| Savon Martin de Candre | |
|
+143Ludo42 raskolnikov xu-my HigeNoodle Manox nico59 LeTranchant Desch SaberCC Bart51 karim Mateo syrion Wouaf alacoume subguild snakeplissken Thib54 t_deleval AQUA Siremoustache RICO B Blason barbeapapa Spartacus JC977 ERN XxBLACKFOXX Hugodia Arno08 Hads Yalico grain guigs Ago.V LeNooB TheCrowAlex666 Xeleven83 Flomad YGG Ariscat charlie48horlogerie Calimero Katalina f3fontaine Smstef Quintusth leseb13 Naba willy1980 Maxence95 Groovybenj Frac Westmoreland staxbassman Lecerbere H-P i-zed xNICOx Fredo64160 Trognon repman xabator Choucas jonathanSanroque sambutler vic Smo31 Yo Wan nca000 bluedragon Vairnon Stiff Kinnor barbe-à-truc bsh21 futurexrockstar C.Gable clarkowens Barbidouille Cyril6700 chirac St Jules Kinemi Killmore kjeldor pepeye66 Nicosss ATTOMA vercassivelonos blacksheep78 Gui60250 Alain.CCC Sapasspa Pierre-André brunov Pat Bretman pascal64 dodri13 Den Lestat Jeanfy ybipbip Fab Alunni Fabrice jeremb59 Cabarfeidh Kiss Nicolas zorglob Guyom BadaBoum alorcaalors Jérôme H vierge de fer newbie41 Tcharpé Newbie94 Gtidanny Misanthrope merlin78 El Bretón Andaluz antoine46 duodiscuss vodsiliovska Patrick.S Tekila pascal13692 Simm Jey56 toutouk20 sylcas vartaghan du212 techexo marc59 esspic Nuiteux Richpa rem.44 Chewbacca Shengouille wizardexcel 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 16:50 | |
| Toooujours.Merci encore. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 17:36 | |
| Ah mais de rien franchement |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 19:20 | |
| Puisque vous parlez des parfums c'est vrai que ça serait top si MDC proposait une gamme de fragrance plus étendue. En ce moment j'ai différents savons aux agrumes (Truefitt West Indian Lime, Musgo Real orange, TFS orange Amère) ça change et c'est très agréable surtout quand il fait chaud. Dans mes savons et crèmes en rotation je ne peux me passer non plus de la fragrance santal que j'adore. J'avais gagné en 2014 un baume Truefitt santal que j'utilise quand je me rase avec la crème du même nom. Je ne suis même pas à la moitié du baume et il est toujours aussi agréable |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 20:25 | |
| Un MdC à la violette |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 20:48 | |
| Un MDC au Santal comme Elba , çà serait pas mal . Mais j'ai cru comprendre que le Santal devenait plus rare et de plus en plus cher Mais j'aime bien cette flagrance moi aussi . |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 21:41 | |
| En effet je m'étais fabriqué un savon et comme fragrance j'avais acheté de l'essence de santal au lieu de l'huile essentielle qui coûtait beaucoup plus cher, finalement mon savon ne sent pas grand chose Je viens de regarder l'huile essentielle du Sri Lanka coûte plus de 30 € les 5 ml. Avec 5ml on fait tout juste un savon de 200g. Il est possible que les fabricants utilisent des fragrances synthétiques car à ce prix ça me parait compliqué. Un espagnol m'avait offert pour me remercié d'un petit travail un after shave Dr Harris sandalwood, en lisant l'étiquette sur la boite il n'y avait aucune mention de bois de santal , je n'arrive pas à deviner ce que ça sent, je peux dire simplement que pour moi cet after shave est une grosse M. C'est peut être pour ça qu'il me l'avait offert gentiment |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 26 Avr 2016 - 21:56 | |
| Moi j'ai un after shave gratuit. . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . .. Une bonne rasade d'eau fraiche sur le visage |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 27 Avr 2016 - 7:55 | |
| MDC est très à cheval sur le traditionnel et vintage (en plus du côté nature), je pense que c'est la raison pour laquelle on a peu de chance de voir un jour un MDC Citrus ou autre.
Ceci dit, l'argument traditionnel et vintage n'empêcherait pas la création d'un savon à barbe à la rose, et si vous avez déjà testé les savonnettes MDC à la rose, on aurait de quoi se réjouir tant l'odeur est réussie, forte et durable...
|
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 14 Mai 2016 - 1:14 | |
| Ca peut se conserver combien de temps, un savon MDC ? S'il est acquis qu'un savon peut nous donner de la mousse pendant plus d'un an, ladite mousse est-elle aussi bonne au début qu'à la fin ?? |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 14 Mai 2016 - 6:11 | |
| Il n'y a pas de date de péremption pour un savon. De plus, plus il prend de l'âge et mieux sais. |
|
| |
Frac
Nombre de messages : 199 Age : 55 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 14 Mai 2016 - 16:33 | |
| Martin de Candre utilise la méthode marseillaise, donc il sera encore très bon dans plusieurs dizaines d'années. En revanche, les parfums risquent de se volatiliser. Pour ce qui est des savons à froid surgraissés, il y a un risque de rancissement à long terme. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 14 Mai 2016 - 23:01 | |
| J'en ai acheté 1 en seconde main en août 2012 à un autre membre qui s'en était servi 3 fois. Il l'avait lui-même acheté en juin ou juillet, comme le savon met 6 mois à sécher, cela nous ramène donc à janvier 2012 pour la date du coulage du savon. Or je n'utilise mon MdC que 2 ou 3 fois par mois et j'ai d'autres savons que j'utilise et le MdC non seulement n'a rien perdu de ses capacités, mais en plus le parfum est resté depuis tout ce temps. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 15 Mai 2016 - 18:16 | |
| Idem, sauf que le mien est de 2009. Toujours au top et il sent toujours très bon ! |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 15 Mai 2016 - 18:36 | |
| La vache 7 ans pour un savon, c'est énorme!!! Tu me diras, à voir le miens ca ne m'étonnerait pas qu'il aille à 7 ans facile |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 15 Mai 2016 - 18:44 | |
| Oui, il est bien sec, il en faut très peu pour faire une belle mousse et je tourne avec plusieurs produits (et aussi à une époque je me rasais 2 ou 3 fois dans la semaine donc je pouvais passer 1 ou 2 mois sans y toucher). Donc il dure très longtemps ! |
|
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Martin de Candre Mer 18 Mai 2016 - 21:03 | |
| Bonsoir,
Cela fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum, mais il fallait que je glisse un petit mot sur Martin de Candre, suite à des évènements récents.
Jeudi dernier, fin de matinée, je leur téléphone pour savoir s'ils ont des échantillons sous le coude. Ils me disent qu'ils sont une petite entreprise, et par conséquent pas d'échantillons à proprement parler, mais qu'ils peuvent m'envoyer le papier qu'ils mettent sur le savon pour je-ne-sais-plus-quelle-opération et que j'y trouverai de quoi faire 3 ou 4 rasages. Ils ont la délicatesse de me prévenir de ce format inhabituel, et m'indiquent qu'ils m'enverront cela le jour même s'ils ont le temps ou le lendemain.
Samedi matin, je trouve dans ma boîte à lettres une enveloppe bien gonflée en provenance de la savonnerie. Je suis bien sûr enchanté, car je ne m'y attendais pas si tôt. Je gratte le papier avec un couteau et concentre les résidus dans un couvercle de bocal. On en a pour 10 rasages au moins.
Donc, en résumé, service client superbe. Je pense que ça méritait d'être mentionné, non que j'ai souvenir d'avoir vu leur capacité à prendre soin de leur clientèle remise en doute.
Quant au produit, l'excellence même, tout le monde le sait. Proraso ne produit pas une mousse de qualité inférieure, je dirais, mais le savon Martin de Candre est le fruit d'un travail artisanal qui mobilise des ingrédients simple, limités en nombre, et de la plus haute qualité, dont le plus important peut-être est un temps de séchage sur lequel on ne triche pas. C'est pour cela que mon prochain achat savon/crème sera un pot de savon Martin de Candre. Je n'ai qu'un produit de rasage de chaque catégorie à la fois (un blaireau, un savon, un aftershave... je n'aime pas cumuler), et je réserverai l'exclusivité de cette place à ce savon. C'est une entreprise française, qui défend des méthodes ancestrales dans le but de produire un produit dont la simplicité n'a d'égale que la performance top niveau. Cela sans sacrifier à l'appât des artifices pour une productivité accrue. Je ne peux pas imaginer un produit qui correspond plus à l'esprit du rasage au coupe choux. |
|
| |
Maxence95
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 18 Mai 2016 - 21:10 | |
| Je suis actuellement très intéressé par un savon Martin de Candre, n'étant pas sur du parfum que je souhaite acheter, mon coeur me dit de commander les trois, mais mon porte-feuille me soutient le contraire.
Je dois donc me décider pour un des trois (pour l'instant), je serais bien tenté par l'original vu que c'est le savon de base chez eux.
Il me semble avoir lu qu'il était à base d'huile essentielle de lavande qui pouvait être irritante pour les peaux très sensibles, est-ce que ça s'est vérifié sur ceux qui l'ont ou pas du tout? |
|
| |
i-zed
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 18 Mai 2016 - 21:17 | |
| Oui en effet, et je fais parti des malheureux qui ne tolèrent pas le MDC original probablement en raison de la lavande (alors que je n'ai pas eu ce genre de mésaventure pour d'autres usages, hors rasage). Dans ce cas, il paraît que le MDC sans parfum est parfait mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me le procurer (pas mal de stock à écouler avant l'achat d'un nouveau savon...). |
|
| |
willy1980
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 3 Juin 2016 - 13:44 | |
| Petit cadeau d'un ami proche que j'ai converti au CC. Un savon Martin de Candre. Il l'a acheté à planète rasoir à Paris. Du coup je me suis dit un petit coup sur le forum CCC et du paf ! J'apprends que ce savon est génial. Je me réjouis de l'essayer et je vous ferai un petit retour. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 3 Juin 2016 - 21:30 | |
| C'est réellement une référence, un incontournable ! Un cadeau bien sympathique ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 3 Juin 2016 - 21:59 | |
| il t'a simplement offert un des meilleurs savon qui puisse exister |
|
| |
Naba
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Aoû 2016 - 0:35 | |
| Commande passée : Savon à raser sans parfum 200g (j'avais le 50g) Pierre d'allun en crayon Huile de Coprha Camille et citron X 2
Je ferai un retour photos ;-) |
|
| |
Gtidanny
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Aoû 2016 - 6:45 | |
| L'huile de coprah est très bien mais difficile à utiliser. Je te conseille de la faire chauffer au préalable |
|
| |
Naba
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Aoû 2016 - 21:16 | |
| - Gtidanny a écrit:
- L'huile de coprah est très bien mais difficile à utiliser. Je te conseille de la faire chauffer au préalable
La faire chauffer ? Pourais-je avoir une technique s'il te plait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|