J'ai reçu aujourd'hui mon Genco de la part d'impérator jusque là tout va bien.
Donc c'est partit, bonne douche bien chaude, ensuite je sort, je me remet de l'eau chaude, je fait mousser le savon proraso vert avec un petit peu de savon d'Alep, j'applique tout ça et je commence.
Ca accroche dur, j'ai peur de mettre de la pression sur la lame
donc normal que ça accroche sachant que parfois, quand je ne me suis pas rasé depuis deux jours, mon rasoir 2 lames bloque dans les poils
Donc je remet du savon, change un petit peu l'angle de la lame, appui un petit peu et là, ça rase, normal me direz vous...
Donc je fais la joue gauche puis la droite, le tour des lèvres et le menton à 90° par rapport au sens de pousse du poil.
Ensuite je remet de l'eau chaude, je fais à contre sens sur tout le visage (je m'arrète aux joues, je ne fait pas le front
), le résultat est niquel sauf pour la lèvre supérieur, j'ai préféré ne pas trop insister de peur de me couper.
Pour le gorge, j'ai eu beaucoup de mal et comme ça faisait 40 bonnes minutes que j'y était, j'ai donné un coup de rasoir normal car il était déjà 21h20.
Ensuite, eau froide, pierre d'alun, et là ça pique fort.
Juste après, pour bien ré-ouvrir les pores, serviettes chaudes puis après rasage Proraso et de la crème biafine car quelques rougeurs et la peur d'avoir des petits bouton demain.
Au final, un résultat plutôt satisfaisant pour une première fois, aucune coupe, justes 3 saignement :
1 à cause d'un tout petit bouton sur la joue.
2 sur le menton, vraiment autour du menton, au début du relief.
Le seul problème est cette sensation sur la peau, je pense que l'habitude aidera.
En tous cas je suis satisfait et trouve vraiment que c'est plus hygiénique que les rasoir habituels où il reste toujours des poils entre les lames