| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|
+97jerome34 AladdinVonSane Le Gousset sambutler Alunni sabreur fou nicopati Ingelokatsimizilian Fredo64160 Fab rolome Toinou sergentjean Barbidouille Prosper Sapasspa Chris42 Mayo bullit Kiss Nicolas Scorpio hydre chrissss SlowMotion ybipbip phane10 joao06300 Jeanfy I_Phil_Good vic gurdil Misanthrope Simm Bbr6704 Loeikat Elrond verso19 Thaeris YGG Tofsi phil03 syrion machin JC650 bbalex LACENAIRE Toto67 Praetorian G Shaïtan dalmate13 jerryboy dius Lyman ghoz Niot Nathiel cardoso5fr Ferdi El Bretón Andaluz johweb charlie48horlogerie pouchka Dimriss Danlam scherzando pascal13692 DuPoil techexo Auré Larson Pat cheesegeek Blason schtroumpf_plongeur Choucas blacksheep78 la force tranquille Gwin ru joseph57 will81 Chewbacca Snake10588 nca000 J-Charles McKay Thib erjdecharente Rainhard rastabarbe pierrot gourmand Gofannon metais dominique Nicosss Shengouille kris esspic 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 7 Sep 2011 - 11:25 | |
| Le truc c'est que le premier prix à Casto est juste deux fois moins cher que le premier prix de Leroy Merlin... j'ai opté pour Casto. Niveau puissance, à grit identique, je trouve que la stationnaire envoie plus de pâté... oui, ça suffit. Pour préformer les pièces avant collage en tous cas. Quand j'aurai essayé de sculpter un blaireau avec je te dirai exactement ce que ça donne. L'entretien, ça va, je me mets pas la pression, je joue juste ma vie sur ce coup-là... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 7 Sep 2011 - 11:26 | |
| - Shengouille a écrit:
Oui, j'ai l'impression de me faire vachement plus chier que la dernière fois... M'enfin maintenant que c'est coupé, c'est trop tard !! J'aurai fait une superposition de 4 collée puis coupée, retournée et recollée ça aurait moins bête... Oui, je fais ça, je colle 2 carrelets ensemble, que je recoupe, recolle, recoupe, etc... c'est surtout plus simple lors du serrage ! Moi, j'ai acheté un modèle avec une bande fine, comme celle-ci La bande étroite est très utile pour dégrossir les chasses. je fini à la main. Par contre, j'aimerai aussi une comme la tienne (car pour les grandes pièces à aplanir, c'est encore à la main... ) mais j'ai pas de place ! - Shengouille a écrit:
- Bon, la colle sèche, vais me préparer, entretien d'embauche à 14h...
Mer... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 7 Sep 2011 - 11:27 | |
| Ah oui, et c'est vachement plus silencieux aussi et la puissance est largement suffisante. |
|
| |
DuPoil
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Amiens, Somme Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 7 Sep 2011 - 13:20 | |
| Merde pour ton entretien, faut que ca marche !!! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 7 Sep 2011 - 18:34 | |
| avec du retard je croise les doigts pour toi. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 7 Sep 2011 - 19:19 | |
| Bon, c'est pas mal parti cette affaire ! Voici donc les blaireaux de Jerryboy et de Niot en cours de façonnage. Pour l'entretien, résultats semaine prochaine. |
|
| |
DuPoil
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Amiens, Somme Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 7 Sep 2011 - 19:29 | |
| J'espere le resultat de l'entretien à la hauteur de ces réalisations ! |
|
| |
Niot
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 7 Sep 2011 - 20:51 | |
| La vache deux photos de mon futur blaireau dans la journée! Effectivement ça a l'air très bien parti! Pour l'entretien j’espère que ça sera une bonne nouvelle pour toi |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 7 Sep 2011 - 21:00 | |
| mais ils sont énormes _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
jerryboy
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : -72- Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 8 Sep 2011 - 20:35 | |
| Yeeeesss !!! Je viens de découvrir ta reprise d'activité Continues tes travaux sur cette lancée, les débuts me plaisent à 200 % Je suis de prêt ce post |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 8 Sep 2011 - 21:33 | |
| Youpi, la nouvelle cuvée arrive, vivement la suite !! PS : le mien n'a pas bougé d'un poil et il est au top. Aucun souci avec les collages (vissés ) |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 8 Sep 2011 - 21:42 | |
| le prochain achat: un petit tour à bois.... bonne suite |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 8 Sep 2011 - 23:20 | |
| Ooooh oui, un tour à bois ce serait un pas de plus vers... la régularité Quand j'aurai un atelier... un jour... Sinon j'ai bien avancé aujourd'hui... Niot, c'est pour toi ! Galère à polir l'ébène Celui de Dalmate est à la trempouille. Les autres n'ont pas avancé. Par contre, j'ai reçu les touffes ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 8 Sep 2011 - 23:59 | |
| Y’a pas de doute, si on compare avec n’importe quelle marque de blaireau y’a pas Photo. MAGNIFIQUE |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 9 Sep 2011 - 8:01 | |
| Mille excuses Shengouille tout d'abord pour ne pas avoir fait de commentaire avant : j'ai vu les photos du boulot, et je ne peux pas me connecter sur le forum pour des raisons de discrétions. J'ai été estomaqué par ta réalisation de mon futur jouet : tu as parfaitement reproduit la forme de l'obejt en photo Et j'ai bien ri quand j'ai lu : - Citation :
- - Dalmate13 (Cade): un gros bébé sur une forme inédite
C'est moi le Gros bébé ? Un seul membre du forum pour l'instant m'a rencontré et pourrait te démentir, quand à mon âge, c'est vrai que je demande encore le sein J'ai hâte de voir la suite ! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 9 Sep 2011 - 9:44 | |
| Sur le blaireau de Niot présenté plus haut, ça a vraiment bien fini, c'était très très mal parti. Le collage de plaques de biais, rien à faire, c'est le bordel. Dès que je tournais le dos, ça s'écartait... Le reste a été relativement simple (pas de mauvaise surprise comme pour celui de Kris ! Content de lire qu'il tient la route d'ailleurs !). Le blaireau de Dalmate est un sacré défi, niveau taille pour commencer. 55mm x 50mm, j'ai pris le plus gros rondin de cade que j'avais mais sur un côté on est quand même limite. Bon, ce sera patatoïde, on est habitués Sorti du bain ce matin, le cade est vraiment un bois magnifique. Par contre, comme un âne j'ai poli et trempé avant de percer le trou pour sertir la touffe Normalement il sera fini demain. Le blaireau de Jerryboy sera normalement une très belle pièce aussi, j'ai pris de la Grenadille, bois que je ne connaissais pas, et ça a l'air terrible ! J'avancerai normalement dans la mise en forme ce week-end. |
|
| |
Niot
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 9 Sep 2011 - 10:09 | |
| Yes! Superbe! - Shengouille a écrit:
- Sur le blaireau de Niot présenté plus haut, ça a vraiment bien fini, c'était très très mal parti. Le collage de plaques de biais, rien à faire, c'est le bordel. Dès que je tournais le dos, ça s'écartait... Le reste a été relativement simple (pas de mauvaise surprise comme pour celui de Kris ! Content de lire qu'il tient la route d'ailleurs !).
Ah mince! tant mieux si ça se finit bien! |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 9 Sep 2011 - 10:12 | |
| |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 9 Sep 2011 - 12:26 | |
| Bin sur ce bloc en particulier j'en ai chié. |
|
| |
jerryboy
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : -72- Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 9 Sep 2011 - 18:05 | |
| - Shengouille a écrit:
Le blaireau de Jerryboy sera normalement une très belle pièce aussi, j'ai pris de la Grenadille, bois que je ne connaissais pas, et ça a l'air terrible ! J'avancerai normalement dans la mise en forme ce week-end. Youppppppppppiiiiii !!!! |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 9 Sep 2011 - 20:15 | |
| Très beau ! |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 10 Sep 2011 - 9:30 | |
| Et je croise les doigts pour les résultats de ton entretien ! |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 11 Sep 2011 - 7:48 | |
| Des nouvelles ? Des Nouvelles ? |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 11 Sep 2011 - 10:35 | |
| Non, rien de neuf, j'ai été kidnappé pour refaire de la déco chez moi ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 11 Sep 2011 - 10:38 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Des nouvelles ? Des Nouvelles ?
Il est en train de sècher après trempage, patience. On verra ce soir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
| |
|
| |
| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|