Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma première expérience au CC

+8
Blason
Turambar
Cabarfeidh
Jeanfy
Bbr6704
El Bretón Andaluz
rem.44
ducarobi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44

Ma première expérience au CC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:10

ducarobi a écrit:
D'ailleurs, pour les premiers rasage à contre sens du poil, est-il conseillé de le faire à la première passe, la seconde ou autre?

Moi, je connais la réponse .... whistle

Plus sérieusement, j'ai mis beaucoup de temps, et de pratique donc, pour maîtriser le rebrousse-poil dès la 1ère passe : ça demande une assurance dans le geste que l'on n'acquière qu'au bout d'un certain temps, et surtout un fil vraiment au top .

Mais méfiez-vous : l'essayer, c'est l'adopter ... hihi

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:21

Je plussois

Je suis en mode Rem.44 depuis la semaine dernière et je pense pas revenir à un autre mode de fonctionnement, car le résultat est là.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:28

Lorsque j'avais essayé le rebrousse poil, je l'avais fait en 3eme pase, et pas partout, mais le résultat était plus que bon...
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:43

Le rebrousse-poil est, à mon avis, d'autant plus facile que les poils sont longs : raison de plus pour le pratiquer dès la première passe.
Et surtout, je le trouvais plutôt "agressif" quand je le faisais sur la seconde, voire la troisième passe, avec un fil déjà "fatigué" par les deux passes précédentes.

Et je comprends jeanfy : une fois qu'on a goûté à cette méthode, difficile de revenir en arrière.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
clemstout

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:37

Grande nouvelle aujourd'hui!
J'ai teste la methode, une passe a rebrousse poil directement (avec des poils assez longs deja). Une merveille! Etonnamment (et agreablement) surpris par la prise en main qui s'affirme nettement. Je ne tremble plus, et le menton est bien rase de pres comme le reste et AUCUNE coupure.
Bref je commence a me faire plaisir... Twisted Evil Twisted Evil
Et euh, clairement je pense que m'etre rase au DE pendant des mois avant, ca aide...

Merci a tous pour ces infos et conseils. Reste a affiner la technique mais le principal semble etre present.

Amicalement

Clemstout
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:44

C'est du tout bon cette nouvelle expérience.

Avec la douceur vient le plaisir Very Happy

Bonne continuation à toi.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
clemstout

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:56

Quelques nouvelles dans la continuité.

J'ai aujourd'hui procédé à un rasage après quelques jours (4 jours je crois) de repousse, en rasant "a rebrousse" à la première passe.
Résultat: Bon ben inutile de dire que la seconde passe est plus qu'optionnelle, puisqu'elle s'est résumée chez moi à m'attarder au bas du cou, et autour des lèvres....
Le reste, une douceur au toucher inégalée .... un régal.
Je suis particulièrement content de ma mousse aujourd'hui...et pour faire dans la redite, ce qui m'a donné ce résultat: blaireau bien imbibé d'eau chaude et noisette de crème à raser. (Après avoir effectué quelques passes au strop..).

Je crois qu'avoir essayé d'alléger la ^pression sur le rasoir aide également Wink..

A bientot pour d'autres nouvelles

Clemstout
ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:51

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles, j'ai essayé et remarqué pas mal de choses:

- La mousse je maitrise avec la nivéa, un blaireau pure badger wilkins..., et une tasse en porcelaine.

- Le strop, c'est pas pour moi, mais je désespère pas. (j'y reviendrais plus tard)

- Après chaque rasage avec mon TI LeDandy, la lame est émoussée, je suis obligé de repasser sur la pate puma ( 20 passes à la pate et 100 passes sur cuir nu)

Sinon je suis de moins en moins irrité, quasiment plus de coupures, et je mets 15 min pour: monter ma mousse, 2 passes avec mousse, une passe finition sans mousse et beaume après rasage. C'est beaucoup moins qu'au début. cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 4 Icon_minitime

Ma première expérience au CC
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4