| 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs | |
|
+50SmoothSmooth Yo Wan Sly68 Pierre-André barbe-à-truc jass bfi kr0ots Jush merlin78 Richpa Jeanfy WillCll marceurite hug's Tcharpé blacksheep78 Alain.CCC PaulHenri La Mouche sergentjean Chris42 Barbidouille OscarOscar Mich El Bretón Andaluz Nicosss caesar Quintusth Guyom beardcut Cabarfeidh rem.44 Thaeris Fab Sergent A jeremb59 youchouchi squelettor Nucklesk Kiss Nicolas souricier gris vierge de fer the duke Fredo64160 smuirph nicorinne phane10 nikro'magnon newbie41 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Jeu 31 Juil 2014 - 10:08 | |
| - newbie41 a écrit:
- Un mois de coupe chou
Et toujours en vie Idem pour ma pomme. Par contre hier je me suis raser et ça a été le pire rasage depuis le début 4 coupures (petites certe) sur le menton. Pourtant la préparation a été la même. On va dire que c'était un jour sans.... |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Ven 1 Aoû 2014 - 13:23 | |
| oh que oui je continue Merci pour vos encouragements En fait les jours de rasage sont devenus ma nouvelle reference temporelle. Je ne compte plus en jours de la semaine mais en jour de rasage Je me rase le mardi soir, le samedi matin et le dimanche soir. entre le mardi et le samedi, c'est lllllooooonnnnngggg Mais ce rythme me permet de me raser regulierement tout en rasant differentes barbes, plus ou moins longues. chaque lame a sa signature et chaque barbe aussi. En combinant lames et longueur de barbe les variations font que l'on ne s'ennuie jamais J'ai un peu traine sur l'acquisition de mon futur wedge pour cause de deplacement mais je finalise la transaction cette semaine. J'ai hate de decouvrir cette nouvelle lame. Fredo, il m'est arrive la meme chose que toi. Je me suis ruine la citrouille lors de mon rasage de mardi dernier. Je ne sais pas pourquoi, probablement un jour sans comme tu dis. Bon week end a tous et vivement demain matin pour mon rasage au reveil sur barbe de 3 jours/4 nuits |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Ven 8 Aoû 2014 - 18:56 | |
| |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Ven 8 Aoû 2014 - 19:03 | |
| Ca me fait donc: Un rasage le Samedi matin au wedge sur barbe de 3 jours Un rasage le dimanche soir au semi evide sur barbe de 2 jours Une rasage le Mardi soir au frameback sur barbe de 2 jours Tout un programme!! |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Ven 8 Aoû 2014 - 20:15 | |
| C'est cool^^ tu as ta rotation |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Ven 8 Aoû 2014 - 20:28 | |
| ah oui tiens, c'est vrai ca Et toi Fredo, tu en es ou? a++ |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Sam 9 Aoû 2014 - 11:17 | |
| donc ce matin, rasage au wedge . La lame est aussi impressionnante que le rasage ne l'est pas ....Une douceur incroyable, ca glisse tout seul.... A vrai dire, j'ai eu un moment de doute et cru que je me rasait avec un truc completement emousse qui ne faisait que coucher les poils sans meme les tirer, d'ou la sensation de douceur . Mais je regarde la mousse sur la lame...tiens...Des poils coupes. Je passe ma main sur mon visage....tiens...c'est doux... Bref, le truc rase et rase meme superbement mais avec tellement de douceur qu'on ne sent pas le tranchant . Comme en plus le son du passage de la lame est plutot sourd, on a pas le scritch scritch habituel pour nous renseigner . Clairement, j'ai adore ce rasage et je ne peux que conseiller d'essayer une de ces lames . J'avais en tete un extra evide pour ma prochaine acquisition, je vais lui ajouter un quart evide pour faire la jonction entre le wedge et le semi evide. Avec le quarter hollow, j'espere conserver la douceur du wedge ainsi que son inertie mais recuperer un peu de scritch scritch pour me rappeler que le truc tranche.....comme un rasoir! |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Lun 11 Aoû 2014 - 20:08 | |
| Je viens de me commander ca: http://howtogrowamoustachestore.com/products/the-beach-synergy-razorock-shaving-soap Un savon qui sent.....la plage...ca m'intrigue En plus, il parait que les produits how to grow a moustache sont plutot de qualite que ca soit en terme de mousse/glisse, de packaging (large coupelle bien pratique pour charger le blaireau) ou de choix des ingredients. Que demande le peuple!! En esperant que ca sente d'avantage le sable chaud que le varech Hate de le recevoir |
|
| |
beardcut
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : Ile-de-France sud Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Lun 11 Aoû 2014 - 21:59 | |
| - newbie41 a écrit:
- donc ce matin, rasage au wedge .
La lame est aussi impressionnante que le rasage ne l'est pas ....Une douceur incroyable, ca glisse tout seul....
A vrai dire, j'ai eu un moment de doute et cru que je me rasait avec un truc completement emousse qui ne faisait que coucher les poils sans meme les tirer, d'ou la sensation de douceur .
Mais je regarde la mousse sur la lame...tiens...Des poils coupes. Je passe ma main sur mon visage....tiens...c'est doux...
Bref, le truc rase et rase meme superbement mais avec tellement de douceur qu'on ne sent pas le tranchant . Comme en plus le son du passage de la lame est plutot sourd, on a pas le scritch scritch habituel pour nous renseigner .
Salut newbie41, je suis de près ton immersion dans le monde du CC car en fait je m'y suis mis un peu après toi. Je suis encore dans l'exploration du processus, ayant acquis un Dovo demi-évidé neuf pas "prêt à raser" du tout. J'ai donc fait toutes les passes sur raquette plus pâte et puis sur lanière (tissu d'abord et cuir après). Je peux me raser dans le sens des poils et en travers, mais alors à rebours, là c'est vraiment dur. Du coup je m'interroge si malgré tous mes efforts mon CC est bien "shave ready". D'où tiens-tu les tiens ? En particulier, sens-tu qu'avec le wedge cela se passe mieux dans le cou et à rebours ailleurs ? Bonne rotation ! beardcut |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Lun 11 Aoû 2014 - 22:11 | |
| Ah tiens, j'ai également passé commande d'un savon Beach en plus du chocolat/whisky. Ta réflexion sur le varech m'a bien fait rire ^^ |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Mar 12 Aoû 2014 - 21:02 | |
| - beardcut a écrit:
Salut newbie41,
je suis de près ton immersion dans le monde du CC car en fait je m'y suis mis un peu après toi. Je suis encore dans l'exploration du processus, ayant acquis un Dovo demi-évidé neuf pas "prêt à raser" du tout. J'ai donc fait toutes les passes sur raquette plus pâte et puis sur lanière (tissu d'abord et cuir après). Je peux me raser dans le sens des poils et en travers, mais alors à rebours, là c'est vraiment dur. Du coup je m'interroge si malgré tous mes efforts mon CC est bien "shave ready". D'où tiens-tu les tiens ? En particulier, sens-tu qu'avec le wedge cela se passe mieux dans le cou et à rebours ailleurs ?
Bonne rotation !
beardcut Salut beardcut , Pour moi la passe a rebrousse poil ne pose pas de pb (si tant est que j'arrive a positionner la lame, ce qui n'est pas le cas dans le cou ou mes poils poussent de travers...toujours pas reussi a mettre un coup de lame qui qui part de l'oreille jusqu'a la pomme d'adam...j'ai un peu reussi mais au prix de contortions pas possibles rendant le rasage bien moins fluide...). Je pense qu'il y a 2 raisons pour ca: 1- mes poils me le permettent, ce qui d'apres mes lectures n'est pas le cas de tous 2- mes rasoir rasent bien car il ont ete prepares soit par des membres experimentes de ce forum, soit par monsieur von tiki qui est un professionel. Tu devrais peut etre essayer de te raser avec une des belles occasions que l'on trouve dans les PA ou alors envoyer ton dovo chez un pro ou qqu'un d'experimente pour passage sur pierre en bonne et due forme :-) Pour le wedge, ca passe vraiment tout seul. La lame est tellement massive qu'elle a une inertie de folie. Mais si elle n'etait pas parfaitement shave ready alors j'imagine que ca poserait un certain nb de pbs. Le wedge me fait peur retrospectivement . ce que je veux dire c'est qu'au moment du rasage, c'etait tellement doux que j'avais l'impression que ca ne coupait pas...et pourtant... Cette douceur et cet absence de feedback (le rasage est assez silencieux) donnent confiance car on ne se rend plus compte que c'est un rasoir hyper tranchant que l'on a sur la carotide. Il se trouve que mon rasage c'est tres bien passe mais je comprend ceux qui racontent qu'ils se sont fait les pires coupures avec de telles lames: sur-confiance en soi + inertie de folie = danger potentiel La je vais essayer un quarter hollow qui je pense me donnera des sensation simimaires au wedge tout en offrant un peu plus de feedback. enfin, tout ca pour dire que je ne crois pas que ca soit le type de lame qui font que ca se passe bien ou mal. Il me semble que c'est plutot le type de barbe et l'affilage de la lame. Wedge, evide etc...ne semblent procurer que des sensations differentes et sont tous adaptes pour raser si bien prepares. |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Mar 12 Aoû 2014 - 21:05 | |
| - Fab a écrit:
- Ah tiens, j'ai également passé commande d'un savon Beach en plus du chocolat/whisky.
Ta réflexion sur le varech m'a bien fait rire ^^ Content d'avoir egaille ta journee Tu as deja le chocolat/whisky? Qu'en penses-tu? |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Mar 12 Aoû 2014 - 21:15 | |
| Bon c'est pas tout ca mais la j'ai une barbe de 2 jours a raser au le grelot 5/8 "the lord barber" et savon crabtree & evelyn. Toute la sainte journee j'ai reflechi au parcours du rasoir pour chaque passe de maniere a: * respecter le sens du poil pour chaque passe * amenager des espaces libres pour posage de doigts et tirage de peau * minimiser le nb de fois ou la lame doit etre retournee pour minimser le nb d'essuyage. Bref: optimisation, rationalisation, strategie J'ai egalement passe la journee a tripoter ma barbe (j'ai ecrit B.A.R.B.E) pour bien analyser le sens de pousse...et bien le chemin va etre tortueux car ca pousse dans tous les sens!!! Je m'en vais de ca pas mettre en pratique mes strategies douteuses Je m'apercoit que tout cela tourne a l'obsession J'ai d'ailleurs arrete d'en parler a mes amis/familles/collegues car ils me regardent avec un oeil bizarre . Je crois qu'ils me prennent pour un tare ....S'il commencent a m'inviter a diner et a me lancer sur le sujet alors mes soupsons seront confirmes |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Mar 12 Aoû 2014 - 21:27 | |
| Je vois ce que tu veux dire, je suis en famille et ils me prennent aussi pour un fou dans ce "retour en arrière".... Tiens nous au courant de ce nouveau rasage, ça m'intéresse bcp. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Mar 12 Aoû 2014 - 21:49 | |
| Oui, passer pour un grand malade dans mon entourage, recouvre assez bien ma réalité depuis quelques mois. Ce n'est pas bien grave, au moins, je me rase comme je veux... |
|
| |
caesar
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : BRON Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Mar 12 Aoû 2014 - 21:57 | |
| C'est vrai que toutes les personnes à qui j'en ai parlé ont été très surprises, on a effectivement l'impression que pour eux ça signifie forcément un retour en arrière. |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Mer 13 Aoû 2014 - 21:38 | |
| Et un quarter hollow en attente une bonne vieille lame du XIXe qui a bien vecue et qui sent bon l'histoire (en plus d'etre d'une telle qualite qu'elle a survecu jusqu'a moi ) Sinon, rasage tres satisfaisant hier. Le grelot 5/8 semi evide preparation monsieur von tiki est vraiment un rasoir qui me plait beaucoup. Un tanchant irreprochable, plutot doux (mais pas autant que le wedge) et tres maniable. Mais il sait aussi modre. Bref je l'aime bcp et ne peut que le conseiller aux debutants. Ceci etant dit, la strategie de vraiment suivre le sens du poil, si elle est marrante est aussi un peu contraignante car elle oblige a planifier precisemment son trace ( ). Le rasage fut tres efficace mais je ne pense pas que ce soit plus efficace que 3 passes classiques: * une de haut en bas * une des oreilles vers le centre * une de bas en haut En fait, WTG, XTG et ATG me semblent vraiment etre des abus de language car dans la plupart des videos le sens de rasage ne change pas durant la passe. A moins que la plupart des gens aient tous les poils implantes dans le meme sens Ca n'est pas mon cas. Moi c'est plutot (en gros car il y a qques subtilites tourbillonnantes ): * les poils qui poinent vers le bas sur les tempes, joues, moustache, menton et milieu du cou * les poils qui qui pointent vers les oreilles sur la machoir (arretes et dessous) et cotes du cou Donc pour faire un WTG ou XTG ou ATG integral, ca change tout le temps de direction! |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Ven 15 Aoû 2014 - 11:55 | |
| Ce matin, au reveil, rasage au wedge Franchement une merveilleuse facon de commencer une journee et tout particulierement une journee de conge La barbe avait (RIP) un peu plus de 2 jours et etait deja bien dure et bien installee. De quoi raser quoi. Cette fois, je ne me suis pas laisse surprendre par sa douceur et garde la main tres tres legere, sachant que meme si je ne sentais ni n'entendais pas grand chose, si la mousse part, les poils partent avec. Un de mes meilleurs rasages si ca n'est le meilleur!! Rase de tres tres pres sans aucune difficulte particuliere, ni point de sang etc.... Mention speciale pour la moustache qui a facilement supporte le rebrousse poil sans que j'ai a tenir la lame avec mes 2 mains. D'autre part, la moustache est BBS. Pas un poil qui traine! Ca fait bizarre de retrouver ma levre superieure telle que je l'avais laissee a l'age de 11 ou 12 ans J'ai aussi decouvert que quand on ouvre la bouche et bien...ca change la geometrie du visage Ca a l'air evident mais je n'y avait jamais pense . Du coup la bouche grande ouverte me permet de supprimer certains angles a l'arriere de la machoir, au niveau de la jonction entre machoire superieure et inferieure juste sous l'oreille. Ca plus un tirage de peau appropriees et certaines zone que je ne rasais que dans mes reves les plus fous sont devenue accessibles Donc 3 passes plutot efficaces. Cette fois ci, je n'ai pas tenu compte du sens du poil et ai fait une passe de haut en bas, une de travers vers le centre du visage et une de bas en haut. Un coup d'eau froide et.....voila ensuite, un peu de creme hydratante et ca, pour moi c'est le vrai test. Pour faire penetrer la creme il faut appuyer un peu sur la peau et passer dans tous les sens. On sent tres tres bien les poils s'il y en a. Je me considerai BBS le jour ou je ne sentirai que du doux, partout, lors de l'application de la creme hydratante! Ce matin: front, nuque & paume des mains : doux Plus serieusement: * joues & tempes: douces a l'exception du sommet des pommettes, presque sous les yeux * sous les oreilles, avant l'arrete de la machoire: c'est une zone qui me posait des pbs mais grace a l'ouverture de bouche, quasi doux. Avec un peu d'entrainement ca deviendra doux * arretes des machoires, menton, entre menton et pomme d'adam: doux! * moustache: quasi doux. reste qques poils a la bordure de la levre superieure sur le cote gauche, mais 3 fois rien * commissure des levres: doux a droite, reste qques poils a gauche * sous la levre inferieure: doux * zone entre menton et levre inferieure (l'espece de petit carre juste sous la levre): pas doux. Celui la est pourtant accessible et je le rase dans tous les sens mais rien a faire, je n'arrive pas a reser de suffisemment pres!! * gauche et droite de la pomme d'adam sur le cou: pas doux. Je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour faucher ces poils qui poussent a l'horizontale dans cette zone. Avec un petit CC ca le ferait mais je suis sur qu'il y a moyen d'atteindre ces poils avec le bon angle d'une lame normale avec de la technique. Je l'aurai un jour, je l'aurai! Bon we a tous |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Ven 15 Aoû 2014 - 12:12 | |
| Content de voir que le wedge te fasse toujours plaisir |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Ven 15 Aoû 2014 - 12:51 | |
| oui, je l'aime bcp. J'aime son cote quasi prehistorique mais finalement pas si archaique que ca. Ce rasoir cache bien son jeu . En fait, ce rasoir c'est une main de fer dans un gant de velours. Une lame massive, peu raffinee et qui semble ne pas faire dans le detail mais qui rase avec une douceur De plus la combinaison inertie importante/absence de crochet m'en apprend bcp sur la maniere de controler la lame et gagner en precision. Apres, les lames "normales" (legere et avec crochet) semblent tellement simple a prendre en main et a controler! Merci de m'avoir fait decouvrir cette lame Nicosss |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Dim 17 Aoû 2014 - 12:26 | |
| Salut a tous , Ce matin rasage d'une barbe de 1 jour (rasee hier matin) au frameback 6/8 thiers issard 69 medaille d'argent que voila: C'est un rasoir plutot modeste, mais qu'est ce qu'il rase bien! Je trouve que ce qui caracterise le frameback, c'est sa grande douceur et sa rigidite. Une veritable faucheuse! Rien ne lui resiste. Il permet d'avancer comme une lame plus pleine grace a sa rigidite (rien ne lui resiste) mais la lame est plutot fine. Le paradoxe du frameback en qques sortes La barbe de 1 jour est celle que j'aime le moins raser. Les poils sont tres durs, repartis inequitablement (sur certaines zones de mon visage aucun poil n'est encore sorti alors que sur d'autres c'est super rapeux). Le pire etant la moustache. Avec mon grelot 5/8 semi evide preparation mr von tiki (pro), je me colle qques petites irritations dans ces conditions. Et bien avec le frameback, a peine qques rougeurs sur la stache et une douceur d'ensemble qui rappelle les wedge!! Sauf que ca fait scritch scritch Le look est un peu particulier mais moi j'aime bien. A rasage different, look different. J'aime bcp le cote brute de ce TI. Il est pas la pour faire des ronds de jambes, juste pour raser et il le fait parfaitement! C'est un rasoir qui convient bien pour debuter mais par contre je le trouve penible au cuir. En effet, il a un angle inhabituel et cela me perturbe un peu. Il faut plus de temps avec que la lame fasse ventouse sur le cuir alors qu'en therorie cela devrait etre assez rapide j'imagine car il y a peu de metal en contact avec le cuir. Le fait que cela soit plus long est certainement dut a ma technique sur le cuir pas tres bonne avec ce rasoir. Cela ne m'empeche pas, en prenant le temps, de le rendre doux comme un agneau pour un rasage super plaisant. J'ai d'ailleurs confirme les bienfaits de la technique de l'ouverture de la bouche pour raser juste sous l'oreille et la machoire et mon cou commence a etre plus doux ...mais la route est encore longue.... Le frameback (vrai ou faux) c'est le bien! Bon dimanche |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Dim 17 Aoû 2014 - 18:32 | |
| - newbie41 a écrit:
- * moustache: quasi doux. reste qques poils a la bordure de la levre superieure sur le cote gauche, mais 3 fois rien
Je fais toujours 3 passes complètes classiques de haut en bas, en biais et à contre poil et bien qu'insistant à la bordure de la lèvre supérieure à chaque passe je sais qu'il va en rester en fin de rasage. Après m'être rincer et sècher le visage je mets mes lunettes et il y en a toujours 3 ou 4 rebelles qui sont restés et que je rase à sec. C'est bizarre car ils son bien localisés et c'est toujours les mêmes mais ces poils ne se coupent qu'à sec, je termine donc tous mes rasages à sec pour être parfaitement BBS. Je ne suis pas passé du jetable au CC pour que quelques poils veuillent faire les malins et résistent à la douce caresse de mes lames |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Dim 17 Aoû 2014 - 19:13 | |
| ouais, on va pas se laisser emmerder par qques poils rebels! Bon, ceci etant dit, c'est vrai qu'il a des trucs un peu mysterieux. De poils qui ne sont pas rases alors qu'ils sont tout a fait accessibles...et effectivement, a sec ils se font decapiter!! Mais meme si j'ai joue a ce petit jeu de la finition a sec, j'evite car je suis encore trop loin de bbs et du coup, de petites retouches ca passe au re-rasage des machoires et du cou avec charcutage!!...c'est bien la peine de rester leger pendant le rasage protege par la mousse pour bourriner....a sec... Mais c'est rassurant de constater que meme avec de l'experience telle que la tienne, on n'echappe pas au petites retouches |
|
| |
Fredo64160
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Dim 17 Aoû 2014 - 20:14 | |
| Je ne fais que 2 passes. De haut en bas puis de bas en haut et je fini en retouchant le menton de droite à gauche et de gauche à droite. Il reste 2-3 poils a la commissure des levres qui sont fauchés à sec |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs Mar 19 Aoû 2014 - 1:40 | |
| Je suis en deplacement aux US pour 2 semaines. Je m'installe dans ma chambre d'hotel, je defais mes baggage avec excitation pour retrouver les 3 CC que j'ai emportes avec moi CCs: checked! Paddle: checked! Savon: checked! Blaireau......:WTF!!! j'ai oublie le blaireau .... Pour le coup le blaireau, c'est moi!!! Et en fait, je ne croyais pas si bien penser car j'ai decider de ma raser quand meme Je tire un peu sur la corde car avec 10 heures de vol dans les pattes, 9 heure de decalage et une journee qui a commencee a 5h00 ce matin, je ne suis pas vraiment en etat de me raser ...Alors sans blaireau Mais bon, je suis joueur (et aussi peut etre un peu blaireau aussi)... Je met donc le savon a tremper dans de l'eau chaude, histoire de le ramollir au max. Pendant ce temps, je prends ma douche. Sechage (sauf la barbe) et.....action!! Bon, comment je m'y prends ...je vais essayer de frotter le savon avec mes mains pour l'emulsionner eu peu. Bof...j'en recupere un peu mais trois fois rien.... Idee !! Je vais utiliser mon menton bien rapeux en guise de blaireau Je prend le bol de savon en main, me le met sur le menton et je "blaireaute" . Punaise, y'avait une belle video a faire la ....vraiment n'importe quoi J'arrive tant bien que mal a extraire un peu de blanc sur mon menton et ensuite je me met a me frotter le visage energiquement...Pour finir avec une petite couche blanche toute fine, limite ridicule. Je persiste....pas mieux...Je comprends que je n'aurai droit qu'a une seule passe et que ca va pas etre top niveau glisse/protection....alors laquelle?? Si je ne dois en garder qu'une et que je veux raser suffisemment cette barbe de 2 jours, il n'y a pas 36 solutions: rebrousse poil!! Alors je m'execute...ca accroche, ca rape un peu mais je m'en sors, meme si je comprends tout l'interet de la mousse, en son absence. C'est pas du rasage a sec mais pas loin. En plus la fine pellicule seche super vite... Pour le menton et la moustache, je n'essaie meme pas a rebrousse poil. Mais je passe en travers. Laborieux mais ca passe... Au final, je suis mal rase mais suffisemment bien pour que ca ne se voit pas sauf a y regarder de pres. J'ai le cou un peu irrite ainsi que la moustache mais le feu est plutot modere. Tres peu de plaisir a ce rasage, mis a part le cote challenge de ce rasage sauvage (au grelot semi evide d'ailleurs), a la Voila, je l'ai fait une fois mais je ne recommencerai pas. Qu'a cela ne tienne! Je vais laisser pousser ma barbe pendant 2 semaines et la raser au wedge a mon retour au bercail Cette pensee me reconforte et me fait (un peu) oublier ma deception de n'avoir pas mon blaireau avec moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs | |
| |
|
| |
| 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs | |
|