| Test savon: TOBS Sandalwood | |
|
+35Rainhard schtroumpf_plongeur Cabarfeidh Nathiel toutouk20 LeDandy Tekila boem23 nainbarjot demadit metais dominique fabou quentin nounounounou Choucas mariod22 SENESTRE quattdav asa Ju ghoz pretorien Fabrice erjdecharente gounthar pascal13692 bertrand G Pierre-Alun Joelski78 aerton Chewbacca Stephane la force tranquille rem.44 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Dim 18 Jan 2009 - 22:21 | |
| Je fais même mousser le savon dans le couvercle du bol Monsavon, et bien, j'arrive à avoir une mousse crémeuse... que demander de plus Pour 1.19, ce bol est vraiment au top, un vrai passe-partout |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Lun 19 Jan 2009 - 14:25 | |
| En fait, tu payes pour le bol, plutôt pratique, et tu jettes le savon ! |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Lun 19 Jan 2009 - 18:31 | |
| - Ju a écrit:
- Merci du conseil Rem.44,
Par contre, le Monsavon, je l'ai fichu à la poubelle, je l'aurais bien gardé dans un coin, mais il est pas comme mes autres savons, on dirait un fromage de chèvre frais, donc, je ne pouvais pas trop le poser quelque part, de peur qu'il fonde un peu avec la chaleur.
Bonne soirée à vous tous. Nom di diou recycle pour avoir eu le même souci j'ai pris une sorte de ramequin qui était vendu avec un fromage de chèvre, il m'arrive de me raser au monsavon parfum chèvre |
|
| |
SENESTRE
Nombre de messages : 53 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Ven 30 Jan 2009 - 7:12 | |
| Bonjour Rem44, je n'ai pas très bien compris comment ce fait-ce que tu mets ton savon au bain marie? tu peux expliquer stp?? Private avenue est à 4 bornes de chez moi... j'irai bien faire un tour... est-ce de ce savon là, que tu utilises?? https://servimg.com/view/11858308/8 Merci et bonne journée |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Ven 30 Jan 2009 - 7:28 | |
| - SENESTRE a écrit:
- Bonjour Rem44, je n'ai pas très bien compris comment ce fait-ce que tu mets ton savon au bain marie? tu peux expliquer stp??
Private avenue est à 4 bornes de chez moi... j'irai bien faire un tour... est-ce de ce savon là, que tu utilises?? https://servimg.com/view/11858308/8 Merci et bonne journée Je ne sais si Rem utilise ce savon, maintenant, on parle bien de CE savon dans ce post Pour ce qui est du "bain-marie", nous sommes, je pense, nombreux a utilisé cette technique simple qui consiste à faire monter sa mousse avec le "cul" du mug dans l'eau de rasage, ceci permet d'appliquer une mousse chaude sur le visage, et c'est vachement agréable _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
SENESTRE
Nombre de messages : 53 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Ven 30 Jan 2009 - 18:45 | |
| - Chewbacca a écrit:
Je ne sais si Rem utilise ce savon, maintenant, on parle bien de CE savon dans ce post
Pour ce qui est du "bain-marie", nous sommes, je pense, nombreux a utilisé cette technique simple qui consiste à faire monter sa mousse avec le "cul" du mug dans l'eau de rasage, ceci permet d'appliquer une mousse chaude sur le visage, et c'est vachement agréable Merci Chewbacca pour cette réponse, je suis resté assez simple dans mon rasage , aussi je ne demande qu'à me perfectionner Il faudra aussi que je poste dans le forum "affutage" car j'ai une technique que nul ici utilise.. je pense que sans doute je suis le seul à le faire... je verrai ça plus tard! A bientôt et kénavo! |
|
| |
mariod22
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Lun 9 Fév 2009 - 20:02 | |
| Salut à tous. Face à une critique aussi élogieuse, je n'ai pu que me laisser aller à commander ce savon. Alors premières impressions : J'ai commandé vendredi soir, sur le site précédemment indiqué, je reçois le savon aujourd'hui. Incompréhension, le savon vient-il réellement du royaume uni, comme l'atteste la mention Air mail sur le pli ? Avec en plus la participation des postes fançaises ? Premier contentement, ravissement, même, les bougres sont rapides. Ouverture de l'envoi : Directement, je suis saisi par l'odeur enivrante du bois de santal. Je n'arrivais pas à mettre une signature olfactive sur vos posts, et force est de constater qu'ils avaient excité ma curiosité. Là c'est une révélation : Tous mes produits de rasage et même de toilette en général porteront cette mention : bois de santal. Utilisation du produit : La mousse monte facilement (jusque là je n'avais pas de mauvais produit : un savon plisson reçu avec mon blaireau). Elle ne sèche pas sur le visage, j'ai mon temps pour oeuvrer avec mon piochon, tant que le cc n'est pas arrivé et convenablement préparé ( ). Et cette odeur, toujours présente, qui me plait autant qu'à ma copine, comme l'a dit l'un d'entre vous un peu plus haut. Conclusion : Fabriquant très sérieux, produit excellent, le bonheur. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Lun 9 Fév 2009 - 22:10 | |
| Super, content pour toi ! C' est vrai que ça plait bien aux femmes, ce parfum ... Ce savon est réellement une référence, en tout cas au niveau de la senteur ! Pour la mousse, il ne vaut pas un Proraso, pourtant bien moins cher !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mer 18 Fév 2009 - 13:23 | |
| Bonjour à tous,
J'avais écris, en débutant l'art du CC, un commentaire sur ce savon, en le comparant au MDC.
L'avantage allais au Sandal Wood de Taylor, et bien maintenant, avec l'expérience qui commence à arriver, à part la senteur, je préfère le MDC, meilleure glisse, meilleure hydratation... |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mer 18 Fév 2009 - 13:29 | |
| - Ju a écrit:
- je préfère le MDC, meilleure glisse, meilleure hydratation...
Tant mieux parce que vu son prix le Martin de Candre a intérêt à être bien |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mer 18 Fév 2009 - 13:35 | |
| Oui, en effet Par contre, l'odeur de SandalWood..... un pur DELICE ! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Jeu 19 Fév 2009 - 20:57 | |
| - Choucas a écrit:
- Ju a écrit:
- je préfère le MDC, meilleure glisse, meilleure hydratation...
Tant mieux parce que vu son prix le Martin de Candre a intérêt à être bien Palsambleu ! Oh, mais il l'est. Comme Proraso, il est souvent plébiscité par les pros. Il n'est pas rare, d'ailleurs, d'en voir sur leurs comptoirs. Maintenant, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. |
|
| |
mariod22
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mar 31 Mar 2009 - 19:57 | |
| Salut, Après plusieurs semaines d'utilisation, et bien que je sois content de ce savon, je trouve qu'il a tendance à "sécher" un peu sur ma peau. Peut-être est-ce du à la préparation, mais là objectivement, je vois pas comment faire mieux, ou bien à ma peau, ou bien à la lenteur de mon rasage (je débute) ... Auriez vous queslque astuce pour rendre ma mousse plus "tenace", ou dois-je changer de savon ? Si c'est le cas, quel savon me conseillez vous en terme de tenue ? Merci à tous ! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mar 31 Mar 2009 - 21:39 | |
| J' ai effectivement arrêté de l' utiliser pour la même raison : il sèche plus vite que les autres savons que j' entasse ... Comme astuce, tu as la possibilité de ne te passer de la mousse que sur une moitié du visage : tu mettras moitié moins de temps pour la raser, et le savon aura moins de temps pour sécher ! Sinon, tu peux lui rajouter des pichenettes d' eau chaude pour réhydrater la mousse, voire même arroser légèrement le blaireau quand il est chargé de mousse . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
mariod22
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mar 31 Mar 2009 - 21:46 | |
| Merci pour les astuces, je vois que l'expérience aide. Et quels sont tes autres savons, que tu entasses ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mar 31 Mar 2009 - 22:04 | |
| sinon y'a la solution de se raser en moins de 5mn....radical, usage unique si pas de chance, ça résout tous les problèmes sauf ceux d'héritage:) ou alors comme pour le plâtre...faut pisser dedans pour retarder la prise en fait, plus sérieusement quand je traine de trop et que ça sèche je remouille tout mon groin et remet de la mousse |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mar 31 Mar 2009 - 22:51 | |
| - mariod22 a écrit:
- Merci pour les astuces, je vois que l'expérience aide.
Et quels sont tes autres savons, que tu entasses ? En plus du Taylord sandalwood, euh ... quasiment rien ! Proraso (vert, blanc "peux sensibles), un Classicshaving sandalwood pas encore entamé, un "la Cigale" bio, vendu chez Leclerc, Martin de Candre, adopté depuis ce week-end, et quelques crèmes : Avène (bof ...), Welleda (bio, et vraiment pas mal, à la lavande), Musgo Real (portugaise, un peu irritante, je trouve, mais à confirmer ), Wars (polonaise, merci Karakoup ! ) ... et pis c' est tout, mais j' en oublie peut-etre ! Mais ça permet de changer le rasage sans changer de coupechou, et pour beaucoup moins cher ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
mariod22
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mar 31 Mar 2009 - 23:31 | |
| C'est une façon de voir les choses. Merci en tous cas, je me laisserais bien aller à un petit mdc, pour voir. Après tout je risque pas grand chose à essayer ... |
|
| |
quentin
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : mouscron (belgique) Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mar 31 Mar 2009 - 23:42 | |
| moi j'utilise la crème TOBS et je n'ai pas de problème de crème qui sèche je la fait mousser directement sur le visage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mer 1 Avr 2009 - 4:55 | |
| - rem.44 a écrit:
- mariod22 a écrit:
- Merci pour les astuces, je vois que l'expérience aide.
Et quels sont tes autres savons, que tu entasses ? En plus du Taylord sandalwood, euh ... quasiment rien ! Proraso (vert, blanc "peux sensibles), un Classicshaving sandalwood pas encore entamé, un "la Cigale" bio, vendu chez Leclerc, Martin de Candre, adopté depuis ce week-end, et quelques crèmes : Avène (bof ...), Welleda (bio, et vraiment pas mal, à la lavande), Musgo Real (portugaise, un peu irritante, je trouve, mais à confirmer ), Wars (polonaise, merci Karakoup ! ) ... et pis c' est tout, mais j' en oublie peut-etre ! Mais ça permet de changer le rasage sans changer de coupechou, et pour beaucoup moins cher ! Rem... tu cherches des noises? attention, pas de propagandes... :boxe: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
fabou
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mer 1 Avr 2009 - 7:01 | |
| Je suis étonné que la marque Geo Trumper ne soit pas plus citée ... Personnellement, j'ai remarqué que le feu du rasoir est moins marqué avec Proraso qu'avec Taylor même si j'adore la consistance de la crème, la mousse qui monte toute seule .... Je préfère de loin la Sandalwood à la lavande, un poil trop marquée comme odeur pour moi ... L'odeur du Proraso pot blanc est un délice aussi, on en mangerait :rasage-lame: |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mer 1 Avr 2009 - 17:19 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Mer 1 Avr 2009 - 18:30 | |
| +1 pour la proraso blanc, l'odeur est vraiment a croquer. Mais le gout, c'est comme la tarte au concombre, c'est pas bonnnnnnn..... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Ven 3 Avr 2009 - 18:47 | |
| Pour le Proraso blanc, l' odeur est quand même moins marquée qu' avec le vert, non ? La mousse est aussi moins épaisse, mais aussi abondante : bref, un bon produit quand même, aucun doute !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood Ven 3 Avr 2009 - 18:50 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Rem... tu cherches des noises? attention, pas de propagandes... :boxe:
Même pas, je dis du bien de toutes mes crèmes et savons !!! C' est clair, je suis accroc ! Et pas moyen de décrocher ... mais ça coûte quand même moins cher qu' un CC chaque mois ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood | |
| |
|
| |
| Test savon: TOBS Sandalwood | |
|