répondu à ta question concernant les produits de la maison du barbier : ils sont distribués chez Auchan, et en cette période de fête, tu trouveras leur nécessaire complet en rayons.
Sinon, tu peux visiter les parapharmacies ou les magasins 'à filles' qui ont un rayon homme.
Ici, on en trouve un peu chez Di, ou chez Kruidvat (le bol bleu de leur marque ou le jaune de chez Gulden Hand sont assez satisfaisants comparés aux autres du même genre).
La crème Welleda se trouve généralement en pharmacie, mais aussi dans les grands magasins bio ! Je n'accroche pas trop à son parfum, mais elle a ses afficionados.

Bonne recherche,
et bon rasage !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:36

La Palmo va très bien pour commencer... C'est simple et t'en trouve partout.
Et niveau rapport qualité prix, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Après, il y a mieux, il faut passer au savon, mais c'est plus cher (pas le Mon Savon, hein?)

Ceci dit, si tu passe une heure à te raser, c'est un peu normal qu'elle sèche...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Valentin




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : monde
Date d'inscription : 26/10/2014

Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:30

Merci encore pour toutes ces réponses!

J'ai finalement suivi l'avis géneral et me suis acheté un savon artisanal.

Je n'ai pas pris le martin de candre.. un peu cher pour moi en fait.. mais le savon des volcans.

Il est vraiment sympa. la mousse est bien meme si j'ai un peu de mal à la faire monter correctement.
Question d'habitude je pense
L'odeur est simple et la mousse sympa. Bref, je vais continuer avec celui là

Merci pour vos conseils!
Je pense que l'on peut clore ce sujet: je suis convaincu maintenant que ca vaut plus le coup.. et puis vu ce que ca consomme, c'est peut etre même économique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:31

Valentin a écrit:

Je pense que l'on peut clore ce sujet: je suis convaincu maintenant que ca vaut plus le coup.. et puis vu ce que ca consomme, c'est peut etre même économique ;-)

je déterre un poil pour mon commentaire perso :

Niveau économie, un Martin de Candre, ou un tube de marque 3T ou DrHarris, ca dure un temps infini. (Enfin là j'ai un tube DrHarris, mais vu comment montent fort les Trumpers que j'avais essayé à une époque, ca doit être pareil...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon ou crème de supermarché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» savon ou creme ?
» Crème et savon de rasage Proraso
» Crème et savon à raser
» crème, savon et blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: