Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:46

berlingos0 a écrit:
Bonjour messieurs

y a t'il une personne qui a déjà utilisé le MDC sans odeur ?

il le vente sur leur site .

niveau protection et niveau mousse et glisse est il bien? car j' utilise le savon Tabac et l'odeur me dérange Crying or Very sad

Avec un minimum de recherche, (ne serait ce que sur ce sujet Wink ) tu trouveras facilement réponse à ta question Wink

Sinon, le Tabac, est réputé pour avoir une odeur paticulière, qui plait, ou qui ne plait pas..... Quand au sans odeur de MDC, et bien plusieurs l'ont utilisés et en sont satisfait....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre - Page 36 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
berlingos0

berlingos0


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:19

Very Happy bien je vais faire cela,encore merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:05

Le savon sans odeur a justement été fait suite à la demande de membres du forum qui avaient des allergies avec certaines huiles essentielles, si c'est ton cas ce savon a les mêmes  qualités de glisse et de protection que celui à la lavande ou le fougère.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:34

c'est lequel de MDC qui a une légère odeur de cendre???
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:44

A ma connaissance, aucun MdC n'a d'odeur de cendre... Par contre, la Fitjar "Telemark" te propulse directement dans un chalet en bois, avec sa cheminée à foyer ouvert. L'odeur de cendre de sapin est surprenante, mais pas désagréable  Smile
Savon Martin de Candre - Page 36 Imgp0610
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:42

Quel drôle de parfum Shocked
Il y a de la cendre dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:53

Jeanfy a écrit:
Quel drôle de parfum Shocked
Il y a de la cendre dedans ?

Aucune idée! Mais ça sent la cendre Smile

Je me suis rasé avec ce matin, c'est plutôt agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:58

il y a quelque année,j'ai testé un MDC avec une odeur de cendre.ch'uis pas fou kermit


ont peut le trouver où le fidjar???
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9077
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:01

berlingos0 a écrit:
Bonjour messieurs

y a t'il une personne qui a déjà utilisé le MDC sans odeur ?

il le vente sur leur site .

niveau protection et niveau mousse et glisse est il bien? car j' utilise le savon Tabac et l'odeur me dérange Crying or Very sad

Ayant une peau sensible , je trouve le "sans odeur" bien mieux au niveau allergie et tolérance que celui à la Lavande et que celui à la Fougère ( dans une moindre mesure).
Ses qualités niveau mousse, glisse etc sont strictement identiques de mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:02

Richpa a écrit:
berlingos0 a écrit:
Bonjour messieurs

y a t'il une personne qui a déjà utilisé le MDC sans odeur ?

il le vente sur leur site .

niveau protection et niveau mousse et glisse est il bien? car j' utilise le savon Tabac et l'odeur me dérange Crying or Very sad

Ayant une peau sensible , je trouve le "sans odeur" bien mieux au niveau allergie et tolérance que celui à la Lavande et que celui à la Fougère ( dans une moindre mesure).
Ses qualités niveau mousse, glisse etc sont strictement identiques de mon point de vue.


Totalement d'accord. Les HE de la version lavande sont assez irritantes. La version sans parfum est idéale pour les peaux sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:03

sabreur fou a écrit:
il y a quelque année,j'ai testé un MDC avec une odeur de cendre.ch'uis pas fou kermit


ont peut le trouver où le fidjar???

La Fitjar n'est vendue que par le fabricant.
https://www.fitjarsoap.no/products
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:42

Ce qui est fort dommage devant les frais de port, prohibitifs à petite échelle !
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:03

Si tu contactes Fitjar, elle peut te l'envoyer en colis non recommandé sous enveloppe.
Du coup tu passes directement par le paypal et non par le site.
Moi j'avais fait comme ça et du coup j'ai économisé sur le frais de port.
Et c'est arrivé super vite.
Il suffit juste d'envoyer un mail en demandant le tarif le moins cher pour un envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:01

sabreur fou a écrit:
il y a quelque année,j'ai testé un MDC avec une odeur de cendre.ch'uis pas fou kermit
Nous sommes plusieurs à avoir trouvé que le Martin de Candre pouvait avoir une odeur de fumée. En tout cas j'ai eu cette impression avec mon premier pot (mais pas avec mon deuxième).

Donc,non, tu n'es pas fou. Plus exactement : j'espère que ce n'est pas un symptôme de folie ! clownjocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:10

Yougouz a écrit:
Si tu contactes Fitjar, elle peut te l'envoyer en colis non recommandé sous enveloppe.
Du coup tu passes directement par le paypal et non par le site.
Moi j'avais fait comme ça et du coup j'ai économisé sur le frais de port.
Et c'est arrivé super vite.
Il suffit juste d'envoyer un mail en demandant le tarif le moins cher pour un envoi.
Merci pour le tuyau, c'est malin Cool
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:22

C'est automatique maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:51

YGG a écrit:


La Fitjar n'est vendue que par le fabricant.
https://www.fitjarsoap.no/products


http://www.executive-shaving.co.uk/shaving-cream.php
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:59

C'est marrant, chez Fitjar ils vendent des TI avec une gravure spéciale pour les norvégiens mais le talon a une drôle de G.. et ce n'est pas le seul.
Je connaissais le nez français mais pas le talon norvégien Rolling Eyes 
Savon Martin de Candre - Page 36 432bc410
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:34

Juste pour info, pour ceux qui ont raté le "rush" sur le nouveau MdC fougère, il est à nouveau en stock sur leur site Wink 
Revenir en haut Aller en bas
graziano67




Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Martigny - Valais - Suisse
Date d'inscription : 10/05/2013

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: rasage au mdc   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:35

J'ai reçu le Martin de Candre en pot de verre, il est très très bien et en plus pour la quantité utilisée il me semble que c'est le savon le plus économique que j'ai utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:53

Et voilà, après moultes hésitations quand à l'achat de ce savon qui est quand même cher j'ai fini par craquer.
Après avoir comparé les prix j'ai choisi la version ice cream qui était de loin la moins cher en terme de quantité prix.

Expédition du savon le lendemain, que j'ai recu 2 ou 3 jours après avec un savon à main en cadeau.

Première impression, leur service est très professionnel et en plus le cadeau m'a fait plaisir ... Ce sont des choses bêtes mais ça justifie en partie le prix.
J'ouvre la boite et je découvre le bol en verre ... Bon la photo ne rendait pas bien en réalité c'est du lourd. La boule de savon est assez grosse et le bol est en verre épais, c'est une bonne découverte de plus.

J'ai fini par tester la bête hier. Le savon sent bon mais pas trop fort. Pour moi c'est pas mal du tout. Au niveau de la mousse rien à redire, ça se monte facilement pour un savon dur et ça tient bien dans le temps. J'ai fais 3 passes plus des fignolages sans aucun soucis.

Bon du coup, je trouvais ça vraiment cher à la base mais il faut avouer que c'est un très bon savon ... Je pense que j'en rachèterais quand j'aurais besoin de me ravitailler.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:11

Et avec un savon grand format de chez eux, tu n'auras pas souvent besoin de te ravitailler, pas avant au grand minimum 1 an, plutôt 18 mois en fait.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:14

Avant de m’acheter cette année au mois de Mai le fougère, l'année dernière je m'étais acheté début Aout un beurrier de 130g avec un joli couvercle en acier brossé. C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne le fasse plus. Je me rase au CC chaque jour et comme je note tous les jours dans mon Excel le CC et le savon utilisé je me suis rasé à ce jour 81 fois avec et à vue de nez je pourrais me raser une dizaine de fois pour le terminer.
Je précise qu'à chaque fois j'en mets de trop car à la fin il me reste toujours de la mousse pour me raser une autre fois. Bien qu’il est vrai, car j’ai essayé, qu'avec 3 à 4 tours de blaireau sur le savon c'est suffisant je ne peux m'empêcher d'en faire le double. Rolling Eyes 
Le mieux c'est de pouvoir passer directement sur place car les frais de port sont élevés pour l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:24

81 fois ... Je me rase deux fois par semaine ça fait prêt de 1 ans pour moi donc effectivement j'ai de quoi faire.

Par contre passer sur place, pas possible enfin je suis encore en France ( à la limite soit ) donc ça va niveau frais de port Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 37
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:25

Pour ma part, j'hésite fortement à en acheter, un ami m'avais filé un "échantillon" pour tester.
Alors c'est vrai que c'est un très bon savon, faut pas se mentir, économique aussi, mais le prix continu à me rebuter.

Enfin, il y a une solution.... je demanderai à ma femme de m'en offrir pour Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: