Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test savon: TOBS Sandalwood

Aller en bas 
+35
Rainhard
schtroumpf_plongeur
Cabarfeidh
Nathiel
toutouk20
LeDandy
Tekila
boem23
nainbarjot
demadit
metais dominique
fabou
quentin
nounounounou
Choucas
mariod22
SENESTRE
quattdav
asa
Ju
ghoz
pretorien
Fabrice
erjdecharente
gounthar
pascal13692
bertrand
G
Pierre-Alun
Joelski78
aerton
Chewbacca
Stephane
la force tranquille
rem.44
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:06

Pour résumer, chacun fait ce qu'il lui plaît ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: Taylord of Old Bond Street 'Sandalwood'   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:51

Fabrice a écrit:
Pour résumer, chacun fait ce qu'il lui plaît ! Wink

Fabrice, je reconnais là tout ton art à savoir résumer et condenser Razz
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:56

Bonjour,

Concernant Taylor of Old Bond Street, j'ai commandé directement sur leur site une crème en bol parfum Rose.

Livraison sous une semaine.

Et bien ma foi, c'est pas mal du tout.
La mousse monte très vite. Elle est dense.
Pour l'hydratation de la peau et la glisse du CC, je confirme que c'est du bon !
Comparativement au MDC, cela me semble à priori équivalent...peut-être est-ce légèrement moins "gras" et laisse la peau à mon avis un peu plus sèche après le rasage ( sans doute est-ce dû au fait que MDC a un peu la même texture que du savon de Marseille ).
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:28

C'est sûr que pour chaque savon, il y aura des amateurs et des détracteurs !!!
Pour ma part, j'apprécie le MDC, que j'utilise depuis un an maintenant. Mais, au moment d'en reprendre un, j'ai eu l'idée (idiote au demeurant) de comparer les prix au kilo (juste pour me faire une idée) affraid affraid
Cela peut aller du simple au double affraid affraid
Alors, c'est vrai, tel ou tel savon est peut-être bien meilleur que d'autres, mais à quel prix ?
Je sais bien que "nous le valons bien", mais est-ce bien raisonnable ?
Du coup, j'ai commandé les échantillons chez TGQ, et ou verra bien, si ça me plaît ou non.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:13

pretorien a écrit:
Cela peut aller du simple au double affraid affraid
Alors, c'est vrai, tel ou tel savon est peut-être bien meilleur que d'autres, mais à quel prix ?

Et auras-tu le double de plaisir en te rasant avec un savon dont le prix est le double d' un autre ? Pas sûr ... loin de là ! Evil or Very Mad
Mais tu auras peut-être le double de plaisir en pouvant acheter deux fois plus de savons différents pour le prix d' un MDC, voire même plus : combien de pots de Proraso, de Wars, de crème Welleda, ou Avène, ou Cible, etc ... pour un seul savon MDC ?
Eternel débat entre la quantité et la qualité, même si en parlant de savons de rasage, aux prix d' achat somme toute assez modiques, l' un n' exclut pas l' autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:49

rem.44 a écrit:
Et auras-tu le double de plaisir en te rasant avec un savon dont le prix est le double d' un autre ? Pas sûr ... loin de là ! Evil or Very Mad

Je dirais que c'est l'effet psychologique...plus c'est chère, plus ca marche, c'est comme les médoc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:59

Stephane a écrit:
Je dirais que c'est l'effet psychologique...plus c'est chère, plus ca marche, c'est comme les médoc Suspect

Pas dans mon cas, j' ai dépassé ce stade: je ne m' offre que les choses qui me plaisent, sans trop me soucier de ce que pensent les autres.
Et quand je croise un "initié", un "amateur" , j' ai par contre toujours grand plaisir à confronter mon expérience et mon ressenti au sien, tout en respectant les choix de chacun.
C' est pour ça que j' aime bien ce forum: on n'y est pas tous d' accord, mais ça ne nous empèche pas d' en parler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: MDC   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:20

D'accord avec vous, "Martin de Candre" est un des meilleurs savons que j'ai pu essayer jusqu'ici.

Mousse impeccable, ne sèche pas, conditionnement (pot en verre) nickel.

Par contre, ça fait plus d'un ans que j'essaye d'en avoir pour mon shop en ligne. A chaque fois, ils me disent qu'ils ne savent pas produire plus !

Quelle frustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:51

je ne m' offre que les choses qui me plaisent, sans trop me soucier de ce que pensent les autres.
Et quand je croise un "initié", un "amateur" , j' ai par contre toujours grand plaisir à confronter mon expérience et mon ressenti au sien, tout en respectant les choix de chacun.
C' est pour ça que j' aime bien ce forum: on n'y est pas tous d' accord, mais ça ne nous empèche pas d' en parler ![/quote]

Assez d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:04

rem.44 a écrit:
Pas dans mon cas, j' ai dépassé ce stade: je ne m' offre que les choses qui me plaisent, sans trop me soucier de ce que pensent les autres.
Et quand je croise un "initié", un "amateur" , j' ai par contre toujours grand plaisir à confronter mon expérience et mon ressenti au sien, tout en respectant les choix de chacun.
C' est pour ça que j' aime bien ce forum: on n'y est pas tous d' accord, mais ça ne nous empèche pas d' en parler !

+1, mais n'est-ce pas l'interêt premier d'un forum? Shocked
De celui-ci sans aucun doute Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:09

Chewbacca a écrit:
rem.44 a écrit:
Pas dans mon cas, j' ai dépassé ce stade: je ne m' offre que les choses qui me plaisent, sans trop me soucier de ce que pensent les autres.
Et quand je croise un "initié", un "amateur" , j' ai par contre toujours grand plaisir à confronter mon expérience et mon ressenti au sien, tout en respectant les choix de chacun.
C' est pour ça que j' aime bien ce forum: on n'y est pas tous d' accord, mais ça ne nous empèche pas d' en parler !

+1, mais n'est-ce pas l'interêt premier d'un forum? Shocked
De celui-ci sans aucun doute Very Happy

pareil
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:59

Je discutais récemment avec un de nos éminents membres du forum à-propos des crèmes Taylor of Old Bond Street et il se trouve que ce soir je me fais l'avocat du diable.
Effectivement, ce sont de bons produits, surout au niveau de la montée de mousse ( très aisée ), mais comparativement question hydratation, je trouve Proraso, MDC et Wars supérieurs, la dernière dans un style plus singulier mais très fonctionnel, les 2 premiers relativement proches. Pour la glisse du coupe-choux, je trouve que c'est idem. . Pour le rendu de la peau à l'issue des opérations de rasage, la Taylor me l'assèche un peu plus et elle tire. En plus, il doit y avoir un petit peu d'alcool dedans car ça picotes un peuNéanmoins, je conserve Taylor dans ma rotation, le concept est intéressant : une crème ni vraiment crème ni vraiment savon et dans un bol...hum, hum. Question flagrance, c'est quand même pas mal, non ( Sandalwood, lavande, rose, citron, avocat... ).
Bah, bientôt, je vais me faire une petite Musgo Real ( je la sens bonne pour mon petit museau, ça ) et une petite Arko. Je me suis laissé conté qu'un de nos non moins éminent membre du forum en vendait... Le tout, c'est, comme dit l'occasion, que :"l'occasion fait le larron". Attendons l'occasion donc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:52

J'ai aussi ce savon, j'adore l'odeur, quoi que chez moi elle est plus présente sur le savon que dans le blaireau... je trouve ça dommage.

Sinon, chez moi ça mousse bien et ça rase bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:49

Parce que Rem me l'a demandé et que j'aime bien les Nantais lol! , je vais donner plus précisément mon avis sur mon dernier achat, à savoir le savon Sandalwood de Taylor Of Old Bond Street.
De plus, je peux me permettre de comparer (A mon simple niveau de débutant), vu que j'utilise également le fameux Martin de Candre.

Je tiens à préciser que j'utilise un rasoir multi-lames pour l'instant ainsi qu'un blaireau Wilkinson...

Aller, passons au Savon :

Point très important avant un achat, l'aspect extérieur : une boite en carton "so british", un bel emballage "Old School" et une odeur "ancienne" bien envoutante, discrète mais présente, légère, laissant une bonne odeur derrière notre passage. Au premier abord, j'avais donc envie de voir, d'aller plus loin...

Après ouverture de l'emballage, on retrouve donc un pain de savon, emballé dans une sorte de papier dur. Le savon sent terriblement bon, j'en suis déjà complètement fan !

A l'utilisation, deux trois tour de blaireau, et le voila gorgé de matière première ! (Contrairement au MDC, ou il faut que j'insiste un peu plus), je porte le blaireau à mon visage et entame la valse... ça mousse, ça mousse et ça mousse, une belle mousse onctueuse, un peu plus belle dans mon cas que le MDC.

La sensation est agréable, une odeur "chaude". Par contre, la mousse ne sent pas aussi bon que le savon sec, dommage, mais cela est peut-être dû à l'utilisation du baume Proraso avant, car l'odeur de ce dernier est très forte (du moins, comparé au savon).

Le savon m'a procuré une bonne glisse, pas de feu de rasoir, pas une seule irritation (alors que je m'étais rasé le soir d'avant, et je n'avais casiement voir rien à raser. J'étais trop impatient...)

Conclusion personnelle : Je suis tout à fait ravi. Ce savon me convient parfaitement, et ce sera lui qui m'accompagnera en vacances (Trop lourd le MDC)

Points positifs (pour moi) :

L'odeur à sac
Monte vite et procure une belle mousse onctueuse
Est assez hydratant pour ma peau

Points négatifs (toujours pour moi) :

L'odeur n'est pas assez prononcé une fois le savon sur la peau (mais peut-être dû à l'utilisation du baume pre/after shave Proraso)


Pour conclure, je dirais que je n'ai rien contre le savon Martin de Candre, je l'apprécie aussi pour ses qualités qui sont maintenant reconnues, seulement, l'odeur fait pencher ma préférence pour le Taylor.

Merci d'avoir lu ☀
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:29

C'est vrai que l'après/avant rasage de proraso sent fort, même très fort Laughing
A mon avis le mélange modifie beaucoup le parfum au final.

Essaye peut-être une fois sans l'application du proraso, et avec un après rasage sans parfum. Tu devrais sentir la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:51

Oui, question montée de mousse, Taylor n'a pas beaucoup de concurrent, en tout cas pour les savons crèmes en bol. Le reste, je ne connais pas.
Mais la mousse ne fait pas tout, il faut des qualités lubrifiantes pour assurer une bonne glisse et des agents qui ramollissent bien le poil pour faciliter la coupe. D'autre part, trop de mousse n'est pas forcément bon pour la pratique du CC : si tu ne voies rien, tu risques de te couper. Enfin, pour tirer la peau, c'est pas toujours top de se perdre la main dans une baondance de mousse. Ce qui ne fait pas de Taylor un mauvais savon, bien au contraire, ce pourquoi d'ailleurs je le conserve dans ma rotation.

Pour le MDC, il faut pas mal d'eau pour avoir une mousse bien onctueuse sans pour autant vouloir à tout prix faire une soirée mousse. Je le trouve plus gras que le Taylor et plus lubrifiant aussi. La glisse, ma foi, je la trouve toujours impeccable. C'est vrai que le pot est plus lourd, mais il existe deux format : petit et grand. Mais attention, la qualité du blaireau fait aussi la différence : il en faut un qui tienne bien l'eau ( entres autres qualités ).

Niveau durée de vie de l'un et l'autre, je pense que le Taylor doit "s'user" beaucoup plus vite que le MDC, en tout cas pour les savons crèmes. Je me rends compte que c'est fou comme cela part vite.

Proraso : et bien, c'est un petit délice. Etonnant et superbe pour un prix... plus qu'abordable. Franchement , pour le gars qui ne veut pas se faucher avec du sav on MDC qui coùte cher c'est vrai, moi je le plébiscite hautement. Ah, dilemme cornélien ou pascalien à chaque fois qu'il faut choisir entre MDC et Proraso !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:02

G a écrit:
Oui, question montée de mousse, Taylor n'a pas beaucoup de concurrent, en tout cas pour les savons crèmes en bol. Le reste, je ne connais pas.
Mais la mousse ne fait pas tout, il faut des qualités lubrifiantes pour assurer une bonne glisse et des agents qui ramollissent bien le poil pour faciliter la coupe. D'autre part, trop de mousse n'est pas forcément bon pour la pratique du CC : si tu ne voies rien, tu risques de te couper. Enfin, pour tirer la peau, c'est pas toujours top de se perdre la main dans une baondance de mousse. Ce qui ne fait pas de Taylor un mauvais savon, bien au contraire, ce pourquoi d'ailleurs je le conserve dans ma rotation.
D'accord avec toi! Sitôt qu' on le compare au Proraso, il ne tient pas la distance !

G a écrit:
Pour le MDC, il faut pas mal d'eau pour avoir une mousse bien onctueuse sans pour autant vouloir à tout prix faire une soirée mousse. Je le trouve plus gras que le Taylor et plus lubrifiant aussi. La glisse, ma foi, je la trouve toujours impeccable. C'est vrai que le pot est plus lourd, mais il existe deux format : petit et grand. Mais attention, la qualité du blaireau fait aussi la différence : il en faut un qui tienne bien l'eau ( entres autres qualités ).
Connais pas ! Embarassed Trop cher pour moi !

G a écrit:
Proraso : et bien, c'est un petit délice. Etonnant et superbe pour un prix... plus qu'abordable. Franchement , pour le gars qui ne veut pas se faucher avec du savon MDC qui coùte cher c'est vrai, moi je le plébiscite hautement. Ah, dilemme cornélien ou pascalien à chaque fois qu'il faut choisir entre MDC et Proraso !
Non, c' est une merveille ! Le meilleur rapport qualité/prix. Je n' ai qu' un seul regret: ne pas en avoir pris plus lors de ma commande à Requin ! Laughing
En plus de le plébisciter, je le recommande, c' est dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:06

Le savon Proraso sent comme le baume ?

Si oui, j'ai déjà assez du baume, ou alors, un savon pour l'été, je recherche plutôt des odeurs chaudes moi en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:08

Ju a écrit:
Le savon Proraso sent comme le baume ?
Oui ...
Ju a écrit:
Si oui, j'ai déjà assez du baume, ou alors, un savon pour l'été, je recherche plutôt des odeurs chaudes moi en hiver...
Taylord of old Bond Street, sandalwood !
Ou une marque concurrente, avec le même parfum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:13

Mais Rem.. tu n'as pas lu ma review lol!

je l'ai le SandalWood, je suis conquis !

J'ai aussi senti l'eau de toilette SandalWood (mais ce n'était pas de Taylor)... une pure merveille, j'ai encore l'échantillon et je me surprends à le sentir sans que je m'en rende compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:15

rem.44 a écrit:
Ju a écrit:
Le savon Proraso sent comme le baume ?
Oui ...
Ju a écrit:
Si oui, j'ai déjà assez du baume, ou alors, un savon pour l'été, je recherche plutôt des odeurs chaudes moi en hiver...
Taylord of old Bond Street, sandalwood !
Ou une marque concurrente, avec le même parfum.

Tu as 2 sortes de savon Proraso : le classique ( vert, il sent un peu comme le beaume mais en plus atténué ), le blanc peaux sensibles ( odeur thé vert ).
Tu as aussi les crèmes : verte ou rouge ( germe de blé ). Par contre , je ne sais pas si Requin fait cette dernière. Il faudrait sans doute le questionner à ce sujet.

Essaies Geo Trumper, Musgo Real...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:22

rem.44 a écrit:
G a écrit:
Oui, question montée de mousse, Taylor n'a pas beaucoup de concurrent, en tout cas pour les savons crèmes en bol. Le reste, je ne connais pas.
Mais la mousse ne fait pas tout, il faut des qualités lubrifiantes pour assurer une bonne glisse et des agents qui ramollissent bien le poil pour faciliter la coupe. D'autre part, trop de mousse n'est pas forcément bon pour la pratique du CC : si tu ne voies rien, tu risques de te couper. Enfin, pour tirer la peau, c'est pas toujours top de se perdre la main dans une baondance de mousse. Ce qui ne fait pas de Taylor un mauvais savon, bien au contraire, ce pourquoi d'ailleurs je le conserve dans ma rotation.
D'accord avec toi! Sitôt qu' on le compare au Proraso, il ne tient pas la distance !

G a écrit:
Pour le MDC, il faut pas mal d'eau pour avoir une mousse bien onctueuse sans pour autant vouloir à tout prix faire une soirée mousse. Je le trouve plus gras que le Taylor et plus lubrifiant aussi. La glisse, ma foi, je la trouve toujours impeccable. C'est vrai que le pot est plus lourd, mais il existe deux format : petit et grand. Mais attention, la qualité du blaireau fait aussi la différence : il en faut un qui tienne bien l'eau ( entres autres qualités ).
Connais pas ! Embarassed Trop cher pour moi !

G a écrit:
Proraso : et bien, c'est un petit délice. Etonnant et superbe pour un prix... plus qu'abordable. Franchement , pour le gars qui ne veut pas se faucher avec du savon MDC qui coùte cher c'est vrai, moi je le plébiscite hautement. Ah, dilemme cornélien ou pascalien à chaque fois qu'il faut choisir entre MDC et Proraso !
Non, c' est une merveille ! Le meilleur rapport qualité/prix. Je n' ai qu' un seul regret: ne pas en avoir pris plus lors de ma commande à Requin ! Laughing
En plus de le plébisciter, je le recommande, c' est dire !

hum, hum, va falloir que je songe à me ré-approvisionner moi, sinon je vais cauchemarder cette nuit, n**m de D*jou lol!
Requin, Requin, Requin... Tester aussi produits Arko, bip, fin de transmission, bip... Cela commence à devenir une lithanie. :bom: Faut que j'y songe.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:58

Le savon Taylor rentre dans la boite de Monsavon cheers , heureusement que je n'avais pas payé le double pour avoir le petit pot en bois !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:03

Ju a écrit:
Le savon Taylor rentre dans la boite de Monsavon cheers , heureusement que je n'avais pas payé le double pour avoir le petit pot en bois !
C' est exactement la même manip' que j' ai effectué ! Laughing
N' hésite pas à le laisser sécher à l' air libre entre chaque utilisation, il ne s' en portera que mieux ! Et évite l' eau trop chaude, préfère l' eau tiède : ta mousse sèchera moins vite, et restera aussi abondante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:47

Merci du conseil Rem.44,

Par contre, le Monsavon, je l'ai fichu à la poubelle, je l'aurais bien gardé dans un coin, mais il est pas comme mes autres savons, on dirait un fromage de chèvre frais, donc, je ne pouvais pas trop le poser quelque part, de peur qu'il fonde un peu avec la chaleur.

Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test savon: TOBS Sandalwood
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème à raser TOBS Sandalwood
» Crème ou savon ??? (TOBS inside)
» Savon Plisson ( re test)
» Test savon BayRhum
» Test savon Edwin Jagger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: