Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Test savon: TOBS Sandalwood

Aller en bas 
+35
Rainhard
schtroumpf_plongeur
Cabarfeidh
Nathiel
toutouk20
LeDandy
Tekila
boem23
nainbarjot
demadit
metais dominique
fabou
quentin
nounounounou
Choucas
mariod22
SENESTRE
quattdav
asa
Ju
ghoz
pretorien
Fabrice
erjdecharente
gounthar
pascal13692
bertrand
G
Pierre-Alun
Joelski78
aerton
Chewbacca
Stephane
la force tranquille
rem.44
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:53

Salut, j'aimerais savoir pour les utilisateur du MDC, l'odeur est-elle très présente ?
Peut-on la masquer, voire la modifier un peu avec l'ajout d'huiles essentielles ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:41

C' est la particularité du Martin de Candre : très peu parfumé, mais une mousse de qualité, qui ne sèche pas et hydrate vraiment la peau (pas de feu du rasoir, même avec 3 passes, dans mon cas !)
Lui rajouter des huiles essentielles ne serait pas forcément une bonne chose : d'abord, il n' en n' a pas besoin, et puis j' ai remarqué que le mieux est souvent l' ennemi du bien, en matière de rasage .
Ce n' est pas parce que tu accumules les produits hydratants et "glissants" que tu obtiendras une glisse parfaite ! Ces ingrédients "surnuméraires" ne feront peutêtre pas bon ménage une fois mélangés ! Et s' ils ne sont pas présents dans le produit "original", il y a peut-être une raison ...
Concentre-toi sur ta montée de mousse, sur ta technique de rasage, et sur la qualité de ton affilage, ce sont AMHA des paramètres autrement plus décisifs Wink !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:34

Merci pour ta réponse,
Les HE (puisque tu as l'air d'aime les acronymes Laughing ) n'auraient servi qu'à ajouter une senteur particulière, comme rose, bois de santal, ou des fragrances que je ne trouve pas (abricot, vanille, marron ...), et surtout une seule à la fois !
Je vais surement me commander un MDC, et expérimenter ça avec une huile essentielle pas trop chère, et mon blaireau/piochon : on ne sait jamais, comme tu me l'as fait remarqué, je n'aimerais pas voir mon plisson de retour de sav englué jusqu'au manche par un mélange inapproprié Mad
En revanche, tu as parfaitement raison sur les paramètres essentiels du bon rasage, je ne peux que m'incliner devant la sagesse du pogonotomiste, j'estime juste que l'odeur du savon sur la peau ajoute un plus au plaisir du rasage, et à celui de ma chère et tendre qui découvre une peau plus ou moins douce (j'y travaille), mais aussi odorante.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:39

Si tu es intéressé par le Martin de Candre, n' hésite pas, quitte à mettre le prix, prends le "grand" pot , qui sera beaucoup plus pratique pour le passage du blaireau Wink
Pour le pafum des savons, je trouve que ça fait du bien, des fois, un produit neutre .
La majorité des savons et crèmes sont pafumés (lavande, menthol-eucalyptus, bois de santal ...), mais ca ne sent que pendant le rasage, ce qui fait que tu es plutôt le seul à en profiter.
Si tu veux en faire profiter ta "chère et tendre", opte pour un après-rasage parfumé, plutôt hydratant, pour garder vraiment une sensation de bien-être après le rasage ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:08

L'odeur du Taylor of OBS sandalwood est tout de même assez persistante plusieurs heures après le rasage.
Je pense que ceux qui ne la sentent plus assez rapidement après la fin du rasage doivent recouvrir son odeur avec celle d'un autre produit ou bien être moins sensible à son odeur à force de l'utiliser.
Bon après c'est certain qu'en ce rasant le soir plutôt que la matin ça change la donne.


Dernière édition par Choucas le Dim 5 Avr 2009 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:37

Justement, l'intérêt serait de pouvoir opter pour la fragrance de son choix, ou aucune ...
Et comme le dit Choucas, l'odeur du TOBS est assez persistante. De plus l'addition d'une quantité quelquonque d'huiles essentielles permettrait de moduler la puissance de l'odeur.
Je m'en vais déjà commander un MDC, mais avant, je dois prendre rendez vous avec la banque pour l'emprunt, parce que ... Pas donnné le produit Smile
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:29

J'aimerais beaucoup tester ce savon Twisted Evil mais ça sent quoi exactement le bois de santal ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:38

Euh ... ça sent bon ! Laughing
Lis le premier message du post, ou commande directement, ce sera plus clair !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:45

rem.44 a écrit:
Euh ... ça sent bon ! Laughing
Lis le premier message du post, ou commande directement, ce sera plus clair !

Ok ça sent bon, c'est boisée et ça rend nostalgique Laughing j'avais déjà lu ton post l'ami rem.44 Wink je crois que tu as raison vaut mieux que je le commande pour savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:02

J'aime beaucoup le savon T.O.B.S "sandalwood",et je viens d'agrandir la famille avec celui à la rose qui est très bien aussi,mais la grosse surprise, c'est celui à l'avocat,il est d'enfer; inattendu, très fin et subtil.
Je le conseil à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:34

Et au delà du parfum, lequel procure la meilleure glisse ?
A l' usage, j' ai un peu changé d' avis sur le TOBS Sandalwood : il n' est pas le meilleur de mes savons, tant au niveau glisse, qu' au niveau de la qualité de sa mousse, qui sèche assez rapidement !
Peut-être que leurs crèmes ... Non, ne pas craquer ... Evil or Very Mad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:36

Les crèmes ont plus mieux !
Mais bon, je préfère "Truefitt & Hill" ou "Geo. Trumper".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:15

Le T.O.B.S à la lavande n'est pas mal, même si je trouve qu'aucun T.O.B.S ne valent Proraso ou MDC.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:38

A la longue, je préfère utiliser mon MDC ou mieux ma Wars. Pour moi, T.O.O.B.S Sandalwood sent bon rien à dire la dessus, mais niveau glisse et tenu sur la peau .... No
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:38

C' est cool, ces sujets qui reviennent de temps en temps sur les savons et les crèmes : ça permet de réessayer des produits mis sur le touche depuis quelques mois !
Pour le TOBS sandalwwod, je l' ai réessayé hier soir : bonne surprise !
Bonne mousse, toujours ce parfum très masculin et élégant, et finalement, une glisse correcte !
J' ai peut-être amélioré ma technique pour la mousse, ou mis un peu plus d' eau chaude qu" auparavant ? scratch
Bonnes sensations donc, et pas de feu après le rasage ; juste la peau un peu plus sèche qu' avec le Proraso, ou le MdC .

Finalement, un bon savon !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:38

J'ai tendance à mettre pas mal d'eau aussi avec ce savon, c'est une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:49

Ju a écrit:
J'ai tendance à mettre pas mal d'eau aussi avec ce savon, c'est une piste.

Il est clair que suivant les savons utilisés, on humidifie plus ou moins, les TOBS ont effectivement besoin de plus d'eau qu'un proraso (en crème) ou qu'une Wars, les Col Conk idem, comme toujours, c'est une question d'appréciation de l'utilisateur, il n'y a pas de recette miracle Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
demadit

demadit


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/03/2009

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:13

Bon, puisqu´on est un peu off topic, voici mon expérience: ma peau tire avec les savons trumpers et je n´ai plus envie d´acheter des savons écologiquement peu corrects. Donc je suis super content du Martin de Candre que j´utilise depuis à peu près un an et j´utilise aussi les savons "mous" Valobra. Le Cella est aussi très bien (encore mieux que les Valobra?) et je trouve qu´il sent "nostalgique" (comme les pots de colle blanche avec un couvercle coloré et une petite spatule au milieu du pot). Je l´utilise seulement depuis peu donc je n´ai pas encore d´ídée précise. Ce sont les seuls trucs que j´ai essayé et qui moussent et n´irritent pas la peau (les deux en même temps) et dont je supporte l´usage au deal de quelques mois.

Cheers,

JJ
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:57

ben moi, depuis hier, je n'utilise plus de savon, juste la creme de pré-rasage proraso, et le resultat est trés bien.

Je me demande si il ne faut pas avoir une certaine longueur de poil pour utiliser du savon?
Revenir en haut Aller en bas
nainbarjot

nainbarjot


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/05/2009

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:58

Sur une barbe naissante le savon a du mal a etre efficasse sur une barbe qui commence a bien piquer sa va mieux.
Constation du'n debutant passer du monsavon No
au Prorason en pot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:06

C est un peu logique : des poils plus longs se gorgent plus facilement d' eau, permettent une meilleure accroche de la lame, et retiennent plus de mousse : d' où un confort de rasage accru !
Je me rase tous les deux-trois jours, n' ayant plus l'obligation d' être "propre" tous les jours de service, et ça me convient bien !
j' ai le temps de sentir monter l' envie du rasage, de choisir minutieusement l' élu, et de parfaitement préparer sa lame, de choisir la crème ou le savon au gré de mes envies ...
Bref, la corvée obligatoire a depuis longtemps laissé place au plaisir d' utiliser ces merveilleux outils que sont les coupechous ! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:25

rem.44 a écrit:
C est un peu logique : des poils plus longs se gorgent plus facilement d' eau, permettent une meilleure accroche de la lame, et retiennent plus de mousse : d' où un confort de rasage accru !
Je me rase tous les deux-trois jours, n' ayant plus l'obligation d' être "propre" tous les jours de service, et ça me convient bien !
j' ai le temps de sentir monter l' envie du rasage, de choisir minutieusement l' élu, et de parfaitement préparer sa lame, de choisir la crème ou le savon au gré de mes envies ...
Bref, la corvée obligatoire a depuis longtemps laissé place au plaisir d' utiliser ces merveilleux outils que sont les coupechous ! drunken

Ben moi, c'est quotidien, mais pas le samedi afin de laisser un peu plus de poils pour LE rasage du Dimanche Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:39

Citation :
Ben moi, c'est quotidien, mais pas le samedi afin de laisser un peu plus de poils pour LE rasage du Dimanche Very Happy

idem pour moi ! je me laisse des fois plus aller, en ce momen j'ai une barbe de presque un cm rasage demain matin avec proraso,15/16 le merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:47

quelqu'un a pu comparer le trumper sandalwood et le TOBS du même parfum, je trouve que le trumper est un peu trop discret en parfum.

votre expérience?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:02

Ha oui, Trumper est clairement plus discret en parfum que TOBS.
Et Truefitt & Hill est généralement encore plus discret que Trumper.

C'est pour cela que ces crèmes conviennent mieux aux peaux sensibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test savon: TOBS Sandalwood
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème à raser TOBS Sandalwood
» Crème ou savon ??? (TOBS inside)
» Savon Plisson ( re test)
» Test savon BayRhum
» Test savon Edwin Jagger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: