Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....

+29
the duke
nca000
Thaeris
rem.44
marsupilami
G
grain
Bbr6704
cheesegeek
bbalex
raph13
NacMac77
Shaïtan
Nikolherm
phil03
Elrond
Blason
metais dominique
jo
McKay
kris
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
esspic
Chewbacca
christb64
Loeikat
Richpa
Cabarfeidh
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704

PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:53

cheesegeek a écrit:
BZHgentleman a écrit:
bbalex a écrit:
Je ne suis dans le monde du CC que depuis 4 mois et demi, alors je ne pourrais pas t'aider beaucoup, mais quelle idée de la pogonotomie tu as ?
très simple: rasage quotidien et BBS journalier, effet 'bleu' permanent, pas d'irritations, pas de galères.
J'ai parfois une vue un peu iconoclaste sur le sujet... Je crois qu'il y a des inégalités entre les personnes et que le BBS quotidien n'est pas offert à tout le monde...
Mon problème personnel est que la fin de semaine est toujours très rude pour ma peau et que la satisfaction que je tire du rasage se dégrade au fur et à mesure de la semaine (dimanche étant le jour de repos de la peau...), après divers conseils (dont les très constructifs "t'es juste maladroit" (que le jeudi alors ?), et autre "ton rasoir est pourri"), je pense que chaque personne est différente et qu'il y a des inégalités et des combinaisons (poil, peau pratique etc...) plus ou moins heureuses...
J'ai fait des tests avec le même rasoir sur une semaine, puis j'ai fait la même chose avec plusieurs types de rasoirs (Filarmonica, wedges, rasoir du 3C, *)... Pareil
J'ai essayé plusieurs mousses sur une semaine (des plus bio au plus chimiques), pareil
Différents protocoles (soir, matin)... pareil
Toujours cette dégradation au cours de la semaine. (plus ou mois marquée certes mais toujours là)...

Je pense que la combinaison poil, peau, adresse (je ne sais pas si je suis maladroit mais je ne vais pas "vite"), en dehors des critères liés au rasage (préparation, mousse, rasoir..) font que certains obtiennent un BBS systématique qui tient 10 jours, alors que moi le BBS c'est le lundi et le mardi et le lendemain je peux recommencer parce que ça pique... Bref on peut arriver à un optimum dans le protocole et les conditions, il y a des limitations physiques sous-jacentes

Je me suis longtemps dit que je déconnais, jusqu'à ce que des barbiers me confirment que certains clients se rasaient plus facilement que d'autres, et que l'un s'inquiétait en voyant ma peau déjà irritée au premier passage... Bref ça peut énerver de voir un petit jeune qui débarque dire qu'il a affuté son CC sur la pierre de sa tondeuse et qu'il a eu un rasage parfait sans douleur qui dure depuis trois jours, c'ets surement vrai ce n'est juste pas pour moi...
Bon, à contrario, ça ne fait que deux ans et demi, je peux encore progresser, c'est enthousiasmant somme toute

* revenant de chez M. Coussy et Imperator dûment adoucis sur des cuirs et tout et tout..

Je ne peux que plussoyer, et j'ai aussi une vision un peu différente du "rasage à l'ancienne", "tradition des 3 passes", "BBs" et toutes ces foutaises americaines de SituterasespasentroispassesavecunbbstouslesjourscommesurmavideooùjemeusuisdéjàRaséavantt'esqu'unPovgrosnaze... Mad

Parce que les mecs qui se la racontent en disant qu'ils ont une peau de bébé à la fin du rasage genre toute lisse dans tous les sens, ben soit ils sont 'achement plus doués que moi, soit ils ont déjà une peau de bébé avant, et s'il se font tout le tralala du CC, ben c'est qu'il le veulent bien, mais pas qu'ils en ont besoin... Un poil dont il ne reste plus rien de rien à la surface, pour moi c'est limite du poil incarné, ou alors c'est qu'il est plus souple que mes cheveux!

En tout cas, je leur passe ma barbe avant qu'ils se filment, et on en recause après... Twisted Evil

Bref, tout ça pour dire que le BBs, faut arrêter avec ça, qu'est qu'on cherche à la fin? des joues qu'on va se caresser à longueur de journée en se disant "ouh là là, on dirait des fesses de bébé"? Ou alors prendre du plaisir à se raser, être rasé, bien rasé, voir très bien rasé?

Et pas passer sa journée à pleurer sa maman parce que ça tire, ça brule et c'est tout rouge?...

Parce que, je rejoins tout ceux qui l'ont dit ici : on a pas tous la même barbe, ni la même peau, ni les même préparation à la fois des lames et de la peau, on n'a pas non plus les mêmes mains, etc.

Un truc que j'ai vite compris, par exemple, c'est que le rebrousse poil, ben c'est pas pour moi!

Je m'en sors mieux en une ou deux passes (la seconde est rarement complète), dans le sens et en travers, ou comme j'essaie depuis quelques jours, en fauchant.

Ca ne fait pas mal (pas de feu, ça tire pas, c'est pas rouge), et c'est rasé : c'est à dire qu'à 18 heures, j'ai encore l'air rasé : c'est propre, j'ai pas honte de mon allure, et quand je passe ma main dans le sens du poil, ça va. J'ai une légère ombre naissante sur les côtés du menton, et à rebrousse poil, ça commence à gratter... Et alors, c'est normal, une barbe ça pousse, sinon, on aurait pas à se raser...

Bref, Dom, revoit tes passes à la baisse, appuies moins si tu peux, et détends toi, je suis sûr que ça peut s'améliorer. (Eh si tu n'as pas des joues de Lord Imberbe, c'est que tu n'est pas imberbe, et donc pas un Lady, mais un Cowboy... Alors, ça sent peut être plus le cheval que la rose, mais est-ce si grave à la fin?... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:50

je ne suis ni une lady Mad , ni un cowboy No ...
Au niveau peau, un rasage tous les jours et demi me va bien, sauf au niveau personnel, j'aimais bien être net tous les jours! Rolling Eyes
J'attends ce que me dira le barbier lundi. Se faire raser par un pro me permettra de comparer la technique et le résultat.
Compte-rendu lundi soir.
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:07

Eh bien bonne attente, et bon rasage à venir...

Mais je relisais ton sujet sur tes débuts, sur lequel on a pas mal échangé à l'époque : Mes trois premiers...

Je pense, à mon avis, que tu essaie peut-être d'obtenir un résultat trop "poussé" par rapport à ta peau/barbe, ou en tout cas, trop bon pour l'instant, par rapport à ta technique...

On a commencé en même temps, et je ne sais pas pour toi, mais moi, je sens qu'il y a encore de la progression possible, que c'est bien, mais que ça peut devenir mieux encore, et certainement pendant un sacré bout de temps...

Sinon, remarque bête, mais quand même... Je sais que tu affectionne les vielles anglaises, mais as-tu déjà essayé une lame plus récente, genre avec un acier certainement plus dur, et du coup, un fil qui te correspondrait peut-être mieux (une lame française ou allemande très évidée,par exemple, vu que les pleines ne te conviennent pas...)?

La convention parisienne pourrait être l'occasion de tester : vas donc à l'opposé de tes habitudes, pour voir (si un de ceux qui viennent on quelque chose dans le genre...

Allez, te décourage pas! Wink
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:10

Bbr6704 a écrit:

Je pense, à mon avis, que tu essaie peut-être d'obtenir un résultat trop "poussé" par rapport à ta peau/barbe, ou en tout cas, trop bon pour l'instant, par rapport à ta technique...
On a commencé en même temps, et je ne sais pas pour toi, mais moi, je sens qu'il y a encore de la progression possible, que c'est bien, mais que ça peut devenir mieux encore, et certainement pendant un sacré bout de temps...
Je crois que tu as mis dans le mille!...
Quant à essayer autre chose, oui, pourquoi pas? Je verrai à la convention.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:22

Eh peut être qu'un jour j'aurai le coup bien rasé... Rolling Eyes J'ai encore des progrès à faire de ce coté là...

En tout cas, on verra bien ce que te dis le barbier qui va te raser...
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:07

Voici mon retour d'expérience et mon point de vue sur le rasage au CC, s'il peut aider :

Tout d'abord, je me rase 5 à 6 fois par semaine. Généralement le soir, parce que j'aime avoir le temps de prendre mon temps et que le matin, il y a la pression du réveil et la nécessité de libérer la salle de bain.
Mes rasages " pour aller au boulot, c'est suffisant" ( aspect propre ) durent entre 7 et dix minutes. ( je ne compte pas le temps de la douche, parce que même si je ne me rase pas, j'en prends une ! ).
Les rasages "plaisir", ceux où le "BBS" est vraiment recherché durent en moyenne une bonne demi heure.

J'ai des rasoirs que j'affectionne plus que d'autres, préparés par JC, Chewbacca, Poulpe ou par mes soins.
Ce sont ceux que j'utilise pour le plaisir, il y en a de tous types.
Je fais tourner les autres de façons à ce qu'ils ne dorment pas inutilement....

La technique :

J'ai mis du temps à trouver le sens des passes.
Mon poil est dur, pousse comme il veut ( j'avais demandé s'il était possible de le canaliser en rasant toujours dans le même sens, mais il semble que cela ne soit pas possible ) et j'ai une peau pas toujours au top ( climat, pollution, nourriture, stress, etc... ).
Donc, mes passes sont adaptées à moi.
Je ne tiens pas le rasoir de manière très académique... Autant, pour les joues, le cou, je me lajoue "vieille école", autant pour le menton, l'arrête de la machoire, je tiens ma lame comme un bistouri et pour la moustache, il m'arrive de tenir la lame à deux main...
Cela peut faire sourire, mais cela me convient parfaitement, à moi.

La préparation :

A part la douche, je ne prépare pas trop ma peau.
J'utilise différent savons et crèmes, parfois de l'huile ou un fluide de rasage.
J'ai hydraté ma peau cet hiver, mais nous flirtions avec les -20° ( température indiquée, je n'évoque pas celle ressentie ).
J'ai différent après rasage.
Je n'utilise pas de serviette chaude ni ne me masse durant des heures...
Quotidiennement, je blaireaute pendant une bonne minute avant chaque passe.
Pour le "plaisir", c'est presque trois minutes.

Depuis Noël, j'utilise un scuttle. Cet ustensile apporte un plus indéniable au confort de rasage.

La philosophie :

Je n'en ai pas. Je ne crois pas que les CC embarquent une histoire. Enfin, pas plus que tous les autres objets utilitaires qui nous entourent.
Je ne crois pas que parce que j'utilise un CC je suis un homme différent ou que je procède à un quelquonque retour aux sources...

Je me rase au CC parce que quand j'étais gamin, je délirais devant les scènes de rasages de " Mon nom est Personne".
Parce que j'aime bien cet instant que je m'accorde....
Parce que, personnellement, je trouve que c'est cool, et que j'aime bien.... Ce dernier point me suffit. Je ne sais pas pourquoi finalement j'aime bien, mais j'aime bien et cette raison prime sur toutes les autres. Je serai sans doute mieux rasé au multi-lames, mais j'aime moins...
Dans mon cas, évoquer une pseudo raison économique dans le choix du rasage au CC serait illusoire et peu crédible !

Pour conclure, je ne cherche pas le "BBS" quotidien. Paraître clean me suffit.
Quand je le cherche, je l'obtiens, mais, chose curieuse, la sensation de douceur est plus nette une demi heure après le rasage que tout de suite après le rinçage !

A l'occase, cher BZH, nous en discuterons devant une bière ( entre mai et juillet )

@+

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:58

Hello Blason,merci de ton retour d'expérience, ce sont pour moi (et je pense pour beaucoup ici) des informations utiles qui peuvent rassurer ou servir l'éléments de comparaison.
Et ok pour boire un coup ensemble! Wink
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:46

Blason a écrit:
pour la moustache, il m'arrive de tenir la lame à deux main...

Chacun a sa méthode et tu as raison l'important est que ça te convienne. Mais pourquoi tiens-tu la lame à 2 mains pour la moustache, quel avantage y trouves-tu ? scratch Perso, j'aurais l'impression d'être très contracté car le mouvement du poignet doit manquer de souplesse
grain

grain

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 7:53

Blason a écrit:

chose curieuse, la sensation de douceur est plus nette une demi heure après le rasage que tout de suite après le rinçage !

C'est marrant je constate la même chose!
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:19

Logique, il faut le temps à la peau pour se remettre du rasage (limite peeling), donc sortie de rasage, on a encore la peau tous pores ouverts et même avec un bon rinçage eau froide, ça ne se referme pas en 2 min.
Par contre je serais curieux de connaitre le point de vue des utilisateurs de baume AR (perso, c'est AR ou EdT alcool direct depuis de nombreuses années, depuis le début en fait)

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:47

Je me retrouve dans beaucoup de ce que dit Blason ( sauf pour le coup du multi lames ) !

Joli message !

Concernant l'après rasage, j'étais dubitatif avec le proraso, je suis par contre convaincu avec le N°10 de Truefitt ! Je ne m'en passerai plus. cheers
http://www.coeur-alfiste.com
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:40

Personnellement, jamais d'eau de Cologne après le rasage; j'ai adopté la méthode de Rem44, à savoir, l'eau froide: c'est très efficace!
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:26

El Bretón Andaluz a écrit:
Blason a écrit:
pour la moustache, il m'arrive de tenir la lame à deux main...

Chacun a sa méthode et tu as raison l'important est que ça te convienne. Mais pourquoi tiens-tu la lame à 2 mains pour la moustache, quel avantage y trouves-tu ? scratch Perso, j'aurais l'impression d'être très contracté car le mouvement du poignet doit manquer de souplesse

Je tiens la lame à deux main, une sur le crochet, l'autre au nez pour la passe de haut en bas ( du nez vers les lèvres, car je me rase rarement en faisant le poirier ) parce que je tiens mal mon rasoir je pense.
La moustache est un endroit assez sensible chez moi : le poil me semble particulièrement dur et la peau très fragile.

Je place donc le fil de la lame juste sous le nez et descend d'un coup sec, mais néanmoins maîtrisé.
J'ai l'impression qu'ainsi, le fil est toujours en contact avec la peau et que la passe est plus efficace.
Peut-être aussi que je me sens plus sûr en procédant ainsi.
J'admets que ce n'est ni académique, ni joli à regarder.

Pour la passe transverse, je tiens le CC comme un bistouri.

L'analyse de Chewbie est claire et explique tout !

@Grain : le FB TI va mieux ?

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
grain

grain

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:15

Blason a écrit:

@Grain : le FB TI va mieux ?

Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas repris car je l'utilise comme je te l'avais dit principalement quand je pars en vacances ou en déplacement. Mais les dernière fois étaient agréables sans aucuns doutes! d'ailleurs je comptais revenir dessus bientôt car même si je n'ai pas une grosse rotation (4 CC) j'ai beaucoup insisté avec le CC du grand-père avec lequel j'ai du mal; Mais comme BZH, je pense que ma barbe est plus faites pour des évidés que pour des lames plus pleines Rolling Eyes alors je vais quand même le conserver dans ma rotation le CC du grand-père mais je pense que je vais l'utiliser moins souvent Embarassed
Je te donnerais d'autres nouvelles par MP lorsque je l'aurais resorti.
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:37

Pour les après rasage, je suis la courbe de dégradation de ma peau...
Les jours où cela va bien... Je peux passer l'after shave Taylor (la délicieuse bouteille bleue), ensuite les Bay-rhum de monsieur Von Tiki (j'ai les échantillons et c'est pas mal du tout)
D'ordinaire, les after-shaves sans alcool de madame Scodioli, et quand cela va mal le baume de Taylor et quand cela devient très mauvais on passe dans le réparateur (notamment du Weleda)...
G

G

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:02

Ce qui m'intéresse dans le rasage au CC, c'est justement le BBS que je n'ai jamais eu avec tous les autres modes de rasages que j'ai essayés auparavant. Je n'ai pas rigolé tous les jours, surtout en phase "débutant". Je n'ai pas la barbe facile, ni la peau d'ailleurs, mais j'ai travaillé aussi pour cela : apprentissage des méthodes académiques, avoir du bon matos ( rasoirs, produits... ), méthodes simples et idées claires, une bonne préparation ( peau, matos ) et prendre le temps d'être patient surtout car cela ne se fait pas en un jour.

Et franchement, je n'ai pas uen fois où je me rase ou je n'ai pas pas BBS. Quand je dis que cela n'est pas BBS, c'est que cela pique un peu sur un ou deux poils oubliés. Mais je prends le temps : deux, trois passes, parfois un petit coup de fignolage juste à l'eau au final.

Après, parfois, on a la peau plus ou moins fatigué, le bonhomme est aussi fatigué tel ou tel jour et tout cela fait que...parfois, xerde, ç'est plus chaud que d'hab...Mais c'est possible.

Je ne suis pas sûr que Chewbacca, Erj, rem44...et etc ou moi-même ayions un "talent inné" pour le rasage et se la raconter. Je suppose qu'on en a chié nous aussi...mais je suis aussi persuadé que c'est possible d'yp arvnir...C'est une question de timing...et merde, tiens, de pleins d'autres choses aussi qui dépendent parfois juste du bonhome ( peau, barbe, forme... ). Mais cela va le faire, au final. Faut pas lâcher. Et l'important aussi, c'est d'y prendre du plaisir.
marsupilami

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:59

Bbr6704 a écrit:
J'ai une légère ombre naissante sur les côtés du menton,

Perso j’ai toujours une ombre assez prononcé même une fois rasé et ce depuis toujours ( enfin depuis que je suis devenu un homme lol! ) : parfois , ma copine me dit "t'es rasé là ?
je ne fais que deux passes : sens du poil et une rebrousse poil cou et joue et travers pour la mâchoire/ menton .
il me reste toujours des poils non coupés , donc j'ai encore de la marge , parfois c'est mieux rasé , j’ai déjà approché le BBS à certains endroits ( les joues surtout ) mais pour moi c'est pas un but en soi .
en tout cas BBR , t'as l’air d'avoir une barbe à la con comme moi clown
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:53

Un peu moins de doutes depuis que je sors de chez le barbier...
D'abord, mes CC ne sont pas affilés parfaitement; ensuite, j'ai la peau sensible et un poil qui pousse dans tous les sens.
Conclusion: de l'entraînement, et encore de l'entraînement! et fi de la lassitude, je me cramponne!
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:14

BZH, bienvenue dans le Club des "Barb'nawak" (le club des ceux qu'ont une barbe à la c*n qui font ce qu'elles veulent, et surtout n'importe quoi!) qu'on va fonder avec Marsu... lol!

Allez, accroche toi, affiles bien et rases toi en insistant moins pour le moment, les améliorations devraient venir naturellement... (C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite!).
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:20

Bbr6704 a écrit:
BZH, bienvenue dans le Club des "Barb'nawak" (le club des ceux qu'ont une barbe à la c*n qui font ce qu'elles veulent, et surtout n'importe quoi!) qu'on va fonder avec Marsu... lol!

Allez, accroche toi, affiles bien et rases toi en insistant moins pour le moment, les améliorations devraient venir naturellement... (C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite!).

:.clin.:
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:12

Il y a peu dans la rubrique shave of the day le poilu disait que parfois il se rasait avec 2 rasoirs pour les faire tourner. Dans ce but ce matin je mes suis rasé avec 2 CC dont je me sers peu, un petit 9/16 Sheffield near wedge nez espagnol et un faux frameback français 6/8.

Première passe le faux frameback, 2em le Sheffield et 3em le faux frameback et le Sheffield à sec pour éliminer quelque poils qui restaient.

Je ne sais pas si c’est le fait de se raser avec 2 rasoir si différents mais je renouvellerais l’expérience car ce rasage a été parfait, pas un point de sang, aucune irritation, bref que du bonheur.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:12

Ca parait logique : avec deux rasoirs, tu bénéficies deux fois plus longtemps d'un tranchant "frais", au mieux de sa forme.
C'est quand il commence à s'émousser que le fil devient moins doux pour la peau : là, tu repousses l'échéance : c'est malin comme technique ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:17

G a écrit:

Je ne suis pas sûr que Chewbacca, Erj, rem44...et etc ou moi-même ayons un "talent inné" pour le rasage et se la raconter. Je suppose qu'on en a chié nous aussi...

Ouhhh là, oui, et je revendique encore ces erreurs : c'est pas toujours BBS, ni même tous les jours "confortable" !

G a écrit:
Et l'important aussi, c'est d'y prendre du plaisir.

+ 10 000 !!! cheers

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:19

Perso c'est BBs à chaque fois, c'est à dire qu'après le rasage je ne sens au touché aucun poil qui dépasse, mais je me rase le soir une fois tout les trois jours et surtout avec des wedges ! Du coup le matin du troisième jour la barbe est encore "présentable"... se raser chaque jour je trouve que c'est "rude" pour la peau, et dormir sur un rasage permet à la peau de se remettre...le choix du savo est important, rase de très (trop) près avec le savon de marseilles, rasage très "distant" avec des crèmes trOp protectrice...Rasage avec deux ou trois CC : je commence au wedge large et je fini wedge 4:8 ou petit évidé pour le fignolage (contour bouc et moustache)

Dernière édition par charlie48horlogerie le Lun 5 Mar 2012 - 21:22, édité 1 fois
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:20

Merci Rem ! cheers
Ah eh bien, les anciens, pas facile de vous faire dire ce qu'on a envie d'entendre!
a noter qu'il aura fallu près de cinq pages pour y arriver!... Rolling Eyes
Bon, c'est vrai, Chewbacca s'était prononcé là-dessus il y a longtemps.
Bon voilà qui est rassurant pour tout le monde. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....   PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... - Page 3 Icon_minitime

PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant