| 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs | |
|
+50SmoothSmooth Yo Wan Sly68 Pierre-André barbe-à-truc jass bfi kr0ots Jush merlin78 Richpa Jeanfy WillCll marceurite hug's Tcharpé blacksheep78 Alain.CCC PaulHenri La Mouche sergentjean Chris42 Barbidouille OscarOscar Mich El Bretón Andaluz Nicosss caesar Quintusth Guyom beardcut Cabarfeidh rem.44 Thaeris Fab Sergent A jeremb59 youchouchi squelettor Nucklesk Kiss Nicolas souricier gris vierge de fer the duke Fredo64160 smuirph nicorinne phane10 nikro'magnon newbie41 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| |
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Jeu 28 Aoû 2014 - 7:02 | |
| Barbe de 10 jours, vielle lame quarter hollow shave ready qui m'attend dans le courrier... Je n'aurai que tres rarement l'occasion de raser une telle barbe car je n'aurai jamais la patience d'attendre jusque la... Vivement Samedi que je puisse tester ce rasoir sur poils longs |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Jeu 28 Aoû 2014 - 7:29 | |
| Ahah, barbe de dix jours ! J'ai la pression ! |
|
| |
newbie41
| |
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Jeu 28 Aoû 2014 - 10:03 | |
| |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Jeu 28 Aoû 2014 - 12:42 | |
| Il s'en sortira très bien... Ton CC est sans aucun doute au point et que la barbe ait 10 jours ou 1 jour le CC coupe le poil à sa base au niveau de la peau, donc si tu prépares bien ta barbe ça devrait aller tout seul |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Ven 29 Aoû 2014 - 0:30 | |
| oui, je plaisante bien sur. C'est aussi ce que j'apprecie avec le CC: peut importe la longueur du poil Mais s'il est en plus affile par Thaeris alors les poils n'ont vraiment aucune chance!! Ceci etant dit, je me rejoui a l'avance de devoir raser cette barbe car je n'aurai pas souvent l'occasion de voir la vieille mousse plus noire que blanche tellement elle va etre pleine de poils "morts" D'autre part, cette barbe me permet aussi de mieux comprendre l'implantation de ma barbe et je m'apercois que non seulement certaines zones sont mal foutues (horizontal dans le cou, tourbillons etc...) mais en plus ca n'est pas symetrique entre droite et gauche du visage!! |
|
| |
newbie41
| Sujet: A Sam 30 Aoû 2014 - 22:27 | |
| Ca y est, je suis rentre a la maison avec ma barbe d'un peu plus de 10 jours. Ouverture du courrier et decouverte d'un magnifique quarter hollow 7/8. La lame est massive . Le rasoir est magnifique (merci Thaeris ) Decouverte egalement du savon how to grow a mustache parfum beach. tres original et tres etonnant car ca sent....la plage... Bref, un rasage pas comme les autres car: * barbe longue * nouveau coupe chou * nouveau savon Pal mal de parametres qui varient mais je ne peu pas resister a essayer toutes ces nouveautes en meme temps Je profite de la longueur des poils pour etudier au mirroir grossissant leur implantation d'un peu plus pres. A droite, les arretes de la machoire et le bas de joue sont quasi a l'horizontale. Le haut de joue plutot a la verticale. Alors qu'a gauche machoire et bas de joue sont a la verticale alors que le haut de joue est en biais, vers le nez. Je defini mentalement le trace Trempage du blaireau, douche etc....puis blaireautage en bonne et due forme. Le format de la boite de savon est vraiment pratique car elle est tres large. Tres facile de prelever le savon. Une mousse se forme rapidement et tient bien au blaireau. Je m'en enduit le visage et blaireaute pendant qques minutes. La mousse est un peu compacte mais je suis un peu decalque par les 9 heures de decalage horaire et les 10 heures de vol alors je ne reagis pas J'aime bien l'odeur inhabituelle du savon. Et puis si j'ai le feu du rasage ca me rappellera les coups de soleils pris sur la plage lors de vacances La couche de mousse est relativement epaisse mais on voit toujours le poil au travers. Cela semble cependant suffisant alors j'attaque....direct a rebrousse poil! Meme si clairement la mousse meritait d'etre d'avantage hydratee, les poils disparaissent comme par magie, laissant une mousse noire s'accumuler sur l'enorme lame. La lame trace son chemin comme un bulldozer dans la foret amazonienne ( ). Pour le menton et la moustache, je passe en travers. Nickel. A la fin de cette premiere passe, il ne reste plus grand chose, y compris dans le cou Meme si la mousse n'etait pas bien hydratee, elle m'a tout de meme bien protege et a permi une glisse tout a fait honorable bien que perfectible. Peut etre agravee par la longueur des poils. Je preleve de nouveau de la mousse mais avec cette fois ci nettement plus d'eau. Elle monte quasi instantanement et avec une densite et une facilite a l'etalage tronchial exceptionnelle. C'est bien plus facile que mon crabtree & Evelyn, ma seule reference pour l'instant (meme si le crabtree va tres bien et est tout a fait satisfaisant). La passe dans le sens du poil est anecdotique. Qques poils ici et la. Une passe de finition vraiment. Cependant, je ne resiste pas a une troisieme passe, juste pour le plaisir du blaireautage et l'utilisation de ce coupe chou main de fer dans un gant de velour. Je profite pour faire le menton et la moustache a rebrousse poil que je n'avais pas pu faire a la premiere passe. Ca va tout seul Un coup d'eau froide et hop...Presque une peau de cul de bb Aucune coupure ni point de sang ni feu Un super savon + une bonne lame parfaitement affilee + une bonne grosse barbe = bonheur Thaeris, ton rasoir est
Dernière édition par newbie41 le Lun 1 Sep 2014 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
youchouchi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : Metz - France - GEO Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Dim 31 Aoû 2014 - 4:05 | |
| Chouette rasage mais |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Dim 31 Aoû 2014 - 12:46 | |
| Tu me vois ravi qu'il te plaise ! Ceci dit, ce Boulet était plutôt dans les 7 / 8/8e de mémoire, non ? Quelle est la largeur en mm ? Il me semblait me rappeler que c'était minimum 22. Ahah, tu es aventureux toi, à tenter la première passe à rebrousse poil sur un rasoir fraichement reçu ! As-tu entendu le petit crissement au rasage avec ce quart évidé ? Je crois que c'est ce qui te manquait avec les near wedges Merci encore pour ta confiance |
|
| |
newbie41
| |
| |
Thaeris
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Dim 31 Aoû 2014 - 22:15 | |
| Tu aimes bien les feux de la corne finalement ? |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Dim 31 Aoû 2014 - 22:21 | |
| oui. Je les trouvent tres sympa . Ce rasoir est vraiment une belle piece a la fois esthetiquement et a l'usage. Maintenant, j'ai super hate de l'essayer sur une barbe courte |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Dim 31 Aoû 2014 - 22:23 | |
| Pour moi l'idéal avec cette pièce c'est 2-3 jours |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Dim 31 Aoû 2014 - 22:28 | |
| 2-3 jours ca sera (certainement plutot 2 que 3 au regard de mon impatience... ) |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Lun 1 Sep 2014 - 18:02 | |
| En discutant avec mes parents, qu'est ce que j'apprends.....ils ont 2 dents de morse, heritees d'un lointain oncle voyageur. J'attends les photos des pieces en questions et si exploitable, ca sera coupe chou custom chasse morse et blaireau assorti Je savais qu'il ne fallait pas que je m'interresse au coupe chou |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Lun 1 Sep 2014 - 19:30 | |
| Ouuuh j'espère qu'elles le seront, ça sent le début d'un beau sujet et de belles photos en perspective ça |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Lun 1 Sep 2014 - 19:54 | |
| t'es foutu newbie41 ! ;-) |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Lun 1 Sep 2014 - 20:55 | |
| T'inquiète Newbi41, je suis pas mal non plus.. J'ai un peu craqué aussi de mon côté, je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sais toujours pas me raser correctement et pourtant.. Déjà un le grelot, un Kabrand , un japonais d'Imperator et même un autre Le Grelot de chez JCC. Mais arrêtez moi! Des que je reçois tout ça, je faisandes photos. Désolé d'avoir pourri ton sujet J'aime bel tes histoires de rasage, on a commencé quasi en même temps... Dès que j'ai un peu de temps je fais un petit résumé |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Lun 1 Sep 2014 - 22:28 | |
| - OscarOscar a écrit:
- t'es foutu newbie41 ! ;-)
En fait je suis deja entre en contact avec JC2C Je pensais lui faire travailler l'os mais j'aimerais autant que ca soit du morse Mais ouais OscarOscar, je crois que je suis foutu |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Lun 1 Sep 2014 - 22:37 | |
| - Guyom a écrit:
- T'inquiète Newbi41, je suis pas mal non plus..
J'ai un peu craqué aussi de mon côté, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Je sais toujours pas me raser correctement et pourtant.. Déjà un le grelot, un Kabrand , un japonais d'Imperator et même un autre Le Grelot de chez JCC.
Mais arrêtez moi!
Des que je reçois tout ça, je faisandes photos.
Désolé d'avoir pourri ton sujet
J'aime bel tes histoires de rasage, on a commencé quasi en même temps...
Dès que j'ai un peu de temps je fais un petit résumé
Tu me rassures Tu es bien atteint toi aussi Tu ne pourris pas du tout le sujet, n'hesite pas a venir squatter Mon but avec ce fil est de raconter l'histoire d'un debutant, pas a pas, histoire que les nouveaux puissent savoir d'entree de jeu qu'il ne fallait pas y mettre le doigts, puis le bras, puis l'epaule, puis.... Debutants de tous poils, n'hesitez pas a venir enrichir cette histoire avec les votres Pour le custom, va falloir etre patient car JC anonce des delais jusqu'a 2015. C'est la rancon du succes et un signe que le coupe chou ne se porte pas si mal Une chose est sur: l'idee du custom est maintenant bien implantee dans ma petite tete et quand j'ai une idee dans la tete, je ne l'ai pas dans les pieds |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Lun 1 Sep 2014 - 22:50 | |
| - Guyom a écrit:
- Ouuuh j'espère qu'elles le seront, ça sent le début d'un beau sujet et de belles photos en perspective ça
Moi aussi. A vrai dire le blaireau en dent de cachalot de Quintush m'a bien fait rever. Se blaireauter avec une dent qui a peut etre croque dans un calamar geant a 3000m de fond, c'est tout de meme qques chose! De la meme facon que je suis fascine par la charge historique des anciens coupe choux, je trouve que la matiere animale apporte egalement qque chose de tres fort et encore plus quand elle est aussi exotique que du morse ou du cachalot! Enfin, morse ou os (boeuf? giraffe? chameau?), je ne manquerai pas de poster les photos du projets! |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Mer 3 Sep 2014 - 19:54 | |
| ben oui, parce que |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Jeu 4 Sep 2014 - 13:49 | |
| Bon, j'ai pas eu la patience de laisser pousser la barbe. En ce moment je suis chez moi toute la journee et du coup je n'arrive pas a resister a l'envie de me raser Hier rasage au frameback (toujours aussi doux et plaisant....decidemment une excellente lame pour debuter) et aujourd'hui au grelot 5/8 demi evide. Je me suis coupe au menton (3 coupures), juste a gauche de la moustache et dans le cou....rien de bien mechant mais des petites entailles qui saignent... Alors pourquoi cette regression me direz vous ? Et bien parceque je m'exerce a la technique du fauchage Pour ceux qui ne connaissent pas, cela consiste a introduire un mouvement horizontal en plus du mouvement vertical. Pour plus de details, voir ICICette technique est decrite par JJ Perret dans son livre de reference sur la pogotonomie en 1770: La pogotonomie ou l'art d'apprendre a se raser soi-meme Une tres saine lecture qui m'a appris bcp et donc que je recommande a mon tour. C'est une technique diablement efficace mais pas sans risque pour le debutant que je suis Mais je sais pourquoi je me suis coupe: a cause de mouvement trop amples et de manque de fluidite dans le geste, ainsi que qques hesitation. Je reproduirai certainement qques unes de ces erreurs lors des prochain rasage mais un mauvais geste identifie et un mauvais geste a moitie corrige J'ai donc bon espoir de progresser et de ne plus me couper d'ici qques temps Les premiers resultats sont plutot encourageants car meme s'il reste encore des poils rebelles dans mon cou et sous l'arete des machoires (les miens poussent en travers + tourbillons dans ces zones) et bien il y en a tout de meme bcp moins !! Je l'aurai un jour....je l'aurai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs | |
| |
|
| |
| 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs | |
|