Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JE TIRE MA REVERENCE

Aller en bas 
+54
the duke
Simm
itto
ben64000
Julien06
J-Charles
Pistonguzzi
Dovocaine
RockyMountainHigh
Bbr6704
bbalex
charlie48horlogerie
Blason
joseph57
decraew
esspic
ALF78
lapoulette
kris
Lyman
I_Phil_Good
Misanthrope
pascal13692
Batou
chirac
westpierre
jo
NacMac77
Loeikat
nca000
McKay
Thaeris
blacksheep78
DustMan
metais dominique
Oregos
squelettor
Chewbacca
Jeanfy
kub64
jp2500
Clark Glabre
Newbie94
Richpa
nounounounou
El Bretón Andaluz
vic
cheesegeek
Turambar
Shaïtan
rem.44
erjdecharente
G
Cabarfeidh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:19

J'apporte ma maigre contribution de nouveaux sur ce forum mais pas sur les forums en général.

Je ne trouve pas l'idée d'une charte foncièrement bonne ... Bien sur le fait que certaines règles soient écrites favoriseraient le fait de pouvoir les pointer du doigt en cas de dépassement mais à chaque fois que j'arrive sur un forum avec une charte ma première impression est négative. Je sais que ça a été fait avec l'intention de bien faire mais ça fait très froid et impersonnel au premier abord.
Ça c'est pour le ressenti au premier abord mais j'ai également remarqué que les forums où une charte était mise en place étaient bien souvent contrôlés par une petite partie qui usait de ses privilèges afin d'imposer un pouvoir sur les autres.
Je ne sais pas pour vous mais moi je n'aime pas spécialement être traité de manière mal aimable parce que j'arrive dans un lieu. Bien sur je le fais toujours de manière polie mais l'accueil que l'on me réserve fera que je reviendrais ou pas dans cet endroit.
Et ici j'ai trouvé l'accueil sympathique justement parce qu'il n'y avait pas cette idée de contrainte d'une équipe dirigeante. Attention, je n'ai pas dis qu'il fallait qu'il n'y ait pas de modérateurs, ça serait stupide et je pense au contraire que si la tâche est ingrate ils sont des rouages vitaux d'un forum.

Du reste, j'ai également vu certains comportements un peu dur sur ce forum ( avec des nouveaux souvent qui sont limite battus comme plâtre parce que n'ayant pas lu et appris par coeur l'intégralité du forum ).
C'est un peu dommage vu le niveau de convivialité qui règne habituellement mais il n'y a pas mort d'homme non plus.


Et pour finir, je trouve dommage qu'une personne quitte le forum pour un message d'un nouveau membre un peu bizarre. Si tout le monde n'avait pas sauté sur le message de Marie Jo afin d'en rajouter une couche nous n'en serions pas là et honnêtement le message d'origine ne valait vraiment pas la peine que l'on se penche plus que cela dessus ( c'est d'ailleurs pour ça que je n'y ai pas répondu ).
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:56

Effectivement, c’est paradoxal.

Par lucidité et pragmatisme, on doit parfois admettre que certaines choses peuvent s’avérer des maux nécessaires et c’est parfois paradoxal par rapport à l’intention première. Par défaut, certes et malheureusement. Non pas qu’on veuille, mais qu’il le faut.

On dit souvent : « chassez le naturel, il revient au galop ». C’est, parmi d’autres raisons, celle qui ne me fait pas croire au lieu commun « liberté » comme on peut habituellement se la représenter, moi compris. A trop laisser de libertés cela devient liberticide dans les faits. Trop d’exemples partout, hélas, viennent l’étayer.

Par exemple, si une démocratie – parfaite conceptuellement – par définition, laissait trop de liberté à ses ennemis ( potentiels ou réels ), il y a fort à parier, malheureusement qu’elle signerait son arrêt de mort et se poserait alors un sacré problème : aime-t-on assez l’idée de démocratie pour permettre dans les germes son sacrifice. Une célèbre maxime résume bien cette contradiction interne : Si vis pacem, para bellum ( sauvez la paix par les armes ). Bien entendu, ici, nous n’en sommes pas là !

Historiquement, ce forum est démocratique. C’est indéniable. Sinon, les posts auraient été verrouillés, voire censurés. Si vous êtes équitables, vous constaterez aussi que Erj a assumé pleinement d’être l’admin en question et à moins que nous soyions fous, on peut reconnaître que c’est un parti pris courageux et honnête car il n’est pas sans savoir qu’il peut lui-même se faire lyncher ! Perso, je ne veux pas voir, comme dans les livres d’Histoire Américaine, une de ces terrifiantes photos d’un « nègre » lynché dans un arbre et en dessous ses bourreaux jubilant niaisement comme si on n’était à une fête foraine…ou un gars qu’on paie pour raccourcir un autre gars « au nom du peuple français »…images bien sûr mais je crois qu’on se comprend.

Je ne vois ici nul totalitarisme ni réel ni potentiel : j’ai eu une amie – roumaine – plus vieille que moi qui a pu fuir le « système » Ceaucescu au milieu des 80’s…elle est intarissable à ce sujet ( quoique très pudique ) et je ne parle de ceux que j’ai côtoyé qui venaient de l’ex-RDA qui m’ont bien remis en place quand je voyageais en Allemagne après la chute du Mur. Bien sûr, toutes proportions gardées, mais ça laisse pantois sur la notion d'absence de libertés.

Ne t’inquiètes pas Bbr6704, fais confiance à l’équipe pour cela et faisons, nous, membres, l’autre moitié du chemin comme ils nous font confiance : cela ne me semble pas incompatible. Rien ne dit qu’une telle charte serait une contrainte. Pourquoi ne pas la voir comme juste « un panneau d’indication » .Pourquoi ne pas faire confiance ici, maintenant, et faire le pari de l’avenir ? Nous verrons demain ensuite. A chaque jour suffit sa peine, non ?

Ach, et pis, merdasse, tiens, j’arrête de filer la métaphore à deux balles car j’arrive à me donner mal au crâne moi-même et je risque de perdre encore ce foutu ½ neuneuronne que je récupère à chaque fois dans une poubelle au fond de ma rue ou quand je tends la main pour l’obole Laughing No … Un petit verre de Chablis pour se refaire, tiens et je serai regaillardi ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:04

DustMan a écrit:
J'apporte ma maigre contribution de nouveaux sur ce forum mais pas sur les forums en général.

Je ne trouve pas l'idée d'une charte foncièrement bonne ... Bien sur le fait que certaines règles soient écrites favoriseraient le fait de pouvoir les pointer du doigt en cas de dépassement mais à chaque fois que j'arrive sur un forum avec une charte ma première impression est négative. Je sais que ça a été fait avec l'intention de bien faire mais ça fait très froid et impersonnel au premier abord.
Ça c'est pour le ressenti au premier abord mais j'ai également remarqué que les forums où une charte était mise en place étaient bien souvent contrôlés par une petite partie qui usait de ses privilèges afin d'imposer un pouvoir sur les autres.
Je ne sais pas pour vous mais moi je n'aime pas spécialement être traité de manière mal aimable parce que j'arrive dans un lieu. Bien sur je le fais toujours de manière polie mais l'accueil que l'on me réserve fera que je reviendrais ou pas dans cet endroit.
Et ici j'ai trouvé l'accueil sympathique justement parce qu'il n'y avait pas cette idée de contrainte d'une équipe dirigeante. Attention, je n'ai pas dis qu'il fallait qu'il n'y ait pas de modérateurs, ça serait stupide et je pense au contraire que si la tâche est ingrate ils sont des rouages vitaux d'un forum.

Du reste, j'ai également vu certains comportements un peu dur sur ce forum ( avec des nouveaux souvent qui sont limite battus comme plâtre parce que n'ayant pas lu et appris par coeur l'intégralité du forum ).
C'est un peu dommage vu le niveau de convivialité qui règne habituellement mais il n'y a pas mort d'homme non plus.


Et pour finir, je trouve dommage qu'une personne quitte le forum pour un message d'un nouveau membre un peu bizarre. Si tout le monde n'avait pas sauté sur le message de Marie Jo afin d'en rajouter une couche nous n'en serions pas là et honnêtement le message d'origine ne valait vraiment pas la peine que l'on se penche plus que cela dessus ( c'est d'ailleurs pour ça que je n'y ai pas répondu ).

C'est tout à fait ce que je pense, le message incriminé aurait tout simplement mérité l'ignorance de la part des membres après l'intervention de rem.44 en tant que modérateur.... Il y a eu beaucoup trop de tension pour rien.... D'autant que comme je l'ai dis, bien que récent inscrit sur le forum, je trouve déplacé de la part de certains membres "plus ancien que moi" de ne venir posté que pour jeter de l'essence sur le feu sur des sujets plus sensibles que d'autres alors qu'on ne les voit jamais sur des sujets très intéressants, et je trouve ce genre de comportement extrèmement déplacé et malsain....

Personnellement, je me suis inscrit ici car le forum est très actif, accueillant, agréable à lire et pleins d'informations très importantes sur le rasage au CC, j'y ai appris énormément et sans ce forum, je ne me serais jamais lancé dans cette belle aventure et je tiens à remercier tout le monde ici pour les conseils directs ou indirects que j'ai pu obtenir pour ne pas me blesser et prendre plaisir à me raser (chose qui était loin d'être gagné car j'avais vraiment une sainte horreur de me raser What a Face ), je trouve donc dommage qu'on en arrive à de telles tensions pour des choses qui n'en valent pas la peine.... No

Quand à l'idée d'une charte, je ne suis pas spécialement pour, les gens vont et viennent, ce forum traite d'un sujet plutôt méconnu et il faut quand même un travail de reflexion pour en venir au rasage au CC... La seule chose dont nous avons besoin, est le "bon sens", que ce soit comme membre, modérateur ou administrateur, et aussi une certaine dose d' humilité qui permette à chacun de se remettre en question au bon moment....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:34

Ce genre de situation s'avère finalement très délicat à appréhender.

En lisant le fil, on peut, selon sa sensibilité, sa compréhension ressentir dans un fil ce qui n'y est pas, ou y voir "trop ou pas assez" de choses.
Un lecteur verra un jet d'huile sur le feu là où un rédacteur n'aura que voulu donner son avis...
Quand au dosage d'humilité, c'est un autre souci....

Une charte n'est pas un règlement.
Il suffit qu'elle reprenne deux ou trois principes de base : respect mutuel, objet du forum, rappel règlementaire et c'est suffisant.

Pour conclure, ne focalise pas trop sur les " plus anciens que toi", rappelle-toi le vers de Corneille : Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années sur le 3C" ! ( les copistes l'abrègent toujours, à tort AMHA ! ) ( :-) )


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:40

Blason a écrit:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années sur le 3C" ! ( les copistes l'abrègent toujours, à tort AMHA ! ) ( :-) )

hihi
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:38

Blason a écrit:
Une charte n'est pas un règlement.
Il suffit qu'elle reprenne deux ou trois principes de base : respect mutuel, objet du forum, rappel règlementaire et c'est suffisant.

Autant ne rien faire dans ce cas, car comme dit Misanthrope, c'est faire appel au bon sens. Et si ca dévie, les modos agissent !
Ca fonctionne comme ca jusqu’à présent, et j'ai pas l'impression qu'une remise en cause soit indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 4:02

Je ne vois pas les choses de cette facon. Les rappels au reglement, surtout pour les nouveaux, sont frequent et parfois violents, alors que le plus souvent il ne s'agit de d'erreurs sans mauvaise intention. Et ca tourne parfois au lynchage et a la mauvaise dynamique de groupe.

Je souhaite 1) voir le reglement, si reglement il y a, publie tres clairement, afin d'eviter de prendre les gens par surprise 2) que les rappels au reglement soient fait avec courtoisie et sans proces d'intention, et sur des bases factuelles uniquement 3) que lorsque le message a ete ainsi communique, aucun ne se permette d'en remettre une couche ou de faire reluire le modo ou admin qui a remis les choses dans l'axe 4) que les commentaires soient, autant que possible, positifs - offrant des solutions au lieu de vilipender les erreurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:42

RockyMountainHigh a écrit:
Je ne vois pas les choses de cette facon. Les rappels au reglement, surtout pour les nouveaux, sont frequent et parfois violents, alors que le plus souvent il ne s'agit de d'erreurs sans mauvaise intention. Et ca tourne parfois au lynchage et a la mauvaise dynamique de groupe.

Je souhaite 1) voir le reglement, si reglement il y a, publie tres clairement, afin d'eviter de prendre les gens par surprise 2) que les rappels au reglement soient fait avec courtoisie et sans proces d'intention, et sur des bases factuelles uniquement 3) que lorsque le message a ete ainsi communique, aucun ne se permette d'en remettre une couche ou de faire reluire le modo ou admin qui a remis les choses dans l'axe 4) que les commentaires soient, autant que possible, positifs - offrant des solutions au lieu de vilipender les erreurs.

Merci

100% d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:43

Les nouveaux ne lisent jamais le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:06

I_Phil_Good a écrit:
Les nouveaux ne lisent jamais le règlement...

Comment est ce possible d'affirmer une vérité générale comme ça ? Shocked
De plus ton affirmation est fausse, j'ai été nouveaux ici, et en arrivant, j'ai lu les règles.

Je me permet donc de corriger : Wink
"La plupart des nouveaux ne lisent pas les règlements"

Et bien tant pis pour eux, si ils ne savent pas, c'est donc de leur faute car ne pas avoir lu n'est pas une excuse.


Dernière édition par oregos le Mar 30 Oct 2012 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:07

I_Phil_Good a écrit:
Les nouveaux ne lisent jamais le règlement...

C'est bien définitif comme point de vue. Ce genre de jugements a tendance à me faire monter dans les tours.

Je doute que qu'on puisse affirmer connaître la vérité sur ce que font tous les autres, car ils sont tous différents.
Et quand bien-même, il serait toujours possible de les renvoyer au règlement en cas de glissade.

Ce serait bien utile pour les anciens aussi de pouvoir s'y référer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:15

Ca va encore partir en sucette ici, c'est cousu de fil blanc... Parlons de CC messieurs, et basta SVP... :.red.:

Fil à fermer d'urgence à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:18

Shaïtan a écrit:
Ca va encore partir en sucette ici, c'est cousu de fil blanc... Parlons de CC messieurs, et basta SVP... :.red.:

Fil à fermer d'urgence à mon avis...

Je crois que tu as raison, je vais de ce pas faire de belle photos pour vous montrer mes dernières restaurations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:22

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:34

Citation :
C'est bien définitif comme point de vue. Ce genre de jugements a tendance à me faire monter dans les tours

Euh non non , ce n'est pas la peine hein !!! Ne vas pas taquiner la zone rouge , ce n'est pas bon pour nos artères clown

Le sujet est gravissisme, vital j'en conviens clown Mais tout de même retenons nous clown
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:47

Loeikat a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Les nouveaux ne lisent jamais le règlement...

C'est bien définitif comme point de vue. Ce genre de jugements a tendance à me faire monter dans les tours.

Combien d'étages les tours ???





JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Smileys-panneau-dejadehors

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:05

Misanthrope a écrit:
Loeikat a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Les nouveaux ne lisent jamais le règlement...

C'est bien définitif comme point de vue. Ce genre de jugements a tendance à me faire monter dans les tours.

Combien d'étages les tours ???


JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Smileys-panneau-dejadehors

T'as rien compris, il parle de tour à bois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:22

hihi
En fait, je parlais de tour de taille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:48

Et ....... tu es inquiet à ce sujet clown régime avant les fêtes lol! Coup dur alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:37

Jeanfy a écrit:

T'as rien compris, il parle de tour à bois... Laughing

on m'appelle ?? JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 26920972
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:33

J'ai réfléchi longuement avant de donner mon point de vue à ce post de Cabar.

Je trouve que ces derniers mois l'ambiance du forum a changé. Elle ne s'est pas dégradée, mais elle a changé.

Souvenez vous :
- Du post de G s'interrogeant lui même sur sa présence dans notre forum
- Du post d'Erj qui lui a permit de mettre à jour sa signature : "Un grand con d'admin ...". D'ailleurs Erj, sans jugement car je ne te connais pas personnellement, c'est la deuxième fois que tu rencontres un problème avec un membre. Je ne connais pas les origines de ces 2 problèmes, mais n'y a-t-il pas une remise en cause à faire ?

Aussi, pour ma part je consulte tous les jours le site. Peu de participation avec mes 100 et quelques messages je l'avoue mais depuis mon inscription et donc mes début au CC, c'est tous les jours que la lame caresse ma peau. Ce que je constate ces derniers mois, c'est l'arrivée de jeunes (dans la pratique du rasage au CC) qui ont un nombre de message inversement proportionnel à leur nombre de rasage. Hic : cherchent-ils des amis ou sont ils réellement passionnés de pogonotomie ?

Cabar, ton post m'a vraiment fendu le coeur. Je suis d'avance déçu à l'idée de ne plus lire tes messages ... Mais j'avoue ne plus trop me retrouver à mon tour dans l'ambiance générale du forum.

Amicalement,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:26

edit : je supprime mon post : c'était une mauvaise idée... silent

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:55

esspic a écrit:
edit : je supprime mon post : c'était une mauvaise idée... silent

J'étais parti pour répondre mais à bien y réfléchir, je pense que j'ai mieux à faire qu'entretenir ou relancer la polémique. Finalement, je vais faire comme toi.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:31

oregos a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Les nouveaux ne lisent jamais le règlement...

Comment est ce possible d'affirmer une vérité générale comme ça ? Shocked
De plus ton affirmation est fausse, j'ai été nouveaux ici, et en arrivant, j'ai lu les règles.

Je me permet donc de corriger : Wink
"La plupart des nouveaux ne lisent pas les règlements"

Et bien tant pis pour eux, si ils ne savent pas, c'est donc de leur faute car ne pas avoir lu n'est pas une excuse.

Oula on se calme Suspect Si ils ne savent pas, ben les modos agissent, c'est aussi simple que ca !
"Nul n'est censé ignorer la loi", évidemment que personne ne va parler de pédophilie, de négationnisme etc... Mais a moins de mettre qques post-it de rappel pour expliquer les qques éléments qui particularise ce forum, comme de ne pas faire d’évaluation, de pubs pour d'autre site/forums etc... Ce sont des détails qu'il n'est pas forcement indispensable de mettre en marbre a l'entrée du forum, de demander de signer avec son sang Very Happy

Dans tout les forums, ils y a des périodes de crises (relatives d'un forum a l'autre bien sur, allez voir sur jeux-video.com, doctissimo.fr, ca vaut le détour Very Happy), les gens passent et partent, c'est dans la nature même des forums, c'est comme ca. A chaque fois, il y aura toujours les mêmes discours, des gens triste du départ d'un membre plus charismatique que la moyenne, des modos qui ban un peu trop sec ou qui doutent de leurs compétences, de forumeurs révolutionnaires a vouloir faire des règlements ceci cela. Ca sert un peu a rien, ca revient toujours après une autre période de calme...
C'est pour cette raison (les cycles) que j'insiste un peu plus sur le fait de ne pas en faire un cheesegeek fromage, que ce forum est quand même très bien tenu, qu'il en nécessite pas forcement d'en faire plus pour que ca aille encore plusse méga mieux.

Sinon, pour rebondir a cet effarouchement mal placé, dans personne on peut mettre la majorité, et je reste persuadé que pour l'inscription sur ce forum, comme sur toutes inscriptions de forum, en 2sec on coche la case "accepter le règlement" direct puis on clic sur "s'inscrire" et basta, comme dans n'importe quel install de logiciel on ne lit pas le CLUF (je vous laisse chercher pour apprendre ce que c'est si vous en avez envie...), les ptites lignes sur les contrats tout ca tout ca... Tu fais partie de cette minorité qui lit tout, bah très bien, et après ? Faut-il changer l'ordre des choses parce que ce que font plein de gens t’énerve ou te gène ? Eh bien moi, je ne pense pas. Sinon y a pas de limites a ce qu'il faut faire, car il faudra toujours faire qqchose chaque fois qu'il se passera qqchose, car il se passera toujours qqchose qui plaira pas...

Et d'un point de vue encore plus terre a terre, le temps passé, l’énergie de la team du 3c pour faire ce que tu penses nécessaire, sera toujours plus importante que ce que ca apportera réellement, cela en vaut-il vraiment la peine ?
NE pas mettre ca sur un espèce de fatalisme de ma part, d'un manque d'ambition etc... Je pense juste mettre les 2 éléments dans la balance et en ressort mon simple avis (qui n'a pas a etre universel et peut/doit etrr discuté, voire ignorer).


Pistonguzzi a écrit:
- Du post d'Erj qui lui a permit de mettre à jour sa signature : "Un grand con d'admin ...". D'ailleurs Erj, sans jugement car je ne te connais pas personnellement, c'est la deuxième fois que tu rencontres un problème avec un membre. Je ne connais pas les origines de ces 2 problèmes, mais n'y a-t-il pas une remise en cause à faire ?
Euh, lol.

Pistonguzzi a écrit:
c'est l'arrivée de jeunes (dans la pratique du rasage au CC) qui ont un nombre de message inversement proportionnel à leur nombre de rasage. Hic : cherchent-ils des amis ou sont ils réellement passionnés de pogonotomie ?
Et ?
Des gens ne font pas comme toi, est-ce si important que cela ne soit plus ?
Plus on vise l'elitisme, plus on s'isole, plus on meurt... Alors que le partage, l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE TIRE MA REVERENCE
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça tire un peu
» Ca tire plus qu'un DE...
» Peau qui tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: