Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:07

Bonjour.

L'odeur est discrète au final, à la différence du savon invité pour la toilette qui a embaumé tout le colis !

Je dirai que ce savon a une senteur plus "verte", plus herbacée.
L'odeur un peu cendrée de la version classique me dérange, cette version me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:09

Il s'agirait donc d'une autre formule de parfum fougère... De plus en plus tentant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:30

Prist a écrit:
L'odeur est discrète au final, à la différence du savon invité pour la toilette qui a embaumé tout le colis !
jap

Prist a écrit:
Je dirai que ce savon a une senteur plus "verte", plus herbacée.
L'odeur un peu cendrée de la version classique me dérange, cette version me convient mieux.
C'est ce que je viens de lire sur d'autres forums, le savon pour la douche et le savon à barbe ne sentent pas pareil:
My wife smelled the BODY BAR (which was included and seen in the pic) and said "earthy". She then smelled the SHAVE SOAP and got "Citrusy".
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/306468-Martin-de-Candre-Fougere-Soap-just-may-be-a-possibility!?p=5015446#post5015446

It smells great - very green "ferny", with a soft lavender note and a hint of citrus. I also got a free sample of the bath soap, and it smells different - I much prefer the shaving soap scent.
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/306468-Martin-de-Candre-Fougere-Soap-just-may-be-a-possibility!?p=5030958#post5030958
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:56

Voilà reçu aujourd'hui mon grand pot parfum lavande, en effet l'odeur est discrète mais elle me convient très bien, et le petit savon fougère schmeck dans tout le colis mais j'adore l'odeur drunken

En plus elle a déjà commencé à embaumer la salle d'eau drunken

Hâte de me raser avec du MDC pour voir si il est à la hauteur (je n'ai aucun doute là dessus), pis l'odeur va bien avec le retour du soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:34

Voilà, petit retour d'à l'instant, ce savon est vraiment super, une mousse très simple à obtenir, j'ai juste du jouer un peu avec le dosage de la flotte pendant le montage dans le bol mais sinon nickel.

Pour ce qui est de l'odeur moi j'adore! Je finis exprès par le nez pour avoir vraiment l'odeur sous le pif le plus longtemps possible Laughing

La glisse est nickel, en plus, ô grande joie mon sabre acheté neuf est enfin shave-ready, plus aucun doute, j'ai passé du temps à la pâte verte mais voilà qui est fait (encore un merci à Chewbacca pour ces cuirs de grande qualité!) Il manquait peut-être un poil de cuir nu pour la douceur mais très peu de feu du rasoir et un bouton qui s'est fait décapité (je ne l'avait même pas vu sous la mousse).

Tout ça pour dire que la glisse et le rasage en lui-même a été fort agréable et le savon y est aussi pour quelque chose, donc voilà, un adepte si je puis dire de plus pour ce savon et maintenant c'est sûr, j'accroche définitivement avec ce mode de rasage.

Voilà pour la partie épistolaire, bonne journée à tous!

Léguman!
Revenir en haut Aller en bas
lapaju

lapaju


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2011

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:33

Je ne me rase plus qu'au Martin De Candre.
Mes autres savons se désespèrent sur mon étagère. Ils se disent "il va bien le finir un jour!" mais le MDC dure très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Stephan29




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:57

je confirme : ça dure très très longtemps.

c'est un peu pour ça que je ne suis pas encore passé à la version "Fougère". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:26

Juste un petit rappel pour ceux qui seraient interessés, c'est demain que le 2ème lot de savon fougère sera mis en vente:
http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/index.php?id_product=632&controller=product&id_lang=2
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:44

Pot de savon à raser édition limitée à la fougère commandé! Avec quelques pains de savon en plus pour un peu rentabiliser les frais de transport, je me suis fait plaisir. Ca me changera de mon petit pot rikiki 50ml de savon MdC, je commence à avoir de sérieux problèmes pour y faire rentrer mon blaireau qui n'a pourtant pas une si grosse touffe.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 54
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:00

Moi aussi c'est commander
Je suis impatient de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:08

Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... kermit kermit kermit kermit kermit kermit kermit kermit
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:28

Je ne remercie pas choucas pour ce rappel combat combat combat
Il m'a fait craqué aussi et j'ai rajouté le savon qui va avec mais 15€ de frais de port sur l'Espagne ça freine un peu affraid
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:39

Pas eu besoin du rappel j'étais dans les starting-block, j'ai loupé la précédente cession à cause d'une carte-bleue défectueuse ( Mad ) , ce matin j'étais présent dès la première heure: ils n'étaient d'ailleurs pas dispos, Turambar était sûrement lui aussi prêt à leur sauter dessus car il n'a pas tardé à les commander si j'en crois l'heure à laquelle il a posté ici ... (Quelques minutes ?)

Il n'y a plus qu'à attendre ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9077
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:18

J'ai eu l'occasion de testé des échantillons du savon MDC à la fougère.
La qualité pour le rasage est connue de tous , l'excellence , donc je n'insiste pas .
Pour le parfum , il est assez léger mais très frais , je le préfère à celui à la lavande pour ma part.
En plus coté allergie , je le tolère mieux aussi que la lavande.
Au final avec ma peau de m**** , je préfère pour des raisons de confort et d'allergie le MDC neutre et le fougère en second .
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:53

Et voilà, commandé lundi, arrivé hier, je suis allé chercher mon colis aujourd'hui. Ca a été rapide (ben oui, je suis en Belgique). L'odeur est légère et fraîche, plutôt agréable, à voir au rasage. Dommage, je me suis rasé ce matin, ce sera donc pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:33

Pareil, reçu aujourd'hui, envoie rapide compte tenu que j'ai payé par chèque et que ça retarde forcément un petit peu ...

Odeur agréable, moins prononcée je pense que le savon pour le corps au même parfum .

Reste à voir à l'usage et ça sera dès demain ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: MDC Fougère   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:39


MDC Fougère

Autre sujet, je devrai le recevoir demain, quelqu'un a-t-il eut la chance
de le tester lors de la mise en vente du 1er lot ??
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 52
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:45


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:30

Oups ! J'avais pas vu ... merci Blason
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:28

L’année dernière j’avais acheté la version classique avec son petit récipient sympa, c’est un excellent savon mais j’avais trouvé que ça ne sentait pas grand chose, ils m’avaient joint un échantillon de savon fougère que j’avais bien aimé.
Je viens de recevoir mon MDC fougère, j’avais rajouté un savon de 250g en plus pour amortir les frais et ils m’ont offerts 3 bouts, On voit clairement que la couleur est diff'erente.
Les bouts je crois que c’est comme pour la coticule ça doit être pour frotter sur le grand pour que ça mousse. Rolling Eyes les anciens confirmeront Laughing Le savon embaume vraiment la SDB et celui à barbe est plus discret donc je testerais demain.
Savon Martin de Candre - Page 34 Dsc03913
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:50

La version classique ne sent pas trop fort mais l'odeur est quand même agréable.
La version fougère, ça a la même odeur que le savon cadeau??
L'odeur est-elle nettement plus prononcée que la version classique (parce que le petit savon cadeau pour moi il cocotait)?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:52

Sympa la Cartier en toile de fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:51

El Bretón Andaluz a écrit:
L’année dernière j’avais acheté la version classique avec son petit récipient sympa, c’est un excellent savon mais j’avais trouvé que ça ne sentait pas grand chose, ils m’avaient joint un échantillon de savon fougère que j’avais bien aimé.
Je viens de recevoir mon MDC fougère, j’avais rajouté un savon de 250g en plus pour amortir les frais et ils m’ont offerts 3 bouts, On voit clairement que la couleur est diff'erente.
Les bouts je crois que c’est comme pour la coticule ça doit être pour frotter sur le grand pour que ça mousse. Rolling Eyes les anciens confirmeront Laughing Le savon embaume vraiment la SDB et celui à barbe est plus discret donc je testerais demain.
Savon Martin de Candre - Page 34 Dsc03913

Est-ce que tu pourrais m'envoyer un de tes savons échantillons à la fougère si cela ne te dérange pas?
J'aimerais bien savoir ce qu'il vaut, j'ai déjà 2 grands pots de MDC classique alors forcément, cela m'intrigue. Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:13

et si tu pouvais m'envoyer la montre, là derrière, s'il te plaît.
Elle m'intrigue aussi, et j'aimerai bien savoir ce qu'elle vaut.

Merci d'avance Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:51

esspic a écrit:
et si tu pouvais m'envoyer la montre, là derrière, s'il te plaît.
Elle m'intrigue aussi, et j'aimerai bien savoir ce qu'elle vaut.

Merci d'avance Wink

Pfiou! Ils sont gourmands les admin cette année! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: