Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:56

lezius a écrit:

Alors, j'en viens aux question :
- Est qu'un blaireau s'encrasse et devient moins performant au fil du temps (1 ans environ 2 rasages par semaine)? Et si c'est le cas comment le décrasser?
- Est ce qu'un blaireau plisson access s'entend bien avec le MDC? (remarque il s'entend plus très bien avec ma Geo F Trumper ni avec mon savon plisson).
- Avez vous des conseils pour monter le MDC?

Merci

Pour décrasser ton blaireau, tu peux le laver avec du shampooing, comme on le ferait avec les cheveux.
Deviendra-t-il plus performant pour autant? Je l'ignore.
Pour obtenir une bonne mousse avec MdC, j'égoutte le blaireau avant de le faire tourner dans le pot. J'ajoute un peu d'eau si nécessaire. Mais ce conseil est valable avec n'importe quel savon ou crème. Par contre, si j'attends quelques minutes après avoir savonné le visage, le temps d'affiler le rasoir, et que je donne un deuxième coup de blaireau sur le visage, la mousse devient extrêmement couvrante et dense. C'est comme ça que je l'aime.
Tout cela est obtenu avec un blaireau Mühle vegan (poils synthétiques) qui retient très bien la MdC.
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:13

Et dire que pour moi le MDC est celui qui me donne la plus belle mousse cheers
Je le trouve plus facile a monter qu'un Trumper mais ca n'engage vraiment que moi.
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:12

dreyf a écrit:
Et dire que pour moi le MDC est celui qui me donne la plus belle mousse cheers
Je le trouve plus facile a monter qu'un Trumper mais ca n'engage vraiment que moi.

Ba comme je dis, j'arrive plus a faire de mousse qui me plaisent avec la Trumper ou mon savon plisson alors qu'avant j'y arrivais... Et comme je vois pas ce que j'ai changer si ce n'est "l'usure" du blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 70
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 6:22

Bref ça sent le SAB... biggrin
Allez hop un tour chez Maître Shengouille, qui va te régler ça vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 55
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 6:36

Ton souci vient à mon avis d'un encrassement de ton blaireau, nettoie le, tu devrais retrouver ton montage de mousse, y compris avec le MDC, qui n'a aucune difficulté à monter Wink

Que cela ne t'empêche pas d'aller voir Shengouille... lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 70
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 6:41

mais non, mais non ce qu'il veut c'est un nouveau blaireau...
Rahh làlà...enfin un peu de fine psychologie dans ce monde de brute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:46

Chewbacca a écrit:
Ton souci vient à mon avis d'un encrassement de ton blaireau, nettoie le, tu devrais retrouver ton montage de mousse, y compris avec le MDC, qui n'a aucune difficulté à monter Wink

Que cela ne t'empêche pas d'aller voir Shengouille... lol

J'y pense, mais il a l'air pas mal occupé en ce moment, par sa vie et par les commandes misent en attentes... Et moi, il faut que je vois mes comptes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:40

A force d'en entendre parler ici, je me suis mis à la MdC à plein temps.
Bilan d'une semaine de rasages: mousse moyenne, mais bon, il s'agit peut-être d'une adaptation à un nouveau produit; par contre, je trouve cette mousse très sèche No ...
Je ne suis pas certain d'en racheter après avoir éclusé mon gros pot de 170grs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:44

Bizarre bizarre que tu trouve la mousse seche confused
Si je compare avec des savons Trumper (savons, pas creme) alors il n'y a pas photos,
les mousses Trumper sont moins genereuses et surtout seche beaucoup plus vite.

Je ne sais pas si tu as l'habitude des savons (ou que des cremes) mais je pense que tu ne mets pas assez d'eau.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:23

Tu dois avoir raison, je vais mettre plus d'eau, et "laisser sa chance au produit".
Après tout, je ne peux pas avoir raison contre tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 59
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:34

Pas encore essayé le MdC, un jour peut-être?
Mais j'ai lu quelque part que le Chubby 2 que tu utilises cher BZHgentleman est gourmand en eau et en savon; est-ce que le problème ne viendrait pas de là?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:39

J'ai le n°1 (le plus petit) , pas le 2. Mais le problème est le même, du moins je le crois: la densité du blaireau est telle que je ne monte pas mes mousses aussi facilement. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il est plus aisé de monter la mousse directement au visage que dans un bol.
C'est donc effectivement certainement un problème de blaireau et pas de crème.
Mais tout de même, à priori je ne suis pas emballé. Je réserve toutefois mon jugement final à la fin de mon pot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:03

D'ici 5ans quoi tinostar
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:16

Ce que je faisais : un peu d'eau bien chaude sur le savon, pour le ramollir légèrement, le temps que le blaireau trempouille, pendant la douche.
Puis montée de la mousse directement sur le visage, avec un blaireau pas trop essoré, voire même bien imbibé.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:19

rem.44 a écrit:
Ce que je faisais : un peu d'eau bien chaude sur le savon, pour le ramollir légèrement, le temps que le blaireau trempouille, pendant la douche.
Puis montée de la mousse directement sur le visage, avec un blaireau pas trop essoré, voire même bien imbibé.
...Tu ne détrempes pas ton pot, à la longue, en mettant chaque jour un peu d'eau? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
groslik




Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Caen - france -GEO
Date d'inscription : 21/07/2009

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:24

Utilisant la même technique que rem, je laisse sécher le savon à l'air libre après utilisation, posé sur la tranche afin de faire s'écouler l'eau, et je n'ai pas remarqué de ramollissement du savon.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:12

Effectivement, retournement du pot après utilisation, pour égouttage, puis séchage à l'air libre.
Je me doute que ça augmente la consommation du savon, et réduit d'autant sa durée de vie, mais le MdC ayant la particularité d' être extrèmement durable, ça compense.
Au magasin, ils conseillent même de le stocker de cette façon : pot retourné, à cheval sur le couvercle pour une bonne aération, et un séchage optimal : "un bon savon est un savon sec" !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:39

Bien, merci, je vais faire de la sorte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:42

Bien meilleur résultat ce matin, avec plus d'eau dans le blaireau, et montage direct sur le visage. Mais tout de même, je trouve que la mousse sèche vite (sensation de peau qui tire) , et que la glisse n'est pas optimum... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:22

Probablement encore un manque d'eau...L'est gourmand ton blaireau !
Tu utilises un scuttle ?
Comme j'ai une schwartzweisskeramik (qui fait mon bonheur), j'ai une réserve d'eau chaude qui me permet de mouiller si nécessaire ma mousse en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:11

Le MDC demande beaucoup d'eau. Pour éviter que la mousse sèche trop vite :
- remettre un peu d'eau dans le bol entre chaque passe, et remonter un peu la mousse.
- accélérer les passes (éviter de repasser plusieurs fois au même endroit, car la passe suivante s'en occupera)
- bien s'asperger d'eau avant et après chaque passe


Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:20

dalmate13 a écrit:
Probablement encore un manque d'eau...L'est gourmand ton blaireau !
Tu utilises un scuttle ?
Comme j'ai une schwartzweisskeramik (qui fait mon bonheur), j'ai une réserve d'eau chaude qui me permet de mouiller si nécessaire ma mousse en cours de route.

Eh bien non, j'attends que mon importateur se remette de son accident (ça ne saurait tarder) pour relancer le projet de scuttle made in China...
@ Blacksheep: Le montage direct sur la peau est mieux que dans mon bol... Demain je vais suivre ton conseil, accélérer sans repasser au même endroit, et davantage mouiller le blaireau au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:09

pour moi le montage de la mousse à même "le groin" est un chouïa plus difficile à réaliser si le blaireau n'a pas été suffisamment hydraté Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:51

Normalement avec du MdC, pas trop besoin d'être une formule1 du rasage scratch .

Le montage de la mousse sur le visage je sais pas trop comment vous arriver à bien doser l'eau (perso je n'y arrive pas bien mais je ne dis pas que ça marche pas attention!), je trouve qu'un bol pour ça c'est tout de même pas mal: en y montant la mousse on voit aussitôt comment est la consistance de celle-ci et on peut facilement rajouter de l'eau si l'on en manque.
Avec cette méthode pour du MdC je n'ai même pas besoin de mouiller le savon au préalable, un blaireau bien rempli d'eau (trempage 2/3 minutes la tête en bas dans le bol en appui sur la touffe et avec l'eau au 3/4 de celle-ci, je secoue une fois lorsque je le sors, je vide le bol mais il reste un tout petit peu d'eau en fond car je ne le sèche pas) est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:02

Ce matin, blaireau détrempé après immersion aux 3/4 dans mon bol comme suggéré par nca000; montage direct au visage, rasage correct et, effectivement, une mousse qui sèche moins.
Mais je ne sais pas en ce moment, sans doute une peau fatiguée et des lames pas au top, ça fait huit jours que je n'ai pas eu de BBS... Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: