Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cc pour barbe tres dure

Aller en bas 
+20
El Bretón Andaluz
Newbie94
antho84
Aggelos
Kiss Nicolas
o'cabert
mao
Batou
sega
nca000
lapoulette
djomo
G
chti_lolo
Bbr6704
Barry
troisieme type
marsupilami
rem.44
matou2041
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:53

sega a écrit:
c est peut etre poil de C..tte? pourquoi prendre a monsieur , madame ca peut le faire aussi non?? clown clown


attendez moi j arrive :arrow: :arrow: :arrow:

C'est vrai que le CCC et la parité, ça fait 2... merci SEGA! Wink


Sinon, patience, cuir, patience, cuir...

Je rejoins rem.44 sur ce qu'il a dit, et je dirais prends ton temps, ça viendra, mes "premières passes" du matin, dans le sens du poil vont de mieux en mieux au fil des jours! et ce matin, j'ai même eu le temps d'en faire une deuxième presque entière... cheers

Je pense aussi que mon affilage s'améliore, donc mon fil aussi, et pis ma main aussi... bref, c'est mieux, pas encore ça, mais mieux.

Et pour l'instant qu'un profil de lame à mon actif (évidée), bon, avant de voir si y'a mieux, je me dis qu'il faut d'abord que j'y arrives avec une avant de voir ailleurs... je sais pas si je serais actuellement en mesure de faire une différence entre deux lames différentes (surtout sur le long terme...)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:05

marsupilami a écrit:
T'y tiens hein à ça : tu as quoi , une dent contre les Dovo ou alors tu as fait fait de très mauvaises expériences avec les Dovo? clown Laughing

J' ai un avis assez "tranché" sur les Dovo ...
J' en ai eu un, un "Ebenholz Silversteel", en 5/8, et je l' ai revendu !
Pas de personnalité, ni dans la lame, ni dans les chasses, et un tranchant sans saveur .
Et pourtant, je l' avais acheté neuf, mais non, pas moyen ... enfin, si, d' ailleurs, c' est le terme : "moyen" , désespérément moyen ... No
Après, un "Bergisher Löwe", ou un "Prima Klang", je dis pas, mais l' entrée et le milieu de gamme de chez Dovo : plus jamais ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:09

C'était le 4444 ème message de rem.44! La classe!

Mais pas de bol pour les Dovo, ça leur est tombé dessus... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:15

rem.44 a écrit:
marsupilami a écrit:
T'y tiens hein à ça : tu as quoi , une dent contre les Dovo ou alors tu as fait fait de très mauvaises expériences avec les Dovo? clown Laughing

J' ai un avis assez "tranché" sur les Dovo ...
J' en ai eu un, un "Ebenholz Silversteel", en 5/8, et je l' ai revendu !
Pas de personnalité, ni dans la lame, ni dans les chasses, et un tranchant sans saveur .
Et pourtant, je l' avais acheté neuf, mais non, pas moyen ... enfin, si, d' ailleurs, c' est le terme : "moyen" , désespérément moyen ... No
Après, un "Bergisher Löwe", ou un "Prima Klang", je dis pas, mais l' entrée et le milieu de gamme de chez Dovo : plus jamais ...

j'en ai un de Dovo , celui là que j'ai acheté à Requin neuf cc pour barbe tres dure - Page 2 RASOIR-DOVO-SOLINGEN-68-ECAILLE-93-2-big-www-rasoirsabre-kingeshop-co . Actuellement il est chez Imperator , en dépôt de garantie , contre un wedge que je teste .
C'est vrai que j'ai vraiment peiné , et que je galère encore à obtenir un rasage confortable avec pale


Dernière édition par marsupilami le Mer 20 Avr 2011 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:22

Ne me tente pas Very Happy quand je vois toutes les belles lame sur ccc, surtout dans les annonces love

Pas de sensations désagréables après le rasage sauf au niveau du cou (ça tire) où j'ai encore du mal à trouver la bonne technique, mais ça va viendre..

Quand à la mousse, je passe mon temps à me masser au blaireau tant c'est agréable Embarassed (merci J-C), elle risque pas de sécher Very Happy

Faudrait que j'achète des wedge et near wedge pour comparer, en 4,5,6,7 et 8/8, chez plusieurs marques pour voir, et aussi une commande perso, avec quelques chasses différentes pour être sur que ça vienne pas de la chasse, on sait jamais, et aussi...




geek
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:11

rem.44 a écrit:
Après, un "Bergisher Löwe", ou un "Prima Klang",

J'ai les deux et clairement une préférence pour le Bergisher, même si le Prima Klang rase très bien aussi. Par contre, j'ai eu du mal à bien le préparer. Etait-ce dû au fait que c'est une lame inox... je ne sais pas...mais une fois cela fait, je dois dire que cela ne bouge pas : c'est du net et sans bavures.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:59

J' espérais bien que ça te ferait sortir du bois ... What a Face
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:58

Pour repondre non je n ai pas de canevas, j ai toute les sorte de cuir, de vache, de cheval, russe et latigo meme de porc pour les pates, j ai aussi une panoplie de pate, oxide de crome, oxide de fer, dovo rouge et dovo noir.

Je crois que tout simplement je vais abandonner le tdc pour quelques semaine et simplement passer 20 coups sur le cuir de porc a la pate dovo noire et 50 coups sur le cuir russe a chaque rasage et voir le resultat. J esperais bien a travers ce post etre orienter vers l achat d un cc pour barbe dure mais il semble que ca n existe pas vraiment vue que mon probleme n est pas du cote confort mais plutot en temp perdu au reafuter mes dovo de me..e. En meme temp je regarderais pour un canevas qui sais peut etre que ca pourrais m aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:54

Salut Matou2041,

Alors pour ma petite expérience, les CC marqués barbe dure ou très dure, j'ai jamais trop compris pourquoi Suspect ça doit être du marketing, j'ai une barbe dure, il y a des CC qui ne finissent pas le rasage sans que le fil se fatigue trop et c'est même désagréable au point d'arrêter et d'en prendre un autre. Il y a des CC avec lesquels ca ne m'arrive jamais, un TI 7/8 C135, Mes wedge de Sheffield, n'importe lesquels du 6/8 au 8/8 des near wedge Français.. Ça tiens la route tout du long, avec une vingtaine de passes au cuir avant chaque rasage soit environ 20 secondes maximum.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 5:11

Au fait matou,

As-tu pensé faire un petit tour chez les anthiquaires.

Tu y trouvera deux ou trois rasoirs très uniques et l'un d'eux fera peut-être ton bonheur.

Le tout pour un prix très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:25

Ali a écrit:
Salut Matou2041,

Alors pour ma petite expérience, les CC marqués barbe dure ou très dure, j'ai jamais trop compris pourquoi Suspect ça doit être du marketing, j'ai une barbe dure, il y a des CC qui ne finissent pas le rasage sans que le fil se fatigue trop et c'est même désagréable au point d'arrêter et d'en prendre un autre. Il y a des CC avec lesquels ca ne m'arrive jamais, un TI 7/8 C135, Mes wedge de Sheffield, n'importe lesquels du 6/8 au 8/8 des near wedge Français.. Ça tiens la route tout du long, avec une vingtaine de passes au cuir avant chaque rasage soit environ 20 secondes maximum.

Je valide complètement cela. Chez moi il n'y a que les wedges, mon kami et les grandes lames très évidées qui tiennent le choc, elles ne voient même jamais la pâte verte. Pour les autres c'est une toute autre histoire: affilages bien plus longs et pâte verte assez régulièrement...


Dernière édition par nca000 le Jeu 21 Avr 2011 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:05

mao a écrit:
Au fait matou,

As-tu pensé faire un petit tour chez les anthiquaires.

Tu y trouvera deux ou trois rasoirs très uniques et l'un d'eux fera peut-être ton bonheur.

Le tout pour un prix très raisonnable.

+1, surtout que vers chez toi, les "standards" courants doivent être relativement adaptés à ce que tu cherches : des wedges ou near wedges américains, avec pas mal de sheffield...
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:11

matou2041 a écrit:
Pour repondre non je n ai pas de canevas, j ai toute les sorte de cuir, de vache, de cheval, russe et latigo meme de porc pour les pates, j ai aussi une panoplie de pate, oxide de crome, oxide de fer, dovo rouge et dovo noir.

Je crois que tout simplement je vais abandonner le tdc pour quelques semaine et simplement passer 20 coups sur le cuir de porc a la pate dovo noire et 50 coups sur le cuir russe a chaque rasage et voir le resultat. J esperais bien a travers ce post etre orienter vers l achat d un cc pour barbe dure mais il semble que ca n existe pas vraiment vue que mon probleme n est pas du cote confort mais plutot en temp perdu au reafuter mes dovo de me..e. En meme temp je regarderais pour un canevas qui sais peut etre que ca pourrais m aider ??

par contre c est pas vraiment conseille de passer a la pate a chaque fois,
faut savoir que ton fil se fait apres plusieurs rasage et donc plusieurs passe sur le cuir nu entre ces rasages mais en aucun cas il faut passer a la pate a chaque fois

pour info mes cc ne sont jamais passe (depuis que je les ai) ni a la pate ni a la pierre, juste canevas et cuir , et depuis plus d un an aucun soucis , tous rase niquel et je me rase tout les jours(donc si ton cc n est pas niquel avec une barbe de 24h tu le sens de suite)
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:36

+1 avec sega, le fil d'un rasoir bien préparé se conserve longtemps en n'utilisant que la canevas + cuir sans pâte. J'ai un petit ( 5/8 ) Dovo spécial qui a au moins 2 mois de rasage au compteur dont le fil est toujours aussi bon.

Sinon on peut toujours demander à Willy avec quoi il se rase? (video ici) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:16

chti_lolo a écrit:
+1 avec sega, le fil d'un rasoir bien préparé se conserve longtemps en n'utilisant que la canevas + cuir sans pâte. J'ai un petit ( 5/8 ) Dovo spécial qui a au moins 2 mois de rasage au compteur dont le fil est toujours aussi bon.

Sinon on peut toujours demander à Willy avec quoi il se rase? (video ici) Smile

Ce type est un grand malade! affraid affraid affraid

Il m'impressionne à chaque fois, à croire q'il a un couteau à beurre et de la fausse barbe tellement il va vite et propre...

En plus, ses passes sont longues et propres... ça glisse tout seul, pis il se coupe pas... triste

Moi j'suis sur qu'il a une "barbe de gonzesse"... clown

Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:02

chti_lolo a écrit:
+ Sinon on peut toujours demander à Willy avec quoi il se rase? (video ici) Smile

Crying or Very sad C'est trop p'inzuste
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:42

Dommage qu'il ne se rase plus dans sa cuisine avec son blaireau (le mot blaireau étant un bien grand mot, sa touffe aurait été plus juste) trempé dans une casserole et son couteau coincé entre l'étagère et le mur. Laughing

Je préférais la précédente vidéo!


Dernière édition par nca000 le Jeu 21 Avr 2011 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:51

C'est clair que dans le genre rustique... J'imagine bien le un cc, une touffe, du savon noir, et pis zou...

- "quoi, un CC avec un manche en corne ou en bois précieux, qu'est-ce que j'vais en faire de ton truc?... scratch Hein pis vous allez sur des forums pour causer d'ces machins là... drunken pis vous êtes fichus d'aller passer des heures à chercher un truc que vous allez payer plus de 10 balles... affraid "

En tout cas, la claque, passke quand il s'met en route, là...

Un jour j'y arriverai! drunken
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:52

rem.44 a écrit:
J' espérais bien que ça te ferait sortir du bois ... What a Face
Wink

Ah, ben, ça a fonctionné. Je me suis fait "eu". biggrin
Revenir en haut Aller en bas
o'cabert

o'cabert


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Neuchâtel - Suisse - GEO
Date d'inscription : 18/10/2013

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:19

Je reviens sur la question "marketing ou pas" des CC pour barbe dure/très dure. Je n'ai pas trouvé de post où d'éventuels arguments techniques seraient avancés par les fabricants. L'acier utilisé sur ces CC seraients-il différents? Quels arguments objectifs peut-on avancer?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:25

o'cabert a écrit:
Je reviens sur la question "marketing ou pas" des CC pour barbe dure/très dure.
Tu as déjà vu un CC marqué "Spécial pour barbe molle" ... Wink 
Les CC barbres dures sont souvent très évidés, mais ça ne convient pas forcément à tout le monde .
Il faut essayer, et se faire son idée : c'est le meilleur moyen.
Et encore, j'ai plusieurs évidés, et ils sont tous différents ! study 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:08

rem.44 a écrit:

Tu as déjà vu un CC marqué "Spécial pour barbe molle" ... Wink 
Ce serait quand même bien marrant ça lol 
Revenir en haut Aller en bas
o'cabert

o'cabert


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Neuchâtel - Suisse - GEO
Date d'inscription : 18/10/2013

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:15

rem.44 a écrit:
Tu as déjà vu un CC marqué "Spécial pour barbe molle" ...
Je comprends le point de vue, mais si on part du principe que la moyenne des hommes aurait une barbe souple à moyenne (je fais ici une hypothèse), on peut comprendre l'idée de faire des rasoirs spéciaux pour les exceptions. Un peu comme les skis "allround" qui ne sont pas forcément marqués comme tels, par rapport à des skis "slaloms" ou "géant".

L'absence de produit spécifique pour la moyenne des acheteurs ne veut pas dire que les produits spécifiques sont que pures spéculations marketing. D'où ma question d'arguments objectifs, mais pas forcément vérifiés. Mais j'ai compris cette fois qu'il n'y en a pas Wink .

Etant objecteur de croissance, je n'aime pas acheter des produits "pour voir" et ensuite ne plus m'en servir et je n'ai pas encore l'expérience permettant de revendre un coupe-chou avec la garantie shave ready. Je n'aime pas non plus entasser les choses chez moi. De plus étant Suisse les acheteurs potentiels sont moindres qu'en France. Et les frais d'envois et de douanes sont autant d'embûches à la revente Very Happy.

Mais je vais quand même tester qq CC dans les PA quand j'aurai atteint un certains niveau avec mon unique Puma actuel, ça me fera une expérience et je pourrai les refiler à mon fils quand il sera plus grand Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:03

Je pense qu'on a tous tendance à se dire en première approximation "se raser c'est la chienlit, je dois avoir une barbe dure en fait, et une peau fragile".

Disons que les gens qui ne se prennent pas la tête n'ont pas besoin de produits spécifiques, comme tu le dis.

J'irais même jusqu'à dire que l'évidement est un argument franchement plutôt commercial, n'en déplaise aux partisans des wedges et des hollows (les amateurs de FBs ayant réussi à avoir le pire des deux [/troll]).

Ton approche d'essayer plusieurs rasoirs est finalement plutôt saine : c'est ainsi que tu trouveras ce qui te correspond le mieux (prévois en plus d'un, la barbe et la peau c'est aléatoire, c'est bien de pouvoir varier en fonction des conditions).

Le seul critère qui compte est subjectif : ai-je plaisir à me raser avec cette lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:01

Ben, en tout cas, je dirai une chose, qui, en tout cas, pour moi est certaine : que ta barbe soit dure ou pas, tu seras mieux rasé avec un CC!

Après, c'est clair que d'un rasoir à un autre, il y a des différences, plus ou moins prononcées : j'ai un paquet de rasoirs, et pratiquement tous les profils existants.

Je préfère les "superfullextrahollowchantants", enfin bon les lames les plus évidées possibles, car ce sont, je trouve, les rasoirs qui me rasent le mieux, avec le plus d'efficacité et de douceur. Ce sont en plus, pour moi, les plus passe-partout : barbe courte ou longue, ça marche.

Maintenant, je serai bien rasé avec n'importe quel CC bien préparé, quelle que soit sa taille, sa forme, son évidement,etc. Je trouve juste les wedges moins efficaces sur barbe courte, mais certains disent que c'est l'inverse, donc il n'y a pas qu'une seule vérité...

Maintenant, pour ce qui est des "spécial barbes dures" et consorts, à mon avis, ça ne change rien : on est toujours plus ou moins sur les même types d'aciers, et d'évidement, alors que ce soit marqué ou pas...

Surtout que ce qui compte le plus, au moins autant que le rasoir, c'est l'affutage, l'affilage et la technique de rasage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cc pour barbe tres dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cc pour barbe tres dure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix coupe choux pour barbe très dure
» CC de débutant pour barbe hyper dure
» Widerstrahl "Barbe dure"
» sabres" nez crochus "pour barbe dure
» Une barbe dure en plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: