Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:16

HS : J'adore lire tes posts G, bien complets, puissants et bien rédigés. Mais j'ai surtout l'impression de devoir gravir le K2 avant chaque lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:37

Ptain, le savon mdc vient de se prendre 0.50€ d'augmentation -_-*

34€ ==> 34.50€ !
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:32

Surement justifié par le salaire du mec s'occupant du compte Facebook.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:48

Commandé ce week-end, reçu ce matin même, 48h ouvrées, efficace !!

Hop, photos :

Savon Martin de Candre - Page 22 Photo_10

Savon Martin de Candre - Page 22 Photo_11

Savon Martin de Candre - Page 22 Photo_12

Savon Martin de Candre - Page 22 Photo_13

Le packaging est "de touute beauuté" !

J'ai demandé lors de la commande des échantillons pour que ma femme, intéressée, puisse tester. Ils m'ont envoyé 2 petits savon a main a l'huile de fougère et le second a l'huile de miel :

Savon Martin de Candre - Page 22 Photo_14

Ca sent booon !!

Vivement que je reçoive mon cuir, et en attendant le blaireau de Jo, vais me trouver un pti blaireau cheap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:07

J'ai aussi reçu le mien. Même boite que toi, mais plus petit pot, ça fait un peu bizarre. Maintenant je dois attendre la fête des pères pour pouvoir l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:56

Vous allez voir ce savon c'est que du bonheur !

N'hésitez pas à nous faire part de votre retour d'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:25

Je n'utilise plus pour le corps que leur savon à la fougère même deux fois par jour avec notre eau très calcaire, ce n'est que du bonheur, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:26

Me laver le corps au savon en pain, niet... Ça fait la peau pas douce Very Happy

Sinon, qqun a-t-il utilisé leur huile de coprah en après rasage ?
http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/fr/106--huile-de-coprah-camomille-et-citron-.html
Savon Martin de Candre - Page 22 -huile-de-coprah-camomille-et-citron-
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:33

I_Phil_Good a écrit:
Me laver le corps au savon en pain, niet... Ça fait la peau pas douce Very Happy

Ou alors, un bon savon surgras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:54

et les pains d'alep ? les vrai hein pas ceux de chez courvite...

tu pues un peu mais tu as la peau douce.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:56

Le Dop de carouf me sied a merveille, pas envie de changer de crèmerie. Le savon dur, j'aime po, tétu ,je changerai po d'avis la dessus ! (puis c'est po trop cher)
scratch

Bon, sinon, la "coprah oil" ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:19

Bah, on pue pas avec le savon d'Alep! Au contraire, y'a rien de mieux question neutralité! Pour celui qui aime mettre une bonne eau de cologne, rien de tel qu'un lavage au savon d'Alep, car justement on ne sent rien avant, donc on met du parfum sur une odeur neutre Smile

En plus sur internet y'a des sites qui en vendent pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:10

Pour mettre tout le monde d'accord

ICI
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:39

c'est malin maintenant j'ai un favori de plus.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:55

I_Phil_Good a écrit:
Me laver le corps au savon en pain, niet... Ça fait la peau pas douce Very Happy

As-tu essayé avec du vrai savon ? (c'est à dire, dont on n'a pas enlevé la glycérine après saponification) Exemple : martin de candre, la saponaire, ou tout simplement le gros savon de marseille cubique, vert, à l'huile d'olive, des magasins bio ?

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:17

Au savon de Marseille made in Marseille je préfère le savon d'Alep made in Syrie qui m'agresse beaucoup moins la peau, me la dessèche bien moins.
Le premier n'est qu'une copie du second...
Seul le savon Martin de Candre à la fougère trouve grâce à mes yeux : à preuve je m'en sers deux fois par jour pour le corps sans aucun problème et j'aime son odeur...
Il faut dire que j'ai la peau très sèche et que l'eau de mon bled est très fortement calcaire.
Cette dernière joue je pense un rôle très important sur l'action (et le résultat obtenu de la mousse) d'un savon ou d'une crème à raser.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:56

Oui, l'eau calcaire a son importance. Ce week-end, j'ai été voir pour étude sur la flotte de mon bled. Effrayant, en fait. Même si je n'étais pas dupe du lobbying de l'intervenant...prestataire en épuration d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:39

Lestat a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Me laver le corps au savon en pain, niet... Ça fait la peau pas douce Very Happy

As-tu essayé avec du vrai savon ? (c'est à dire, dont on n'a pas enlevé la glycérine après saponification) Exemple : martin de candre, la saponaire, ou tout simplement le gros savon de marseille cubique, vert, à l'huile d'olive, des magasins bio ?

Lestat
Ce matin même en fait, après tout ce débat, j'ai voulu (re)tenter...
Bref, à peine convaincu meme si je me sentais propre !
Je me lave au gant de toilette, et mon "Dop" mousse incroyablement (c'est pour ca que je l'ai d'ailleurs) alors que ce matin j'ai utiliser un Martin de Candre a la fougère (drole de coincidence, le même que dalmate13), bref : 3 à 4 passages sur le gant de toilette pour obtenir une mousse qui meurt très vite (d'ou les passages de savon sur le gant), a la fin de la douche, la peau accroche et n'est pas douce comem avec le dop, mais ça disparaît au bout de qques minutes après séchage. Je sentais bon (mais vu les senteurs des produits MdC, rien d’étonnant).

En fait, ce qui me gène le plus c'est la sensation de suite après lavage (pendant le rinçage) et la difficulté de garder le produit sur le gant alors qu'avec ma dose d’une cuillère a café de Dop, ça mousse jusqu'au bout et plus encore.

Je réessaierai, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:57

On utilise la grosse brique de savon Marseille Marius Fabre et on n'a pas à s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:16

je confirme l'importance de la duretée de l'eau. ça n'a rien a voir entre une eau trés calcaire et une eau adoucie, en plus l'eau douce, c'est plus economique, le savon mousse plus et donc dure plus longtemps.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:40

Ouais, mais en centre ville, va adoucir ta flotte en arrivée de l'apart...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:04

I_Phil_Good a écrit:

Je me lave au gant de toilette, et mon "Dop" mousse incroyablement (c'est pour ca que je l'ai d'ailleurs) alors que ce matin j'ai utiliser un Martin de Candre a la fougère (drole de coincidence, le même que dalmate13), bref : 3 à 4 passages sur le gant de toilette pour obtenir une mousse qui meurt très vite

ah oui ok je vois. Ca doit être pour ça qu'il y a de l'EDTA dans la quasi totalité des savons industriels ou soit disant artisanaux : Ca sert à bien mousser même quand l'eau est calcaire.
Chez moi l'eau est très calcaire, et je me suis fait une raison. Effectivement, ça mousse moins qu'avec de l'eau "normale", mais bon, ça me va.

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:11

dalmate13 a écrit:

Seul le savon Martin de Candre à la fougère trouve grâce à mes yeux : à preuve je m'en sers deux fois par jour pour le corps sans aucun problème et j'aime son odeur...

Tout pareil à toi le MDC à la fougère matin et soir et aussi celui au thym, cannelle, et giroffle ( si ce n'est pas fait , je te le conseille aussi) mais j'ai la chance d'avoir une eau plutot douce ( TH 10)
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:25

Merci, je testerai à la prochaine commande !
Il y a bien les adoucisseurs d'eau mais on remplace les ions calcium par des ions sodium, avec les conséquence que cela peur avoir si on la consomme en plus cela ne doit pas être agréable pour la peau non plus ! Et cela coûte un bras d'utiliser un adoucisseur.
La dureté de l'eau joue aussi à mon sens sur l'agressivité des savons à raser, c'est pour cela que je préfère en général les crèmes (qui sont en outre plus faciles à utiliser).
Quoique ce matin j'ai utilisé ma crème Telemark Fitjar et à nouveau j'ai ressenti un bon petit feu sur les joues.
A moins que je ne sois allergique au "parfum" qui est très particulier ? scratch
Il faut dire qu'en plus j'ai utilisé mon W&B near wedge et que la veille j'avais justement utilisé mon MDC avec mon rasoir également near wedge "Alger" dont je suis en train de rattraper le fil (petit à petit j'élimine les dents du fil, il n'en reste qu'une, à peine visible à l'oeil nu, et l'affûtage est loin d'être à son summum)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:39

Oui l'adoucisseur , tu as raison on remplace les ions calcium par d'autres . L'idéal pour avoir une eau vraiment douce c'est un osmoseur , mais çà produit assez peu d'eau en continu , il faut la stocker !!
Donc pas très commode study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info sur le savon à raser Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Nouvel adepte du SAvon a raser martin de candre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: