| Taille des lames et acier | |
|
+7philout09 rem.44 erjdecharente Ferdi ghoz cardoso5fr Jeff 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Taille des lames et acier Mer 26 Aoû 2009 - 18:42 | |
| Faut dire, que du client Wacker pas satisfait , ça parait un peu dur a trouver |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Taille des lames et acier Mer 26 Aoû 2009 - 18:56 | |
| Je leur ai passé un petit mail en français hier, suivi d'une traduction automatique en allemand, pour un premier contact en vue d'acheter un de leur magnifique sabre. J'attends la réponse. Je ne parle pas un mot d'allemand (ou alors sous la torture ), en anglais je peux me débrouiller ... mais voila, en bon français je ne parle bien que le français (et encore ) Donc on verra comment finaliser une transaction avec la barrière de la langue Si je rencontre des soucis je ferais sûrement appel à des bonnes volontés pour traduire dans la langue de Goethe mes demandes particulières pour la confection de mon sabre de rêve !!! |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Taille des lames et acier Mer 26 Aoû 2009 - 19:21 | |
| Par exemple celui-ci : ou encore celui-ci : mais seul pas avec le deuxième (c'est un ensemble de 2 CC). A priori c'est possible ... sinon il y a aussi celui-ci : mais avec la chasse de celui-ci : Bon je sais je ne suis pas simple ... mais bon quite à acheter un sabre chez un artisan autant en profiter pour bien choisir !! |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Taille des lames et acier Mer 26 Aoû 2009 - 21:05 | |
| J'ai celui-ci : C'est un 15/16 et j'en suis super content. Il m'arrive d'en utiliser d'autres, mais c'est pour mieux reprendre celui-ci dès le lendemain. Je confirme ce qui a été dit plus haut, c'est très doux, comme rasage. Un petit bémol quand même : la dorure sur le dos n'a tenu que quelques mois. Personnellement, je m'en f*** un peu, mais c'est quand même étonnant. |
|
| |
philout09
| Sujet: Re: Taille des lames et acier Mer 26 Aoû 2009 - 21:26 | |
| Il est très beau, mais c'est justement la dorure qui ne m'attire pas ... si en plus elle doit "se sauver" en quelques mois ... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Taille des lames et acier Mer 26 Aoû 2009 - 22:00 | |
| Ils font quasiment du sur-mesure, alors à mon avis, un Wacker sans dorure, c' est sûrement faisable !!! @ Jeff : pour tes rougeurs , la patience sera peut-être le meilleur remède ! La peau a besoin de s' habituer à ce traitement, et tes rougeurs vont disparaitre dans quelques semaines, ne t' inquiète pas ! Et soigne bien l' affilage, quitte à repasser sur la pâte verte puis sur le cuir nu avant chaque rasage. Normalement, pour la pâte verte, c' est une fois par quinzaine, voire par mois, pour les plus aguerris. Mais si tu n' est pas sûr de ton affilage, une vingtaine de passes sur le vert, puis une cinquantaine de passes sur un bon cuir, en gardant toujours la plus grande légèreté sur le cuir, et ça devrait améliorer les choses rapidement ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
philout09
| Sujet: Re: Taille des lames et acier Jeu 10 Sep 2009 - 13:22 | |
| Absolument aucune nouvelle J'avoue ne pas avoir relancé car j'ai d'autres priorités d'achat dans l'immédiat. Mais je ne laisse pas tomber car je compte bien m'acheter pour la fin de l'année au plus tard (c'est mon annif mi-décembre !! ) une très belle lame de chez eux. |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Taille des lames et acier Jeu 10 Sep 2009 - 23:09 | |
| Salut Philout,
Je compte également faire un achat chez eux. Dès que tu as des nouvelles n'hésites pas.
Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des lames et acier | |
| |
|
| |
| Taille des lames et acier | |
|