Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison

Aller en bas 
+97
jerome34
AladdinVonSane
Le Gousset
sambutler
Alunni
sabreur fou
nicopati
Ingelokatsimizilian
Fredo64160
Fab
rolome
Toinou
sergentjean
Barbidouille
Prosper
Sapasspa
Chris42
Mayo
bullit
Kiss Nicolas
Scorpio
hydre
chrissss
SlowMotion
ybipbip
phane10
joao06300
Jeanfy
I_Phil_Good
vic
gurdil
Misanthrope
Simm
Bbr6704
Loeikat
Elrond
verso19
Thaeris
YGG
Tofsi
phil03
syrion
machin
JC650
bbalex
LACENAIRE
Toto67
Praetorian
G
Shaïtan
dalmate13
jerryboy
dius
Lyman
ghoz
Niot
Nathiel
cardoso5fr
Ferdi
El Bretón Andaluz
johweb
charlie48horlogerie
pouchka
Dimriss
Danlam
scherzando
pascal13692
DuPoil
techexo
Auré
Larson
Pat
cheesegeek
Blason
schtroumpf_plongeur
Choucas
blacksheep78
la force tranquille
Gwin ru
joseph57
will81
Chewbacca
Snake10588
nca000
J-Charles
McKay
Thib
erjdecharente
Rainhard
rastabarbe
pierrot gourmand
Gofannon
metais dominique
Nicosss
Shengouille
kris
esspic
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:43

Grâce à la réserve secrète de Jean-Charles, j'ai pu honorer la commande de Chrissss !

Il m'a fourni une photo du modèle, avec une belle contrainte: pas de bois ! Shocked

Mais je suis censé faire comment moi ? scratch

Les matériaux modernes sont venus à ma rescousse, ce blaireau est réalisé en paperstone noir et marron. Il s'agit de pâte de papier recyclé imprégné de résine naturelle et compressée. Imperméable, imputrescible, antifongique, bref, indestructible. Mais naturel.

Il part au courrier lundi.

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1038_zps3a6f23ac
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:21

Han ! trop beau !! love
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:19

Tres sympa Sheng,
En quoi sont faites les intercalaires ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:22

Ça fait plaisir de voir cette nouvelle réalisation, j’aime bien les manches longs car ça évite de se foutre plein de mousse sur la main. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:28

@Elrond: comme le paperstone est "de base" mélaminé blanc, la superposition des tranches donne ce liseré blanc. J'aurai pu le virer avant le collage, mais j'aime bien cet aspect définitif Smile

@ElBA: Je ne suis pas l'auteur du design, mais ça a l'air en effet bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 14:04

il est superbe, pile ce que je voulais !

la que je le vois, j'me dis qu'au aurait pu pousser l'idée jusqu'a installer un systeme pour pouvoir séparer le manche en deux et en faire l'arme parfaite pour le face lather et le bol, un concept a aprofondir selon moi Wink

Merci en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:48

superbe réalisation ce blaireau (t'as toujours de bons goûts Chrissss Wink).
L'idée de séparation pour le bol ou FL est en effet à creuser, ça pourrait être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:06

Le zoli blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:20

Superbe et original. Very Happy

Avec ce long manche, ça fait un peu penser à un pinceau en infiniment plus beau.
Mais c'est certainement parce que je suis en plein dans la peintures à l'appartement en ce moment.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
hydre




Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : sete
Date d'inscription : 30/12/2013

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: blaireau   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:48

Dernier post en 2011 shengouille tu fais toujours des blaireaux?
Revenir en haut Aller en bas
hydre




Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : sete
Date d'inscription : 30/12/2013

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: erratum   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:51

Juin 2013 mais ma question demeure la même nouveau sur le site je voudrai avoir que des pièces d'artistes artisans
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:21

Oui, ça m'arrive... Smile

Dernières créations pas à pas, rien que pour vos yeux.

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1452_zps70b0eb89
Les pièces nécessaires à la réalisation de ce 30mm silvertip en loupe d'orme, avec aimant caché pour la fixation "tête en bas".

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1456_zpsd4cab7f1
Pré-perçage pour la vis de maintien.

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1453_zps8bf82013
Perçage du logement de la touffe et de l'aimant à la mèche "forstner" (Diamètres 30mm et 15mm)

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1455_zps6c2aa9b7
Vive l'aspirateur...

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1458_zpsa2c23e2a
Et voilà, prêt à coller !

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1459_zps27973622
Un peu de colle époxy bi-composants "spécial métal" (résistance accrue à la température élevée), et mise sous presse (étau et serre-joint)

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1465_zps9f6950c8
Quelques heures et un débarbouillage plus tard...

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1467_zpsd8611a5b
Je casse les angles à l'abrasif pour obtenir un patatoïde cylindre.

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1468_zps7e5b2979
Un peu de mise en forme plus tard, on arrive à un truc élégant.

Reste à polir et coller la touffe !

Le second est pour un membre du forum qui rentre d'un tour du monde, notre ami Bullit !

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1460_zps0ec62a09
Préparation des pièces. Notez les trous pour la fixation de la plaque de laiton. Lors de l'abrasion de la pièce pour mise en forme, le laiton chauffe très fort, au-delà des 70°c de résistance de la colle. Il est donc arrivé que l'ensemble se décolle prématurément... En perçant des trous, je limite le risque. Je fais aussi des pauses régulières lors de la mise en forme.

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1461_zps48bb3cd3
Collage (galère car la plaque de laiton est insérée en biais, demande de Bullit!) Heureusement que la vis assure la cohésion de l'ensemble ! kaola 

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1466_zps01e0badc
Dégrossissage après séchage de la colle.

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1469_zps498fe729
Mise en forme de cylindre (on voit bien la technique sur cette photo: je trace un cercle et j'abat chaque angle chacun à son tour)

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_1471_zps8488ceb4
Et mise en forme définitive. Ce sera un 24mm Silvertip en cocobolo et olivier de Sicile, intercalaire laiton.

A suivre !

J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2014 !  vache 

Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:10

cheers cheers cheers 

Quel plaisir de suivre à nouveau tes créations!

Mais par contre, j'ai l'impression que tu choisis la facilité, tu as plein d'espace, ou est le balcon!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
hydre




Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : sete
Date d'inscription : 30/12/2013

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:24

quand est ce que tu prend des commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:43

Je découvre ce fil , et là  Shocked , vraiment de superbes réalisations ,  jap 
Quelle créativité et quel talent ,  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:12

@Hydre: on peut voir ça en message privé si tu veux bien Smile

@vic: maintenant que j'ai un atelier j'ai plus de temps pour bricoler... comme disait ma grand-mère:
"Quand t'as les dents, t'as pas la viande, et quand t'as la viande, t'as plus les dents !"

@scorpio: merci  jap 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:22

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:24

Yeah  cheers 

Ca envoi du lourd  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:06

Le deuxieme est superbe, forme, couleur, contraste, mélange des matieres, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:33

Purée, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de constater que tu es toujours aussi original et doué. Bravo pour ces deux dernières créations tout simplement superbes.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:40

Ouais, ban moi, je suis déçu...  snob  MONSIEUR Shengouille travaille au backstand  cavapas  Depuis quand as-tu délaissé tes râpes et limes que tu utilisais sur ton balcon???  redface 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:26

Depuis que les voisins ne menacent plus de me brûler vif !  Wink 

Depuis que j'ai pu me fabriquer mon backstand aussi...

Mais il tourne bien et ça permet de faire des trucs qui me plaisent (dans le genre kikoup'):

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Img_1610

 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:31

C'est mignon ça  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:09

Salut,

Pas facile de choisir, une forme, les bois, etc....
Mon idée de départ sur base d'une touffe de 30mm ressemblait un peu au 1er blaireau présent sur la photo.
J'ai la chance de rencontrer régulièrement Shengouille et avec le temps l'idée évolue et une fois dans ses mains, cela donne cette réalisation.

Je l'ai vu non terminé et je suis déjà enchanté.

Ce sera mon cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans d'Août dernier, l'attente en vaut la peine !!!

Vous verrez la suite de mon cadeau plus tard, là encore, il y a du gros travail toute en finesse.

Merci mon ami.

Bullit hello 
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:16

salut Shengouille, ça fait plaisir de te revoir au travail...

bravo pour la fabrication d'un back, on pourrait avoir quelques photos et des explications ??

merci.

une question: pourquoi as-tu collé trois morceaux pour le blaireau  en orme, deux auraient été suffisants ou je me trompe ??  scratch 

à pluches...  jump

édit: bravo pour le couteau, c'est quoi l'acier ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» Blaireau maison - l'anti Shengouille ?
» Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip
» MA FABRICATION MAISON!!!!
» fabrication maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: