Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+142
raskolnikov
xu-my
HigeNoodle
Manox
nico59
LeTranchant
Desch
SaberCC
Bart51
karim
Mateo
syrion
Wouaf
alacoume
subguild
snakeplissken
Thib54
t_deleval
AQUA
Siremoustache
RICO B
Blason
barbeapapa
Spartacus
JC977
ERN
XxBLACKFOXX
Hugodia
Arno08
Hads
Yalico
grain
guigs
Ago.V
LeNooB
TheCrowAlex666
Xeleven83
Flomad
YGG
Ariscat
charlie48horlogerie
Calimero
Katalina
f3fontaine
Smstef
Quintusth
leseb13
Naba
willy1980
Maxence95
Groovybenj
Frac
Westmoreland
staxbassman
Lecerbere
H-P
i-zed
xNICOx
Fredo64160
Trognon
repman
xabator
Choucas
jonathanSanroque
sambutler
vic
Smo31
Yo Wan
nca000
bluedragon
Vairnon
Stiff
Kinnor
barbe-à-truc
bsh21
futurexrockstar
C.Gable
clarkowens
Barbidouille
Cyril6700
chirac
St Jules
Kinemi
Killmore
kjeldor
pepeye66
Nicosss
ATTOMA
vercassivelonos
blacksheep78
Gui60250
Alain.CCC
Sapasspa
Pierre-André
brunov
Pat Bretman
pascal64
dodri13
Den
Lestat
Jeanfy
ybipbip
Fab
Alunni
Fabrice
jeremb59
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
zorglob
Guyom
BadaBoum
alorcaalors
Jérôme H
vierge de fer
newbie41
Tcharpé
Newbie94
Gtidanny
Misanthrope
merlin78
El Bretón Andaluz
antoine46
duodiscuss
vodsiliovska
Patrick.S
Tekila
pascal13692
Simm
Jey56
toutouk20
sylcas
vartaghan
du212
techexo
marc59
esspic
Nuiteux
Richpa
rem.44
Chewbacca
Shengouille
wizardexcel
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 16:50

Toooujours.Merci encore. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:36

Ah mais de rien franchement Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:20

Puisque vous parlez des parfums c'est vrai que ça serait top si MDC proposait une gamme de fragrance plus étendue. En ce moment j'ai différents savons aux agrumes (Truefitt West Indian Lime, Musgo Real orange, TFS orange Amère) ça change et c'est très agréable surtout quand il fait chaud. Dans mes savons et crèmes en rotation je ne peux me passer non plus de la fragrance santal que j'adore. J'avais gagné en 2014 un baume Truefitt santal que j'utilise quand je me rase avec la crème du même nom. Je ne suis même pas à la moitié du baume et il est toujours aussi agréable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:25

Un MdC à la violette drunken
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:48

Un MDC au Santal comme Elba , çà serait pas mal . Mais j'ai cru comprendre que le Santal devenait plus rare et de plus en plus cher study
Mais j'aime bien cette flagrance moi aussi .

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:41

En effet je m'étais fabriqué un savon et comme fragrance j'avais acheté de l'essence de santal au lieu de l'huile essentielle qui coûtait beaucoup plus cher, finalement mon savon ne sent pas grand chose Je viens de regarder l'huile essentielle du Sri Lanka coûte plus de 30 € les 5 ml. affraid Avec 5ml on fait tout juste un savon de 200g.
Il est possible que les fabricants utilisent des fragrances synthétiques car à ce prix ça me parait compliqué. Un espagnol m'avait offert pour me remercié d'un petit travail un after shave Dr Harris sandalwood, en lisant l'étiquette sur la boite il n'y avait aucune mention de bois de santal scratch , je n'arrive pas à deviner ce que ça sent, je peux dire simplement que pour moi cet after shave est une grosse M. C'est peut être pour ça qu'il me l'avait offert gentiment Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:56

Moi j'ai un after shave gratuit.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
..

Une bonne rasade d'eau fraiche sur le visage clown clown
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:10

Au moins ça ne pique pas cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:55


MDC est très à cheval sur le traditionnel et vintage (en plus du côté nature), je pense que c'est la raison pour laquelle on a peu de chance de voir un jour un MDC Citrus ou autre.

Ceci dit, l'argument traditionnel et vintage n'empêcherait pas la création d'un savon à barbe à la rose, et si vous avez déjà testé les savonnettes MDC à la rose, on aurait de quoi se réjouir tant l'odeur est réussie, forte et durable...
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 1:14

Ca peut se conserver combien de temps, un savon MDC ? S'il est acquis qu'un savon peut nous donner de la mousse pendant plus d'un an, ladite mousse est-elle aussi bonne au début qu'à la fin ??
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 6:11

Il n'y a pas de date de péremption pour un savon. De plus, plus il prend de l'âge et mieux sais.
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:33

Martin de Candre utilise la méthode marseillaise, donc il sera encore très bon dans plusieurs dizaines d'années. En revanche, les parfums risquent de se volatiliser.
Pour ce qui est des savons à froid surgraissés, il y a un risque de rancissement à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:01

J'en ai acheté 1 en seconde main en août 2012 à un autre membre qui s'en était servi 3 fois.
Il l'avait lui-même acheté en juin ou juillet, comme le savon met 6 mois à sécher, cela nous ramène donc à janvier 2012 pour la date du coulage du savon.
Or je n'utilise mon MdC que 2 ou 3 fois par mois et j'ai d'autres savons que j'utilise et le MdC non seulement n'a rien perdu de ses capacités, mais en plus le parfum est resté depuis tout ce temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:16

Idem, sauf que le mien est de 2009. Toujours au top et il sent toujours très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:36

La vache Shocked 7 ans pour un savon, c'est énorme!!!
Tu me diras, à voir le miens ca ne m'étonnerait pas qu'il aille à 7 ans facile
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:44

Oui, il est bien sec, il en faut très peu pour faire une belle mousse et je tourne avec plusieurs produits (et aussi à une époque je me rasais 2 ou 3 fois dans la semaine donc je pouvais passer 1 ou 2 mois sans y toucher). Donc il dure très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:03

Bonsoir,

Cela fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum, mais il fallait que je glisse un petit mot sur Martin de Candre, suite à des évènements récents.

Jeudi dernier, fin de matinée, je leur téléphone pour savoir s'ils ont des échantillons sous le coude. Ils me disent qu'ils sont une petite entreprise, et par conséquent pas d'échantillons à proprement parler, mais qu'ils peuvent m'envoyer le papier qu'ils mettent sur le savon pour je-ne-sais-plus-quelle-opération et que j'y trouverai de quoi faire 3 ou 4 rasages. Ils ont la délicatesse de me prévenir de ce format inhabituel, et m'indiquent qu'ils m'enverront cela le jour même s'ils ont le temps ou le lendemain.

Samedi matin, je trouve dans ma boîte à lettres une enveloppe bien gonflée en provenance de la savonnerie. Je suis bien sûr enchanté, car je ne m'y attendais pas si tôt. Je gratte le papier avec un couteau et concentre les résidus dans un couvercle de bocal. On en a pour 10 rasages au moins.

Donc, en résumé, service client superbe. Je pense que ça méritait d'être mentionné, non que j'ai souvenir d'avoir vu leur capacité à prendre soin de leur clientèle remise en doute.

Quant au produit, l'excellence même, tout le monde le sait. Proraso ne produit pas une mousse de qualité inférieure, je dirais, mais le savon Martin de Candre est le fruit d'un travail artisanal qui mobilise des ingrédients simple, limités en nombre, et de la plus haute qualité, dont le plus important peut-être est un temps de séchage sur lequel on ne triche pas. C'est pour cela que mon prochain achat savon/crème sera un pot de savon Martin de Candre. Je n'ai qu'un produit de rasage de chaque catégorie à la fois (un blaireau, un savon, un aftershave... je n'aime pas cumuler), et je réserverai l'exclusivité de cette place à ce savon. C'est une entreprise française, qui défend des méthodes ancestrales dans le but de produire un produit dont la simplicité n'a d'égale que la performance top niveau. Cela sans sacrifier à l'appât des artifices pour une productivité accrue. Je ne peux pas imaginer un produit qui correspond plus à l'esprit du rasage au coupe choux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:10

Je suis actuellement très intéressé par un savon Martin de Candre, n'étant pas sur du parfum que je souhaite acheter, mon coeur me dit de commander les trois, mais mon porte-feuille me soutient le contraire.

Je dois donc me décider pour un des trois (pour l'instant), je serais bien tenté par l'original vu que c'est le savon de base chez eux.

Il me semble avoir lu qu'il était à base d'huile essentielle de lavande qui pouvait être irritante pour les peaux très sensibles, est-ce que ça s'est vérifié sur ceux qui l'ont ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:17

Oui en effet, et je fais parti des malheureux qui ne tolèrent pas le MDC original probablement en raison de la lavande (alors que je n'ai pas eu ce genre de mésaventure pour d'autres usages, hors rasage).
Dans ce cas, il paraît que le MDC sans parfum est parfait mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me le procurer (pas mal de stock à écouler avant l'achat d'un nouveau savon...).
Revenir en haut Aller en bas
willy1980

willy1980


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/04/2016

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 13:44

Petit cadeau d'un ami proche que j'ai converti au CC. Un savon Martin de Candre. Il l'a acheté à planète rasoir à Paris.

Du coup je me suis dit un petit coup sur le forum CCC et du paf ! J'apprends que ce savon est génial. Je me réjouis de l'essayer et je vous ferai un petit retour.

Savon Martin de Candre - Page 14 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
http://ortho.h-fr.ch/fr/hfr-fribourg-hc/equipe/chefs-de-clinique
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:30

C'est réellement une référence, un incontournable !
Un cadeau bien sympathique !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:59

il t'a simplement offert un des meilleurs savon qui puisse exister
Revenir en haut Aller en bas
Naba




Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/08/2016

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 0:35

Commande passée :
Savon à raser sans parfum 200g (j'avais le 50g)
Pierre d'allun en crayon
Huile de Coprha Camille et citron X 2

Je ferai un retour photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 6:45

L'huile de coprah est très bien mais difficile à utiliser. Je te conseille de la faire chauffer au préalable
Revenir en haut Aller en bas
Naba




Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/08/2016

Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:16

Gtidanny a écrit:
L'huile de coprah est très bien mais difficile à utiliser. Je te conseille de la faire chauffer au préalable

La faire chauffer ? Pourais-je avoir une technique s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: