Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs

+50
SmoothSmooth
Yo Wan
Sly68
Pierre-André
barbe-à-truc
jass
bfi
kr0ots
Jush
merlin78
Richpa
Jeanfy
WillCll
marceurite
hug's
Tcharpé
blacksheep78
Alain.CCC
PaulHenri
La Mouche
sergentjean
Chris42
Barbidouille
OscarOscar
Mich
El Bretón Andaluz
Nicosss
caesar
Quintusth
Guyom
beardcut
Cabarfeidh
rem.44
Thaeris
Fab
Sergent A
jeremb59
youchouchi
squelettor
Nucklesk
Kiss Nicolas
souricier gris
vierge de fer
the duke
Fredo64160
smuirph
nicorinne
phane10
nikro'magnon
newbie41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nicosss

Nicosss

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 2:07

lol  ton histoire ma bien fait rire !  vache 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 3:57

hihi...moi aussi j'en ri maintenant mais quand j'ai decouvert que j'avais oublie mon blaireau ca m'a bien foutu les boules  No No

Sinon, le rasage etait epique...Rolling Eyes  whistle 

Je vais voir sur SRP s'il n'y a pas un mec dans le coin qui pourrait me depanner Very Happy

c'est ton wedge (ou peut etre le quarter hollow que j'attend) qui aura le privilege de raser ma barbe de 2 semaines  Wink
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:02

Barbe de 10 jours, vielle lame quarter hollow shave ready qui m'attend dans le courrier...

Je n'aurai que tres rarement l'occasion de raser une telle barbe car je n'aurai jamais la patience d'attendre jusque la...

Vivement Samedi que je puisse tester ce rasoir sur poils longs jump
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:29

Ahah, barbe de dix jours ! J'ai la pression ! Very Happy
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:32

hihihihi...on va voir comment il s'en sort ce quarter hollow affile de ta main rabbit

Wink

Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:03

jump jump jump
Mich

Mich

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:42

Il s'en sortira très bien... Ton CC est sans aucun doute au point et que la barbe ait 10 jours ou 1 jour le CC coupe le poil à sa base au niveau de la peau, donc si tu prépares bien ta barbe ça devrait aller tout seul
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 0:30

oui, je plaisante bien sur. C'est aussi ce que j'apprecie avec le CC: peut importe la longueur du poil Very Happy Very Happy
Mais s'il est en plus affile par Thaeris alors les poils n'ont vraiment aucune chance!! Evil or Very Mad

Ceci etant dit, je me rejoui a l'avance de devoir raser cette barbe car je n'aurai pas souvent l'occasion de voir la vieille mousse plus noire que blanche tellement elle va etre pleine de poils "morts" Cool

D'autre part, cette barbe me permet aussi de mieux comprendre l'implantation de ma barbe et je m'apercois que non seulement certaines zones sont mal foutues (horizontal dans le cou, tourbillons etc...) mais en plus ca n'est pas symetrique entre droite et gauche du visage!! fou
newbie41

newbie41

MessageSujet: A   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:27

Ca y est, je suis rentre a la maison avec ma barbe d'un peu plus de 10 jours.

Ouverture du courrier et decouverte d'un magnifique quarter hollow 7/8. La lame est massive Shocked . Le rasoir est magnifique (merci Thaeris Wink )

Decouverte egalement du savon how to grow a mustache parfum beach. tres original et tres etonnant car ca sent....la plage... Suspect

Bref, un rasage pas comme les autres car:
* barbe longue
* nouveau coupe chou
* nouveau savon

Pal mal de parametres qui varient mais je ne peu pas resister a essayer toutes ces nouveautes en meme temps  Rolling Eyes

Je profite de la longueur des poils pour etudier au mirroir grossissant leur implantation d'un peu plus pres. A droite, les arretes de la machoire et le bas de joue sont quasi a l'horizontale. Le haut de joue plutot a la verticale. Alors qu'a gauche machoire et bas de joue sont a la verticale alors que le haut de joue est en biais, vers le nez. Je defini mentalement le trace  ninja

Trempage du blaireau, douche etc....puis blaireautage en bonne et due forme.
Le format de la boite de savon est vraiment pratique car elle est tres large. Tres facile de prelever le savon.
Une mousse se forme rapidement et tient bien au blaireau. Je m'en enduit le visage et blaireaute pendant qques minutes. La mousse est un peu compacte mais je suis un peu decalque par les 9 heures de decalage horaire et les 10 heures de vol alors je ne reagis pas  Rolling Eyes

J'aime bien l'odeur inhabituelle du savon. Et puis si j'ai le feu du rasage ca me rappellera les coups de soleils pris sur la plage lors de vacances  Laughing

La couche de mousse est relativement epaisse mais on voit toujours le poil au travers. Cela semble cependant suffisant alors j'attaque....direct a rebrousse poil!

Meme si clairement la mousse meritait d'etre d'avantage hydratee, les poils disparaissent comme par magie, laissant une mousse noire s'accumuler sur l'enorme lame. La lame trace son chemin comme un bulldozer dans la foret amazonienne ( Evil or Very Mad ).

Pour le menton et la moustache, je passe en travers. Nickel.
A la fin de cette premiere passe, il ne reste plus grand chose, y compris dans le cou  cheers

Meme si la mousse n'etait pas bien hydratee, elle m'a tout de meme bien protege et a permi une glisse tout a fait honorable bien que perfectible. Peut etre agravee par la longueur des poils.

Je preleve de nouveau de la mousse mais avec cette fois ci nettement plus d'eau. Elle monte quasi instantanement et avec une densite et une facilite a l'etalage tronchial exceptionnelle. C'est bien plus facile que mon crabtree & Evelyn, ma seule reference pour l'instant (meme si le crabtree va tres bien et est tout a fait satisfaisant).

La passe dans le sens du poil est anecdotique. Qques poils ici et la. Une passe de finition vraiment. Cependant, je ne resiste pas a une troisieme passe, juste pour le plaisir du blaireautage et l'utilisation de ce coupe chou main de fer dans un gant de velour. Je profite pour faire le menton et la moustache a rebrousse poil que je n'avais pas pu faire a la premiere passe. Ca va tout seul  Cool

Un coup d'eau froide et hop...Presque une peau de cul de bb  Suspect  
Aucune coupure ni point de sang ni feu  pirat   rabbit  :zen:

Un super savon + une bonne lame parfaitement affilee + une bonne grosse barbe = bonheur  love

Thaeris, ton rasoir est kermit

pouce cowboy

Dernière édition par newbie41 le Lun 1 Sep 2014 - 22:40, édité 1 fois
youchouchi

youchouchi

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 4:05

Chouette rasage mais photosvp
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:46

Tu me vois ravi qu'il te plaise ! cheers

Ceci dit, ce Boulet était plutôt dans les 7 / 8/8e de mémoire, non ? scratch

Quelle est la largeur en mm ? Il me semblait me rappeler que c'était minimum 22.

Ahah, tu es aventureux toi, à tenter la première passe à rebrousse poil sur un rasoir fraichement reçu ! Laughing As-tu entendu le petit crissement au rasage avec ce quart évidé ?

Je crois que c'est ce qui te manquait avec les near wedges Wink

Merci encore pour ta confiance jap
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 21:55

Oui, oui...C'est un bon 7/8 effectivement! La lame est enorme pale pale mais tellement douce Cool

Bah tu sais, un coupe chou qui vient de chez toi....rebrousse poil direct en toute confiance Wink

En ce qui concerne le scritch scritch en fait pas trop mais je pense que c'est lie a la longueur de la barbe. Les poils n'etaient pas tres durs a la premiere passe et puis a la seconde....il n'y en avait plus a raser Shocked Shocked

Une lame superbe vraiment (ainsi que la chasse en corne) pour cet impressionant rasoir qui est en fait doux comme un agneau.

sourcils
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:15

Tu aimes bien les feux de la corne finalement ? Smile
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:21

oui. Je les trouvent tres sympa Wink.
Ce rasoir est vraiment une belle piece a la fois esthetiquement et a l'usage.

Maintenant, j'ai super hate de l'essayer sur une barbe courte bounce
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:23

Pour moi l'idéal avec cette pièce c'est 2-3 jours Wink
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:28

2-3 jours ca sera Very Happy (certainement plutot 2 que 3 au regard de mon impatience... Wink )
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:02

En discutant avec mes parents, qu'est ce que j'apprends.....ils ont 2 dents de morse, heritees d'un lointain oncle voyageur.

J'attends les photos des pieces en questions et si exploitable, ca sera coupe chou custom chasse morse et blaireau assorti love

Je savais qu'il ne fallait pas que je m'interresse au coupe chou Rolling Eyes No Evil or Very Mad
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:30

Ouuuh j'espère qu'elles le seront, ça sent le début d'un beau sujet et de belles photos en perspective ça rabbit
OscarOscar

OscarOscar

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:54

t'es foutu newbie41 ! ;-)
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:55

T'inquiète Newbi41, je suis pas mal non plus..
J'ai un peu craqué aussi de mon côté, je ne sais pas ce qu'il se passe.

Je sais toujours pas me raser correctement et pourtant..
Déjà un le grelot, un Kabrand , un japonais d'Imperator et même un autre Le Grelot de chez JCC.

Mais arrêtez moi! drunken

Des que je reçois tout ça, je faisandes photos.

Désolé d'avoir pourri ton sujet Smile

J'aime bel tes histoires de rasage, on a commencé quasi en même temps...

Dès que j'ai un peu de temps je fais un petit résumé Smile
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:28

OscarOscar a écrit:
t'es foutu newbie41 ! ;-)

En fait je suis deja entre en contact avec JC2C Rolling Eyes
Je pensais lui faire travailler l'os mais j'aimerais autant que ca soit du morse cyclops

Mais ouais OscarOscar, je crois que je suis foutu :spamafot:

jlavaisdit
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:37

Guyom a écrit:
T'inquiète Newbi41, je suis pas mal non plus..
J'ai un peu craqué aussi de mon côté, je ne sais pas ce qu'il se passe.

Je sais toujours pas me raser correctement et pourtant..
Déjà un le grelot, un Kabrand , un japonais d'Imperator et même un autre Le Grelot de chez JCC.

Mais arrêtez moi! drunken

Des que je reçois tout ça, je faisandes photos.

Désolé d'avoir pourri ton sujet Smile

J'aime bel tes histoires de rasage, on a commencé quasi en même temps...

Dès que j'ai un peu de temps je fais un petit résumé Smile

Tu me rassures lol! Tu es bien atteint toi aussi cheers
Tu ne pourris pas du tout le sujet, n'hesite pas a venir squatter Smile

Mon but avec ce fil est de raconter l'histoire d'un debutant, pas a pas, histoire que les nouveaux puissent savoir d'entree de jeu qu'il ne fallait pas y mettre le doigts, puis le bras, puis l'epaule, puis.... Evil or Very Mad Laughing

Debutants de tous poils, n'hesitez pas a venir enrichir cette histoire avec les votres pirat

Pour le custom, va falloir etre patient car JC anonce des delais jusqu'a 2015. C'est la rancon du succes et un signe que le coupe chou ne se porte pas si mal cheers

Une chose est sur: l'idee du custom est maintenant bien implantee dans ma petite tete et quand j'ai une idee dans la tete, je ne l'ai pas dans les pieds clown
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:50

Guyom a écrit:
Ouuuh j'espère qu'elles le seront, ça sent le début d'un beau sujet et de belles photos en perspective ça rabbit

Moi aussi. A vrai dire le blaireau en dent de cachalot de Quintush m'a bien fait rever. Se blaireauter avec une dent qui a peut etre croque dans un calamar geant a 3000m de fond, c'est tout de meme qques chose!

De la meme facon que je suis fascine par la charge historique des anciens coupe choux, je trouve que la matiere animale apporte egalement qque chose de tres fort et encore plus quand elle est aussi exotique que du morse ou du cachalot!

Enfin, morse ou os (boeuf? giraffe? chameau?), je ne manquerai pas de poster les photos du projets!
OscarOscar

OscarOscar

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:54

ben oui, parce que photosvp
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:49

Bon, j'ai pas eu la patience de laisser pousser la barbe. En ce moment je suis chez moi toute la journee et du coup je n'arrive pas a resister a l'envie de me raser Rolling Eyes

Hier rasage au frameback (toujours aussi doux et plaisant....decidemment une excellente lame pour debuter) et aujourd'hui au grelot 5/8 demi evide.

Je me suis coupe au menton (3 coupures), juste a gauche de la moustache et dans le cou....rien de bien mechant mais des petites entailles qui saignent...

Alors pourquoi cette regression me direz vous Suspect ?
Et bien parceque je m'exerce a la technique du fauchage pale

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela consiste a introduire un mouvement horizontal en plus du mouvement vertical. Pour plus de details, voir ICI

Cette technique est decrite par JJ Perret dans son livre de reference sur la pogotonomie en 1770: La pogotonomie ou l'art d'apprendre a se raser soi-meme
Une tres saine lecture qui m'a appris bcp et donc que je recommande a mon tour.

C'est une technique diablement efficace mais pas sans risque pour le debutant que je suis pirat

Mais je sais pourquoi je me suis coupe: a cause de mouvement trop amples et de manque de fluidite dans le geste, ainsi que qques hesitation. Je reproduirai certainement qques unes de ces erreurs lors des prochain rasage mais un mauvais geste identifie et un mauvais geste a moitie corrige study
J'ai donc bon espoir de progresser et de ne plus me couper d'ici qques temps Very Happy

Les premiers resultats sont plutot encourageants car meme s'il reste encore des poils rebelles dans mon cou et sous l'arete des machoires (les miens poussent en travers + tourbillons dans ces zones) et bien il y en a tout de meme bcp moins  Cool !!

Je l'aurai un jour....je l'aurai  jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 5 Icon_minitime

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant