Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)

Aller en bas 
+15
boem23
metais dominique
Vezoulsgaille
Prist
Fabrice
bzorg
rem.44
Choucas
papyrus
Corwin
zdeubeu
Corto_M
Ju
nounounounou
cardoso5fr
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour le Passaround : Quel Ustencil?
1 Couche Chou "traditionnel" genre 5/8 (en fonction de mes capacités de réalisation)
Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Vote_lcap6%Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2 Fixe à la japonaise émouture chisel
Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Vote_lcap31%Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
3 Fixe à la japonaise double émouture (celui en photo)
Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Vote_lcap63%Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:23

1 Ventilo
2 Tekila
3 Bzorg (par MP)
4 fredofhood
5 (nounounounou a contacter juste avant pour savoir si ou ou non suivant localisation)
6 Rem.44
7 Corto.M
8 Zdeubeu.
9 Papyrus
10 Fabrice
11 Prist

Je me mets sur les rangs (je suis éventuellement prêt à prendre à ma charge les retours d'oreilles ou de bout de nez au précédent... lol! Merci au suivant de me renvoyer les miens..Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:11

Merci fabrice d'avoir corriger Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:24

cardoso5fr a écrit:
Moi je propose juste un de mes rasoirs, affuté comme je le peux c'est à dire bande 400, puis pierre jap 800, 1000,3000 puis chinoise 12000 et fini sur le cuir.
Moi j'arrive à me raser avec ça. Si cela ne convient pas au suivant, il se le met shave ready comme il le sent........ Sinon je suis d'accord pour faire passer "les pro" en premier surtout ceux de l'affutage Very Happy
C'est pour ça que j'ai précisé que l'affutage était tout à fait possible et que l'on pouvait ce que l'on veut avec le rasoir...


Avec ce genre de "process", il ne devrait pas y avoir de souci, Benjamin ! Wink A la rigueur quelques coups sur le cuir pour s' approprier la bête !

cardoso5fr a écrit:
Pour l'acier, le problème si l'on veut faire un rasoir dans les 6/8 de pouce ou plus (finalement pour m'êre reraser avec mon machin, je trouve que 6/8-8/8 c'est pas mal comme hauteur faut que j'ai pas mal d'épaisseur et dans ces épaisseurs je ne vais pas avoir grand chose comme acier. La règle que j'ai trouvé c'est que la hauteur doit être égale à 4 fois la largeur du dos. Donc pour 2.54 cm j'ai besoin de 6.5mm d'épaisseur de dos...
Faire un chise c'est pas trop compliqué à faire, aprés faudra voir la gueule qu'il aura à la trempe..... ( en générale sur du chisel j'ai parfois des lames qui vrilles.... Enfin on verra bien. La lame ne sera propablement pas forgée. Mais simplement réalisé par enlèvement de matière.

Et ce sera parfait, je n' en doute pas une seconde !
Tu as suffisamment d' expérience en la matière pour qu' on te fasse confiance, d' autant plus que cette généreuse proposition est quand même de ton initiative !

cardoso5fr a écrit:
Autre question tous les chisel sur les rasoir japonais que j'ai vu sont des chisel gaucher???? C'est normal?
Je veux bien essayer de faire ça.

J' ai l' impression aussi qu' ils ont tous cette "orientation" !
Et si les Japonais s' en satisfont, il n' y a pas de raison pour qu' on n' y arrive pas ! Laughing

cardoso5fr a écrit:
Faire un coupe chou traditionnel, il n'y aurait pas de rivetage, je vais pas m'emmer.... à riveter alors que j'ai des pivots à la dimension qui va bien et de la visserie M2 Smile. Donc cela ne serait pas un problème mais pour l'instant le vote du public se tourne plutot sur du fixe.

Non, perso, un "japan-style", ça me va très bien, d' autant que ça a l' air de remporter la majorité des suffrages .

cardoso5fr a écrit:
les traitements thermiques des aciers carbones, je fais ça à l'ancienne, sur les couteaux j'ai pas de mauvais résultat, aprés sur les rasoirs faut voir Very Happy.

Aie confiancccccccceeeeee ... Laughing

cardoso5fr a écrit:
Aprés une fois le rasoir reçu chacun fait ce qu'il veut, s'il trouve que c'est pas utilisable il le passe au suivant et m'explique pourquoi c'est pas utilisable....
C'est l'objectif du passaround. Je découvre le monde du rasoir à l'utilisation et à la fabrication, j'ai aucune notion de "shave ready" ou de quoique ce soit et comme dans le couteau j'suis totalement autodidacte....
Donc je propose mon travail pour avoir des retours.....
Dans le monde du couteau j'ai une notion de "rasoir", et de "hair poping sharp", dans le monde du rasoir, c'est différent. ce n'est pas opposé, mais les buts et les utilisations sont différentes. Le travail sur le rasoir est une partie de la taillanderie tout comme la coutellerie l'est.
On ne va pas demander à un rasoir de tenir le fil des jours sans affutages.... Et l'usage de terrain sera différent Very Happy

Le "hair Hanging Test", ou test du cheveu n' est qu' une indication, mais se rapproche de ta notion de "hair popping sharp", et constitue une bonne base de départ !
La différence se fait ensuite àavec l' expérience, et l' habitude de la peau à supporter ce traitement , donc en fonction de chacun, d'où l' intéret de "partager" cette expérience !

cardoso5fr a écrit:
Edit, pendant que j'y pense, le damas peut être trés fonctionnel s'il est bien fait et si les aciers choisis ainsi que le traitement thermique sont en adéquation avec le but recherché. C'est pas qu'esthétique.
C' est vrai, mais tu ne vas pas nous faire un pass-around" en damas, quand même ! Shocked
Sinon, tu vas même recevoir des demandes en mariage de la part de certains membres du forum ! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:41

Merci pour ces réponses sympas qui mettent de bonne humeur le matin Very Happy.
Non je ne bosse pas le damas pour l'instant ma forge n'est pas assez puissante pour en faire, et je n'ai pas les compétences techniques pour le faire.

Mais c'était juste pour préciser que dans le damas, il n'y avait pas qu'une recherche esthétique, et que si les aciers sont biens choisis et utilisés,

1+1+1= 4 Autrement dit le résultat d'un damas peut être supérieur à la somme des différents aciers utilisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Vezoulsgaille

Vezoulsgaille


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Poitiers (Cissé)
Date d'inscription : 28/01/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:46

bonjour à tous
ça c'est une super idée , je souhaite en être
merci Cardoso5fr pour cette bonne initiative

1 Ventilo
2 Tekila
3 Bzorg (par MP)
4 fredofhood
5 (nounounounou a contacter juste avant pour savoir si ou ou non suivant localisation)
6 Rem.44
7 Corto.M
8 Zdeubeu.
9 Papyrus
10 Fabrice
11 Prist
12 Vezoulsgaille ( pas avant le 03 sept 09 merci)


à peluche
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:49

Ben cela fait vraiment plaisir de voir que vous semblez nombreux à être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:34

1 Ventilo
2 Tekila
3 Bzorg (par MP)
4 fredofhood
5 (nounounounou a contacter juste avant pour savoir si ou ou non suivant localisation)
6 Rem.44
7 Corto.M
8 Zdeubeu.
9 Papyrus
10 Fabrice
11 Prist
12 Vezoulsgaille ( pas avant le 03 sept 09 merci)
13 métais dominique
(et je veux bien être le dernier à l'avoir, le temps que ma tehnique évolue encore un peu et comme j'habite aussi au Mans je pourrai même te le
rapporter en mains propres.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:39

C'est vrai que cela peut éviter les frais de port Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:46

j'ai lu dans un post que l'idée d'un CC aux armes du 3C a été evoqué.Si j'ai bien compris ta lame est fabriquer par toi et plutot sympa de gueule. Donc je ne sais pas je lance cela comme ça mais si l'idée du passeround fonctionne sur la qualité de ta lame et la qualité du rasage pourquoi pas en faire le CC DU 3C !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:04

Oui et non Very Happy. L'idée du passaround n'a rien à voir avec un rasoir 3C Very Happy. D'abord parce qu'un rasoir 3C voudrait dire que je fasse plusieurs fois la même chose ce qui me gonfle et ensuite parce que j'ai pas la prétention de faire des rasoirs de "qualité" Very Happy
Le passaround justement c'est pour avoir des retours sur la qualité de la lame en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:22

C' est clair ! Entre une production, même en petite série, d' un CC "identique" pour plusieurs "clients" et un prototype, unique, d' essai pour quelques "fondus", il y a un fossé !
Mais pour toi, Benjamin, ça va être une super base d' essai (émouture, trempe sur une lame super fine ...), et c' est super sympa de nous en faire profiter ! Le moins que l' on puisse faire, c' est de renvoyer l' ascenseur en te faisant un "retour d' information" le plus complet possible !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:25

Euh je te rassure, je ne trempe pas une lame super fine hein Wink. Je m'arrête facilement à 2-3mm d'épaisseur, même plus que pour un couteau et je fini à la bande en prenant soin de ne pas abimer le traitement thermique (et encore plus sur un chisel Very Happy). ce qui devient un exercice de style quand on a une épaisseur de 0,12mm d'acier Very Happy

Et pour la petite série, j'suis déjà pas capable de faire deux fois la même chose alors plus de deux Very Happy. J'imagine même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 1:47

Personnelement, j'ai étudié et réfléchi à la question,

Je crois qu'un meulage faux frameback serai adapté aux outils qui me sont accessibles.

Évidemment faire un évidé extra sonnant style waker serait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:56

Ben par enlevement de matière si tu as un truc rond abrasif genre touret à eau qui va refroidir au fur et à mesure c'est possible de faire un gros creux. Il faut une roue entre 100 et 250mm en fonction de la hauteur que tu veux.

A la trempe, il faut bien garder du gras et être bien sur que la trempe soit bien en profondeur Very Happy

En dehors de ça, il est selon moi possible de faire un rasoir avec pas grand chose. (mais tu as raison plutot un rasoir à émouture plate plutot que creuse Smile);
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:16

Bonne initiative Ben, il partage même ses coupures lol!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:56

J'suis un gars sympa moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:31

Même si je sais que c'est celui en photo qui a les suffrages Smile, pour l'instant je me rase avec. Donc je vais pas encore le faire tourner. j'ai tenté ce soir avec un bout d'EN9 modifié (+- xc75) de faire un rasoir japonais émouture chisel gaucher avec trempe sélective à l'eau... j'suis trés joueur.

Ben cela a pas loupé, la plus belle tapure que j'ai jamais eut. Un véritable plaisir (non c'est pas ironique du tout, je l'ai vraiment trouvé magnifique).
Donc chauffe sélective, trempe à l'eau direct. Un coup de back pour blanchir. Là je vois une trace au milieux. mais qui part de nulle part. Pas au milieu du tranchant mais au milieu de la lame. En plein coeur. En plus elle suivait la ligne de trempe. Je blanchi l'autre coté. Et là plus aucun doute, tapure en plein coeur, sans aucune amorce nulle pas. (cela ne pas d'une trace, ou d'un truc pas nettoyé avant la trempe.
Le plus beau c'est que pendant que je la regardé sous toutes les coutures une fois blanchies, elle s'est fissurée de plus en plus, avec des petits tics caractéristiques que s'en était presque émouvant Very Happy. Et ce tout le long de la ligne de trempe. Carrément génial, j'avais jamais vu ça avant.
J'ai donc pétée la lame pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. le grain était pas bien gros , mais avait légérement grossi tout de même sur "la pointe" au niveau du dos, au niveau du tranchant rien à dire.
C'est pas souvent que cela me gonfle pas de casser une lame à trempe (autre que volontairement) mais là je dois avouer que je suis tellement enthousiaste à la vision de cette tapure qui se propage tout le long de la ligne de trempe tel une onde de choc que cela ne m'ennuis même pas. je forgerais le "manche" il terminera en neck. mais des images parlent plus Very Happy

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 DSC06860
Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 DSC06861
Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 DSC06862
On est dans la hauteur, la on part du tranchant vers le coeur de la lame. C'est la partie trempée.
Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 DSC06863
Morceau en bas à droite au niveau de la démarcation entre la partie trempée en non trempé.
Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 DSC06864
Le manche au niveau de la "pointe"
Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 DSC06865
La même partie mais coté casse.

le seul truc que je trouve étrange c'est que le grain plus fin est au niveau du tranchant qui normalement monte plus vite en température car plus fin. Mais enfin c'est pas bien grave j'en ferais un autre durant mes vacances ou en revenants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:38

cardoso5fr a écrit:

5 Je ne suis qu'un bricoleur du dimanche (et d'une bonne partie du reste de la semaie aussi) et j'ai un style trés barbare [...]

Tout est dit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:24

Le destroy art power Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:40

Excellent !!!
J' adore ton petit reportage sur ta mésaventure ! Wink
Vive la trempe à l' eau !!! Laughing
Et si tu avais tenté un revenu aussitot la trempe, après avoir blanchi la lame rapidement au backstand, tu penses qu' elle aurait pété aussi , ou c' est la trempe qui a été trop dure, à l' eau ? scratch
Dommage, le grain était plutôt fin, en effet !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:31

trop dur à l'eau, blanchie elle était déjà fendue au centre. par contre le revenu aurait fait que la craquelure ne se serait probablement pas étendu tout le long de la ligne de trempe. Mais cela aurai perdu son coté "magique" Very Happy
je viens de récupérer une lime de 5mm d'épaisseur et de quasiment un pouce de hauteur. Reste plus qu'à faire un bbq pour détremper tout ça Very Happy
Trempe à l'huile pour la prochaine Wink;
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:38

cardoso5fr a écrit:
trop dur à l'eau, blanchie elle était déjà fendue au centre. par contre le revenu aurait fait que la craquelure ne se serait probablement pas étendu tout le long de la ligne de trempe. Mais cela aurai perdu son coté "magique" Very Happy
je viens de récupérer une lime de 5mm d'épaisseur et de quasiment un pouce de hauteur. Reste plus qu'à faire un bbq pour détremper tout ça Very Happy
Trempe à l'huile pour la prochaine Wink;

en gardant le côté "quadrillé" de la lime pour le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:44

Je pense pas cela flingerais les pierres à l'affutage. c'est juste l'acier Very Happy qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:54

Je pars demain matin en vacances, donc :
metais dominique a écrit:
1 Ventilo (à partir du 22 juillet)
2 Tekila
3 Bzorg (par MP)
4 fredofhood
5 (nounounounou a contacter juste avant pour savoir si ou ou non suivant localisation)
6 Rem.44
7 Corto.M
8 Zdeubeu.
9 Papyrus
10 Fabrice
11 Prist
12 Vezoulsgaille ( pas avant le 03 sept 09 merci)
13 métais dominique
(et je veux bien être le dernier à l'avoir, le temps que ma tehnique évolue encore un peu et comme j'habite aussi au Mans je pourrai même te le
rapporter en mains propres.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:03

C'est gentil de préciser Very Happy. Ne vous inquietez pas trop hein. j'ai pas encore fait le rasoir pour le passaround et pour l'instant je me sert de celui qui éventuellement pourrait tourner Very Happy
Mais c'est une bonne idée de préciser qui est là ou pas, parce que faire un rasoir fixe, si cela me prend, en une journée je l'ai baché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)   Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FB Fontenille et chasse de je ne sais trop quoi?
» Conseils à un débutant qui ne sais pas trop par où commencer.
» Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre
» Passaround Scrap Kamisori
» Pas un passaround, mais un turnaround

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: