| Savon Martin de Candre | |
|
+160jeremb59 Gtidanny Desch Winnie666 Fab rungis78.76 alacoume halpleha Wild Marc78 Syrio o-sensei51 nicorinne killerbeast665666 Johan56 le vigan antho84 Belkira DustMan graziano67 berlingos0 reno789 Mick59 Jérôme H El Català Stephan29 lapaju Kiss Nicolas Prist le-fil-de-brie intothewild SlowMotion El Pouletos Yougouz Lyman BigNic tyonoss grafman RICO B canard Flex TX512 jp2500 ybipbip itto Newbie94 Pille Muguet Nikolherm marcoyz billou Roots Misanthrope Jeanfy pepsy56 RockyMountainHigh guigui58 Clmsg ALF78 charlie48horlogerie Happyface doudoute Turambar Julien06 I_Phil_Good YGG mamac bbalex Ludo Loeikat Lestat Cabarfeidh dreyf lezius Elrond Quartz romano31 El Bretón Andaluz jo DavidBlaireau groslik manix74 Calimero sabreur fou Toto67 dalmate13 Raromatai blacksheep78 sega Bbr6704 ziplepingouin release pop McKay Sam chti_lolo flipchti Shaïtan Teiste hugues36 Rainhard Gloubinette Salgado Kiruah nca000 Ludovic kris Simm Digaboy hubson Teddybear62 Dovocaine fredd Aprenti Snake10588 Lanzhu88 01libellule shave-on-you marsupilami Larson ajja Dox DuPoil bcisan Blason Toro JC650 bullit johweb Groove erjdecharente FabienR J-Charles nounounounou guillaumeG metais dominique petitbonnet toutouk20 du212 ghoz Nathiel esspic sylcas Chewbacca vil_coyote Rhéo Nicosss babyskin Shengouille papyrus Ju theodore Pat rem.44 G Richpa yaya Ventilo Choucas Stephane zdeubeu 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 12 Mai 2012 - 0:16 | |
| HS : J'adore lire tes posts G, bien complets, puissants et bien rédigés. Mais j'ai surtout l'impression de devoir gravir le K2 avant chaque lecture |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 12 Mai 2012 - 13:37 | |
| Ptain, le savon mdc vient de se prendre 0.50€ d'augmentation -_-*
34€ ==> 34.50€ ! |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 14 Mai 2012 - 20:32 | |
| Surement justifié par le salaire du mec s'occupant du compte Facebook.... |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 16 Mai 2012 - 20:48 | |
| Commandé ce week-end, reçu ce matin même, 48h ouvrées, efficace !! Hop, photos : Le packaging est "de touute beauuté" ! J'ai demandé lors de la commande des échantillons pour que ma femme, intéressée, puisse tester. Ils m'ont envoyé 2 petits savon a main a l'huile de fougère et le second a l'huile de miel : Ca sent booon !! Vivement que je reçoive mon cuir, et en attendant le blaireau de Jo, vais me trouver un pti blaireau cheap |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 16 Mai 2012 - 21:07 | |
| J'ai aussi reçu le mien. Même boite que toi, mais plus petit pot, ça fait un peu bizarre. Maintenant je dois attendre la fête des pères pour pouvoir l'utiliser. |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 16 Mai 2012 - 22:56 | |
| Vous allez voir ce savon c'est que du bonheur ! N'hésitez pas à nous faire part de votre retour d'expérience |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 18 Mai 2012 - 7:25 | |
| Je n'utilise plus pour le corps que leur savon à la fougère même deux fois par jour avec notre eau très calcaire, ce n'est que du bonheur, tu verras ! |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 18 Mai 2012 - 12:26 | |
| Me laver le corps au savon en pain, niet... Ça fait la peau pas douce Sinon, qqun a-t-il utilisé leur huile de coprah en après rasage ? http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/fr/106--huile-de-coprah-camomille-et-citron-.html |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 18 Mai 2012 - 14:33 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Me laver le corps au savon en pain, niet... Ça fait la peau pas douce
Ou alors, un bon savon surgras... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 18 Mai 2012 - 19:54 | |
| et les pains d'alep ? les vrai hein pas ceux de chez courvite...
tu pues un peu mais tu as la peau douce. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 18 Mai 2012 - 19:56 | |
| Le Dop de carouf me sied a merveille, pas envie de changer de crèmerie. Le savon dur, j'aime po, tétu ,je changerai po d'avis la dessus ! (puis c'est po trop cher) Bon, sinon, la "coprah oil" ? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 18 Mai 2012 - 21:19 | |
| Bah, on pue pas avec le savon d'Alep! Au contraire, y'a rien de mieux question neutralité! Pour celui qui aime mettre une bonne eau de cologne, rien de tel qu'un lavage au savon d'Alep, car justement on ne sent rien avant, donc on met du parfum sur une odeur neutre En plus sur internet y'a des sites qui en vendent pas trop cher |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 19 Mai 2012 - 20:10 | |
| Pour mettre tout le monde d'accord
ICI |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 19 Mai 2012 - 20:39 | |
| c'est malin maintenant j'ai un favori de plus. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 20 Mai 2012 - 11:55 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
As-tu essayé avec du vrai savon ? (c'est à dire, dont on n'a pas enlevé la glycérine après saponification) Exemple : martin de candre, la saponaire, ou tout simplement le gros savon de marseille cubique, vert, à l'huile d'olive, des magasins bio ? Lestat |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 20 Mai 2012 - 14:17 | |
| Au savon de Marseille made in Marseille je préfère le savon d'Alep made in Syrie qui m'agresse beaucoup moins la peau, me la dessèche bien moins. Le premier n'est qu'une copie du second... Seul le savon Martin de Candre à la fougère trouve grâce à mes yeux : à preuve je m'en sers deux fois par jour pour le corps sans aucun problème et j'aime son odeur... Il faut dire que j'ai la peau très sèche et que l'eau de mon bled est très fortement calcaire. Cette dernière joue je pense un rôle très important sur l'action (et le résultat obtenu de la mousse) d'un savon ou d'une crème à raser. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 20 Mai 2012 - 15:56 | |
| Oui, l'eau calcaire a son importance. Ce week-end, j'ai été voir pour étude sur la flotte de mon bled. Effrayant, en fait. Même si je n'étais pas dupe du lobbying de l'intervenant...prestataire en épuration d'eau... |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 20 Mai 2012 - 17:39 | |
| - Lestat a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
As-tu essayé avec du vrai savon ? (c'est à dire, dont on n'a pas enlevé la glycérine après saponification) Exemple : martin de candre, la saponaire, ou tout simplement le gros savon de marseille cubique, vert, à l'huile d'olive, des magasins bio ?
Lestat
Ce matin même en fait, après tout ce débat, j'ai voulu (re)tenter... Bref, à peine convaincu meme si je me sentais propre ! Je me lave au gant de toilette, et mon "Dop" mousse incroyablement (c'est pour ca que je l'ai d'ailleurs) alors que ce matin j'ai utiliser un Martin de Candre a la fougère (drole de coincidence, le même que dalmate13), bref : 3 à 4 passages sur le gant de toilette pour obtenir une mousse qui meurt très vite (d'ou les passages de savon sur le gant), a la fin de la douche, la peau accroche et n'est pas douce comem avec le dop, mais ça disparaît au bout de qques minutes après séchage. Je sentais bon (mais vu les senteurs des produits MdC, rien d’étonnant). En fait, ce qui me gène le plus c'est la sensation de suite après lavage (pendant le rinçage) et la difficulté de garder le produit sur le gant alors qu'avec ma dose d’une cuillère a café de Dop, ça mousse jusqu'au bout et plus encore. Je réessaierai, on verra bien. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 20 Mai 2012 - 18:57 | |
| On utilise la grosse brique de savon Marseille Marius Fabre et on n'a pas à s'en plaindre. |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 20 Mai 2012 - 19:16 | |
| je confirme l'importance de la duretée de l'eau. ça n'a rien a voir entre une eau trés calcaire et une eau adoucie, en plus l'eau douce, c'est plus economique, le savon mousse plus et donc dure plus longtemps. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 20 Mai 2012 - 20:40 | |
| Ouais, mais en centre ville, va adoucir ta flotte en arrivée de l'apart... |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 21 Mai 2012 - 19:04 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
Je me lave au gant de toilette, et mon "Dop" mousse incroyablement (c'est pour ca que je l'ai d'ailleurs) alors que ce matin j'ai utiliser un Martin de Candre a la fougère (drole de coincidence, le même que dalmate13), bref : 3 à 4 passages sur le gant de toilette pour obtenir une mousse qui meurt très vite ah oui ok je vois. Ca doit être pour ça qu'il y a de l'EDTA dans la quasi totalité des savons industriels ou soit disant artisanaux : Ca sert à bien mousser même quand l'eau est calcaire. Chez moi l'eau est très calcaire, et je me suis fait une raison. Effectivement, ça mousse moins qu'avec de l'eau "normale", mais bon, ça me va. Lestat |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 21 Mai 2012 - 19:11 | |
| - dalmate13 a écrit:
Seul le savon Martin de Candre à la fougère trouve grâce à mes yeux : à preuve je m'en sers deux fois par jour pour le corps sans aucun problème et j'aime son odeur... Tout pareil à toi le MDC à la fougère matin et soir et aussi celui au thym, cannelle, et giroffle ( si ce n'est pas fait , je te le conseille aussi) mais j'ai la chance d'avoir une eau plutot douce ( TH 10) |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 22 Mai 2012 - 8:25 | |
| Merci, je testerai à la prochaine commande ! Il y a bien les adoucisseurs d'eau mais on remplace les ions calcium par des ions sodium, avec les conséquence que cela peur avoir si on la consomme en plus cela ne doit pas être agréable pour la peau non plus ! Et cela coûte un bras d'utiliser un adoucisseur. La dureté de l'eau joue aussi à mon sens sur l'agressivité des savons à raser, c'est pour cela que je préfère en général les crèmes (qui sont en outre plus faciles à utiliser). Quoique ce matin j'ai utilisé ma crème Telemark Fitjar et à nouveau j'ai ressenti un bon petit feu sur les joues. A moins que je ne sois allergique au "parfum" qui est très particulier ? Il faut dire qu'en plus j'ai utilisé mon W&B near wedge et que la veille j'avais justement utilisé mon MDC avec mon rasoir également near wedge "Alger" dont je suis en train de rattraper le fil (petit à petit j'élimine les dents du fil, il n'en reste qu'une, à peine visible à l'oeil nu, et l'affûtage est loin d'être à son summum) |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 22 Mai 2012 - 8:39 | |
| Oui l'adoucisseur , tu as raison on remplace les ions calcium par d'autres . L'idéal pour avoir une eau vraiment douce c'est un osmoseur , mais çà produit assez peu d'eau en continu , il faut la stocker !! Donc pas très commode |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|