| Premier coupe chou, première restau... | |
|
+13MrZoulou mao Pat pierrot gourmand G Shengouille riddick ajja esspic rem.44 dius Richpa Mahadmax 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Mar 21 Sep 2010 - 21:58 | |
| c'est qui jean passe ?? ok je sors... |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Mar 21 Sep 2010 - 22:38 | |
| Très beau travail.
Tu as prouvé tes mérites de bricoleurs.
Je te souhaite d'autres belles réussites. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Mar 21 Sep 2010 - 22:42 | |
| - rem.44 a écrit:
- esspic a écrit:
- rem, je vois pas du tout de quoi tu veux parler.
Tu veux qu' on fasse témoigner ta femme ? rem, je vois pas du tout de qui tu veux parler. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Mer 22 Sep 2010 - 17:56 | |
| Merci pour vos encouragements ! Je vais essayer de le terminer rapidement pour en attaquer un nouveau |
|
| |
Mahadmax
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Dim 26 Sep 2010 - 17:32 | |
| Voila voila, je l'ai terminé ! Bon il est pas parfait mais il va quand même mieux qu'au début. Peut être faudra t'il resserrer l'axe de la lame. Reste plus qu'a affuter et tester ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Dim 26 Sep 2010 - 18:07 | |
| Joli travail ! Il est vraiment sympa, avec cette chasse en corne bien classique comme je les aime ! Et la lame, quasi wedge ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Mahadmax
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Dim 26 Sep 2010 - 18:12 | |
| |
|
| |
MrZoulou
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Lun 27 Sep 2010 - 19:06 | |
| Bonjour. Premièrement je souhaitais te féliciter pour ton très beau travail sur ce CC. Dans un second temps, ayant acquis un CC dans un vide grenier et souhaitant lui appliquer les mêmes soins que toi, j'aurais aimé savoir comment tu t'y étais pris pour virer les rivets. Étant novice je ne vois pas comment faire mis a part faire levier avec un petit tournevis plat mais j'ai peur d'endommager les rivets ou la chasse.
|
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Lun 27 Sep 2010 - 19:15 | |
| - Mahadmax a écrit:
- Merci !
Quasi wedge ??? Ce rasoir est un évidé d'un quart, pas très wedge en fait. Pour être wedge il faudrait un évidé de 1/8. ----------------------------------------------- Beau travail Mad Max. ----------------------------------------------- |
|
| |
Mahadmax
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Lun 27 Sep 2010 - 20:40 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Lun 27 Sep 2010 - 20:41 | |
| joli travail de restauration. Félicitations _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Lun 27 Sep 2010 - 21:05 | |
| Je dis chapeau! j'espère que ma première aura le joli rendu de cette restauration. Vrai que le simple est souvent l'ami du beau! continues |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Lun 27 Sep 2010 - 21:23 | |
| - mao a écrit:
- Ce rasoir est un évidé d'un quart, pas très wedge en fait.
Pour être wedge il faudrait un évidé de 1/8. Bon, quand je dis "wedge", je m' emballe peut-être un peu ... Disons qu' elle est peu évidée, en tout cas, bien moins que la majorité des lames que l' on voit régulièrement . Et ça, ça me plait bien !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Mahadmax
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Lun 27 Sep 2010 - 22:44 | |
| Peut être qu'elle chantera au rasage !! |
|
| |
Plouf
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Ven 1 Oct 2010 - 17:00 | |
| merci pour tes explications je veux aussi me lancer, mais bon il me faut d'abord trouver du matos adéquat, je ne pense pas que des outils pour travailler en forêt ou faire des meubles grossiers vont me servir.
Tous les conseils sont les bienvenus et pour un premier essai j'aimerais faire aussi bien que toi. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Ven 1 Oct 2010 - 17:14 | |
| - Plouf a écrit:
- merci pour tes explications je veux aussi me lancer, mais bon il me faut d'abord trouver du matos adéquat, je ne pense pas que des outils pour travailler en forêt ou faire des meubles grossiers vont me servir.
Tous les conseils sont les bienvenus et pour un premier essai j'aimerais faire aussi bien que toi. Tout dépens se que tu veux faire! L'important est que tu y mette toute ta passion et que tu soit satisfait du résultat. Je sais plus qui avait fait une chasse avec un simple ciseau à bois. Moi j'en ai sculpté une avec mon couteau suisse. Un peu de passion et l'huile de coude suffisent! Les outils modernes ne font qu'accélérer la chose. Une scie, du papier abrasif pour poncer, de l'huile pour la chasse, un marteau et des rivets et clous. Il en faut pas plus. |
|
| |
Plouf
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... Ven 1 Oct 2010 - 17:17 | |
| oki je vais essayer et je mettrais les photos en ligne inch allah ca devrait marché ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier coupe chou, première restau... | |
| |
|
| |
| Premier coupe chou, première restau... | |
|