Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Savon Martin de Candre

+143
Ludo42
raskolnikov
xu-my
HigeNoodle
Manox
nico59
LeTranchant
Desch
SaberCC
Bart51
karim
Mateo
syrion
Wouaf
alacoume
subguild
snakeplissken
Thib54
t_deleval
AQUA
Siremoustache
RICO B
Blason
barbeapapa
Spartacus
JC977
ERN
XxBLACKFOXX
Hugodia
Arno08
Hads
Yalico
grain
guigs
Ago.V
LeNooB
TheCrowAlex666
Xeleven83
Flomad
YGG
Ariscat
charlie48horlogerie
Calimero
Katalina
f3fontaine
Smstef
Quintusth
leseb13
Naba
willy1980
Maxence95
Groovybenj
Frac
Westmoreland
staxbassman
Lecerbere
H-P
i-zed
xNICOx
Fredo64160
Trognon
repman
xabator
Choucas
jonathanSanroque
sambutler
vic
Smo31
Yo Wan
nca000
bluedragon
Vairnon
Stiff
Kinnor
barbe-à-truc
bsh21
futurexrockstar
C.Gable
clarkowens
Barbidouille
Cyril6700
chirac
St Jules
Kinemi
Killmore
kjeldor
pepeye66
Nicosss
ATTOMA
vercassivelonos
blacksheep78
Gui60250
Alain.CCC
Sapasspa
Pierre-André
brunov
Pat Bretman
pascal64
dodri13
Den
Lestat
Jeanfy
ybipbip
Fab
Alunni
Fabrice
jeremb59
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
zorglob
Guyom
BadaBoum
alorcaalors
Jérôme H
vierge de fer
newbie41
Tcharpé
Newbie94
Gtidanny
Misanthrope
merlin78
El Bretón Andaluz
antoine46
duodiscuss
vodsiliovska
Patrick.S
Tekila
pascal13692
Simm
Jey56
toutouk20
sylcas
vartaghan
du212
techexo
marc59
esspic
Nuiteux
Richpa
rem.44
Chewbacca
Shengouille
wizardexcel
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
xNICOx

xNICOx

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:53

Faut prendre le bol en bois comme ça pas de soucis.

Ce sera d'ailleurs mon prochain achat, un ami m'a fait tester le sien ce soir... Cette mousse... Cette odeur... Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:00

J'ai aussi un bol en bois ( même pas entamé ) , mais j'aime autant les pots en verre Wink
Trognon

Trognon

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:04

J'aurais moins peur de faire tomber le bol en bois que le pot en verre . Avec Le mien ( sans parfum) j'ai toujours cette hantise de le laisser tomber pale
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:26

Pour les savons pour le corps il utilisent un emballage en papier : le papier choisi est de grande qualité et l' opération se fait à la main .
Ce n' est pas quelque chose qui saute forcément aux yeux et ça a malgré tout un coût sûrement relativement important : beaucoup n' auraient pas fait ce choix et du coup ça montre bien leur "philosophie" en la matière, je ne doute pas que si ils avaient eu le choix ils auraient gardé le pot en verre .
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:28

xNICOx a écrit:
Faut prendre le bol en bois comme ça pas de soucis.

Ce sera d'ailleurs mon prochain achat, un ami m'a fait tester le sien ce soir... Cette mousse... Cette odeur... Quel bonheur !

Je plussoie fortement !

Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:28

nca000 a écrit:
Pour les savons pour le corps il utilisent un emballage en papier : le papier choisi est de grande qualité et l' opération se fait à la main .
Ce n' est pas quelque chose qui saute forcément aux yeux et ça a malgré tout un coût sûrement relativement important : beaucoup n' auraient pas fait ce choix et du coup ça montre bien leur "philosophie" en la matière, je ne doute pas que si ils avaient eu le choix ils auraient gardé le pot en verre .

Une remarque très pertinente nca :-)

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:20

Richpa a écrit:
C'est surtout un problème de fournisseur , eux regrettent aussi le verre .
Après la différence de prix par rapport aux frais de port , j'en dis rien, mais ce n'était pas la motivation essentielle .
La disparition du pot en verre , je l'avais déjà abordé avec eux en 2014 il me semble , et ils ne trouvaient un fournisseur pour remplacer celui qui les a laisser tomber .

En même temps, je pense que s'ils souhaitaient continuer avec un pot en verre, ils le pourraient ; avec un fournisseur européen ou extra-européen.
Cela reste un conditionnement assez usuel en cosmétique ou pour les produits alimentaires. Ils cèdent à la tentation de la modernité Laughing
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:52

Savon Martin de Candre - Page 11 Smiley18 Je pense que c'est la solution de facilité,et surtout,une diminution du prix de reviens .Les parfumeurs ne sont pas en peine pour flacons....en verre scratch
vercassivelonos

vercassivelonos

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:54

leurs savons sont pour moi les meilleurs. Autant le savon à raser qui ne failli jamais ,qql soit la lame et pardonne à des tranchants douteux que pour leurs savons de toilett. Depuis 2 ans je prends plus de shampoings, je me brique qu'avec ces produits.
Par contre, l'histoire du fournisseur, mon œil! Un peu plus de bénéf' pour un produit à forte valeur ajoutée. épicétou.

La moindre diminution de la qualité de leur savon et c'est le rejet catégorique, soyons vigilant. Je suis d'ac' pour une excellente qualité de cracher au bassinet, mais je ferais aucun cadeau à ces gens qui en veulent toujours plus.

Ce serait pas les premiers qui froissent leurs lauriers à trop vouloir se reposer dessus. c'est dur de se relever apres un mauvais coup.

Vous comprenez que j'apprécie pas, mais pas du tout, ce genre de pratique!

Et pourquoi pas un LPL en boite carton biodégradable pour faire écolo pendant qu'on y est!! fou
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:08

Citation :
Par contre, l'histoire du fournisseur, mon œil! Un peu plus de bénéf' pour un produit à forte valeur ajoutée. épicétou

Même si çà peut donner un petit bénéfice en plus en gagnant sur le poids des frais de port . Le problème du fournisseur avec des pots de dimensions similaires est bien un problème qu'ils tentent de résoudre depuis au moins 2 ans .

Je pense les connaitre suffisamment (je ne dis pas être à 100% objectif) mais au moins je sais ce que j'avance pour en avoir discuté bien des fois de vive voix avec eux (elles en fait) .

Alors les petits commentaires gratuits  sans connaitre le fond du problème , merci de nous les épargner .

Au pire tu n'es pas obligé d'acheter, mais dire que ce  n'est pas une histoire de fournisseur sans savoir comment ils procèdent à la mise en pot  le sèchage etc avec les impératifs que celà comporte par rapport à leurs installations  ........... ben on s'abstient ...................

Ca n'arrange personne ces pots en plastiques , ni eux ni nous ...

Désolé d'être désagréable mais avant de dire , fais le déplacement et renseignes toi .

PS: je suis d'accord pour dire comme d'autres que les tarifs sont un peu élévés , même si la qualité est au top et leur durée dans le temps bien au délà de ce que fait la concurrence , mais c'est un autre débat.

.
vercassivelonos

vercassivelonos

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:01

Bien, puisqu'un modo le dit, je suis dans l'erreur et on vit dans un monde de bisounours, pardon.
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:14

Bah, après tout peu importe qu'ils l'aient fait dans la contrainte ou non. Mais force est de constaté qu'un pot en plastique coute moins cher qu'un pot en verre (achat, transport etc...) mais que le prix de vente n'a pas baissé pour autant, c'est donc une augmentation "déguisé".
Après peut on le leur reprocher ? je sais pas... Les prix augmente régulièrement, même chez MDC. Donc si cette forme d'augmentation déguisé permet que le prix ne bouge pas en gardant la même qualité, ben pourquoi pas :spamafot:  Ou alors garder un pot en verre et le payer 2-3 euros plus cher, pourquoi pas aussi :spamafot: Mais si le prix augmente dans quelques mois après ce passage au pot en plastique, là je dis non Evil or Very Mad
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:14

Rien ne t'empêches de les appeler et te faire une opinion par toi même study

@nicoss: en dehors de la question d'une augmentation déguisée ou pas , reste que le problème au départ est de ne pas avoir retrouvé un fournisseur de pot en verre qui propose les mêmes dimensions ( ou suffisamment proches) , indispensable par rapport à leurs installations et leurs façons de faire .

PS: je précise au cas ou (on ne sait jamais, la rumeur ............) que ce n'est pas parce que je les connais bien , que j'ai des actions ou des privilèges chez MDC .
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:04

Question : quel est le diamètre d'ouverture du pot en verre ? (j'ai jamais pensé à le mesurer avec feu le Fougère que j'avais).
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:06

9cm.....Rapide hein cheers
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:13

tadaaaaaaa Cool

Et un fournisseur plausible, un. 5 minutes chrono.
Rapide hein (2eme) vache

Je persiste à croire que cela est possible de continuer avec un pot en verre, ou au moins on peut allumer un cierge. Wink

Dernière édition par C.Gable le Mer 16 Mar 2016 - 22:19, édité 2 fois
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:14

88 mm exterieur et 77 mm interieur au collet

94 mm a la base pour 53 mm de haut

EDIT: le Vpc200 (A) semble assez proche de la dimension recherchée , à voir les quantité minimum aussi

Tu devrais leur proposer en MP ou par téléphone avec le lien que tu as trouvé . Ca ne coute rien de proposer  Wink

Si vraiment çà leur convient pas , et si on peu les commander en petites quantités pour ceux qui veulent du verre , on les retasse dans le nouveau pot.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:11

Perso j'aurais tendance à penser qu'ils ont volontairement abandonné le pot au verre en prétextant qu'il n'ont pas trouvé de fournisseur. Parce que franchement, les pots de confiture par exemple sont généralement en verre et n'ont pas tous la même forme générique, donc s'ils avaient voulu, je pense qu'ils auraient pu retrouver un fabricant pour continuer le même modèle.
Je crois surtout qu'ils ont cherché à faire une version plus légère pour favoriser les envois vers des magasins à l'étranger, parce que ce n'est certainement pas le marché français qui doit leur offrir le plus de ventes/débouchés.
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:23

Et si on arrêtait là les spéculations à deux balles svp?

Parce que bon, y a pire niveau foutage de gueule concernant un contenant (la savonnière du moulin par exemple)...... Le produit en lui même ne changera pas, et c'est ce qui compte....

Savon Martin de Candre - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:20

Réponse officielle de MDC que je vous retransmet concernant les pots plastiques :

Extrait du mail que m'a adressée Hxxxxe suite à ma demande en dehors de ce que j'expliquais par ailleurs plus haut dans le sujet.

Cher Pxxxxxk,

Merci pour votre appel, je n'ai pas eu le temps de vous recontacter... Effectivement je vous confirme que nous avons changé l'emballage de nos savons à raser; je vous en explique les différentes raisons.

Nos fournisseur nous demandant pour les modèles en verre des quantités minimum de plus en plus élevées ( jusqu’à 300 000 pièces !…) nous avons choisi de prendre un modèle esthétiquement semblable à celui en verre, mais qui a l’avantage de répondre à une demande de plus en plus pressante de nos clients, d’arrêter le modèle en verre qu’ils considèrent comme trop lourd, encombrant dans la main, et de plus fragile dans une salle de bains…

Nous avons donc choisi le même contenant ( en 200ML et en 50ML ) en plastic transparent ( il s’agit de PETG CRISTAL ) à la fois beau et rigide, et beaucoup moins lourd ! Nous pensons à tous ces amateurs de notre savon à raser qui se disaient obligés d’être « infidèles » à leur savon lorsqu’ils partaient en voyage…bientôt, ils ne le seront plus ! Utilisés en pharmacie-cosmétique, ces deux modèles ont été spécialement étudiés pour garantir une conservation optimale du produit et ils répondent à toutes les exigences que nous appliquons en matière de fabrication.

Nous avons eu d'excellents retours depuis sa mise en vente il y a quelques semaines.

En ce qui concerne les tarifs que nous appliquons , il n’y aura pas de modifications immédiates; curieusement les pots en PETG sont un peu plus chers que ceux en verre et ils contiennent un peu plus de pâte...

Nous vous remercions de votre bonne compréhension et nous vous adressons l’assurance de notre meilleur et bien amical souvenir.

Hxxxxe

Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:58

Comme ça c'est très clair ! Merci pour ces infos (et au passage je suis étonné qu'un pot en plastique puisse couter plus cher qu'un pot en verre Shocked )
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:05

S'ils veulent changer je préfèrerais qu'ils fassent comme toutes les marques anglaises où on achète un joli bol en bois tourné une fois et des recharges ensuite
Poids à vide du bol en bois Truefitt : 121,2 g la recharge de savon pèse 100 g (on peut aussi mettre des recharges de 80 g dedans sans problème.
Poids à vide du pot MDC fougère : 308,3 g

MDC a ses raisons commerciales que je respecte mais cet argument me semble totalement absurde:
Citation :
Nous pensons à tous ces amateurs de notre savon à raser qui se disaient obligés d’être « infidèles » à leur savon lorsqu’ils partaient en voyage
Pour les clients critiquant le poids la meilleur option serait le stick. Comme ils n'en font pas, pour ceux qui veulent voyager léger rien ne les empêcherait d’emmener une pastille de savon entamée qu’ils mettraient dans un sac en plastic de congélation. kaola

Un joli pot en bois dans la SDB de l’hôtel ou dans la sienne est bien plus agréable qu’un vulgaire pot en plastique. Sachant que plus un savon sèche meilleur il devient, rien ne m‘empêcherait d’acheter plusieurs recharges à chaque renouvellement sans rajouter aucun poids. Pour ceux qui surfent sur l'écologie c'est la meilleure option car il n' a rien a jeter ni à recycler cheers
Dans la cosmétique le flacon ou le pot ont un rôle primordiale c'est même autant important que le contenu en ce qui concerne le marketing des parfums, MDC devrait faire très attention à ce sujet au risque de perdre une partie de sa clientèle
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 0:12

Plusieurs fois la question à été posée pour les recharges, et si j'ai bien compris, le fait qu'ils saponifient à chaud pose un problème pour créer des recharges..... Sinon, effectivement, je suis du même avis que toi ELBA sur ce point là....

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 1:32

Je ne sais pas comment se pratique la saponification à chaud mais je suppose qu'en fin de processus on doit pouvoir mettre ça dans des moules, c'est ce que je fais pour mes savons à main.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:13

Chez MDC , en fin de saponification à chaud , ils mettent directement dans le pot , pas de moule intermédiaire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitime

Savon Martin de Candre
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant