| Savon Martin de Candre | |
|
+143Ludo42 raskolnikov xu-my HigeNoodle Manox nico59 LeTranchant Desch SaberCC Bart51 karim Mateo syrion Wouaf alacoume subguild snakeplissken Thib54 t_deleval AQUA Siremoustache RICO B Blason barbeapapa Spartacus JC977 ERN XxBLACKFOXX Hugodia Arno08 Hads Yalico grain guigs Ago.V LeNooB TheCrowAlex666 Xeleven83 Flomad YGG Ariscat charlie48horlogerie Calimero Katalina f3fontaine Smstef Quintusth leseb13 Naba willy1980 Maxence95 Groovybenj Frac Westmoreland staxbassman Lecerbere H-P i-zed xNICOx Fredo64160 Trognon repman xabator Choucas jonathanSanroque sambutler vic Smo31 Yo Wan nca000 bluedragon Vairnon Stiff Kinnor barbe-à-truc bsh21 futurexrockstar C.Gable clarkowens Barbidouille Cyril6700 chirac St Jules Kinemi Killmore kjeldor pepeye66 Nicosss ATTOMA vercassivelonos blacksheep78 Gui60250 Alain.CCC Sapasspa Pierre-André brunov Pat Bretman pascal64 dodri13 Den Lestat Jeanfy ybipbip Fab Alunni Fabrice jeremb59 Cabarfeidh Kiss Nicolas zorglob Guyom BadaBoum alorcaalors Jérôme H vierge de fer newbie41 Tcharpé Newbie94 Gtidanny Misanthrope merlin78 El Bretón Andaluz antoine46 duodiscuss vodsiliovska Patrick.S Tekila pascal13692 Simm Jey56 toutouk20 sylcas vartaghan du212 techexo marc59 esspic Nuiteux Richpa rem.44 Chewbacca Shengouille wizardexcel 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 6 Avr 2016 - 21:27 | |
| - Richpa a écrit:
- Ca me fait penser aussi que j'ai un bol en bois avec son savon en original tout neuf même pas entamé . Je me tâte à demander un échange comme toi ?
Un mdc avec le beau bol en bois ? Tu m’intéresse là |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 6 Avr 2016 - 21:27 | |
| Ben oui sinon c est dommage si tu ne l utilise pas. Je suis vraiment content du sans parfum du coup j ai pris un grand pot cette fois (en verre ) Bon j apprécie aussi beaucoup le saponifico varésino felce aromatica même si la mousse est moins onctueuse que le MDC mais l odeur de bergamote légère j adore. Je te le conseil également. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 6 Avr 2016 - 21:30 | |
| J'ai repassé une commande chez MDC la semaine dernière, paiement par carte de crédit et le statut de la commande semble rester sur "préparation en cours". Est-ce normal? Quels délais avez-vous eu jusqu'à présent avec MDC en ligne?
|
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 6 Avr 2016 - 21:42 | |
| Euh! Pierre André pour moi très rapide là trois jours.. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 6 Avr 2016 - 22:16 | |
| - sambutler a écrit:
- Ben oui sinon c est dommage si tu ne l utilise pas.
Je suis vraiment content du sans parfum du coup j ai pris un grand pot cette fois (en verre ) Bon j apprécie aussi beaucoup le saponifico varésino felce aromatica même si la mousse est moins onctueuse que le MDC mais l odeur de bergamote légère j adore. Je te le conseil également. Disons que j'ai un sans parfum + 2 fougères neufs avant de m'attaquer à l'original avec son bol en bois , mais comme l'original n'est pas au mieux avec ma peau fragile , je vais peut être m'en séparer (plutot un échange pour un 200 g sans parfum qu'une vente ) Sinon mon autre savon 'copain" avec ma peau c'est le TOBS au santal . Après en avoir essayer quelques uns , je suis fixé sur ces 2 là pour longtemps je pense . Pourquoi changer ce qui marche (surtout quand on est du genre allergique) . |
|
| |
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 6 Avr 2016 - 22:24 | |
| - Richpa a écrit:
- ...
Sinon mon autre savon 'copain" avec ma peau c'est le TOBS au santal . Après en avoir essayer quelques uns , je suis fixé sur ces 2 là pour longtemps je pense . Pourquoi changer ce qui marche (surtout quand on est du genre allergique) . Tu parles bien du SAVON ou bien de la crème ? |
|
| |
H-P
Nombre de messages : 206 Age : 53 Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 6 Avr 2016 - 22:36 | |
| une petite photo de mon MDC aprés presque un an de rasage et une fréquence de rasage de tous les 2 ou 3 jours . C'est mon SEUL savon. Je monte la mousse au bol et je suis pas radin, j'aime en faire beaucoup. Donc si vous doutez encore sur l'aspect economique, je comprend pas. A ce rythme j'en ai pour 5 ans, peut etre plus, alors moi, je vois pas ou c'est cher la. En plus de tout ce qui a deja été dit ( naturel, artisanal, circuit court etc...) Donc on peut tourner le sujet dans le sens qu'on veut, je ne lui connais pas de concurrents. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 6 Avr 2016 - 22:46 | |
| - bsh21 a écrit:
- Richpa a écrit:
- ...
Sinon mon autre savon 'copain" avec ma peau c'est le TOBS au santal . Après en avoir essayer quelques uns , je suis fixé sur ces 2 là pour longtemps je pense . Pourquoi changer ce qui marche (surtout quand on est du genre allergique) . Tu parles bien du SAVON ou bien de la crème ? Oui du savon , je n'utilise pas de crême |
|
| |
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 6 Avr 2016 - 23:17 | |
| [HS ON] OK, pour info, j'ai aussi le Jermyn Street qui a une odeur très raffinée et très adapté aussi aux peaux sensibles... [HS OFF] |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 7 Avr 2016 - 0:16 | |
| J'ai actuellement 8 savons et 4 crèmes en rotation. Dans les crèmes j'ai la Jermyn Street que j'ai rachetée justement pour cette odeur délicate, si quelqu'un l'a essayé en crème et en savon j'aimerais bien savoir si les odeurs sont les mêmes. À mes débuts je privilégiais les crèmes car pour un débutant c'est plus facile à monter mais maintenant que j'ai acquis de l'expérience je préfère les savons. Richpa J'aime bien aussi l'odeur du santal que j'ai en crème de chez Truefitt, j'aimerai bien avoir tes impression sur le savon Tobs santal. Tu peux prendre to temps pour me répondre car comme écrit plus haut j'ai renouvelé mon stock il y a peu, avec 8 savons et 4 crèmes (plus 2 tubes que je ne compte pas car je ne les ai pas entamés) j'en ai pour plus ou moins deux ans avant de racheter du savon |
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 7 Avr 2016 - 6:12 | |
| Salut j ai également le tobs santal j aime beaucoup ce savon pour l odeur.Par contre comme il contient du parfum comme pour l original après deux passes parfois quelques rougeurs.Mais mise part sa ,super mousse bonne glisse .Il sèche peut être un peu plus rapidement que le MDC. Mais il reste un trs bon savon. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
Lecerbere
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Liège- Belgique-GEO Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 7 Avr 2016 - 8:38 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 7 Avr 2016 - 9:28 | |
| @Elba : comme Sambuter (décidement) , le TOBS sèche plus vite et est moins "gras" que le MDC , il est très doux , pas agressif au niveau de la peau. L'odeur est vraiment discrète . Je remet un coup de blaireau entre chaque passe , donc s'il sèche moins vite c'est vrai , çà ne se voit pas trop quand on se rase assez vite. La mousse monte bien sans problème . Beaucoup moins cher que le MDC , mais il s'use aussi beaucoup plus vite. Bref un bon savon pas "pommadé" par des senteurs envahissantes. Il est tout de même en dessous du MDC niveau mousse et glisse. Pour les allergiques , je le trouve parfait (enfin pour ma peau à moi). |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 10 Avr 2016 - 10:59 | |
| Depuis ce matin je sais enfin pourquoi le MDC est la rolls du savon ... J'ai "récupéré" le MDC lavande de Sambutler et me suis rasé avec ce matin ... c'est une pure tuerie ce savon !!! J'ai d'abord été étonné par la quantité de mousse que l'on monte avec si peu de savon et pourtant j'ai utilisé mon Silvertip Ø 30 qui est habituellement assez gourmand. Montée au scuttle, la mousse est vraiment onctueuse mais se comporte différemment de celle produite par la SDM (pour la savonnière du moulin ...) que j'utilise(ais ???) presque exclusivement. Elle semble s'appliquer comme une peinture en couche assez mince et le blaireau devient pinceau. En même temps, c'est la première fois que je l'utilise ... La prochaine sera montée avec un Finest Ø 24 pour comparer. Le parfum lavande me convient assez bien et il ne persiste que très discrètement. Mais c'est au premier passage de la lame que la surprise est énorme !!! Mes CC rasent tous très bien, la SDM est un excellent savon, mais le rasage de ce matin est le plus "confortable" que je n'ai jamais eu et je l'attribue donc forcément au MDC. Ce savon procure une glisse remarquable et laisse une sensation de douceur inégalée sur la peau. L'unique point négatif étant le petit diamètre du pot qui va poser problème pour charger le blaireau Ø 30 dans quelques temps. Pensez-vous que l'on puisse, sans l'endommager, extraire le savon du pot pour l'installer dans une coupelle plate et large ? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 10 Avr 2016 - 12:07 | |
| Oui sans soucis , tu peux le mettre dans un récipient plus large et bien le tasser dans son nouveau contenant. |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 10 Avr 2016 - 14:26 | |
| OK ... Merci. De plus, j'ai lu sur le petit carton à l'intérieur du coffret qu'il est recommandé de laisser le savon à l'air libre pour qu'il sèche. Ce sera donc super. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 10 Avr 2016 - 14:28 | |
| - staxbassman a écrit:
- Depuis ce matin je sais enfin pourquoi le MDC est la rolls du savon ...
Je suis bien d'accord avec toi! |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 10 Avr 2016 - 14:32 | |
| - staxbassman a écrit:
- OK ... Merci. De plus, j'ai lu sur le petit carton à l'intérieur du coffret qu'il est recommandé de laisser le savon à l'air libre pour qu'il sèche. Ce sera donc super.
Oui , pas de couvercle. Plus il va sècher plus il durera longtemps à l'usage |
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 10 Avr 2016 - 15:33 | |
| Salut stax, Content que tu sois satisfait du savon .Bon j y suis un peu en cause aussi que tu découvre le MDC.Puisque le lavande me convenait Pas .Ben oui tu parles que du savon et moi alors (Je plaisante). Non c vrai ce savon est bien au dessus des autres. Mais j ai encore une préférence pour le SS parfum maintenant. Bon stax. |
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 12:18 | |
| Comme quoi! Tous les gouts....Le seul reproche que je puisse faire,au MdC,mis à part son prix,pour moi qui n'utilise que rarement d'après rasage,c'est son manque (ou faible) odeur,à coté du Tobs sandalwood. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 13:35 | |
| C'est vrai , c'est très léger |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 13:42 | |
| Mais il convient très bien à mon Fila....Tu vois ce que je veux dire "Richpa" ? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 14:16 | |
|
Dernière édition par Richpa le Mar 26 Avr 2016 - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|