Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 JE TIRE MA REVERENCE

Aller en bas 
+54
the duke
Simm
itto
ben64000
Julien06
J-Charles
Pistonguzzi
Dovocaine
RockyMountainHigh
Bbr6704
bbalex
charlie48horlogerie
Blason
joseph57
decraew
esspic
ALF78
lapoulette
kris
Lyman
I_Phil_Good
Misanthrope
pascal13692
Batou
chirac
westpierre
jo
NacMac77
Loeikat
nca000
McKay
Thaeris
blacksheep78
DustMan
metais dominique
Oregos
squelettor
Chewbacca
Jeanfy
kub64
jp2500
Clark Glabre
Newbie94
Richpa
nounounounou
El Bretón Andaluz
vic
cheesegeek
Turambar
Shaïtan
rem.44
erjdecharente
G
Cabarfeidh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:08

@I_Phil_Good : Go pex ton skillz CC noobz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:15

Pistonguzzi a écrit:


Aussi, pour ma part je consulte tous les jours le site. Peu de participation avec mes 100 et quelques messages je l'avoue mais depuis mon inscription et donc mes début au CC, c'est tous les jours que la lame caresse ma peau. Ce que je constate ces derniers mois, c'est l'arrivée de jeunes (dans la pratique du rasage au CC) qui ont un nombre de message inversement proportionnel à leur nombre de rasage. Hic : cherchent-ils des amis ou sont ils réellement passionnés de pogonotomie ?


Ne le prends pas mal, mais comment veux tu qu'un forum vive si personne ne participe? Ce n'est pas parce que tu ne post pas beaucoup depuis 2 ans que les autres n'ont pas le droit de parler de choses et d'autres, de demander des avis sur le rasage au CC etc..... Cela fait vivre le forum, qui fait qu'on vient le consulter (toi y compris si j'ai bien saisi)... si on doit établir un ratio nombre de messages/rasage au CC, le forum serait probablement beaucoup moins actif qu'actuellement, et ça ressemblerai plus à un groupe d'amis élitistes et misanthropes (je sais, je sais, je vois déja les vannes arrivés What a Face ) et les sujets ne varieraient pas beaucoup....

Voilà mon point de vue.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:44

I_Phil_Good a écrit:

Pistonguzzi a écrit:
c'est l'arrivée de jeunes (dans la pratique du rasage au CC) qui ont un nombre de message inversement proportionnel à leur nombre de rasage. Hic : cherchent-ils des amis ou sont ils réellement passionnés de pogonotomie ?
Et ?
Des gens ne font pas comme toi, est-ce si important que cela ne soit plus ?
Plus on vise l'elitisme, plus on s'isole, plus on meurt... Alors que le partage, l'ouverture...

Pardon ? Si je comprends bien, tu prônes le partage et l'ouverture. Pourtant quand on lit tes messages, j'ai plus le sentiment que tu as des idées fixes I_Phil_Good. Ou est la cohérence dans tes propos ?

En quoi je vise l'élitisme ? Je souhaite juste parler CC. Le 3C est un forum de coupe chou comme son nom l'indique. Quand on commence à y trouver plus de messages sur tout et n'importe quoi, on s'écarte de la ligne directrice du départ. Je suis désolé mais force est de constater que l'on échange de moins en moins sur les sabres sur ce forum. J'en veux pour preuve la baisse de messages postés par les piliers du forum.

I_Phil_Good a écrit:
Moi, vous l'aurez remarqué, c'est plutôt ca mon style

Mais malgré son air de gros bourrin , ce personnage est un chef de guerre, un mec pas trop con quoi !
[Modéré par Dovocaine: merci d'éviter ce genre de réflexion insultante] Et l'ouverture et le partage dans l'armée ??? Tu les trouves où ?

I_Phil_Good a écrit:
Les nouveaux ne lisent jamais le règlement...

Ca peut prouver une fois de plus que les nouveaux sont perdus dans notre forum. A part trouver des messages qui ne parlent plus de CC, ils ne s'y retrouvent plus. J'avoue cependant que certains par facilité ne cherchent pas et posent des questions maintes fois posées précédemment.

Mysanthrope a écrit:


Ne le prends pas mal, mais comment veux tu qu'un forum vive si personne ne participe? Ce n'est pas parce que tu ne post pas beaucoup depuis 2 ans que les autres n'ont pas le droit de parler de choses et d'autres, de demander des avis sur le rasage au CC etc..... Cela fait vivre le forum, qui fait qu'on vient le consulter (toi y compris si j'ai bien saisi)... si on doit établir un ratio nombre de messages/rasage au CC, le forum serait probablement beaucoup moins actif qu'actuellement, et ça ressemblerai plus à un groupe d'amis élitistes et misanthropes (je sais, je sais, je vois déja les vannes arrivés ) et les sujets ne varieraient pas beaucoup....

Voilà mon point de vue.

"Le forum ressemblerait plus à groupe d'amis élitistes et misanthropes et les sujets ne varieraient tpas beaucoup ..." : Mais si tu veux parler plus cuisine que CC, fréquente un forum cuisine. Si tu veux parler plus jardinage alors fréquente un forum de jardinage.

Il existe la rubrique "Au bistro" qui nous permet de discuter d'autres choses que de pogonotomie. J'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est cette rubrique qui est la plus plébiscitée. Donc pour que le forum vive, il doit y avoir participation, je suis d'accord, maintenant si nous n'alimentons plus les autres rubriques le forum finira par s'éteindre.

Encore une dernière preuve factuelle : Combien de nouveaux inscrits par jour ? Sur ces inscrits, combien de participants ? Mettez vous à la place d'un nouveau. Vous postez une question qui a déjà été posée 100 fois, mis à part quelques anciens qui ont la forme pour répondre, vous vous faîtes allumer, limite hop au bûcher.

Est ce que ça donne envie de revenir ? Merde j'ai une question, j'ai fouillé sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse. Je leur pose ou je leur pose pas ma question ? J'ai peur de ma faire lyncher ... Bon j'y vais mais j'ai peur : Aïe ils m'ont giflé l'autre joue [Modéré: langage inapproprié] ! Bon allez je vire ce cite [Modéré: langage inapproprié] de mes favoris. Si j'ai vraiment l'envie, j'apprendrai par moi même, sinon, ben retour au 3 lames ...
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:05

Merci de rester dans le respect et la courtoisie. Ce genre de langage (insultes, grossièretés) ne sert pas la cause que tu défends et ne permet pas un dialogue constructif.

Malgré toutes les tensions, ce fil est resté ouvert: il serait dommage d'avoir à le verrouiller à cause de ce type de dérives.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:11

C'était une citation, pas ce qu'il pense (enfin, d'après ce que j'ai compris). Bon d'accord, y'avait des "gros" mots, mais bon...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:13

Bon allez je me fends aussi de ma petite remarque.

Le fait que le forum existe déjà depuis longtemps fait que 99% des questions ont déjà été posées. Donc on pourrait s'en tenir à "cherche un peu mieux et pose une question qu'on a pas déjà abordée". Ça nous amènerait à un dossier de questions (genre FAQ) sans vie ni coup de gueule. Un forum c'est pour discuter autour d'une thématique commune (le cc) mais il faut accepter que les mêmes questions reviennent sans cesse car tout le monde (dont moi le premier) n'a pas lu tous les fils existant.
Le respect de l'autre doit passer en premier lieu, se comporterait-on de la même façon en face à face? utiliserait-on le même langage? Ce sont des questions que j'aime me poser pour ne pas me laisser emporter par un écran qui m'agresse ou qui va payer pour tous les autres alors que les types de l'autre côté n'ont rien demandés.
Bon c'est clair que ça n'apporte rien au problème, que je persiste à croire que ce problème ne pourra être réglé que de vive voix et que l'on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:14

@JC
J'avais compris. Il n'empêche qu'il peut faire passer exactement la même idée sans utiliser tous ces termes franchement inappropriés. jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:32

Merci pour les bons moments passés ensemble. Désolé pour les moins bons. Merci de supprimer mon profil, je ne me retrouve plus dans l'esprit du forum.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:44

C'est mon intervention qui suscite cette demande?

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:50

Dovocaine a écrit:
C'est mon intervention qui suscite cette demande?

C'est un ensemble Dovo, pas particulièrement ton intervention. Je constate que l'on dévie de la ligne directrice sur notre forum, j'en fait part. Ensuite je m'adapte à mes interlocuteurs. I_Phil_Good a un franc parler, je lui parle de la même manière sans lui avoir manqué de respect il me semble. S'il est si ouvert d'esprit qu'il le prétend, il rebondira sur mon post et me fera part de son point de vue.

Mais je persiste : on parle de moins en moins de CC sur ce forum, et on accueille les nouveaux avec de moins en moins de sympathie.

Apparemment je suis le seul à le penser d'où mon envie de me retirer du 3C.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:51

I_Phil_Good a écrit:
Sinon, pour rebondir a cet effarouchement mal placé, dans personne on peut mettre la majorité

Je pense qu'il y a des différences entre :
- Les nouveaux ne lisent jamais le règlement...
- Personne ne lit jamais le règlement...
et
- La majorité ne lit jamais le règlement...

Je voudrais lire les statistiques sur lesquelles tu te bases pour établir ces 3 avis. Very Happy

Quant à l'expression "effarouchement mal placé"... je veux bien aussi des arguments pour l'étayer.


I_Phil_Good a écrit:
je reste persuadé que pour l'inscription sur ce forum, comme sur toutes inscriptions de forum, en 2sec on coche la case "accepter le règlement" direct puis on clic sur "s'inscrire" et basta, comme dans n'importe quel install de logiciel on ne lit pas le CLUF (je vous laisse chercher pour apprendre ce que c'est si vous en avez envie...), les ptites lignes sur les contrats tout ca tout ca... Tu fais partie de cette minorité qui lit tout, bah très bien, et après ? Faut-il changer l'ordre des choses parce que ce que font plein de gens t’énerve ou te gène ? Eh bien moi, je ne pense pas. Sinon y a pas de limites a ce qu'il faut faire, car il faudra toujours faire qqchose chaque fois qu'il se passera qqchose, car il se passera toujours qqchose qui plaira pas...

On a bien compris que tu es contre la mise en avant du règlement.
Je remarque une volonté d'imposer ce point de vue, d'impressionner verbalement, et de provoquer individuellement.

Quant à l'argument "il vaut mieux pas faire de réglement parce qu'il faudra toujours le paufiner"... Il sera sans doute possible de signaler la mise à jour du réglement sur la home du forum, afin qu'on puisse en prendre connaissance.



I_Phil_Good a écrit:
Et d'un point de vue encore plus terre a terre, le temps passé, l’énergie de la team du 3c pour faire ce que tu penses nécessaire, sera toujours plus importante que ce que ca apportera réellement, cela en vaut-il vraiment la peine ?

Je voudrais lire les statistiques sur lesquelles tu te bases pour établir l'inutilité de cette démarche.



I_Phil_Good a écrit:
NE pas mettre ca sur un espèce de fatalisme de ma part, d'un manque d'ambition etc... Je pense juste mettre les 2 éléments dans la balance et en ressort mon simple avis (qui n'a pas a etre universel et peut/doit etrr discuté, voire ignorer).

Je doute aussi que le réglement puisse éviter toutes les difficultés rencontrées ces derniers temps. Mais si rien n'est fait, on ne saura jamais.



I_Phil_Good a écrit:
Et ?
Des gens ne font pas comme toi, est-ce si important que cela ne soit plus ?
Plus on vise l'elitisme, plus on s'isole, plus on meurt... Alors que le partage, l'ouverture...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:51

Fermez le ce topic, vite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:59

Pistonguzzi a écrit:
I_Phil_Good a un franc parler, je lui parle de la même manière sans lui avoir manqué de respect il me semble. S'il est si ouvert d'esprit qu'il le prétend, il rebondira sur mon post et me fera part de son point de vue.
Petite précision à ce sujet: je n'ai pas modéré ton post parce que tu manquais de respect à IPG.
J'ai modéré ton post parce que nulle part, dans aucun forum, tu ne peux accepter que quelqu'un dise, en gros, que toute une profession (ou un corps de métier) est composée d'abrutis. Et ca, ça n'a strictement aucun rapport avec un autre membre. Que tu le penses, c'est un autre débat.

Concernant ce que je considère comme des abus de langage, là encore, c'est juste une histoire de respect global: ça apporte quoi de rajouter "salauds" ou "de merde"? Rien, si ce n'est de l'agressivité dans un topic qui est déjà très tendu. Ca n'a rien de personnel, et d'ailleurs, j'ai laissé absolument tout le reste de ton argumentaire, parce que précisément, c'est un point de vue que tu défends dans le respect et la courtoisie.

Sans ces quelques dérives, je ne serais pas du tout intervenu.
Cela devait être précisé. jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -


Dernière édition par Dovocaine le Mer 31 Oct 2012 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:00

Ah non, pas de fermeture. On assite à un merveilleux drama. Ca me rappelle mais jeunes années sur la toile. Rolling Eyes
Encore mieux que le scotch.

🍿
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:03

Shaïtan a écrit:
Fermez le ce topic, vite... Rolling Eyes


Pas mieux
Quitte a en ré-ouvrir une ou 2 autres avec des thèmes bien définis.

Pensez vous aux nouveaux inscrits qui se fixent sur ce fil?
A la réactions des plus anciens face à la dérive?





Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:06

Pistonguzzi> Pour être franc demander de supprimer ton profil ça sert a rien suffit de plus poster pour tomber dans les oubliettes.

L'ambiance dans un forum c'est pas que les autres qui font qu'elle soit bonne ou mauvaise...chacun y a sa responsabilité...
Marrant les tensions qu'il y a sur le forum en ce moment...
C'est peut etre la rançon du succès...

Ça se retrouve aussi dans la vie réelle ou on voit beaucoup de gens critiquer mais si on leur donne le contrôle c'est bien pire, voir meme ils refusent le pouvoir qu'on leur donne...
En tout cas ce qui est clair c'est que un forum même si c'est géré cool c'est pas une démocratie, un admin peut se déchirer et prendre une décision erronée (ou pas) qui fera fuir un membre c'est dommage mais c'est comme ça...son boulot c'est de trancher et il tranche...même les juges font parfois des erreurs.
Les admins et modos sont des êtres humain (enfin pour certains ça reste a démontrer vu les spécimens qu'on a .. whistle ) et méritent un minimum de respect a ce titre et parfois ce respect a disparu de certains posts.

Je pense honnêtement que 90% des problèmes sont crées par le fait que les gens écrivent comme ils parlent et oublie que en face les gens lisent sans aucune indication de ton de geste de grimace ou autre qui donnent beaucoup d'info sur ce qu'est en train de dire la personne...et au final y'a des gens qui se vexent pour une plaisanterie en intention mais qui en pratique, lue a froid sonne plutôt mal. On est tous sujet a ça pas forcement tout le temps ni même souvent mais ça arrive Sad ce qui est bien c'est que avec un peu d'effort et des smileys ça peut se minimiser.

Après y'a aussi les mal polis parce que n'oublions pas que un forum c'est aussi un reflet de la vie réelle et que même si on aimerait qu'il ne soit habité que de gentlemen, ben en pratique c'est pas le cas et ça ne le sera jamais (faut juste espérer qu'il y en ai une majorité ça serait déjà bien).

Une charte ou autre...pourquoi pas mais ceux qui s'en branlent ne la liront pas et ça sera probablement ceux qui quand même se plaindrons ou embêteront le monde.
Si les gens ne comprennent pas qu'il faut agir avec bon sens, raison et politesse dans la vie réelle c'est pas ici qu'ils l’apprendront...
Ce qui serait peut être bien c'est l'instauration des Ban (mettre dehors) et TT (mise a pied temporaire) a la HFR pour ceux qui exagèrent. Il semble que ça marche ailleurs et en tout cas quand ça grince ça permet aux esprits de se calmer.



edit: correction de fautes...j'en laisse quand même quelques unes tinostar


Dernière édition par nounounounou le Mer 31 Oct 2012 - 12:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:17

Pistonguzzi a écrit:

Mysanthrope a écrit:


Ne le prends pas mal, mais comment veux tu qu'un forum vive si personne ne participe? Ce n'est pas parce que tu ne post pas beaucoup depuis 2 ans que les autres n'ont pas le droit de parler de choses et d'autres, de demander des avis sur le rasage au CC etc..... Cela fait vivre le forum, qui fait qu'on vient le consulter (toi y compris si j'ai bien saisi)... si on doit établir un ratio nombre de messages/rasage au CC, le forum serait probablement beaucoup moins actif qu'actuellement, et ça ressemblerai plus à un groupe d'amis élitistes et misanthropes (je sais, je sais, je vois déja les vannes arrivés ) et les sujets ne varieraient pas beaucoup....

Voilà mon point de vue.

"Le forum ressemblerait plus à groupe d'amis élitistes et misanthropes et les sujets ne varieraient tpas beaucoup ..." : Mais si tu veux parler plus cuisine que CC, fréquente un forum cuisine. Si tu veux parler plus jardinage alors fréquente un forum de jardinage.

Il existe la rubrique "Au bistro" qui nous permet de discuter d'autres choses que de pogonotomie. J'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est cette rubrique qui est la plus plébiscitée. Donc pour que le forum vive, il doit y avoir participation, je suis d'accord, maintenant si nous n'alimentons plus les autres rubriques le forum finira par s'éteindre.

Encore une dernière preuve factuelle : Combien de nouveaux inscrits par jour ? Sur ces inscrits, combien de participants ? Mettez vous à la place d'un nouveau. Vous postez une question qui a déjà été posée 100 fois, mis à part quelques anciens qui ont la forme pour répondre, vous vous faîtes allumer, limite hop au bûcher.

Est ce que ça donne envie de revenir ? Merde j'ai une question, j'ai fouillé sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse. Je leur pose ou je leur pose pas ma question ? J'ai peur de ma faire lyncher ... Bon j'y vais mais j'ai peur : Aïe ils m'ont giflé l'autre joue [Modéré: langage inapproprié] ! Bon allez je vire ce cite [Modéré: langage inapproprié] de mes favoris. Si j'ai vraiment l'envie, j'apprendrai par moi même, sinon, ben retour au 3 lames ...

1/ Rien ne nous empêche de parler cuisine ou jardinage ici dans la rubrique appropriée, a savoir "Bistrot" comme tu le dis, j'ai moi même ouvert un sujet sur la cuisine dans cette rubrique, afin d'avoir l'avis des membres de ce forum sur des recettes ou autres choses qu'ils aiment manger...

2/ Forcement, la rubrique Bistrot est probablement la plus fréquentée, tout comme la rubrique papotages. Les autres rubriques ne sont pas pour autant délaissées, loin de là.... Probablement sont elles moins actives maintenant, mais en 5 ans d'existence du forum, beaucoup de choses ont été déjà dites et répétées, et qu'en recherchant un peu on trouve souvent réponse à nos questions.....

3/ Effectivement il y a beaucoup d'inscrit par jour, et peu de participants, comme sur tout les forums, certains viennent pêcher quelques infos et leurs affaires sont faites, probablement car ils ne sont pas trop fan des forums en général, ou ne parle pas beaucoup tout simplement et parcourent simplement le forum comme tu le fait.... Pour ma part j'aime beaucoup l'esprit des forums (celui ci en particulier), j'en ai fréquenté pas mal, de motos, d'escalade, de ski... Et j'ai souvent vu çà, beaucoup de monde inscrit chaque jour et peu de participants réguliers... Comme tu le dis tu aimerais parler CC, mais par exemple, je dois l'avouer, j'ai été un peu déçu du peu de réactions qu'à susciter ma dernière mise à jour de ma rotation dans mon sujet "Le matos d'un Misanthrope lorsque j'ai acquis le proto n°4 de J-Charles, j'ai franchement pensé qu'en ayant acheté ce CC à JC, beaucoup plus de personnes s'y serais intéressé étant donné que JC est un des artisans du forum qui souhaite se lancer dans sa propre aventure dans le monde du CC... Si tu souhaites parler CC, pourquoi n'y a tu pas répondu? j'aurais bien aimé que tu y participe en tant qu'ancien sur ce forum Smile (attention, ceci n'est pas une critique je respecte ton choix de ne pas poster beaucoup)

4/ En ce qui concerne le lynchage des "jeunes" comme tu le dis, je ne trouve pas que les nouveaux se font lyncher lorsqu'ils posent des questions, bien au contraire. Je te l'accorde, une réponse revient souvent," cherche sur le forum tu trouveras", je suis le premier à la dire lorsque le sujet a été traité récemment et que l'on trouve la réponse aisément en descendant de quelques lignes dans les rubriques. Bien souvent les questions ont des réponses. Certes récemment il y a eu des sujets très brulants, comme la demande d'évaluation de 2 CC par Marie-jo et qui il faut l'avouer, s'est fait (beaucoup trop) malmener...


Pour conclure, je trouve dommage de voir autant de gens vouloir partir du forum ainsi... No

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:51

I_Phil_Good a écrit:
oregos a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Les nouveaux ne lisent jamais le règlement...

Comment est ce possible d'affirmer une vérité générale comme ça ? Shocked
De plus ton affirmation est fausse, j'ai été nouveaux ici, et en arrivant, j'ai lu les règles.

Je me permet donc de corriger : Wink
"La plupart des nouveaux ne lisent pas les règlements"

Et bien tant pis pour eux, si ils ne savent pas, c'est donc de leur faute car ne pas avoir lu n'est pas une excuse.

Oula on se calme Suspect Si ils ne savent pas, ben les modos agissent, c'est aussi simple que ca !
"Nul n'est censé ignorer la loi", évidemment que personne ne va parler de pédophilie, de négationnisme etc... Mais a moins de mettre qques post-it de rappel pour expliquer les qques éléments qui particularise ce forum, comme de ne pas faire d’évaluation, de pubs pour d'autre site/forums etc... Ce sont des détails qu'il n'est pas forcement indispensable de mettre en marbre a l'entrée du forum, de demander de signer avec son sang Very Happy

Dans tout les forums, ils y a des périodes de crises (relatives d'un forum a l'autre bien sur, allez voir sur jeux-video.com, doctissimo.fr, ca vaut le détour Very Happy), les gens passent et partent, c'est dans la nature même des forums, c'est comme ca. A chaque fois, il y aura toujours les mêmes discours, des gens triste du départ d'un membre plus charismatique que la moyenne, des modos qui ban un peu trop sec ou qui doutent de leurs compétences, de forumeurs révolutionnaires a vouloir faire des règlements ceci cela. Ca sert un peu a rien, ca revient toujours après une autre période de calme...
C'est pour cette raison (les cycles) que j'insiste un peu plus sur le fait de ne pas en faire un cheesegeek fromage, que ce forum est quand même très bien tenu, qu'il en nécessite pas forcement d'en faire plus pour que ca aille encore plusse méga mieux.

Sinon, pour rebondir a cet effarouchement mal placé, dans personne on peut mettre la majorité, et je reste persuadé que pour l'inscription sur ce forum, comme sur toutes inscriptions de forum, en 2sec on coche la case "accepter le règlement" direct puis on clic sur "s'inscrire" et basta, comme dans n'importe quel install de logiciel on ne lit pas le CLUF (je vous laisse chercher pour apprendre ce que c'est si vous en avez envie...), les ptites lignes sur les contrats tout ca tout ca... Tu fais partie de cette minorité qui lit tout, bah très bien, et après ? Faut-il changer l'ordre des choses parce que ce que font plein de gens t’énerve ou te gène ? Eh bien moi, je ne pense pas. Sinon y a pas de limites a ce qu'il faut faire, car il faudra toujours faire qqchose chaque fois qu'il se passera qqchose, car il se passera toujours qqchose qui plaira pas...

Et d'un point de vue encore plus terre a terre, le temps passé, l’énergie de la team du 3c pour faire ce que tu penses nécessaire, sera toujours plus importante que ce que ca apportera réellement, cela en vaut-il vraiment la peine ?
NE pas mettre ca sur un espèce de fatalisme de ma part, d'un manque d'ambition etc... Je pense juste mettre les 2 éléments dans la balance et en ressort mon simple avis (qui n'a pas a etre universel et peut/doit etrr discuté, voire ignorer).

Il me semble que de nous deux tu es le seul à t'énerver...
Quand on aime bien parler, ce qui semble être ton cas (sans mauvaise pensée), il faut utiliser les mots justes, sinon, on ne s'en sort plus...
Pour reprendre tes mots, si dans "personne" tu met "la majorité", alors écris directement "la majorité", ce sera beaucoup plus clair Laughing . Si il y a deux mots différents dans la langue Française, il y a surement une raison... Wink
Pour reprendre une expression de "je ne sais plus qui" Embarassed :
- si ça va sans dire, ça va encore mieux en le disant ! Very Happy

Pour le reste du message qui me semble être adressé, ça n'a pas grand chose à voire avec ma remarque (amha). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:56

Le 3C est devenu le Crêpe-Chignon Club ou quoi les gars ???

Vous avez pas envie d'arrêter de vous prendre la tête pour rien là ?
D'un post de Cabar qui nous adresse son intention de quitter le forum, on en arrive à des trucs de fou !

Ne serait-il pas préférable de clore ce post et de continuer vos explications en MP ?
Car les nouveaux arrivants que assistent à ca, ca rique pas de leur donner envie de "lire le règlement" Rolling Eyes

Bien à vous,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:23

Pistonguzzi a écrit:
I_Phil_Good a écrit:

Pistonguzzi a écrit:
c'est l'arrivée de jeunes (dans la pratique du rasage au CC) qui ont un nombre de message inversement proportionnel à leur nombre de rasage. Hic : cherchent-ils des amis ou sont ils réellement passionnés de pogonotomie ?
Et ?
Des gens ne font pas comme toi, est-ce si important que cela ne soit plus ?
Plus on vise l'elitisme, plus on s'isole, plus on meurt... Alors que le partage, l'ouverture...

Pardon ? Si je comprends bien, tu prônes le partage et l'ouverture. Pourtant quand on lit tes messages, j'ai plus le sentiment que tu as des idées fixes I_Phil_Good. Ou est la cohérence dans tes propos ?
La cohérence, ben, c'est simple, je partage mon avis a tous, il y en a qui sont pas d'accord, tres bien et meme tant mieux, les reponsables du 3C ne vont pas dans le sens de mes idées, ben c'est pas grave... Je continuerai a frequenter le forum quand meme Very Happy

Pistonguzzi a écrit:
En quoi je vise l'élitisme ? Je souhaite juste parler CC. Le 3C est un forum de coupe chou comme son nom l'indique. Quand on commence à y trouver plus de messages sur tout et n'importe quoi, on s'écarte de la ligne directrice du départ. Je suis désolé mais force est de constater que l'on échange de moins en moins sur les sabres sur ce forum. J'en veux pour preuve la baisse de messages postés par les piliers du forum.

Eh bien frequente toutes les sections sauf le bistrot, il y a des fils qui sont alimentés tout les jours, où est le soucis ?
De plus, le bistrot, tu enleves les 2 ou 3 jeux de chaines de mot, il y a pas grand chose (enfin, depuis qques semaines, il y a au moins 1 sujet ou deux qui perdurent plus de 3 reponses, tant mieux), faut pas dire n'importe quoi non plus Suspect

Pistonguzzi a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Moi, vous l'aurez remarqué, c'est plutôt ca mon style

Mais malgré son air de gros bourrin , ce personnage est un chef de guerre, un mec pas trop con quoi !
[Modéré par Dovocaine: merci d'éviter ce genre de réflexion insultante] Et l'ouverture et le partage dans l'armée ??? Tu les trouves où ?
L'armée, je m'en cogne un peu, je l'ai pas faite et c'est tant mieux (point de vue personnel ne cherchant pas a ouvrir le debat la dessus). Ce personnage est juste a l'image du mec un peu bourrin et grande gueule que je suis, ca releveais presque du private joke avec Cabar (le fleurettiste), aucun intérêt de relever presque...

Pistonguzzi a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Les nouveaux ne lisent jamais le règlement...

Ca peut prouver une fois de plus que les nouveaux sont perdus dans notre forum. A part trouver des messages qui ne parlent plus de CC, ils ne s'y retrouvent plus.
Je pense que tu dis n'importe quoi, je peux me tromper mais j'en doute fortement Wink
Ils peuvent etre perdu, non pas pour les raisons que tu donnes, mais peut être plutôt car c'est un univers technique, subtil, mais riche et varié.

Pistonguzzi a écrit:
J'avoue cependant que certains par facilité ne cherchent pas et posent des questions maintes fois posées précédemment.

C'est plus un signe de l'assistanat, de la volonté d'obtention immediate sans chercher, fleau de notre société (a l'echelle mondiale) : le desir d'immediateté. Mais c'est un autre debat Wink

Pistonguzzi a écrit:
Mysanthrope a écrit:
Ne le prends pas mal, mais comment veux tu qu'un forum vive si personne ne participe? Ce n'est pas parce que tu ne post pas beaucoup depuis 2 ans que les autres n'ont pas le droit de parler de choses et d'autres, de demander des avis sur le rasage au CC etc..... Cela fait vivre le forum, qui fait qu'on vient le consulter (toi y compris si j'ai bien saisi)... si on doit établir un ratio nombre de messages/rasage au CC, le forum serait probablement beaucoup moins actif qu'actuellement, et ça ressemblerai plus à un groupe d'amis élitistes et misanthropes (je sais, je sais, je vois déja les vannes arrivés ) et les sujets ne varieraient pas beaucoup....

Voilà mon point de vue.

"Le forum ressemblerait plus à groupe d'amis élitistes et misanthropes et les sujets ne varieraient tpas beaucoup ..." : Mais si tu veux parler plus cuisine que CC, fréquente un forum cuisine. Si tu veux parler plus jardinage alors fréquente un forum de jardinage.
Je vais me permettre d'intervenir dans votre echange, j'ai appris des choses par des gens que j'ai rencontré ici comme en vrai, j'ai appris d'autre chose que le CC (Les amap en sont le meilleur exemples). Grace a ce forum sur le CC, j'ai rencontré des gens avec qui j'ai appris, d'autres a qui j'ai apporté humblement mon retour quand a l'experience du CC, j'ai ri, mangé en compagnie de personnes interressantes aussi parce qu'il n'y a pas que le CC dans leur vie. Cette richesse pourquoi s'en priver ?
Je vais pas tarder a faire un sujet pour demander un coup de main bricolage pour l'essieu du chariot a jouet de ma fille, il y a des gens doués de leur main s et de leurs esprit pour trouver des solutions, pk aller sur un autre forum ? Ah, faut pas, c'est interdit, pfyouh, paye ton autoritarisme :s

Pistonguzzi a écrit:
Il existe la rubrique "Au bistro" qui nous permet de discuter d'autres choses que de pogonotomie. J'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est cette rubrique qui est la plus plébiscitée. Donc pour que le forum vive, il doit y avoir participation, je suis d'accord, maintenant si nous n'alimentons plus les autres rubriques le forum finira par s'éteindre.
J'ai deja repondu plus haut, je pense que tu es dans l'erreur.

Pistonguzzi a écrit:
Encore une dernière preuve factuelle : Combien de nouveaux inscrits par jour ? Sur ces inscrits, combien de participants ? Mettez vous à la place d'un nouveau. Vous postez une question qui a déjà été posée 100 fois, mis à part quelques anciens qui ont la forme pour répondre, vous vous faîtes allumer, limite hop au bûcher.

Est ce que ça donne envie de revenir ? Merde j'ai une question, j'ai fouillé sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse. Je leur pose ou je leur pose pas ma question ? J'ai peur de ma faire lyncher ... Bon j'y vais mais j'ai peur : Aïe ils m'ont giflé l'autre joue [Modéré: langage inapproprié] ! Bon allez je vire ce cite [Modéré: langage inapproprié] de mes favoris. Si j'ai vraiment l'envie, j'apprendrai par moi même, sinon, ben retour au 3 lames ...
Il me semble avoir vu des réponses de gens inscrit apres moi (et je suis pas un ancien) a ce genre de sujet; qui s'est faite avec des reponses "tu trouveras ici" avec le ici cliquable pour les resultat de recherches souhaités, ou des reponses a lire les post-it (lettres a un debutant, etc...).
Là, je vais pousser un peu plus loin et t'attaquer un peu, pk ne leur réponds-tu jamais ? Je ne le fais pas a chaque fois, je le fais exceptionnellement parce que j'ai pas toujours envie tout simplement de répéter ce que j'ai deja lu un certain nombre de fois. Je ne pense pas etre seul a fonctionner comme ca... Je me dis que d’autre le feront (mais si tlm pense comme ca, il n'y aura plus de réponses je vous l'accorde Very Happy), mais de toute maniere, il ne me semble pas qu'un sujet d'un nouveau sur une question de newbie ne soit jamais resté sans reponses.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:30

NacMac77 a écrit:
Ah non, pas de fermeture. On assite à un merveilleux drama. Ca me rappelle mais jeunes années sur la toile. Rolling Eyes
Encore mieux que le scotch.

🍿

On m'appelle à la barre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:38

charlie48horlogerie a écrit:
NacMac77 a écrit:
Ah non, pas de fermeture. On assite à un merveilleux drama. Ca me rappelle mais jeunes années sur la toile. Rolling Eyes
Encore mieux que le scotch.

🍿

On m'appelle à la barre ? lol!

Tout à fait entre nous, maintenant je scotch tout mes rasoirs, même les full hollow ground... De peur de voire débarquer chez moi un gang pro scotch cagoulé ! tinostar
Faut reconnaître que les ant-scotch sont beaucoup moins actifs !! biggrin Puisque j'ai le choix, je préfère froisser les moins nombreux. Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:41

@Loeikat & Oregos : Ouais bon, le "Personne" ne semble pas le terme le mieux approprié, laissez moi me rattraper aux branches de "la majorité", sinon, je vais tomber tinostar...

@Loeikat : Non, je ne peux pas te donner de stats, ni que tu puisses me donner celles qui me prouverait que j'ai tort, je donne juste mon ressenti en pensant être dans le vrai (tu fais flipper a vouloir des stats de partout, tu bosses al 'INSEE ou bien ? Razz ).
Certes en ne faisant rien on ne saura pas, mais on peut parfois ne pas se tromper en pensant qu'en faisant qqchose ca ne sert a rien Wink
Après, c'est pas moi le boss, c'est pas moi qui vais passer du temps sur ce travail, et surtout je ne pense pas être contraint par ce nouveau règlement éventuel. Je pense que l’équipe de modération/admins fait très bien son taff et que certains gros pics de crise exceptionnel ne nécessitent peut être pas la mise en place de nouvelles choses, mais peut être juste que l’équipe fasse son travail plus vaillamment (comme ils l'ont fait au cas MarieJo).
Je ne suis pas contre l'idée d'un règlement ni n'impose mon point de vue, je le défends, tout simplement Wink
En fait, je compte plus sur eux que sur un règlement, car le règlement ne mesure ni n’apprécie les situations critiques.

@Oregos : Oui, la suite de mon message ne s'adressait pas qu'a toi, je donnais simplement mon point de vue sur ce que je pense du fonctionnement des forums. Et non je m’énerve pas, je le dis tranquillement, sans animosité Wink

@Julien06 : on se crêpe pas le chignon, on débat (pour ma part, avec respect et curiosité des point de vue des autres). Une discussion qui pourrait parfaitement se tenir avec les mêmes personnes autour d'une chopine (chacun sa chopine hein !!!)

NacMac77 a écrit:
@I_Phil_Good : Go pex ton skillz CC noobz Wink
OMJAY, stoi lol . Bon, jgo farm lay kauchons !
(j'aurais pas cru voir ca ici)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:20

Hugh,

Pourquoi ne pas arrêter, si vous me le permettez, bien sûr, la partie « publique » de ces échanges ? N’y voyez pas l’esprit d’une censure, plutôt une marque de pudeur et, prosaïquement, d’image.

Je crains que cette image ne nous serve pas et finisse par nous coller au train. Nous serions alors, de fait, de bien piêtres avocats de ce fameux esprit que nous souhaitons faire vivre ( je crois ),défendre, faire perdurer. Ce qui serait proprement injuste et non représentatif vu notre histoire riche de presque 6 ans. Or, vu la tournure, c’est ce qui risque d’arriver, qu’en pensez-vous ?

Suggestion : ne pensez-vous pas dès lors que la voie du mp est à privilégier ? Cela ne vous ôterai rien à chacun, serait plus direct, franc et pourquoi pas : plus «privée ». Personne n’y verrait rien à redire et peut-être même en ressortiriez-vous tous gagnants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:04

G a écrit:
Je crains que cette image ne nous serve pas et finisse par nous coller au train. Nous serions alors, de fait, de bien piêtres avocats de ce fameux esprit que nous souhaitons faire vivre ( je crois ),défendre, faire perdurer. Ce qui serait proprement injuste et non représentatif vu notre histoire riche de presque 6 ans. Or, vu la tournure, c’est ce qui risque d’arriver, qu’en pensez-vous ?

Plusieurs personnes ont souhaitées qu'on ferme ce post. C'est bien compréhensible.
Mais je crois qu'il est parfois nécessaire d'aller jusqu'au fond des soucis, pour comprendre ce qui se passe, et élaborer des solutions. Pour que les évènements servent à quelque chose.


G a écrit:
Suggestion : ne pensez-vous pas dès lors que la voie du mp est à privilégier ? Cela ne vous ôterai rien à chacun, serait plus direct, franc et pourquoi pas : plus «privée ». Personne n’y verrait rien à redire et peut-être même en ressortiriez-vous tous gagnants, non ?

Je suis sûr qu'il y a déjà des échanges en MP à tous les niveaux.
On se demande tous quoi faire.

Cette situation est temporaire. Dans quelques temps, avec le recul, des solutions verront le jour.
Ce sera sûrement mieux qu'avant, parce que le fofo aura plus d'expérience.
Et quand ce sera redevenu serein, je crois qu'on appréciera encore plus l'esprit du forum !

C'est un cap, et l'important, c'est de tenir bon !

Pas comme ces zozos là... :

JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 50434aa712cff

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE TIRE MA REVERENCE
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça tire un peu
» Ca tire plus qu'un DE...
» Peau qui tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: