Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 spray et pâte diamant

Aller en bas 
+14
barbe-à-truc
El Bretón Andaluz
Xavier 1
smuirph
Alunni
alacoume
RICO B
nico59
G
nounounounou
nca000
rem.44
Chewbacca
LUDODELEG
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:05

zéolithe qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:33

Je suis très sceptique sur ta méthode. Elle peut marcher, mais quelle énergie à déployer.
Pâte verte sur lin puis sur cuir avec 500 et 1000 passes !!!! Shocked
Après du 15k, moi je ferais 200 passes de cuir nu et basta.
Et je t'assures que mon rasage est doux !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:08

la ZEOLITHE c'est une ancienne pâte a affilé des années 1880 a peu prêt, appeler aussi pâte  HAMON fils ainé
très efficace , quasi impossible a trouvée de nos jours
j'ai de la réserve , heureusement Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:48

Smuirph y a t'il quelques choses autour du rasage a l'ancienne que tu n'as pas ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:56

scratch  NON Razz Razz Razz Razz 

j'ai des trucs incroyable dans mes valises affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:58

Je veut bien croire ça dois être un truc de fou kermit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ha Ha j'avais prévenu :D   spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:52

Je n'en doute pas alacoume, mais de cette façon, j'obtiens un rasage qui me convient, c'est a dire rasage parfait (plus rien a raser) en une seule passe dans le sens du grain, après j'avais prévenu, ce n'ai que ma méthodologie, la façon dont je procède, et je n'ai rien prétendu, et bien spécifié que ce n'était que "ma façon de faire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce site ?   spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 2:36

https://www.atelierlatrouvaille.com/1221-pou
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 17:44

Je reviens sur ce post après avoir reçu mes pâtes diamant vendue sur Bgood. Je ne pourrai pas comparer à ce qui est vendu en France, mais je peux néanmoins donner mon avis en comparant un rasoir fini à la pâte puma + cuir, et ce même rasoir en intercalant une pâte diamant 0,25 micron.

Déjà à réception, cette pâte est bien huileuse et facile à étaler. J'en ai mis une fine couche sur un paddle sur lequel j'ai mis du collet végétal, parce que je n'avais pas envie d'étaler sur mon beau strop d'autant que j'en ai un seulement. Je pense qu'utiliser une pâte sur du collet n'est pas trop dérangeant, le collet n'est peut être ici pas l'idéal mais je fais avec les moyens du bord. Aussi, j'attends une nuit que la pâte sèche car c'est un peu huileux.

Constat au rasage : impeccable au niveau du menton le poil se fait la malle, signe que ça coupe mieux, la différence est notable.
J'ai pas non plus ressenti un fil plus agressif (après tout mon cuir reste le même, un herold)

Du coup, je suis plutôt satisfait de cet achat, comme dit plus haut ça va être difficile de comparer avec des produits de niche (quels sont les différences : densité, ... ?), mais la différence est notable, j'ai mis moins de temps, mon meilleur rasage.

Reste plus qu'à comparer mon cuir actuel avec un cuir qui aura reçu un meilleur tannage et un grain plus fin, pour certainement voir une différence en terme de douceur.



Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 0:03

Je me tâte pour essayer de la pâte diamantée. En ce qui concerne les pâtes à l'oxyde de chrome j'ai la Puma et aussi de la Chromox vendue pas Thiers Issard. Cette pâte est vendue en pot est est plus fluide, l'odeur me rappelle l'huile de foie de morue. Sur le papier de TI ils indiquent que cette pâte est parfaite pour adoucir le fil après utilisation de pâte diamantée. Je la préfère à la puma car elle pénètre mieux le cuir en profondeur pouce
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 0:13

Et la dernière pate puma que j'ai acheté est encore plus dure que celle d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:03

perso je suis passé au pates diamants il y a très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 22:15

Perso, je suis un inconditionnel de la Karapâte. La verte.
Les anciens comprendront ... sage

Ce truc vous polit un fil comme y'a pas : après une dizaine de passes, ça brille, et les poils volent, fauchés à la volée !
En revanche, aucune idée de ce qu'il y a dedans ! silent

Mais il me reste de la rouge, aussi, encore plus fine ... hehe

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:57

Pareil que toi inconditionnellement , mais depuis longtemps introuvable . La mienne est dans un coffre clown
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 17:57

Richpa a écrit:
Pareil que toi inconditionnellement , mais depuis longtemps introuvable . La mienne est dans un coffre clown

N'en ayant pas je suis plus que jaloux. Mais ce qui me rassure c'est quand vous aurez le cancer des bouts des doigts dans 80 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:42

Dans 80 ans j'en aurai 144 cheers ou pas cheers study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:56

Moi, je m'en fiche, on m'appelle...... "Highlander" .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 71
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 21:27

Richpa a écrit:
Dans 80 ans j'en aurai 144 cheers ou pas cheers study

A mon avis ton stock de karapâte va être un peu juste, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 22:18

Pour 80 piges de rabe sans nul doute.
Tu en as aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 71
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 22:39

Of course !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:42

jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 11:14

Les anciens vous êtes des malfaisants, vous nous faites baver sur un produit qu'u'on ne peut plus trouver bave .pleur
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 12:07

Euh tu n'es pas un ancien ?
Je pensais que tu avais connu cette époque . study
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 13:08

À défaut, je suis également depuis toujours adepte de la pâte diamantée Smile et ce même après naturelle 20K.

Sur strop en coton maison, 70 passes 0,5 microns, 100 passes 0,25 avant de passer sur bœuf kanayama (100) et cordovan (100).

Jamais eu de retour négatif sur ce schéma de préparation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 22:11

Aux jours d'aujourd'hui, je n'utilise plus de spray ou pâte diamant, ni la puma verte. Je finis en frottant un morceau de nakayama sur une shobu asagi, comme on me l'a montré, puis canevas et cuir 100-200 passes, et ça me va bien.

J'avais vanté les pâtes vendues sur des sites chinois, mais ça c'était y'a longtemps, faut dire que finir avec un trio gallois ne me donnait pas satisfaction et me poussait à acheter par curiosité une pâte diamant par derrière.

Mais depuis qu'un membre m'a fait découvert les naguras, je ne peux plus m'en passer, la finition me convient enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spray et pâte diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spray et pâte diamant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pate blanche Pate grise ?
» Pâte puma et pâte verte
» Test "Diamond spray"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: