Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+

Aller en bas 
+27
Yo Wan
Bart51
Quintusth
lohar
Xeleven83
masterbear
paloma
Choucas
Alunni
EGR411
fabricio
merlin78
Kinnor
Fluminens
Kiss Nicolas
SoupeChoux
SlowMotion
t_deleval
Fab
Thaeris
Jeanfy
El Bretón Andaluz
vierge de fer
Sil
Ingelokatsimizilian
rem.44
nca000
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:10

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:33

J'ai reçu mes cailloux! cheers Ma charnley forest tremble  biggrin
Les 3 Nagura tout d'abord. La Botan est facile à identifier, elle est très poreuse et plus grossière que les autres. Par contre, sans les explications de nca000, je me serais planté. Au touché, je trouve la Mejiro plus douce que Tenjyou.
Je n'ai pu m’empêchè de tester les 2 premières. La boue est très généreuse et sur la Ozuku, le premier contact est très agréable. Il me tarde de tester tout ça sérieusement. La Ozuku semble très dure. Une chose qui m'a surpris en testant les 2 Nagura, c'est l'odeur. Une odeur de terre, métal mouillé.
Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Dscf1615
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:00

cheers

Qu' elle soit très dure est plutôt bon signe ! (les Jnats les plus dures sont les plus fines) .

Pour l'odeur, c' est sûrement du à la présence d' oxyde de fer dans ce type de pierre .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:48

Plus une pierre sent, plus sa localisation était proche du sol.

Les miennes dégagent également cette odeur particulière...

Joli caillou au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:05

Pour le plaisir des yeux (trouvés sur JNS) :

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Img_1210

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Img_1211

affraid

Et non, ce n' est pas l' atelier d' un maçon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:07

Le paradis
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:18

C' est un peu ça oui ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 18:42

Shocked

Ou le rêve drunken !!! on est quand meme de beau zouzou hein !!!

La mienne "Okunomon" est aussi très très dure, la plus dur de mes pierres .

Merci Fluminens Wink j'attend aussi ton retour sur l'usage de ta super Ozuku Smile .

Il y a une maigre difference entre la Tenjyou et la Meijiro .

Seul la Koma, je pense, peu faire pencher la balance ...à toi de jouer NCA , la mienne est bloqué en Douane Rolling Eyes avec mes autres pierres Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:32

Pas encore reçu, ce ne sera d' ailleurs pas celle que l' on voit plus haut (trop dur d' envoyer en France, toussa toussa... Rolling Eyes )
Ce sera donc celle-ci : Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Dscf5710

Au final j' y gagne, le prix est le même (port compris) mais elle est plus grosse : 122g ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:07

A mon tour Smile  

Ma récolte :

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Sam_3017

et cette Koma Nagura de 160 gr :

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Sam_3018

de quoi passer de trees trees bonne vacance jump

de gauche à droite :

Binsui , Honyama, nakyama+ au dessus bout de Honyama, Kouyou (donné lev 4.5 , 5 : 12000/14000 ), Okunomon lev 5 + Koma
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:45

Il serait intéressant de compléter si possible avec les noms des différentes pierres Jap dans la grille de comparaison ci jointe ?? cela vous semble utile et possible ?


Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Captur83

Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:18

Jolie collection ! drunken

Que pensés tu de la binsui ? J'en ai une que je n'ai pas pris le temps de bien découvrir mais je suis perplexe sur son efficacité.. Enfin du moins elle a l'air assez lente non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:38

Presque impossible de compléter le tableau avec les pierres naturelles japonaises. C'est trop varié, les différentes duretés, le fait que chaque type de pierre est différent même avec des duretés égales... trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:48

ça marche... ce tableau est déjà super complet, mais vdf nous sort tellement de nom que j'aurais bien complété un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 11:35

Tu es déjà super équipé Nico What a Face La Binsui me tente bien pour la création de biseau même si je doute qu'elle puisse remplacer une 1000 Kai.
Me concernant, je suis totalement convaincu et séduit par ma Ozuku et mes Naguras. Le trio et ma Charnley vont se retrouver au placard. La dernière phase avec la Tenjyou est celle ou je m'attarde le plus et avec le plus de légèreté possible. La qualité de polissage du fil est vraiment impressionnante. J'ai testé sur un Le Grelot et sur un évidé Allemand, testé ensuite au rasage, je suis conquis!  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 11:37

nca000 a écrit:

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Img_1210

J'avais manqué ça! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:17

Cette fameuse et rare Koma nagura est enfin arrivée ! cheers

Avec ses "copines" :
Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 157red10

Avec quelques conseils de ce vendeur :
Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 160red10

Première boue (longue à venir) sur l' Ozuku :
Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 173red10


Fluminens a écrit:

Me concernant, je suis totalement convaincu et séduit par ma Ozuku et mes Naguras. Le trio et ma Charnley vont se retrouver au placard. La dernière phase avec la Tenjyou est celle ou je m'attarde le plus et avec le plus de légèreté possible. La qualité de polissage du fil est vraiment impressionnante. J'ai testé sur un Le Grelot et sur un évidé Allemand, testé ensuite au rasage, je suis conquis!  drunken
cheers

Même si j' affectionne aussi beaucoup le Charnley Forest, elle reste pour le moment au repos ... ohwell Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:36

TRES BELLES collections king que vous avez Messieurs,Bravo,sacré investissement.J'espère que vous avez suffisamment de restauration pour réduire vos frais. cheers Mais quel plaisir de pouvoir travailler avec ces pierres.
Je vois le temps qu'il m'a fallu  fou  ,pour refaire le fil de mon kami,légèrement abimé sur le bord du lavabo,avec ma seule(pardon,deux) pierre chinoise" Purple Llyn Melynllyn
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:40

Oui les Japonaises sont très mystérieuses, à l'usage c'est très particulier ...

Heureusement que NCA reste à disposition pour m'orienter dans mes choix, le Messieur est très calé dans le domaine Wink c'est d'ailleurs grace à lui que je veu collectionner les Jnat <> Merci NCA Twisted Evil

Alluni : tu parle de pierre Chinoise 'Purple' scratch , la Purple c'est une pierre de Galle pas de chine ( Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:18

Merci.Je viens de vérifier ma (vielle) facture,désolé,je croyais que c'était une chinoise Very Happy Comme on parle souvent de "chinoise 12k" jétais persuadé que ça en était une :zen:
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:00

Premiers tests de la koma nagura :
C' est plutôt impressionnant ! on obtient un poli miroir !  cheers (photos quand il fera un moins sale temps Mad )
Ça confirme également une chose que je soupçonnais : ma tomo nagura n' est pas idéale pour tirer le maximum de ma pierre . Elle produit une boue rapide certes, mais elle est un peu trop grossière pour une finition ultime .
Un tomo doit être de la même dureté que la pierre (tomo=même), ici ce n' est pas tout à fait le cas . A l' occasion un jour j' essaierai peut-être de m' en trouver un plus dur mais pour le moment ma finition se fera koma nagura, renouvellement de la boue, dilution et pierre eau claire : le résultat est bien meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:08

Héhé cool.

Tu veux que je t'envoie mon microscope *1000 ?
Tu pourrais nous faire un tuto d'achat et d'utilisation (parce-que je suis un peu paumé...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:12

Lorsque j' aurais un peu de temps, j' essaierais de sortir quelque chose avec le microscope que j' ai utilisé au début de ce sujet (va falloir peut-être que je cherche un peu comment le faire fonctionner sous linux, si c' est possible ) .

Pour résumer un peu tout :

- La pierre . Généralement les plus dures sont les plus fines , mais il faut tout de même voir ça avec le vendeur qui l' a en main et qui peut vraiment dire ce qu' elle vaut . Les vendeurs peuvent avoir leur propres échelles de dureté et de finesse, mais ce que l' on retrouve le plus souvent c' est une une échelle de 1 à 5 : 1 pour tendre / 5 pour très dur . On peut trouver même du 5.5 ou 5+ pour encore plus dur .

- Les naguras : permettent de faire des boues de différentes finesses . la boue provient de la nagura et pas de la pierre .

  De la plus grossière à la plus fine : Botan --> Tenjou --> Mejiro --> Koma ; Le tampon pour les distinguer est celui encadré en bas à gauche .

La Botan pour donner un ordre d' idée produit une boue de finesse 8k environ, elle est généralement bien rapide ; lorsqu'on est à la Koma on peut lire parfois que l' on se situe entre 20k et 30k . Tout ça n' est qu' une fourchette approximative : on est sur du naturel, les particules des pierres naturelles japonaises ne sont pas comparables avec les autres pierres (ces particules abrasives ici se détachent "en écaille", là où sur un coticule les grenats ont plutôt des formes de ballons de foot, et là où les particules synthétiques sont plutôt des cristaux aux angles bien aigus), les échelles de finesses sont également différentes en fonction des pays (sans compter qu' au Japon il y en a eu plusieurs !  Mad ) .

Une chose importante pour ces naguras est de bien vérifier leur origine, elle est authentifiée par le tampon "Asano" en rouge, en haut à droite . Il existe bon nombre de fausses botans, tenjous, etc ... Si pas de tampons , c' est qu' elles ne proviennent pas des mines dont les strates portent ces noms .

- Le Tomo nagura , c' est un bout de même dureté que la pierre elle-même (si possible même origine) , ça fonction comme sur un coti, ça produit une boue de la pierre elle-même .
Pour moi pas vraiment d' utilité si on passe les autres naguras avant . Sûrement plus utile pour reprendre le fil .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 17:42

Explications très clair Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polissage des pierres naturelles
» De l'utilité des pierres naturelles japonaises
» Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises
» Pierres naturelles avant coticule
» Le grit évolutif des pierres naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: