Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cc pour barbe tres dure

Aller en bas 
+20
El Bretón Andaluz
Newbie94
antho84
Aggelos
Kiss Nicolas
o'cabert
mao
Batou
sega
nca000
lapoulette
djomo
G
chti_lolo
Bbr6704
Barry
troisieme type
marsupilami
rem.44
matou2041
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 3:08

Perso, les barbes dures pour moi ça tient de la légende, en fait c'est que le poil est plus épais et pousse bien droit.
Laissez votre barbe pousser 1 semaine vous verrez qu'elle sera deja beaucoup moins dure !

Si le coupe chou a été correctement préparer , Dovo ou pas , il devrait pas y avoir de problème .

Je pense le plus souvent , le problème est dans la preparation de la barbe, pour moi , la revelation a été quand j'ai été chez un barbier au Maroc, le gars me disait que ma barbe était dure en la touchant (je moitié Arménien moitié Italien), il a monté la mousse direct sur le visage et il a travaillé la barbe 5 minutes montre en main, je suis ressorti nickel, depuis je fait pareil et le rasage n'a vraiment rien a voir, la barbe se ramolli incroyablement bien quand tu la travail longtemps au blaireau, il faut pas hésité a bien appuyer avec le blaireau sur les zones difficile genre le menton, et pour le dessous de la levre inférieur on peut meme s'aider des doigts pour bien faire pentrer la mousse.

Donc moi je te conseillerais de monter direct ta mousse sur le groin et de bien travailler ta barbe au blaireau et ça devrait etre beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 3:31

La grosse différence d'une personne à l'autre tient, à mon humble avis, dans la densité des poils.
Avec ce que j'ai, je peux me raser avec un bic à une lame sans eau, sans savon et sans prendre une douche et réussir à être BBS, mais je ne jurerais pas que tout le monde est en mesure d'en faire autant... tinostar 

J'ai un pote qui a une énorme densité, au point qu'il use une tête de mach3 par rasage (donc il porte perpétuellement une barbe de 3j parce que cela coûte trop cher^^), pour lui, je pense fortement le laisser essayer un near wedge de Thiers, 6/8 bien équilibré, nez rond très doux.
Mais avant tout, il aura besoin de se laver le visage à l'eau bien chaude avant de prendre 3 bonnes minutes à se blaireauter avec un bon produit comme MdC ou TOBS, ensuite les résultats seront bons.

Enfin, je l'espère! whistle 

En tout cas, s'il se met au cc comme je l'espère, il va économiser un fric fou, parce que sa consommation en rasoirs jetables ou en têtes jetables est énorme, heureusement qu'il n'a pas très souvent besoin de passer par cette étape pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:24

antho84 a écrit:
Perso, les barbes dures pour moi ça tient de la légende, en fait c'est que le poil est plus épais et pousse bien droit.
Laissez votre barbe pousser 1 semaine vous verrez qu'elle sera deja beaucoup moins dure !

Newbie94 a écrit:
La grosse différence d'une personne à l'autre tient, à mon humble avis, dans la densité des poils.
Avec ce que j'ai, je peux me raser avec un bic à une lame sans eau, sans savon et sans prendre une douche et réussir à être BBS, mais je ne jurerais pas que tout le monde est en mesure d'en faire autant... tinostar 

Alors, ce qui suit est dit sans animosité, mais avec un énervement certain, bref, c'est un coup de gueule, amical et entre gentlemen, mais un coup de gueule quand même!

Eh bien croyez moi au pas, mais vous vous gourez complètement!!!

Je ne vais pas prétendre avoir la barbe la plus dure du monde, ni rien de tout ça, d'une c'est pas vrai, de deux, c'est pas un concours, mais pour me connaitre, avoir rasé quelques personnes dans mon entourage, et même rien qu'à voir les barbes de personnes dans mon entourage, ben vous êtes à coté de la plaque!

La barbe c'est comme les cheveux, y'en a des fins, des épais, de denses, des clairsemés, des lisses, de frisés, des... bon j'arrête là, mais sérieusement, y'a des poils de barbes plus épais que d'autres.

Et du coup plus durs à couper également.

A coté de ça j'ai un bon copain, il a une barbe bien dense lui aussi, mais plus facile à couper, car ses poils sont plus fins, ça se voit presque à l'oeil nu!

Et y'a aussi des poils, en tout cas des barbes qui poussent plus vite que d'autres. En une semaine, j'ai déjà une barbe fournie, alors que pour d'autres personnes, ça prendra plus de temps. Certes, c'est parce que j'ai une pilosité dense (des poils de barbe qui poussent partout, de la tête au pieds...  tinostar ), mais aussi je pense parce que ça pousse plus vite que chez d'autres.

Fin du coup de gueule amical! Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:43

Finalement je me demande s'il n'est pas plus facile de raser une barbe dure qu'une barbe molle car si on fait le fameux TDC il est sans contestation possible beaucoup plus facile de couper un poil dur qu'un poil mou.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:00

Heureux possesseur d'une barbe dure, j'ai aussi essayé pas mal de truc (huile de prérasage+glycérine , combinaison savon+glycérine+paddle à profusion,....); j'ai dus me rendre à l'évidence: crème uniquement ou stick avec moussage direct sur le groin.

Quant à la lame, il m'avait été conseillé un minimum de 6/8 et de l'inox.

Pour la taille, depuis que je suis passé au 6/8 et plus, QUE DU BONHEUR!!!(ERN 13/16 déniché sur le bay, un rêve...)
L'inox est difficile à trouver en occase ou trop cher en neuf donc pas d'avis.

Essaye du gros calibre avec une préparation irréprochable et passe à la crème : pour moi çà a marché.

A bon entendeur ...


P.S.: si quelqu'un as une expérience intéressante en barbe dure, je suis preneur.



Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:44

Mayo a écrit:
Heureux possesseur d'une barbe dure, j'ai aussi essayé pas mal de truc (huile de prérasage+glycérine , combinaison savon+glycérine+paddle à profusion,....); j'ai dus me rendre à l'évidence: crème uniquement ou stick avec moussage direct sur le groin.

Quant à la lame, il m'avait été conseillé un minimum de 6/8 et de l'inox.

Pour la taille, depuis que je suis passé au 6/8 et plus, QUE DU BONHEUR!!!(ERN 13/16 déniché sur le bay, un rêve...)
L'inox est difficile à trouver en occase ou trop cher en neuf donc pas d'avis.

Essaye du gros calibre avec une préparation irréprochable et passe  à la crème : pour moi çà a marché.

A bon entendeur ...


P.S.: si quelqu'un as une expérience intéressante en barbe dure, je suis preneur.




Tu confirme mes dires, tout est dans la préparation du poil  Wink , pour moi, impensable de faire une mousse dans un bol , si je monte pas la mousse direct sur la face c'est irritation assuré .
Je rajouterais qu'il faut aussi arrêter de faire l'econome en passant 5-6 fois sur le savon avec le blaireaux, faut pas hesiter a faire 30 tours, la qualité de la mousse n'en sera que meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:40

antho84 a écrit:
Tu confirme mes dires, tout est dans la préparation du poil  Wink 

Non, tout est dans la préparation de la lame !  combat 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:56

Des barbes dures : il y en a et cela ne relève pas de la légende.

Beaucoupe de barbes "noires", par exemple, de type "latin" ou "méditerranéen". Les barbes "blondes", "rousses" sont souvent plus souples ( pas toujours ). Les "chatains, c'est entre-deux ( théorie merdique en fait, mais comme c'est la mienne : je suis d'accord avec moi-même - au moins, c'est "consensuel" Laughing )

Un poil rêche à la repousse...

Avec le rasage au sabre, ça repousse mieux, ça se discipline, ça s'assouplit, je trouve. Un peu de tout ça.

J'ai eu, avant, la barbe réputée "dure" ( je marquais les femmes et les enfants quand je faisais la bise et mes lames "Gilette quintuple me faisaient à peine une semaine... ).

Pas la barbe la plus dure du monde - ça c'est sûr et ce serait une vision "narcissique" et "réductrice" - en comparaison d'un cousin qui est doté d'une barbe type "italien" -, mais dure...

Ce fait m'a poussé à chercher ( et trouver - enfin ! ) le meilleur compromis de rasage possible pour moi : le nôtre ! Le rasage au coupe-choux.

J'ai tellement râmé à l'époque pour avoir ne serait-ce qu'un rasoir qu'aujourd'hui je me dis : c'était ainsi, je devais le mériter : je suis venu à lui, mais il était là, la "rencontre" a eu lieu ( presque de l'Ineffable... l'abus de café nuit à la santé dès le matin...on a des hallucinations Laughing ).

Depuis, satisfait sur toute la ligne : je ne me vois plus changer, même si en ce moment je me laisse une petit barbe de temps en temps ( c'est pour frimer près des gonzesses !  Laughing Le coup du "bad boy", ça marche toujours...enfin...je crois... Very Happy ).

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:33

Oui oui les barbes dures existent, la mienne en grit doit être aux alentours de 120  lol! 

Dans tout les cas suffisamment dure pour pulvériser mes tours de cou et autre cols roulés en coton, je vous parle même pas de mon casque moto au bout d'un mois l'intérieur est mort et comme je me rase la tête au bout d'un moment y a tout l'intérieur qui sort un vrai velcros j'vous dit   tinostar 

Je ne vois pas a quoi pourrait ressembler un CC pour "barbe molle"  whistle .
Est-ce que cette appellation aurait amélioré la vente de CC  lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:57

Tu veux dire un CC barbe molle pour c... molle, avec gravure sur la lame. Rolling Eyes   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:17

lol!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:54

hihi 
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:04

Moi je reste convaincu que le seul moyen d'arriver a un rasage "parfait" et sans difficulté est de laisser suffisamment le poil pousser afin qu'il soit plus souple. Inutile de préciser bonne préparation de la peau et de la lame car cela va de soit...
Ayant une barde très dure, je vous garanti que pour moi c'est un précieux coup de pousse....
Je me rase avec un Frameback de chez TI. (5/8 je crois)
Quand j'aurais essayer d'autres lames genre un wedge ou approchant je changerais peut être de conviction. Ayant essayer un Fila 14, mon rasage fut bien moins confortable, donc déçu ...  Crying or Very sad  après une remise en question sur l'affilage de la lame est probable....
Mais j'ai encore un espoir avec le wedge !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:13

J'ai aussi une barbe dure et qui pousse vite, je me rase tous les jours, travail et désormais plaisir oblige  lol! 

Je ne pourrais plus affirmer qu'actuellement mon rasage est plus efficace ou plus agréable après une période de repos.

C'était effectivement le cas auparavant avec le multilame et encore la barbe ne devant pas pousser plus de trois jours sinon c'était tondeuse obligatoire  king 

Ce rasage quotidien me donnait des démangeaisons surtout le long de la gorge et de plus en plus régulièrement ces dernières années, sachant que je tirais mes lames au bout du rouleau.  tinostar 

Le témoin bleu a l'Aloe Vera avait quasiment dégagé au premier rasage et la bandelette de feutre était mon témoin, je changeait ma lame quand cette bande avait disparu soit au bout de 3 mois environ. J'utilise blaireau et prépare ma peau (pas aussi méticuleusement que maintenant) depuis 20 ans.

Cela fait 2 mois maintenant que je me rase au CC et ces démangeaisons ont disparues, elles ont laissées place à la douceur, au BBS comme diraient certains, pas sur tout le visage bien sûr mais les joues et les pattes sont OK , l'angle de la mâchoire on y arrive, mais les côtés de la gorge va encore falloir travailler  lol! 

Ce qui est certain "dans mon cas" c'est qu'après même 3-4 jours de repos le CC fait le travail en douceur, comme si je m'étais rasé la veille  flower plus besoin de tondeuse, le CC ne bourre pas il raaaazzzzzzzze.

La ou je te rejoins c'est que la barbe se prépare sans aucun doute possible plus facilement une fois longue.

Ma mini expérience au CC me dit que l'approche du rasage parfait passe avant tout par l'application méticuleuse d'une gestuelle précise du CC sur le cuir  :.

Mes lames sont de plus en plus légères sur ma peau ce que je mets sur le dos de l'amélioration de mes gestes et de la fréquence du passage au cuir. La confection d'une mousse la plus dense et onctueuse y participe bien entendu.  :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cc pour barbe tres dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cc pour barbe tres dure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix coupe choux pour barbe très dure
» CC de débutant pour barbe hyper dure
» Widerstrahl "Barbe dure"
» sabres" nez crochus "pour barbe dure
» Une barbe dure en plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: