| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|
+97jerome34 AladdinVonSane Le Gousset sambutler Alunni sabreur fou nicopati Ingelokatsimizilian Fredo64160 Fab rolome Toinou sergentjean Barbidouille Prosper Sapasspa Chris42 Mayo bullit Kiss Nicolas Scorpio hydre chrissss SlowMotion ybipbip phane10 joao06300 Jeanfy I_Phil_Good vic gurdil Misanthrope Simm Bbr6704 Loeikat Elrond verso19 Thaeris YGG Tofsi phil03 syrion machin JC650 bbalex LACENAIRE Toto67 Praetorian G Shaïtan dalmate13 jerryboy dius Lyman ghoz Niot Nathiel cardoso5fr Ferdi El Bretón Andaluz johweb charlie48horlogerie pouchka Dimriss Danlam scherzando pascal13692 DuPoil techexo Auré Larson Pat cheesegeek Blason schtroumpf_plongeur Choucas blacksheep78 la force tranquille Gwin ru joseph57 will81 Chewbacca Snake10588 nca000 J-Charles McKay Thib erjdecharente Rainhard rastabarbe pierrot gourmand Gofannon metais dominique Nicosss Shengouille kris esspic 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 22 Juin 2013 - 11:43 | |
| Grâce à la réserve secrète de Jean-Charles, j'ai pu honorer la commande de Chrissss ! Il m'a fourni une photo du modèle, avec une belle contrainte: pas de bois ! Mais je suis censé faire comment moi ? Les matériaux modernes sont venus à ma rescousse, ce blaireau est réalisé en paperstone noir et marron. Il s'agit de pâte de papier recyclé imprégné de résine naturelle et compressée. Imperméable, imputrescible, antifongique, bref, indestructible. Mais naturel. Il part au courrier lundi. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 22 Juin 2013 - 12:21 | |
| Han ! trop beau !! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 22 Juin 2013 - 13:19 | |
| Tres sympa Sheng, En quoi sont faites les intercalaires ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 22 Juin 2013 - 13:28 | |
| @Elrond: comme le paperstone est "de base" mélaminé blanc, la superposition des tranches donne ce liseré blanc. J'aurai pu le virer avant le collage, mais j'aime bien cet aspect définitif @ElBA: Je ne suis pas l'auteur du design, mais ça a l'air en effet bien agréable. |
|
| |
chrissss
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 22 Juin 2013 - 14:04 | |
| il est superbe, pile ce que je voulais ! la que je le vois, j'me dis qu'au aurait pu pousser l'idée jusqu'a installer un systeme pour pouvoir séparer le manche en deux et en faire l'arme parfaite pour le face lather et le bol, un concept a aprofondir selon moi Merci en tout cas |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 22 Juin 2013 - 16:48 | |
| superbe réalisation ce blaireau (t'as toujours de bons goûts Chrissss ). L'idée de séparation pour le bol ou FL est en effet à creuser, ça pourrait être pratique. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 22 Juin 2013 - 18:06 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 22 Juin 2013 - 22:20 | |
| Superbe et original. Avec ce long manche, ça fait un peu penser à un pinceau en infiniment plus beau. Mais c'est certainement parce que je suis en plein dans la peintures à l'appartement en ce moment. |
|
| |
hydre
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : sete Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: blaireau Mer 8 Jan 2014 - 16:48 | |
| Dernier post en 2011 shengouille tu fais toujours des blaireaux? |
|
| |
hydre
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : sete Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: erratum Mer 8 Jan 2014 - 16:51 | |
| Juin 2013 mais ma question demeure la même nouveau sur le site je voudrai avoir que des pièces d'artistes artisans |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 8 Jan 2014 - 22:21 | |
| Oui, ça m'arrive... Dernières créations pas à pas, rien que pour vos yeux. Les pièces nécessaires à la réalisation de ce 30mm silvertip en loupe d'orme, avec aimant caché pour la fixation "tête en bas". Pré-perçage pour la vis de maintien. Perçage du logement de la touffe et de l'aimant à la mèche "forstner" (Diamètres 30mm et 15mm) Vive l'aspirateur... Et voilà, prêt à coller ! Un peu de colle époxy bi-composants "spécial métal" (résistance accrue à la température élevée), et mise sous presse (étau et serre-joint) Quelques heures et un débarbouillage plus tard... Je casse les angles à l'abrasif pour obtenir un patatoïde cylindre. Un peu de mise en forme plus tard, on arrive à un truc élégant. Reste à polir et coller la touffe ! Le second est pour un membre du forum qui rentre d'un tour du monde, notre ami Bullit ! Préparation des pièces. Notez les trous pour la fixation de la plaque de laiton. Lors de l'abrasion de la pièce pour mise en forme, le laiton chauffe très fort, au-delà des 70°c de résistance de la colle. Il est donc arrivé que l'ensemble se décolle prématurément... En perçant des trous, je limite le risque. Je fais aussi des pauses régulières lors de la mise en forme. Collage (galère car la plaque de laiton est insérée en biais, demande de Bullit!) Heureusement que la vis assure la cohésion de l'ensemble ! Dégrossissage après séchage de la colle. Mise en forme de cylindre (on voit bien la technique sur cette photo: je trace un cercle et j'abat chaque angle chacun à son tour) Et mise en forme définitive. Ce sera un 24mm Silvertip en cocobolo et olivier de Sicile, intercalaire laiton. A suivre ! J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2014 ! |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 8 Jan 2014 - 23:10 | |
| |
|
| |
hydre
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 8 Jan 2014 - 23:24 | |
| quand est ce que tu prend des commandes ? |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 8 Jan 2014 - 23:43 | |
| Je découvre ce fil , et là , vraiment de superbes réalisations , Quelle créativité et quel talent , |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 9 Jan 2014 - 10:12 | |
| @Hydre: on peut voir ça en message privé si tu veux bien @vic: maintenant que j'ai un atelier j'ai plus de temps pour bricoler... comme disait ma grand-mère: "Quand t'as les dents, t'as pas la viande, et quand t'as la viande, t'as plus les dents !"@scorpio: merci |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 9 Jan 2014 - 10:22 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 9 Jan 2014 - 10:24 | |
| Yeah Ca envoi du lourd |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 9 Jan 2014 - 12:06 | |
| Le deuxieme est superbe, forme, couleur, contraste, mélange des matieres, je suis fan ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 9 Jan 2014 - 14:33 | |
| Purée, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de constater que tu es toujours aussi original et doué. Bravo pour ces deux dernières créations tout simplement superbes. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 9 Jan 2014 - 16:40 | |
| Ouais, ban moi, je suis déçu... MONSIEUR Shengouille travaille au backstand Depuis quand as-tu délaissé tes râpes et limes que tu utilisais sur ton balcon??? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 9 Jan 2014 - 19:26 | |
| Depuis que les voisins ne menacent plus de me brûler vif ! Depuis que j'ai pu me fabriquer mon backstand aussi... Mais il tourne bien et ça permet de faire des trucs qui me plaisent (dans le genre kikoup'): |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 9 Jan 2014 - 19:31 | |
| C'est mignon ça |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 30 Jan 2014 - 21:09 | |
| Salut, Pas facile de choisir, une forme, les bois, etc.... Mon idée de départ sur base d'une touffe de 30mm ressemblait un peu au 1er blaireau présent sur la photo. J'ai la chance de rencontrer régulièrement Shengouille et avec le temps l'idée évolue et une fois dans ses mains, cela donne cette réalisation. Je l'ai vu non terminé et je suis déjà enchanté. Ce sera mon cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans d'Août dernier, l'attente en vaut la peine !!! Vous verrez la suite de mon cadeau plus tard, là encore, il y a du gros travail toute en finesse. Merci mon ami. Bullit |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 31 Jan 2014 - 15:16 | |
| salut Shengouille, ça fait plaisir de te revoir au travail... bravo pour la fabrication d'un back, on pourrait avoir quelques photos et des explications ?? merci. une question: pourquoi as-tu collé trois morceaux pour le blaireau en orme, deux auraient été suffisants ou je me trompe ?? à pluches... édit: bravo pour le couteau, c'est quoi l'acier ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
| |
|
| |
| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|