Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... | |
|
+29the duke nca000 Thaeris rem.44 marsupilami G grain Bbr6704 cheesegeek bbalex raph13 NacMac77 Shaïtan Nikolherm phil03 Elrond Blason metais dominique jo McKay kris El Bretón Andaluz charlie48horlogerie esspic Chewbacca christb64 Loeikat Richpa Cabarfeidh 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Dim 26 Fév 2012 - 16:29 | |
| Mon cher BZH, Je ne me targue pas d'être doté d'une longue expérience ni d'un savoir faire particulier (bien au contraire), mais j'ai pu et du, de par mon travail, me raser à toutes les heures possibles et imaginables, avant ou après une douche, un bain, avoir dormi, mangé, etc... , que ce soit avec un wedge, un kami, un évidé, une pelle à tarte, un cutter... , avec du savon, de la crème, de la mousse à raser, du ginette, du wilkin 'sonne, etc... J'en retiens un truc : on ne maîtrise pas l'état de sa peau, quelque soit sa façon de la préparer ou de la soigner. On peut améliorer un peu les choses ou les dégrader. Mais il est impossible de maîtriser globalement le phénomène. En tout cas, c'est mon avis. Ainsi, si l'on peut préférer certains horaires ou certaines techniques, voire certains produits, il y aura toujours des hauts et des bas. J'en ai personnellement pris mon parti et je m'accommode comme je peux de la situation. Mais au final, le rasage au CC est celui qui me convient le mieux au quotidien et je ne ferai pas machine arrière. Ne désespère pas, et n'hésite pas à essayer de nouvelles choses, lames ou produits ! Je pense que le plaisir éprouvé est ce qui fait la différence au final. |
| | | Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Dim 26 Fév 2012 - 16:32 | |
| - Shaïtan a écrit:
Mais au final, le rasage au CC est celui qui me convient le mieux au quotidien et je ne ferai pas machine arrière. Ne désespère pas, et n'hésite pas à essayer de nouvelles choses, lames ou produits ! Je pense que le plaisir éprouvé est ce qui fait la différence au final. :.clin.: Bon, je sors de la salle de bains, après un bon moment de détente. Inutile que je commente le rasage après deux jours et demi de repos... Mais dans mon bain, je repensais à ce post ainsi qu'à vos réponses, je crois avoir compris quelque chose: Il y a douze ans, j'ai arrêté de fumer la cigarette, sur les conseils d'un ami amateur de havanes (non, ce n'était pas Dieu!...). Mes premiers vitoles furent fumés n'importe comment, en tirant comme on tire sur une cigarette . De plus, j'avalais la fumée, autant vous dire que j'ai souvent été bien malade, et je ne comprenais pas le plaisir que l'on pouvait tirer de ce gros machin dégoûtant. Et puis un jour, j'ai été amené à fumer avec de vrais amateurs: entre hommes, fauteuils confortables, et dans la règle de l'art, en prenant son temps. Ce fut une révélation. Je crois que mon tort a été de vouloir me raser au CC comme je me rasais au quatre lames, tous les jours, le plus vite possible le matin avant d'aller travailler. Pour moi, le quatre-lames est une gitane sans filtre; le CC, un bon havane. |
| | | Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Dim 26 Fév 2012 - 18:22 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- Pour moi, le quatre-lames est une gitane sans filtre; le CC, un bon havane.
Tu as formulé ta nouvelle vérité sur le CC, et elle me semble très juste ! Félicitations & bon anniv ! |
| | | phil03
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Lun 27 Fév 2012 - 10:38 | |
| BZHgentleman a écrit: Je crois que mon tort a été de vouloir me raser au CC comme je me rasais au quatre lames, tous les jours, le plus vite possible le matin avant d'aller travailler. Pour moi, le quatre-lames est une gitane sans filtre; le CC, un bon havane. Bien parlé, c'est ce que je pense aussi (comme je le disais plus haut) de ma GUZZI: c'est le rasage au CC pas trop souvent et avec passion et les japonaises sont les ginettes de tous les jours qui rattrapent quelques maladresses. Attention, ne pas se méprendre, il en faut des jap et j'en ai passée une bonne dizaine avant d'atteindre le nirvana...bref je m'égare |
| | | NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Lun 27 Fév 2012 - 19:40 | |
| J'ai cessé d'être exigeant. Un quasi BBS tous les jours, ma peau ne le supporte pas. En me rasant quotidiennement au gilette , j'avais des plaques rouges dans le cou et pleins de petits boutons. Au CC, je n'ai plus ça mais si je cherche la même qualité de rasage qu'avec une barbe de 2j, j'en ressors soit irrité ou avec de multiples points de sang. Et ce quelque soit la lame, ou la méthode de rasage employé. Pour mon cas, la longueur compte (de la barbe). Avec une plus grande, je peux avoir un rasage agréable, avec de l'eau froide en montant la mousse sur le groin. |
| | | raph13
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 10:32 | |
| De ma petite experience ( avec ton Rodgers), voici ce que j'en retire, ca pourra peut etre aider des personnes:
- La qualite de la mousse compte enormement ( je dirai peut etre meme plus que la seule preparation de la peau): Une mousse pas assez "battue" donne un rasage hyper irritant ( la lame ne glisse pas, tire...) alors que quand elle est tres compacte/epaisse, ca redevient un plaisir.
-Je ne suis pas une personne sensible, je m'explique: Quand je vais chez le dentiste, chez le dermato faire bruler des verrues ( piscine oblige) ... Faut vraiment y aller pour que je sente quelque chose. Je suis une personne qui aime travailler et vivre dans l'urgence et je ne ressens pas le stress, bien que je le sois! Dans des moments de stress intense ( periodes d'examens...), j'ai de l'accne, des boutons sur le corps... et me raser devient une catastrophe ( pas au cc a l'epoque) alors qu'avant et juste apres ( 2 jours plus tard), plus rien et tout de normal. Tout ce roman pour te dire: Es-tu stresse? Si oui, essayes la meditation, ca prend 10 minutes et tu y gagnes enormement ( ne serais ce que parce que la respiration fait travailler le diaphragme, et un diaphragne muscle "empeche" le ventre de ressortir---> je ne dis pas que tu as du bide!!).
-Apres, l'alimentation, l'hygiene de vie, la temperature exterieure, la qualite de l'eau, la pollution ( a Paris, tu es servi)... y font beaucoup.
-Je me rase le matin et me leve 35 minutes plus tot que mon heure normale pour le faire. Ce que je remarque, c'est que quand la veille, avant d'aller me coucher, j'hydrate bien ma peau, le lendemain le rasage n'en est que d'autant plus facile...Prendre son temps ( ces 35 minutes me permettent de prendre tout mon temps) fait gagner du temps...
|
| | | Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 13:15 | |
| Non, le stress, je ne connais pas, c'est plutôt une chance! Mais au fur et à mesure de la réflexion sur ce sujet, je me pose la question de savoir si je ne m'étais pas fait une idée de la pogonotomie, et que je cherche à tout prix à faire coïncider cette idée avec la réalité. D'où une certaine forme de déception. Par ailleurs, je voudrais éviter ce qui m'est arrivé avec la cornemuse: apprentissage lent et progressif du doigté, connaissance des ornementations, exercices sur un "practice pipe", cours particuliers puis passage à l'instrument lui-même, achat de poches, de housses et de fioritures; puis acharnement, manque de souffle puis manque de coordination, énervement, lassitude, revente de l'instrument et des accessoires, puis abandon. En ce qui concerne le CC, je regarde les vidéos, et me dis: " Foutrebleu, que ça a l'air facile!". Et le jour du BBS, je crois que c'est acquis; hélas, les autres jours... Vous connaissez la suite. |
| | | bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 13:50 | |
| Je ne suis dans le monde du CC que depuis 4 mois et demi, alors je ne pourrais pas t'aider beaucoup, mais quelle idée de la pogonotomie tu as ? |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 15:00 | |
| - bbalex a écrit:
- Je ne suis dans le monde du CC que depuis 4 mois et demi, alors je ne pourrais pas t'aider beaucoup, mais quelle idée de la pogonotomie tu as ?
très simple: rasage quotidien et BBS journalier, effet 'bleu' permanent, pas d'irritations, pas de galères. |
| | | cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 15:28 | |
- bbalex a écrit:
- Je ne suis dans le monde du CC que depuis 4 mois et demi, alors je ne pourrais pas t'aider beaucoup, mais quelle idée de la pogonotomie tu as ?
très simple: rasage quotidien et BBS journalier, effet 'bleu' permanent, pas d'irritations, pas de galères. J'ai parfois une vue un peu iconoclaste sur le sujet... Je crois qu'il y a des inégalités entre les personnes et que le BBS quotidien n'est pas offert à tout le monde... Mon problème personnel est que la fin de semaine est toujours très rude pour ma peau et que la satisfaction que je tire du rasage se dégrade au fur et à mesure de la semaine (dimanche étant le jour de repos de la peau...), après divers conseils (dont les très constructifs "t'es juste maladroit" (que le jeudi alors ?), et autre "ton rasoir est pourri"), je pense que chaque personne est différente et qu'il y a des inégalités et des combinaisons (poil, peau pratique etc...) plus ou moins heureuses... J'ai fait des tests avec le même rasoir sur une semaine, puis j'ai fait la même chose avec plusieurs types de rasoirs (Filarmonica, wedges, rasoir du 3C, *)... Pareil J'ai essayé plusieurs mousses sur une semaine (des plus bio au plus chimiques), pareil Différents protocoles (soir, matin)... pareil Toujours cette dégradation au cours de la semaine. (plus ou mois marquée certes mais toujours là)... Je pense que la combinaison poil, peau, adresse (je ne sais pas si je suis maladroit mais je ne vais pas "vite"), en dehors des critères liés au rasage (préparation, mousse, rasoir..) font que certains obtiennent un BBS systématique qui tient 10 jours, alors que moi le BBS c'est le lundi et le mardi et le lendemain je peux recommencer parce que ça pique... Bref on peut arriver à un optimum dans le protocole et les conditions, il y a des limitations physiques sous-jacentes Je me suis longtemps dit que je déconnais, jusqu'à ce que des barbiers me confirment que certains clients se rasaient plus facilement que d'autres, et que l'un s'inquiétait en voyant ma peau déjà irritée au premier passage... Bref ça peut énerver de voir un petit jeune qui débarque dire qu'il a affuté son CC sur la pierre de sa tondeuse et qu'il a eu un rasage parfait sans douleur qui dure depuis trois jours, c'ets surement vrai ce n'est juste pas pour moi... Bon, à contrario, ça ne fait que deux ans et demi, je peux encore progresser, c'est enthousiasmant somme toute * revenant de chez M. Coussy et Imperator dûment adoucis sur des cuirs et tout et tout..
Dernière édition par cheesegeek le Mer 29 Fév 2012 - 15:38, édité 1 fois |
| | | Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 15:33 | |
- bbalex a écrit:
très simple: rasage quotidien et BBS journalier, effet 'bleu' permanent, pas d'irritations, pas de galères. Serait diablement intéressant que les pogonotomes quotidiens les + expérimentés donnent leur point de vue à ce sujet. (edit : y'en a un qui a commencé !) Peut-être qu'on est pas BBS tous les jours... que c'est une idée peu réaliste, ou qui demande des années de maîtrise... J'aime mieux l'idée du havane... d'une certaine rareté, dont on profite vraiment. Ce soir, je vais me raser, après 3 jours sans. Il y a eu tout le temps de la réflexion. J'ai très envie d'essayer la technique de fauchage dont on parle ailleurs ! Bref, je suis à présent dans les délices de l'impatience... dont on sait bien qu'ils augmentent l'intensité et la satisfaction ! |
| | | Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 15:50 | |
| Faut vraiment te faire raser par un coupechouteux qui maîtrise le CC et qui obtient des résultats parfait sur sa peau il te diras si tu as un poil ou une peau plus problématique ça peu suffire à se rassurer de ce dire ça vient pas de ma maîtrise ou de mes lames, d'un autre côté il vaut peut être mieux que ce soit un problème de maîtrise ou de lame car au moins c'est corrigible bref quand vas tu chez ton barbier déjà ? Tu nous tiens au courant ! En tout cas c'est bien d'exprimer ces doutes même après autant de temps ça décomplexe un peu car comme tu dis les vidéos vite fait bien fait c'est jolie à regarder mais put**** que c'est frustrant ! |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 17:43 | |
| - Elrond a écrit:
- Faut vraiment te faire raser par un coupechouteux qui maîtrise le CC et qui obtient des résultats parfait sur sa peau il te diras si tu as un poil ou une peau plus problématique ça peu suffire à se rassurer de ce dire ça vient pas de ma maîtrise ou de mes lames, d'un autre côté il vaut peut être mieux que ce soit un problème de maîtrise ou de lame car au moins c'est corrigible bref quand vas tu chez ton barbier déjà ? Tu nous tiens au courant !
En tout cas c'est bien d'exprimer ces doutes même après autant de temps ça décomplexe un peu car comme tu dis les vidéos vite fait bien fait c'est jolie à regarder mais put**** que c'est frustrant ! ` Je suis très content d'avoir édité ce sujet, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des galères... J'avais au tout début de mon arrivée sur le CCC, demandé des retours d'expérience des anciens... Ils ont du oublier...! En tout état de cause, je vais lundi chez l'Atelier gentlemen, je ne manquerai pas de vous donner mes commentaires. Il est certain que si c'est ma peau qui est en cause, je n'aurai rien à dire. Et comme tu dis, si c'est la technique, c'est une autre histoire! |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 20:18 | |
| - cheesegeek a écrit:
- J'ai parfois une vue un peu iconoclaste sur le sujet... Je crois qu'il y a des inégalités entre les personnes et que le BBS quotidien n'est pas offert à tout le monde...
Je partage cette opinion d’inégalité. Il y a des gens qui grossissent facilement et d’autres comme moi qui peuvent s’empiffrer sans prendre de poids. Pour le rasage il y a cette même inégalité, en lisant sur le forum au début je ne comprenais pas pourquoi certains avaient des problèmes 6 mois après avoir commencé. MAIS. J’ai compris ensuite que bien qu’ayant une barbe qui pousse très vite elle n’est pas spécialement dure, je n’ai pas la pomme d’Adam proéminente, ma peau n’est ni grasse ni sèche et je n'ai pas de problème d'allergie, donc je me considère favorisé pour le rasage. Quand je suis passé au CC je m’étais acheté un DE en cas où, mais sur 1 an j’ai du m’en servir 2 ou 3 fois quand je n’étais pas chez moi et que je ne pouvais pas monopoliser la salle de bain pendant ½ heure. Quand j’ai commencé j’ai passé des heures à lire et à regarder des vidéos. Les premiers jours j’ai eu quelques rougeurs dans le cou et ne faisait que 2 passes (en descendant et en biais). Les premières semaines j’ai eu de petites coupures qui venaient d’un mauvais tirage de peau dans certains endroits mais avec tous les conseils recus sur le forum j'ai corrigé. Je suis passé très vite à 3 passes quotidiennes sauf exception car j’y prends tellement de plaisir que si je ne me rase pas il me manque quelque chose pour bien commencer la jounée.. Je pense que comme toute chose on peut toujours progresser mais je n’ai pas de problèmes particuliers depuis un bon moment. Un excès de confiance et hop une petite coupure me rappelle à l’ordre de temps en temps. Maintenant j’ai l’impression que le mot BBS est un peu galvaudé. Je lis dans le glossaire du 3C : BBS: Baby Butt Skin (ou Baby butt Smooth) rasage doux comme un cul de bébé. Quand j’ai terminé mes 3 passes je mets mes lunettes et en regardant de près, je rase à sec les quelques poils qui auraient survécus. Là ma peau est toute lisse et je suis BBS. Mais cette douceur de cul de bébé ne dure pas car le poil n’arrête pas de pousser donc pour moi parler de BBS le lendemain de s’être raser c’est de la blague. |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 21:21 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
Je suis passé très vite à 3 passes quotidiennes sauf exception car j’y prends tellement de plaisir que si je ne me rase pas il me manque quelque chose pour bien commencer la jounée (...) Quand j’ai terminé mes 3 passes je mets mes lunettes et en regardant de près, je rase à sec les quelques poils qui auraient survécus. Là ma peau est toute lisse et je suis BBS. Mais cette douceur de cul de bébé ne dure pas car le poil n’arrête pas de pousser donc pour moi parler de BBS le lendemain de s’être raser c’est de la blague. Foutrebleu! que ça fait du bien de lire ceci! je fais pareil EBA, je rase les poils restants à sec, et suis toujours déçu de me sentir "gratter" en fin d'après-midi alors que j'étais BBS le matin. De plus, en ce moment je me rase tous les jours et demi, afin de laisser ma peau se réparer, eh bien pareil, un matin sans rasage est un matin sans! |
| | | McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 22:06 | |
- El Bretón Andaluz a écrit:
Je suis passé très vite à 3 passes quotidiennes sauf exception car j’y prends tellement de plaisir que si je ne me rase pas il me manque quelque chose pour bien commencer la jounée (...) Quand j’ai terminé mes 3 passes je mets mes lunettes et en regardant de près, je rase à sec les quelques poils qui auraient survécus. Là ma peau est toute lisse et je suis BBS. Mais cette douceur de cul de bébé ne dure pas car le poil n’arrête pas de pousser donc pour moi parler de BBS le lendemain de s’être raser c’est de la blague. Foutrebleu! que ça fait du bien de lire ceci! je fais pareil EBA, je rase les poils restants à sec, et suis toujours déçu de me sentir "gratter" en fin d'après-midi alors que j'étais BBS le matin. De plus, en ce moment je me rase tous les jours et demi, afin de laisser ma peau se réparer, eh bien pareil, un matin sans rasage est un matin sans! Pas mieux que vous. Si je me rase le soir, le matin ce n'est plus BBS, mais c'est comme ça! Et puis j'aime bien parce que ça me donne la possibilité de me raser de nouveau! Mais là ça fait 2 jours sans et ça commence à ..., mais j'ai l'intention d'aller visiter ce barbier que j'ai découvert sur Quimper via le topic de BloodGast! |
| | | NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Mer 29 Fév 2012 - 22:27 | |
| Je comprends la frustration, je me rase le soir par obligation (le temps pris le matin sert à déjeuner et ça c'est pas négociable). Et il y a des soirs comme aujourd'hui où je me passe sans arrêt la main sur les joues pour apprécier leur douceur, profiter du mélange de l'odeur du savon et de l'après-rasage (et y a même des soirs ou j'en fais profiter les autres). J'aimerais que ça reste ainsi jusqu'au soir suivant. |
| | | metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Jeu 1 Mar 2012 - 10:29 | |
| Est-ce que tu apportes un de tes CC chez "l'atelier gentlemen" ? |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Jeu 1 Mar 2012 - 10:36 | |
| Je vais effectivement lui apporter mon semainier. |
| | | metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Jeu 1 Mar 2012 - 10:42 | |
| Mais tu seras raser avec l'un d' eux ? |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Jeu 1 Mar 2012 - 10:43 | |
| je peux demander, mais je ne pense pas. Et puis, cela dépendra comment il les trouve! |
| | | metais dominique
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Jeu 1 Mar 2012 - 10:50 | |
| oui, d'où ma question ... Mais si tu préparais un rasoir "shave ready" selon tes critères et qu'il ne l'est pas pour lui (ou elle), tu serais fixé ... |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Jeu 1 Mar 2012 - 11:14 | |
| C'est certain. Hier soir j'ai pourtant fait un BBS en essayant la technique de fauchage... Mais bon, dans un semainier, il y a sept CC.... |
| | | metais dominique
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Jeu 1 Mar 2012 - 14:22 | |
| Il rase au CC chez "l'atelier gentlemen" ; parce que si c'est à la shavette ça risque de ne pas être pareille niveau sensations ... |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Jeu 1 Mar 2012 - 14:27 | |
| J'ai bien précisé que je désirais un rasage au CC. Lundi soir, je vous ferai mes commentaires! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... | |
| |
| | | | PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... | |
|