| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|
+44AkaWok intothewild syrion Thaeris halpleha YGG Elrond bzorg lohar El Bretón Andaluz Loeikat Oregos itto Misanthrope I_Phil_Good Turambar Shaïtan groslik viperopoing barthdvs capcav Crichon TVK Digaboy Lanzhu88 johweb ilium Batou Shengouille rix joseph57 rem.44 Lyman pierrot gourmand sabreur fou jo Chewbacca cassca Auré esspic nca000 impérator J-Charles cardoso5fr 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 21:48 | |
| - cassca a écrit:
- bon il est ou le kamisori sinon ?
Je pense qu' il ne devrait plus tarder à retrouver son petit frère ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
TVK
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 21:56 | |
| et ces braves gens ont un site? |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 22:02 | |
| non , pas a ma connaissance , mais un eptit tour sur forgefr , ou neoczen ou meme sur qq salon et hop tu en prend pleins les mirettes |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 22:05 | |
| Pareil sur czen et forgefr ils ont un topi dédié |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 9 Déc 2011 - 5:25 | |
| - cassca a écrit:
- bon il est ou le kamisori sinon ?
C'est exactement la question que je me posais Parce que c'est quand même pour le passaround qu'on est là, non? Conseil du jour, que le premier "perturbateur" créé un post dédié, on y verra plus clair _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 9 Déc 2011 - 8:30 | |
| Moi je dénonce personne, mais je crois que Rem 44 est appelé à la barre |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 9 Déc 2011 - 8:48 | |
| Crichon ne devrait plus tarder à me l' envoyer : je pense l' avoir en début de semaine prochaine. J' essayerai de faire une vidéo comparative : Iwasaki vs Casscamisori : un coté chacun ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 9 Déc 2011 - 12:15 | |
| J'envoie la chose lundi, j'aime pas envoyer en fin de semaine, après ça traine le WE en centre de tri... Hier j'ai pas pu. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 9 Déc 2011 - 12:41 | |
| On en est au quatrième de la liste... à ce rythme, tu le récupères pas avant 2013 ton kami ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 9 Déc 2011 - 12:50 | |
| T'as vu depuis combien de temps tourne le miens . |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 9 Déc 2011 - 13:05 | |
| Cassca, comme j'ai vraiment envie del'essayer ce rasoir, tu peux m'en reforger un? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 12 Déc 2011 - 12:57 | |
| Bon, arrêtez de pleurer, les filles ... MP ce midi de Crichon : le Casscamisori est en route ! J'suis excité comme une pucelle, sur ce coup là ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 12 Déc 2011 - 20:40 | |
| que c'est long,mon dieu que c'est long je serais atteins de Parkinson avant qu'il soit entre mes mains |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 15 Déc 2011 - 21:19 | |
| Avis de passage dans la boîte au lettre , récupération de la bête demain ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 16 Déc 2011 - 12:22 | |
| |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 16 Déc 2011 - 15:29 | |
| - rem.44 a écrit:
- Avis de passage dans la boîte au lettre , récupération de la bête demain !
Un poil long quand même le colissimo... |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 16 Déc 2011 - 15:42 | |
| Au dela de 48 heures, réclamation en ligne et remboursement quasi systématique |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 16 Déc 2011 - 19:26 | |
| Récupéré ce matin par madame, je viens juste de jeter un oeil ... Premières impressions : Comparé avec celui en 100C6, il est plus fin, avec une face plate plus longue, et une face creuse un peu plus creusée. Il donne donc l' impression d'être très aigü, très aiguisé ! La finition est différente : manche plus fin, et plus court, aussi : ça ne me dérange pas. J' aime beaucoup le tressage, bien que je ne sois pas fan de celui sur mon Iwasaki : bizarre ... La face creusée n'est pas polie, ce qui a son charme, mais je me demande si ça ne peut pas finir par poser des problèmes de résistance à l'oxydation, à l'usage ? Le fil commence à se polir magnifiquement, et on sent que l' on a affaire à un acier très dur, ça se voit, rien qu' au brillant qu'il acquière sur le fil, là où il est poli par le cuir. La ligne de démarcation fer/acier est bien moins marquée que sur son frère en 100C6, l' acier étant moins "révélé" : j' aime bien les deux finitions. Le précédent utilisateur l' ayant trouvé un peu rugueux, je l' ai repassé à la pâte verte Puma, puis au cuir. Sur le bras, les poils sautent carrément, en passant "à la volée", 1 cm au dessus de la peau ! A mon avis, gros potentiel sur cette lame (merci le C135 !), à condition de la préparer comme il faut, c'est à dire en douceur, sans brutalité. Finalement, ce ne sont pas les premiers utilisateurs qui en profiteront le plus, mais à mon avis les derniers, quand elle aura été bien adoucie par les rasages et les affilages précédents. Rasage demain, sur une petite barbe de trois jours, avec une attaque directe en rebrousse-poil, comme à mon habitude. Son petit frère en 100C6 et mon Iwasaki sont prêts, au cas où, mais je ne pense pas que j' aurai besoin d' un back-up, sur ce coup là ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 16 Déc 2011 - 20:37 | |
| Pourtant, je suis passé au tout début, et j'ai été conquis... Je te souhaite d'avance un excellent rasage demain rem. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 16 Déc 2011 - 21:02 | |
| Je viens de relire ton compte rendu : ça va être trop dur d'attendre demain soir ... je crois que je ferai ça demain matin ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Sam 17 Déc 2011 - 11:02 | |
| Bon, voilà, c'est fait, et comment dire .... Super coupe, très douce, facile, le rasoir avance tout seul, en fauchant les poils avec une aisance déconcertante ! Effectivement, Cassca, tu t'es surpassé, pour un premier essai : il vaut largement mon Iwasaki ! La finition brute n' enlève rien à la super qualité de cette lame, et du travail que tu as fait dessus : chapeau ! Cardo a bien de la chance ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Sam 17 Déc 2011 - 13:36 | |
| ravis le cassca ! concernant l'oxydation dans les parties concaves , j'y travail , sur celui en 100C6 c'est légèrement poli , ca devrais limiter un temps . mais je travail sur un état de surface "noir" pour le reste du kamisori , reste a savoir la tenu dans le temps ....
vous repassez un coup sur le cuir entre deux passe ?
|
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 18 Déc 2011 - 12:36 | |
| Pas de cuir entre chaque passe, pour moi : un bon affilage avant le rasage suffit largement. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 18 Déc 2011 - 13:11 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 18 Déc 2011 - 13:40 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
| |
|
| |
| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|