Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR

Aller en bas 
+24
I_Phil_Good
Elrond
Ludo
Blason
RICO B
johweb
Praetorian
chti_lolo
dalmate13
Rhéo
Nicosss
Niot
Chewbacca
Lanzhu88
ghoz
Lestat
J-Charles
Bbr6704
féfé13
esspic
vic
maxidef
charlie48horlogerie
YGG
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:43

j'avais pas laissé mon commentaire suite à la reception de la crème West Indies, je remercie au passage celui qui à fait la commande groupée.

Premièrement : c'est une très bonne crème, le parfum est spécial, ça sent le citron mais c'est assez léger, la présentation est belle, bonne protction, glisse, hydratation

passons au gros point négatif :

c'est plus une mousse qu'une crème, c'est très léger et aérien comme texture, du coup il faut en mettre beaucoup (plus qu'une crème "normale") et étant donné qu'elle coute beaucoup (plus qu'une "crème normale") , elle est très très cher à l'utilistation...(beaucoup plus chère que MDC que j'ai pu tester) en 5 rasages 4 passes j'ai consommé 25% du pot.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:47

Oui, certains parfum sont plus "mousseux" que d'autres... j'sais pas pourquoi scratch

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:56

C'est effectivement bizarre. Cela dit, elle est vendue au poids et non au volume donc pour l'instant je n'ai pas noté de grosse différence de consommation. C'est sûr que comparé au martin de candre, y'a pas photo; MdC est infiniment plus économique car il ne s'use pas (sans rire quoi, pour finir un pot de MdC faut y aller...).

Mais bon, y'a pas à dire, les parfums Fitjar sont vraiment enivrants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:58

Ya pas à dire les gars, vous savez manier le chaud et le froid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:09

Il semble que je soit le seul à avoir commandé le fitjar en bloc;
Au niveau de la mousse, lorsque je la bats au scuttle, j'obtiens une onctuosité semblable à celle du TOBS, et en chargeant le blaireau pendant une dizaine de secondes sur le savon pré-humecté, je fais monter suffisament de mousse pour 2 passes et il en reste pour une petite hydratation finale...
Le savon s'use très lentement et est moins cher à l'achat que la crême, je ne peux comparer le parfum mais il est très présent, délicieux à mon goût,
C'est certain, lors du prochain achat groupé, je testerai d'autres senteurs...

Ce savon solide en recharge est peut-être un bon compromis pour les déçus de la crême?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:03

charlie48horlogerie a écrit:


passons au gros point négatif :

c'est plus une mousse qu'une crème, c'est très léger et aérien comme texture, du coup il faut en mettre beaucoup (plus qu'une crème "normale") et étant donné qu'elle coute beaucoup (plus qu'une "crème normale") , elle est très très cher à l'utilistation...(beaucoup plus chère que MDC que j'ai pu tester) en 5 rasages 4 passes j'ai consommé 25% du pot.

Voilà voilà

C'est surprenant ça : pour ma part (villman-wild thing), je trouve à l'inverse que la mousse est très épaisse, vraiment compacte, même en rajoutant de l'eau. Et je charge vraiment peu avant de monter ma mousse...

Y aurait-il des différences entre les parfums?

A moins que tu n'aies pris un pot "échantillon" hihi

En tout cas, malgré le prix (et le parfum que je n'aime que moyennement), je trouve que c'est vraiment de la bonne! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:13

vic a écrit:
Ce savon solide en recharge est peut-être un bon compromis pour les déçus de la crême?

Les 2 ne sont pas comparables : la crème est un produit naturel, le savon contient déjà plus de cochonneries. Après chacun voit midi à sa porte.

Pour ce qui de l'utilisation de la crème, je suis surpris par le commentaire de charlie48. Mon parfum (norwegian fern) est très mousseux et avec une petite noisette prélevée avec le bout d'une cuillère, j'ai assez de mousse pour mon rasage. C'est ma 3ème crème fitjar et je n'ai pas constaté une consommation plus élevée qu'avec une autre marque. Elle est chère mais, certes, mais c'est le prix de l'originalité et de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:16

Rhéo : troisième, pour combien de rasages ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:20

Rhéo a écrit:
vic a écrit:
Ce savon solide en recharge est peut-être un bon compromis pour les déçus de la crême?

Les 2 ne sont pas comparables : la crème est un produit naturel, le savon contient déjà plus de cochonneries. Après chacun voit midi à sa porte.

Pour ce qui de l'utilisation de la crème, je suis surpris par le commentaire de charlie48. Mon parfum (norwegian fern) est très mousseux et avec une petite noisette prélevée avec le bout d'une cuillère, j'ai assez de mousse pour mon rasage. C'est ma 3ème crème fitjar et je n'ai pas constaté une consommation plus élevée qu'avec une autre marque. Elle est chère mais, certes, mais c'est le prix de l'originalité et de la qualité.

Tu peux me dire de quelles cochonneries il s'agit, ça m'intérèsse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:07

@esspic : ce serait difficile à dire, elles faisaient partie de ma grande rotation.

Ce que je sais c'est que je les ai eues à la fêtes des pères 2010 et que j'ai fini la vanille le mois dernier et que j'ai encore de la camomille pour bien une dizaine de rasage.

A vue de nez, vus mes produits en rotation, je dirais que j'ai fait au moins 50 rasages avec un pot.

@vic : cochonneries est un bien grand mot mais les savons contiennent plus de produits que les crèmes :
Sodium stearate
Potassium stearate
Potassium cocoate
Glycerine
Sodium laureth sulphate
Sodium lauryl sulphate
Beef tallow
Propylene glycol
Essential oils
Tetrasodium etidronate
Pentasodium pentetate
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:46

Y a t'il une bonne âme qui peut m'indiquer si certains produits de cette liste sont nocifs, je n'en mange pas hein! A part le suif de boeuf clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:53

Suite à nouvelle commande groupée en cours (organisée aujourd'hui par Rhéo), je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait testé les produits [Fjellheim - Mountain Fresh] et [Neroli] ? En savon à barbe ? En crème ?

Je recherche uniquement des avis sur les senteurs - pas nécessairement sur la qualité intrinsèque des produits.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:31

Fjellheim j'ai testé! C'est très frais, beaucoup plus que la bregneskog. Ca sent la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:06

Et sinon quelqu'un a essayé leurs after-shave?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:11

YGG a écrit:
Fjellheim j'ai testé! C'est très frais, beaucoup plus que la bregneskog. Ca sent la nature Smile
Bon, merci pour le retour, c'est noté. Si ça pue je saurais vers qui me pleindre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:48

Ludo a écrit:
YGG a écrit:
Fjellheim j'ai testé! C'est très frais, beaucoup plus que la bregneskog. Ca sent la nature Smile
Bon, merci pour le retour, c'est noté. Si ça pue je saurais vers qui me pleindre tongue

Je l'ai testé aussi, c'est celle qui sent un peu la carotte je trouve... c'est surprenant mais pas désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:58

Fjellheim ... alors sur ma gauche, la nature ... et sur ma droite, la carotte Shocked

Je vais essayer, d'ici que je trouve que cela sente la marée ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:18

J'ai commencé à me servir de ma Fitjar Neroli. Je n'ai pas encore trouvé le dosage de produit idéal mais il me faut plus de crème pour faire une bonne mousse qu'avec par exemple la Speick (ou dans mes vieux souvenirs les TOBS).
Sinon rasage très agréable et très doux pour la peau. La crème me semble assez peu dosée en HE de neroli (ça coûte cher) qui est généralement bien tolérée par la peau comme celle de santal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR   COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» ANNULEE Nouvelle Commande groupée FITJAR
» Crème à raser Fitjar
» Commande groupée cella proraso etc..
» Commande groupée La savonnière du moulin
» commande groupée de produits de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: