| Vos frame-back | |
|
+82karim Xavier 1 xu-my Le sage femme Tcharpé MC Kinnor Yo Wan johstef49 Quintusth Cabarfeidh stinson cooper newbie41 exodus56 Scorpio gurdil nicorinne alacoume vierge de fer BadaBoum jonathanSanroque Toshu Lyman Aggelos zab smuirph chrro Kiss Nicolas altus cheesegeek Blason zzscilly Newbie94 lapoulette chti_lolo Yougouz YGG charlie48horlogerie lohar walter.s Poulpe Elrond Thaeris Loeikat I_Phil_Good débutant cardoso5fr nanou77 bison demyx vic bladestop El Bretón Andaluz djomo Eghre dius Snake10588 chichemut jo Bbr6704 johweb Ferdi McKay Sapoluxe nadyan Dovocaine J-Charles Sammy DavidBlaireau nca000 Chewbacca pascal13692 FabienR Fabrice ghoz impérator Choucas esspic pierrot gourmand mao Richpa rem.44 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Ven 8 Avr 2011 - 9:40 | |
| - Ferdi a écrit:
- Pour le rasage, que ce soit pour les frame-back ou les faux-frame-back, la sensation est assez semblable à celle que procurent les vieux wedges français.
Merci pour l'info . Ça tombe bien je viens de récupérer un rasoir à baquette assez semblable aux tiens, il va me tarder de l'essayer celui-là! |
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| |
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Jeu 12 Mai 2011 - 18:03 | |
| Allez, chose promise : Mon faux frameback, marque illisible, à priori originaire de Challans (je crois deviner ça sur la lame, certainement un revendeur, et comme je l'ai déniché à Nantes, ça me semble plausible, mais...) Un rasoir de famille en tout cas, au moins trois noms différents gravés sur les chasses Oui, je sais, elles sont un peu abimées coté pivot, mais pour l'instant elles font leur office, alors je les laisse comme ça... . Une finition volontairement "mal dégrossi" : il a un joli aspect brossé/rayé sur la lame et sur le doc, même si, malheureusement, la pierre a effacé cet effet sur la partie du dos en contact avec elle |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Jeu 12 Mai 2011 - 21:36 | |
| Le profil de la lame est vraiment terrible ! J' adore ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Jeu 12 Mai 2011 - 22:07 | |
| - jo a écrit:
- Ok, je posais une vraie question, c'était pas pour te contredire.
En fait mon frameback je le trouve pas plus doux qu'un évidé, c'est pour ca que des fois je me demande si l'évidement joue vraiment sur la douceur du rasage. Pour moi, jusque là, la douceur est liée à l'acier et la question de l'évidement ne rentre pas en compte (je n'affirme rien, c'est bien une constatation perso que je soumets). C'est presque si un évidé s'exploite différemment d'un wedge par exemple, pour arriver à une même douceur. Voilà pour mes conclusions perso de jeune coupe chouteur J'en arrive à la même conclusion et je pense que l 'acier d'un vieux sheffield sera toujours meilleur qu'un CC actuel d'entrée de gamme. Maintenant que ce soit à Sheffield ou à Solingen il y a eu des centaines de fabriquants et comme dans tous les métiers il y en a eu des bons, des moins bons et surement des mauvais. L'acier peut avoir la même provenance mais le travail du forgeron seul donne sa qualité à l'acier. La foto de face du faux frameback est vraiment magnifique. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Ven 13 Mai 2011 - 10:09 | |
| Merci bien (si en plus je vous disais combien il m'a couté...) Et oui, c'est vrai qu'il a une bonne gueule! J'l'aime bien beaucoup aussi... et il est bien doux au rasage, alors ça le fait. (c'est marrant : j'aime autant les frameback, puis celui-là je l'ai trouvé dans un vide grenier, et du coup, je me suis dit : allez, un faux-fb, c'est pas si mal... et puis il fait un bon 6/8, alors j'aurai été bête de me priver... je comprends mieux maintenant le sens du SAC/SAV... ) Par contre, le talon du fil est assez récalcitrant à bien biseauter... j'ai pourtant essayé avec un angle de 45° sur la pierre, mais... bof, le biseau est vraiment beaucoup plus fin que sur le reste de la lame, du coup, je sens que c'est moins tranchant... mais comme le reste du fil marche bien, ben pour l'instant je me sers plus du reste du fil... |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 15 Juin 2011 - 11:11 | |
| Suite du SAV... J'en avais parlé là : restau frameback J'avais promis des photos, alors voilà mon frameback (le vrai après le faux...) C'est un "Veillon et Fillaudeau, Cholet", Modèle 1893, Médaille d'or, avec une jolie gravue sur la lame qui m'a fait craquer... Le premier rasage a été prometteur, même s'il n'est pas encore au top... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 15 Juin 2011 - 16:27 | |
| Le rasoir, je ne sais pas mais la lame m'a tout l'air d'être du Rameau à SENS! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 15 Juin 2011 - 17:11 | |
| Après Challans, Cholet ! Tu fais dans les produits régionaux, au moins !!! J' aime bien ce petit dernier : la soie est originale, avec ce décroché au niveau du début du dos ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 15 Juin 2011 - 17:17 | |
| - rem.44 a écrit:
- Après Challans, Cholet !
Tu fais dans les produits régionaux, au moins !!! J' aime bien ce petit dernier : la soie est originale, avec ce décroché au niveau du début du dos ! Ben oui, c'est ça que de faire les vides-greniers du coin... je pense que ça doit aider (par contre, pour des Wade, Wolst, et autres... ) Sinon, Ferdi, qu'est-ce qui te fait penser à un genre de Rameau "rebadgé"? |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 15 Juin 2011 - 19:56 | |
| Regarde en page 4 parmi les photos de mes sabres, il y a un Rameau. La gravure de la lame est identique. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 15 Juin 2011 - 20:07 | |
| Et qui te dit que le Veillon de Bbr n' est pas d' origine, et que ce n' est pas ton Rameau qui a été remonté avec une lame d' un Veillon ? Je pense plutôt que les lames démontables des frame-backs étaient plus ou moins interchangeables, entre certaines marques. Voire que beaucoup de CC, frame-backs ou pas, étaient fabriquées, puis vendues vierges de marquages à des détaillants, qui apposaient leur "marque" ensuite dessus, ou qui faisaient fabriquer à leur nom. Il n' y a qu' à voir les Grelot : on en voit énormément qui sont identiques à des modèles d' autres marques. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bladestop
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : drôme Date d'inscription : 19/07/2010
| |
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 15 Juin 2011 - 21:30 | |
| Wouaw Il a une ligne sublime Un petit air suédois je trouve, belle restauration |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Jeu 16 Juin 2011 - 9:00 | |
| Vraiment magnifique, celui ci ! Une belle restauration, vraiment respecteuse de l' objet : bravo ! Et il rase comment, celui là ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos frame-back Jeu 16 Juin 2011 - 9:01 | |
| Il est surtout en super état ! C'est rare... Très très beau ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Vos frame-back Jeu 16 Juin 2011 - 10:05 | |
| - Ferdi a écrit:
- Regarde en page 4 parmi les photos de mes sabres, il y a un Rameau. La gravure de la lame est identique.
Même gravure, mais pas la même forme... ça ressembler plus à ton Talisman... Mais si ça se trouve, les fabriquants de lames avaient plusieurs modèles et/ou formes de lames, idema pour les dos, et panachaient peut-être en fonction des desiderata des revendeurs, qui sait? Mais c'est sur que la gravure est identique, je m'étais d'ailleurs fait la remarque en parcourant le sujet, pis j'avais oublié. |
|
| |
bladestop
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : drôme Date d'inscription : 19/07/2010
| |
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Ven 17 Juin 2011 - 20:42 | |
| bon , il n'a vraiment rien d'exceptionnel mais je pense qu'il mérite ça place ici , il s'agit d'un TI 69 médaille d'argent , chasse en corne , espaceur en os . et celui-ci à affilé. |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Sam 18 Juin 2011 - 11:49 | |
| moi aussi je suis en train d'en restaurer un trouvé sur la bay dans un lot c'est un ti 69 médaille d'argent a lame fixe il est assez oxydé mais ça reste raisonnable et puis la lame n'est pas trop usées par rapport a tout ce qu'on peut voir les chasses en plastoc sont complètement voilées je vais les remplacer par d'autres en corne qui ont exactement la même forme je les ai recup sur un cc a qui elles n'allaient pas du tout (restau sauvage) y aura une photo quand il sera en service |
|
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Sam 18 Juin 2011 - 15:16 | |
| salut voila ma contribution à ce poste que j'avais zappe , heureusement qu'il y a eu un petit up . Mes faux frame-backs. Aime Binet à Paris L. Dufour à Paris Mon frame-back à lame amovible. Guillut 67 faubourg St Denis Mes frame-backs à lame fixe P.Luent garanti Gellé frères american barber Voila le petit panel de mes frame-backs |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Sam 18 Juin 2011 - 17:57 | |
| tu es en exclu sur des frame back :?: :?: :?: ça en fait une sacrée collec en tout cas |
|
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Sam 18 Juin 2011 - 19:49 | |
| salut je ne les ai pas en exclu mais c'est vraie ils représente à eux seuls 25% de ma rotation . Mais aussi 25% de lames types near wedge ou quater hollow ,pas encore de wedge mais ça viendra !!!! Le reste étant représenter par des évidés nez rond que j'aime beaucoup moins et deux nez droit que j'aime pour l'esthetique de la lame moins au rasage!! |
|
| |
bison
| Sujet: Re: Vos frame-back Sam 18 Juin 2011 - 21:44 | |
| moi pour l'instant je n'ai qu'une lame en état de marche et c'est une évidée (dovo 5/8 nez rond) du classique quoi ça rase assez bien mais je pense qu'on peux faire plus doux sinon j'en ai presque une dizaine a restaurer un peu de tout le fb au dessus du near (presque) wedge et de l'évidé j'attends du matos pour cela |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Ven 8 Juil 2011 - 19:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos frame-back | |
| |
|
| |
| Vos frame-back | |
|