Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:56

Idem que Rem et Jeanfy, j'ai ce savon (le pot en verre par contre, il a un couvercle au moins Wink ), 6 a 8 tours de blaireau bien mouillé mais pas trop (tu l'apprendras tout seul en qques rasages, tkt pas pour ca) sur le savon et hop, sur le visage !

Tu fais des ronds énergiques en appuyant un peu, une fois le visage bien plein de mousse, tu fais un geste comme avec un gros pinceau plat (en tout cas, moi j'aime bien faire comme ca).

Une petite astuce, je ne sais plus qui a dit ça sur le forum ces jours deniers, mais en fait, plutôt que d’éjecter l'eau du blaireau en le secouant, je me le passe sur le visage pour virer l'eau du blaireau en me remouillant. C'est chaud, c'est mouille tout plein, et même si le blaireau est un peu sec pour la récupération du savon, l'eau du visage compense. Testé ce matin, validé et adopté Wink


Pour le bol, tu pourras peut etre en profiter dans qques années, car le MdC est très économique et s'use bien peu !D
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:53

D'ailleurs je suis étonné que tu passe 6 à 8 tours de blaireau dedans, perso je m'en tire très bien avec seulement 2 ou 3 tours, et il m'en reste tout le temps de quoi faire une 3è passe dont je n'ai nul besoin. Razz

Et c'est clair que c'est durable, ça l'est même tellement que sur le forum US de CC, ils nous charrient sur la longévité de ce savon qui n'est donc plus rentable selon leurs critères... whistle
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 1:04

Bah, j'aime bien quand c bien chargé, puis je pense que la dureté de l'eau joue beaucoup. Pour avoir essayé une fois avec de l'eau minerale en bouteille chaude, rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:03

I_Phil_Good a écrit:
Bah, j'aime bien quand c'est bien chargé

Pareil .... Rolling Eyes Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:12

Newbie94 a écrit:
sur le forum US de CC, ils nous charrient sur la longévité de ce savon qui n'est donc plus rentable selon leurs critères... whistle
Ah ben c'est sur qu'on est pas dans un état d'esprit consumériste à l'américaine, c'est étonnant qu'ils charrient sur la rentabilité du produit, ils sont consommateurs mais réfléchissent comme des vendeurs. Moi je suis bien content d'avoir un savon économique, il est fabriqué à l'ancienne avec des produits sains, il marche a merveille, et il est durable, on est en plein dans la conception de qualité qui justifie d’ailleurs le prix un peu plus élevé. Je comprend pas cette réaction, ils préfèrent les bombes de mousse qui font 4 rasages et qui polluent à grand coup de gaz et d'aluminium scratch

Personnellement plus j'y pense et plus je me dis que le MDC est le savon qui correspond le mieux au way of life du monde du CC.


EDIT : bon je suis aller voir sur SRP, dans l'ensemble ils en sont quand même assez fan de notre savon national cheers
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:26

On devrait créer un forum MDCC (et il n'y a pas de C en trop, non).
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:17

Ou alors, on devrait demander à MdC de faire un savon édition spéciale 3C... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:42

Le 6 Aout je me suis fait un Excel où le note le CC utilisé ainsi que le savon ou la crème pour pouvoir déterminer le prix de revient en fonction de la durée du produit. Je venais de recevoir ma commande annuelle de produit de Ghoz avec le BL du club. En plus des produits plus anciens que je ne comptabilise pas puisqu’ils étaient entamés je note les produits suivants
En crème Trumper Rose et Coconut, Proraso sandalwood, Speick et en Savon MDC, Proraso Blanc, Trumper Violette et Trumper Eucris.
Je fais mes 3 passes quotidiennes mais vous devrez attendre un bon moment pour avoir le résultat final car les savons comme MDC ou Trumper ne diminuent pas vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:41

El Bretón Andaluz a écrit:
Le 6 Aout je me suis fait un Excel où le note le CC utilisé ainsi que le savon ou la crème pour pouvoir déterminer le prix de revient en fonction de la durée du produit. Je venais de recevoir ma commande annuelle de produit de Ghoz avec le BL du club. En plus des produits plus anciens que je ne comptabilise pas puisqu’ils étaient entamés je note les produits suivants
En crème Trumper Rose et Coconut, Proraso sandalwood, Speick et en Savon MDC, Proraso Blanc, Trumper Violette et Trumper Eucris.
Je fais mes 3 passes quotidiennes mais vous devrez attendre un bon moment pour avoir le résultat final car les savons comme MDC ou Trumper ne diminuent pas vite Rolling Eyes

C'est pas con ton idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:49

Peser les savons permettrait d'accélérer les résultats, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:25

rem.44 a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Bah, j'aime bien quand c'est bien chargé

Pareil .... Rolling Eyes Embarassed

La même.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:53

On sait déjà que le MdC dure des années, alors en alternance avec d'autres savons/crèmes à raser, ton excel nous servira dans 4 à 5 ans. Trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:15

J'arrive tel un lourdaud faisant une bombe dans une piscine de la haute société

Savon Martin de Candre - Page 28 929761sautpiscinegele

Et j'ai l'air d'un nigaud. Mon quotidien. snob

Je ne comprends pas votre théorie de la rentabilité de tel ou tel savon, et de son rapport présumé prix/durée de vie. Sans blague, ca me dépasse. Pour moi, et sans vouloir vous manquer de respect parce que je vous aime beaucoup, ca revient à honorer les diptères.

On dépense tous des sommes déraisonnables dans des sabres, des lotions diverses et variées, et pour une obscure raison, le savon serait un cas tout à fait "à part", sujet à tout un tas de calculs savants visant à démontrer sa viabilité économique pour l'usager. Ah bon. Nan mais sérieusement, qui ici s'est déjà posé ce genre de question pour un coupe choux ou un après rasage???

Pour moi, le rasage au coupe chou est un secteur de dépense maîtrisé mais parfaitement irrationnel, car lié à une forme de plaisir. Si la raison mathématique finit par prouver que la palmolive est le meilleur investissement au monde, en acheterais-je? Bien sûr! Des camions entiers!

Je plaisante, évidemment. Quoique...
C'est un gag. Ou pas.

kermit

EDIT: 'scusez moi, j'ai oublié une partie de ma diatribe.
Vous diriez (comme j'ai pu l'entendre): "le MDC ne vaut pas son prix: le Mitchell's est bien moins cher, et je le trouve tout aussi bon/agréable/câlin sous la couette (rayer les mentions inutiles) donc je ne vois pas pourquoi je paierais plus pour avoir la même chose", là OK. C'est votre avis, votre ressenti, la logique est implacable.
Mais la rentabilité...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:26

Mais Dovo tu oublie un truc dans ton argumentaire, le plaisir ressenti lorsque l'on se sert du MdC nous pousse à lui chercher plein de qualités pour justifier nos achats auprès de nos proches.
"Quoi?!?! 38 euros pour un savon à raser, je te trouve l'équivalent pour 2 euros à Inter!"
"Mais chérie, les ricains nous l'envient et d'après toutes nos études sur les savons à raser recensées sur le 3C, c'est le plus efficace et le plus rentable."
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:02

Newbie94 a écrit:


"Mais chérie, les ricains nous l'envient et d'après toutes nos études sur les savons à raser recensées sur le 3C, c'est le plus efficace et le plus rentable."

Je me permet de pondérer ta citation:

" C'est l'un des plus efficace oui, mais certainement pas le plus rentable"

Car si il dure 2 à 3 fois plus longtemps, il coûte beaucoup plus que 2 à 3 fois plus cher que ces petits copains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:09

Je m'excuse, je dois vous laisser: je vais me rouler en boule dans une fosse à purin et pleurer jusqu'au printemps.
Ca me donnera une occasion inespérée de calculer la rentabilité de se raser avec du purin.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:35

Jeanfy a écrit:
Newbie94 a écrit:


"Mais chérie, les ricains nous l'envient et d'après toutes nos études sur les savons à raser recensées sur le 3C, c'est le plus efficace et le plus rentable."

Je me permet de pondérer ta citation:

" C'est l'un des plus efficace oui, mais certainement pas le plus rentable"

Car si il dure 2 à 3 fois plus longtemps, il coûte beaucoup plus que 2 à 3 fois plus cher que ces petits copains.
Copains de même catégorie, c'est à dire à qualité égale ? Ça reste à prouver.

Qu'en penses-tu Dovo ? tinostar

EDIT : ah merde j'avais pas vu ton message sur la page suivante, tu avais deja donné ton avais sur la question biggrin

PS : ne saute plus dans la piscine en hiver, j'ai eu tres mal en regardant ton gif
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:44

Elrond a écrit:
Jeanfy a écrit:
Newbie94 a écrit:


"Mais chérie, les ricains nous l'envient et d'après toutes nos études sur les savons à raser recensées sur le 3C, c'est le plus efficace et le plus rentable."

Je me permet de pondérer ta citation:

" C'est l'un des plus efficace oui, mais certainement pas le plus rentable"

Car si il dure 2 à 3 fois plus longtemps, il coûte beaucoup plus que 2 à 3 fois plus cher que ces petits copains.
Copains de même catégorie, c'est à dire à qualité égale ? Ça reste à prouver.

Qu'en penses-tu Dovo ? tinostar

EDIT : ah merde j'avais pas vu ton message sur la page suivante, tu avais deja donné ton avais sur la question biggrin

PS : ne saute plus dans la piscine en hiver, j'ai eu tres mal en regardant ton gif

Après le point il n'y pas plus rien.
Je parle pas de catégorie, juste de petits copains, les autres savon à barbe du marché Wink

C'est pas comme si MDC écrasé le reste des produits de par sa qualité.
Par contre au niveau du prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:49

ce serait intéressant, d'ailleurs, de réfléchir à un budget minimal pour se raser :
un blaireau wilki (9 € ?)
un cuir qui fonctionne (20 € ?)
un rasoir déniché sur une brocante et envoyé chez Coussy (disons 20 euros mini)
un savon proraso ou une crème dont je ne citerai pas le nom ici : entre 2 et 7 euros
Le reste, c'est du superflu, non ?

Je suis sûr que pour 50 euros d'achat initial et une dizaine d'euros par an de consommables, on se rase pour une vie. Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:33

esspic a écrit:
ce serait intéressant, d'ailleurs, de réfléchir à un budget minimal pour se raser :
un blaireau wilki (9 € ?)
un cuir qui fonctionne (20 € ?)
un rasoir déniché sur une brocante et envoyé chez Coussy (disons 20 euros mini)
un savon proraso ou une crème dont je ne citerai pas le nom ici : entre 2 et 7 euros
Le reste, c'est du superflu, non ?

Je suis sûr que pour 50 euros d'achat initial et une dizaine d'euros par an de consommables, on se rase pour une vie. Wink
Certainement mais ce raisonnement conforte bien l'argumentaire de Dovo, si on savait réduire le rasage au CC à sa fonction première qui est et reste le rasage on ne serait pas sur ce club à se dire, "et mes chasses, tu les aimes mes chasses ?"
On se rase pour le plaisir et on accumule les CC et les produits pour des raisons fallacieuses de recherche de la perfection mais surtout parce que ça nous fait kiffer de choisir notre savon, notre blaireau et notre CC comme des gosses dans une confiserie qui se demandent quels bonbons ils vont manger aujourd'hui. Le Shave of the day en est l'illustration, c'est l'effet placebo du rasage j'ai de beaux et réputés produits donc je vais passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:37

Pas moi qui te dirai le contraire... tinostar

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:38

Ce qui n'empêche pas de passer un super moments en "Proraso"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 76
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:56

En vert et en rouge en plus :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:16

Dovocaine a écrit:
On dépense tous des sommes déraisonnables dans des sabres, des lotions diverses et variées

Euh..... Suspect
Pas moi, merci de ne pas faire de généralité non plus !

J'ai donc :
3 CC, le premier qui ne me donne pas envie de le sortir de sa housse, le 2ème parce qu'il est super beau (et m'a coûté trois fois rien aussi, tnx Nicoss) et le 3eme qui est un mini cc qui m'a coûté un peu moins encore (tnx JC).
1 savon, considéré comme le plus quali par la communauté du 3C, pk me faire chier a dépenser moins pour dépenser plus peu après (un adage de ce forum je te le rappelle) ?
1 cuir, Chewbi powered, super quali et pas cher
1 après rasage que j'ai fait moi même (Loeikat powered), et vu les compos qu'il me reste, j'en ai pour 30 ans facile !

Donc j'ai certes dépensé un peu plus qu'un budget minimal, l’intérêt est que je ne dépense plus rien et ce pour un bon moment ! Mais au moins j'ai acheté de suite les produits qui m'ont fait vraiment plaisir, et en plus TOUT mes produits sont issus de l'essence même de ce que ce forum peut fournir a ses suiveurs. Sur les 6 produits que j'ai, 5 proviennent de membres, artisans ou non.
Contrairement a une bonne partie d'entre vous qui sont des passionnés de bien plus grande envergure que moi, chacun son altitude de vol, et dsl si je refais saigner tes oreilles (mais a toi de prendre des vaso-constricteurs aussi hein...), mais je n'ai juste pas envie de dépenser plus d'argent que la raison m'impose de dépenser pour ce secteur hygiénique a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:23

itto a écrit:
En vert et en rouge en plus :cherry:

Faut faire gaffe, c'est limite Bioman là clown

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: