Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+142
raskolnikov
xu-my
HigeNoodle
Manox
nico59
LeTranchant
Desch
SaberCC
Bart51
karim
Mateo
syrion
Wouaf
alacoume
subguild
snakeplissken
Thib54
t_deleval
AQUA
Siremoustache
RICO B
Blason
barbeapapa
Spartacus
JC977
ERN
XxBLACKFOXX
Hugodia
Arno08
Hads
Yalico
grain
guigs
Ago.V
LeNooB
TheCrowAlex666
Xeleven83
Flomad
YGG
Ariscat
charlie48horlogerie
Calimero
Katalina
f3fontaine
Smstef
Quintusth
leseb13
Naba
willy1980
Maxence95
Groovybenj
Frac
Westmoreland
staxbassman
Lecerbere
H-P
i-zed
xNICOx
Fredo64160
Trognon
repman
xabator
Choucas
jonathanSanroque
sambutler
vic
Smo31
Yo Wan
nca000
bluedragon
Vairnon
Stiff
Kinnor
barbe-à-truc
bsh21
futurexrockstar
C.Gable
clarkowens
Barbidouille
Cyril6700
chirac
St Jules
Kinemi
Killmore
kjeldor
pepeye66
Nicosss
ATTOMA
vercassivelonos
blacksheep78
Gui60250
Alain.CCC
Sapasspa
Pierre-André
brunov
Pat Bretman
pascal64
dodri13
Den
Lestat
Jeanfy
ybipbip
Fab
Alunni
Fabrice
jeremb59
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
zorglob
Guyom
BadaBoum
alorcaalors
Jérôme H
vierge de fer
newbie41
Tcharpé
Newbie94
Gtidanny
Misanthrope
merlin78
El Bretón Andaluz
antoine46
duodiscuss
vodsiliovska
Patrick.S
Tekila
pascal13692
Simm
Jey56
toutouk20
sylcas
vartaghan
du212
techexo
marc59
esspic
Nuiteux
Richpa
rem.44
Chewbacca
Shengouille
wizardexcel
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:48

bonjour a tous,

honnêtement je pense que le bol (que je trouve magnifique) ne soit pas adapté au voyage car non ferme et dans une trousse de toilette j'imagine le contact avec les autres éléments. c'est le meilleur moyen de perdre du produit

quoi qu'il en soit ils ont fait un choix de contenant et a chacun de faire le sien: MDC ou non

oui je sais cela n'apporte rien à la discussion mais on ne peut pas tout le temps dire des choses intéressantes (je parle pour moi bien entendu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:01

Le bol en hêtre est effectivement très encombrant en voyage surtout quand il est neuf  (avec son gros dome de savon au dessus)

Pour le voyage l'idéal est le pot de 70 Grs sinon un tube de crême dans une autre marque .
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:42

Richpa a écrit:
Nous pensons à tous ces amateurs de notre savon à raser qui se disaient obligés d’être « infidèles » à leur savon lorsqu’ils partaient en voyage

Ils savent chez Martin de Candre que beaucoup de pogonotomes ont des rotations de savons et que le poids du pot n'est pas la cause de l'infidélité à la marque mais bien plutôt l'envie de changer de temps à autre ? redface
Rotations de rasoirs, de blaireaux, de savons...le pogonotome est infidèle. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:30

J ai pris pour mon premier test du MDC un pot de l original ,niveau mousse et glisse rien a dire sur ce savon mais après trois rasage je pense que le parfum de lavande n était peut être pas le meilleur choix pour moi.
J ai parfois le même soucis avec le tobs santalwood après rasage j ai la peau rouge a cause du parfum. redface
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:49

Pour la saponification a chaud, c'est egalement le cas du savon de marseille qui se vend tres bien sans pot. En fait, il ne se vend que sans pot...
J'ai moi aussi du mal a comprendre pourquoi on ne peut pas obtenir du mdc en recharge....
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:50

Pour moi aussi l'original ne me convient pas au mieux . Fragilité de ma peau et allergie.
Par contre pratiquement pas ce soucis avec le fougère et vraiment aucun soucis de peau avec le "sans parfum".
C'est donc devenu mon préféré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:51

newbie41 a écrit:
Pour la saponification a chaud, c'est egalement le cas du savon de marseille qui se vend tres bien sans pot. En fait, il ne se vend que sans pot...
J'ai moi aussi du mal a comprendre pourquoi on ne peut pas obtenir du mdc en recharge....

Tu peux toujours leur passer un mail , je pense que tu auras surement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:14

Je l'ai fait une fois pour les recharges.... J'attends toujours la réponse......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:01

J'ai dis plus haut ce qu'en savait d'après ce qu'il m'avait dit. Sauf si çà a changé.
De mémoire c'est surtout parce qu'ils mettent directement en pot (pas de moule de séchage intermédiaire avant la mise en pot) et qu'ils tassent le savon dans le pot à mesure que çà sèche .
Une fois tassé , il n'est plus possible de le ressortir pour le vendre sans le pot.
A priori pour faire des recharges , il faudrait donc des moules ce qu'ils n'ont pas,  ou n'ont pas prévu de le faire .

Après ce sont eux qui ont les réponses les plus éclairées .

PS: Perso j'ai quand même plus de réponses à mes questions aussi par téléphone .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:18


Salut à tous,


Je viens de découvrir que MDC avait fait un site spécial pour son savon à raser: http://www.savonaraser.com/fr

C'est nouveau ou je débarque?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:47

Merci du lien, je ne connaissais que leur site de vente en ligne, ça doit être nouveau, c'est intéressant car ils expliquent le principe de la saponification à chaud, et il y a une liste de barbiers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:26

Il y a longtemps que j'ai ce lien pourtant : il était déjà en lien sur le site principal .
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:28

C' est surtout la présentation qui a totalement changée , je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:33

Oui, il a déjà plusieurs années ce site, mais ils ont du lui refaire une beauté
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:30

Ils disent qu'une fois ouvert il ne faut plus refermer le pot et le laisser à l'air libre. Personnellement, pour tous mes savons, en fin de rasage je laisse ouvert et remet le couvercle quelques heures plus tard quand je vais aux toilettes. Je ne vois pas l'intérêt de le laisser ouvert si ce n'est pour ramasser la poussières et éventuellement des chiures de mouche Evil or Very Mad . Mon dernier pot de fougère m'a duré presque 2 ans car j'ai toujours différents savon en rotation et le sécher quelques heures après le rasage me semble suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:37

Je stocke mes MDC dans mon armoire à linge de lit sans couvercle. Ainsi ils sèchent bien et parfument mon armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:42

Tout pareil chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:24

El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de le laisser ouvert si ce n'est pour ramasser la poussières et éventuellement des chiures de mouche Evil or Very Mad .

Ben tu le retournes avec un côté du pot en verre posé en biais sur le couvercle. tongue
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:48

Bon ben moi il va falloir que je me débarrasse du pot d original acheter récemment.j ai fait trois essais à chaque fois je suis rouge écarlate.Dommage j aime bien ce savon même l odeur.Mais si certains d entre vous ont encore un
Pot sans parfum je suis prêt à faire un échange.(voir autre autre chose)
Je pense devoir opter pour le sans parfum même le fougère j ai un doute.Mon savon tobs me fait le même effet
Parfois mais moins important niveau rougeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 11:15

Pour savoir si cela vient du savon ou de ta façon de te raser, tu peux garder la mousse sur le visage une bonne quinzaine de minutes sans te raser, ou plus suivant le temps que tu mets à te raser habituellement. Si tu sens des picotements, tiraillements, brûlures c'est que cela vient du savon, parce que les rougeurs ne viennent pas obligatoirement du savon.
Fait ça un jour ou tu ne vas pas te raser pour éviter de cumuler le temps durant lequel ta mousse va rester sur le visage pour le test et ensuite pour le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:47

J ai fait le test trois rasage au MDC avec le même CC puis un rasage toujours avec le même CC avec mon savon Saponifico varésino et pas de rougeurs.
J avais déjà les problèmes avec le tobs santalwood qui a un parfum très fort aussi c bien pour cette raison que j ai pris le SVarésino très peu parfumé.
Mais pour la qualité du savon la mousse et la glisse je vais tout de même me rabattre sur le MDC sans parfum .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:06

Pour moi, tout pareil sambutler, rougeurs et picotements avec le MDC original redface . Et en plus j'arrive pas à obtenir une glisse équivalente à celle obtenue avec mes crèmes TOBS sandalwood et jermyn street ou Proraso rouge (mes 3 fétiches du moment).

Du coup je l'ai remisé en attendant quelques semaines avant de refaire un test histoire de voir si le problème est persistant.

Comme quoi, moi qui habituellement fait attention aux contenus de mes produits, je dois avouer que le nombre de produits contenus dans un savon n'est pas nécessairement proportionnel à la tolérance de la peau (à l'échelon individuel j'entends). Ou en d'autres termes, il suffit d'un ingrédient pour que certaines peaux ne tolèrent pas certains savons réputés "bio" ou "traditionnels".

Dommage pour moi, je ne connaitrai probablement jamais l'effet magique du MDC cry !
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:11

Non i ZEd fait comme moi essai le sans parfum :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:49

Bon après un test peu concluant avec l original car ma peau n apprécie pas trop le parfum.
Aujourd hui j ai reçu mon MDC sans parfum et Là???

Eh bien les amis c est autre chose , excellent rasage avec ce savon ss parfum j adore....
L odeur et légère mais après le rasage le top...aucune rougeur..
Bonne glisse , odeur agréable, protection optimale que du bon quoi...
J ai a nouveau reçu un petit savon en cadeau vraiment sympa pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:54

Le sans parfum est vraiment aussi mon préféré , niveau tolérance cutanée , et d'assez loin. On va dire normal puisqu'il ne contient aucune huile essentielle .

Ca me fait penser aussi que j'ai un bol en bois avec son savon en original tout neuf même pas entamé . Je me tâte à demander un échange comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: