Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs

Aller en bas 
+50
SmoothSmooth
Yo Wan
Sly68
Pierre-André
barbe-à-truc
jass
bfi
kr0ots
Jush
merlin78
Richpa
Jeanfy
WillCll
marceurite
hug's
Tcharpé
blacksheep78
Alain.CCC
PaulHenri
La Mouche
sergentjean
Chris42
Barbidouille
OscarOscar
Mich
El Bretón Andaluz
Nicosss
caesar
Quintusth
Guyom
beardcut
Cabarfeidh
rem.44
Thaeris
Fab
Sergent A
jeremb59
youchouchi
squelettor
Nucklesk
Kiss Nicolas
souricier gris
vierge de fer
the duke
Fredo64160
smuirph
nicorinne
phane10
nikro'magnon
newbie41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:34

Disons que tu auras un affilage légèrement différent avec un wedge.
Le rasage l'est pour moi, ce ne sont évidemment pas les mêmes sensations et je trouve également que le maniement est différent.

Une bonne grosse lame pleine, c'est en quelque sorte un bulldozer qui vient terraformer ta tronche. Tant que ce sont des poils sur son chemin, tout va bien, mais attention à l'inertie  Rolling Eyes 
La seule coupure profonde que j'ai eu au visage me vient d'un wedge, j'ai très vite compris =p

Si tu te sens d'entretenir une lame pleine dès maintenant, pourquoi pas. Ça te permettra d'avoir cette expérience.
Si tu préfères t'entrainer encore pour mieux maitriser les gestes et que tu te rases régulièrement, alors tu pourrais peut-être envisager une lame évidée.

L'autre solution, c'est de craquer sur le premier des deux que tu pourras voir dans les PA. Un coup de coeur ça ne se refuse pas  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:19

Fab a écrit:

Une bonne grosse lame pleine, c'est en quelque sorte un bulldozer qui vient terraformer ta tronche.

 lol! 

Merci pour ces excellentes remarques et conseils. Je ne pense pas etre encore pret pour le bulldozer  et encore moins pour la terraformation Laughing 
Mais comme tu le soulignes, parfois le coeur a des raisons que la raison ignore comme disait l'ami Pascal flower 

Je vais me refaire un rasage au semi evide de ce pas pour terminer ma comparaison avec le frameback  study 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:58

c'est cool, tu fais des progrès. Tu t'hydrates la peau les que tu ne te rases pas? cela peut aider pour les irritations. Tu fais combien de passes?
Perso je progresse aussi ; A mon dernier rasage (hier soir), c'est le 1er où je n'ai pas eu besoin de DE. Ce n'était pas BBS (surtout au menton)mais tout a fait présentable. Et les jours où je ne me rase pas, j'applique une crème hydratante (nivea) ; je n'ai pas trop de rougeur au cou.
C'est pour utiliser tes compresses que tu te coupe ?  1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 421259 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:06

Salut Fredo64160  hello 

Oui, effectivement je fais des progres mais je me suis tout de meme fait une belle coupure dans la narine lors du rasage avec le frameback
rien de bien mechant comme d'habitude mais ca a bien pisse le sang  affraid 

En fait ca cicatrise tres tres vite et 2-3 jours plus tard il n'y parait plus  Cool. Les irritations dans le cou passent quant a elles en qques heures mais j'en ai de moins en moins et je pense que dans qques semaines j'en aurais plus du tout  cheers 

je fais systematiquement 3 passes. Ma preferee est celle dans le sens inverse du poil. Je pense que je vais commencer par elle d'ailleurs. J'ai un peu de mal avec la transversale, notemment dans le cou.

J'ai toujours plus de mal du cote gauche (je suis gaucher). Je prefere nettement me raser du cote oppose a la main qui tient le rasoir. J'ai le geste plus leger, plus fluide. Je vais essayer d'utiliser ma main droite pour me raser a gauche.

Aussi, si maintenant je trouve l'angle de la lame bien plus facilement et surtout a la sensation plutot qu'au calcul mental trigonometrique, j'ai toujours un peu de mal a trouver la bonne tenue du rasoir en fonction des endroits a raser. Je dois parfois changer plusieurs fois de positions avant de trouver la bonne. Mais la aussi ca vient petit a petit  :zen: 

Et toi, quelle main utilises-tu? Toujours la meme ou bien tu changes de main?

a++
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:35

3 passes  affraid  Tu m'étonnes que tu as des irritations. Sinon je ne changes pas de main seulement la position du rasoir et de la chasse. Pour le coté gauche je tiens le rasoir "normalement" avec l’annulaire sur le crochet (je suis gaucher aussi  Wink ) et le coté droit je tiens le rasoir par la chasse (chasse dans le prolongement de la lame). A rebrousse poil, le cou, les joues sa va a peu près (j'ai fais un 1er essais lors de mon dernier rasage) mais le menton ça coince ; j'ai fait latéralement de la joue vers la pointe du menton et la moustache j'ai pas essayé; zone sensible chez moi. La zone autour de la bouche je vais un peu dans tout les sens en fait  lol! je cherche le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:29

Le changement de nez surprend toujours beaucoup en effet !  lol! 

Il y a peu, je me suis moi-même fait avoir par un barber notch qui n'était par "arrondi" au bout. Caché par la mousse, un virage et slatch ! Une rayure !  pirat 

Pour ce qui est de ton futur choix de lame, je pense que ce qui te changera le plus de frameback / demi évidé, c'est un petit wedge.

Pas forcément très large, un petit 5 voir 4/8e type :

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Captu357

Pourrait te permettre de voir un peu d'autres sensations sans que ce soit trop dur à manier, ou trop "buldozer" comme disait Fab ^^

Content que le frameback te plaise en tout cas  jap  Ce sont en effet souvent des lames douces et efficaces. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:43

+ 1 =]
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:48


Salut Thaeris,

Ca me rassure de voir que meme les vieux briscards du coupe chou se font aussi avoir de temps en temps  :zen: 

oui. Le frameback me plait bcp. Je ne me suis rase qu'une fois avec et j'ai besoin de renouveller l'experience plusieurs fois avant de me prononcer mais meme si je ne sais pas trop comment l'exprimer les sensations sont tres differentes d'avec le demi evide. Ni mieux ni pires, juste differentes.

Cela m'inscite bien sur a en savoir davantage sur les differents types de lames car je comprends maintenant qu'un rasoir n'est pas un rasoir mais qu'ils sont bien tous differents les uns des autres avec chacun leurs qualites et leurs defauts.

N'hesite pas a me faire un petit coucou si tu as un wedge qui tu penses pourrait me convenir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:59

Fredo64160 a écrit:
3 passes  affraid  Tu m'étonnes que tu as des irritations. Sinon je ne changes pas de main seulement la position du rasoir et de la chasse. Pour le coté gauche je tiens le rasoir "normalement" avec l’annulaire sur le crochet (je suis gaucher aussi  Wink ) et le coté droit je tiens le rasoir par la chasse (chasse dans le prolongement de la lame). A rebrousse poil, le cou, les joues sa va a peu près (j'ai fais un 1er essais lors de mon dernier rasage) mais le menton ça coince ; j'ai fait latéralement de la joue vers la pointe du menton et la moustache j'ai pas essayé; zone sensible chez moi. La zone autour de la bouche je vais un peu dans tout les sens en fait  lol! je cherche le meilleur compromis.

Je viens de me raser a l'instant en 3 passes dont la 1ere a rebrousse poil. La barbe avait 3 jours, RIP. Et devines quoi....je ne me suis pas coupe  vache 

Je sens que ca commence a venir pas mal, je me sens bcp plus a l'aise. J'ai un peu change ma position cote gauche et cela a ete bcp mieux.
De plus, tres peu d'irritations qui on quasi deja disparues  Very Happy 

Pour le menton et la moustache, je fais toujours en transversal avant le rebrousse poil. En fait mes passes sont un peu hybrides:

Je fais tout a rebrousse poil sauf le menton et la moustache que je fais en transversal
puis je fais le cou en biais (entre rebrousse poil et transversal), la moustache et le menton a rebrousse poil et le reste en transversal
et pour finir, je fais tout dans le sens du poil.

Je fais aussi qques petites retouches a sec (enfin en humidifiant avec de l'eau)

Un peu freestyle quoi  What a Face mais au final je suis convenablement rase sur tout le visage et le cou meme si bien sur c'est tres tres largement perfectible  cheers .

J'ai laisse tombe la pierre d'alun et l'ai remplacee par de l'eau froide. Ca pique bcp moins!!! cowboy 

Prochain rasage Lundi matin avec le frameback  sourcils rasage 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 0:07

J'ai finalement avance mon planning de rasage  Rolling Eyes 
Rasage au frameback donc. encore du progres. Je vais bcp plus vite et le rasage est plus net. C'est encore un peu le feu d'artifice du 14 juillet sur mon visage (enfin, y a pas bcp de couleurs, juste du rouge....) mais les irritation sont en cours de disparition. Curieusement j'ai des rougeurs autour de la bouche, chose que je n'avais pas eu jusqu'ici  ohwell 

Reste toujours les poils recalcitrants dans le cou mais j'ai enfin compris qu'il fallait que je les rase en biais de haut en bas (de l'oreille a la pomme d'adam). J'experimente ca demain et si j'arrive a trouver la bonne position de la lame pour cette diagonale dans le cou a droite et a gauche alors ca commencera a ressembler a qque chose  Cool 

J'ai aussi experimente le montage de la mousse au bol et je dois dire que meme si ca c'est revele efficace, je ne vois pas trop le benefice par rapport a faire mousser directement sur le visage. On doit de toute facon bien masser le poil lors du blaireautage, autant en profiter pour faire mousser directement sur le visage, non?

Pas encore un  cowboy mais ca va viendre  pouce 

Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:40

C'est cool tout ça  Cool . Tu avances drôlement vite. Moi non plus je ne vois trop la différence entre monter la mousse au bol et sur le visage. Il se dit qu'au bol c'est plus facile à doser par rapport à la consistance de la mousse. Je n'ai jamais loupé une mousse que ce soit sur le visage ou au bol. Si tu as de bons outils je ne penses qu'il y a de problème. Je la monte au bol, c'est un rituel chez moi  lol! . Chez moi aussi au niveau du coup les poils vont de la pomme d'adam vers les oreilles. Ce n'est pas facile. Je vais me raser ce soir et je vais essayer de faire la 1ere passe de bas en haut.
Beaucoup de monde (aux vues des vidéos) commence ainsi. C'est marrant au DE en principe tu fais 1 : WTG, 2 : XTG, 3 : ATG et au coupe chou on fait : 1 : ATG, 2 : WTG, 3 : XTG  scratch . Pour qu'elle raison ? je ne sais pas. Au faite tu fais combien de passe sur le cuir avant ton rasage ?
En tout cas bravo!! Pour les irritations autour de la bouche, tu es sur que cela vienne du rasage ?  lol! 
Merci pour ton retour d'expérience ; manque plus qu'a faire une petite vidéo Wink 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:30

Salut Fredo64160  hello 

non effectivement pas facile ces poils dans le cou  fou. Quand je passe la main vers le haut ou vers la bas, c'est tout doux mais quand je la passe de l'oreille vers la pomme d'adam et bien la ca pique  Evil or Very Mad 

En ce qui me concerne, j'ai toujours pense que les regles etaient faites pour etre tordues  flower 

Au depart, je les suis scrupuleusement pour etre sur de bien comprendre leur raison d'etre et assez rapidement j'experimente, j'adapte  ninja 
En, ce qui concerne le sens de rasage, l'unique interet de la regle est de permettre un rasage plus net me semble-t-il. Si le rasage est plus net en changant l'ordre des passes ou bien en hybridant les passes (hybride entre ATG et XTG) alors je n'hesite pas  vache 

Commencer par le rebrousse poil permet de retirer le gros et de faire en sorte que les passes suivantes ne soient consacrees qu'a la finition. Apres j'imagine qu'il faut supporter. Moi mon poil n'est pas tres dur donc ca va bien mais par exemple je ne peux pas commencer ATG avec la moustache ou le menton (d'ou l'hybridation).

Enfin, je crois que c'est un peu comme tout. Il n'y a pas de recette magique, il faut comprendre comment ca marche, comment ca s'applique a soit avec nos particularites indivuelles et ensuite adapter a sa petite personne  king 

Pour les passes au cuir, je ne les compte pas (trop faineant pour ca  Laughing). Je me fie plutot a mes sensations. Il y a un moment ou la lame est comme aspiree par le cuir. J'interprete ca comme: encore qques passes et c'est fini.

Les irritations sont toutes parties ce matin. Pas sur d'ou elles venaient mais liees au rasage c'est sur. Ce matin mon visage est encore tres doux meme si je commence a sentir les poils en appuyant avec mes doigts et en allant a rebrousse poil. J'ai vraiment l'impression que le coupe chou garde le visage net plus longtemps. Sans doute parce qu'il rase de tres tres pres (trop pres parfois  pirat)

Ce soir je remet ca et je teste le rasage en biais dans le cou  pale 

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:09

Aller hop, encore un rasage ce soir. Meme si ca va plutot pas mal, je n'ai toujours pas solutionne le pb du cou...Je ne sais pas comment m'y prendre pour aller de l'oreille a la pomme d'adam, en biais....un peu plus de reussite a gauche qu'a droite mais rien de transcendant...

De plus, j'ai effleure ma levre inferieure avec le grelot et la sanction a ete immediate => de la mousse rouge et un joli petit ruisseau sanglant entre ma bouche et mon menton! Je confirme, le rasoir coupe bien  Rolling Eyes 

Cela fait cependant 3 rasages de 3 passes en 3 jours et je sens que ma peau commence a fatiguer. Je vais la mettre en jachere pour qques jours  :spamafot: 

Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:22

Salut Newbie^^,
oui ça fait pas mal de rasages!! Je ne me rase tout les 2-3 jours. Il faut un peu de barbe raser  Laughing . Pour le cou, as tu essayer de te raser en remontant en faisant de petit arc de cercle (base du cou vers pomme d'adam). Chez moi c'est le menton. Je me suis raser aussi ce soir, les joues et le cou meme la moustache impeccable  cheers proche voire dans certaines zones BBS mais le menton ce n'est pas vraiement net. J'ai la peau qui se plisse meme en la tendant avec l'autre main. Je me suis fait 3 coupures (j'ai presque le z de zorro ; MDR) a force de passer, de repasser de tripasser  combat . Il fallait bien que ça arrive un jour  Rolling Eyes . Pour en revenir au début, je me demande s'il y en a qui se rasent tout les jours au CC.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:59

Salut Fredo  hello ,

En fait j'ai l'impression que les rasages de barbe de 1 jour sont paradoxalement plus difficiles. Probablement la faute au poil plus dur mais ca les rend finalement assez interressants. La je me suis mis en jachere mais quand je passe la main sur mon visage et que j'entend scritch scrithch, j'ai le coupe choux qui me demange  rasage2 
Pas encore ose les petits arcs cercles dans la cou mais j'essaie ca au prochain rasage  pale 

Pour le menton, chez moi le plus efficace est la passe de travers. Ca rase la majorite des poils et ensuite sens du poil et rebrousse poil achevent les derniers survivants  Laughing 

 cheers pour les coupures! Maintenant, a defaut d'etre un   cowboy , te voila deja un  pirat   lol! 

Sinon en terme de frequence de rasage, il y a je pense pas mal de personnes sur ce forum qui se rasent tous les jours. Perso ca n'est pas mon objectif mais pour l'instant j'essaie de me raser le plus possible dans le but d'acquerir de l'experience. Ensuite je passerai en rythme de croisiere de l'ordre de 2 a 3 rasages par semaine.

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:50

Je viens de passer 45 minutes dans la salle de bain. Temps depense en douche, preparation de la peau, blaireautage applique, rasage dans le souci du detail, affilage post rasage et observation de la pilosite restante sur mon visage a la loupe  Suspect ninja 

Et bien mon tete a tete avec le frameback c'est plutot bien passe, je dois dire que je suis tres satisfait du resultat!

Sur les joues et le menton, l'ombre de barbe a totalement disparue et aucune sensation rapeuse quelque soit le sens, meme en appuyant fort avec la main  Smile Cool 

Pour le cou et la moustache, encore qques poils qui trainent mais c'est en net progres. Pour le cou j'ai du serieusement me contortionner pour amorcer le debut d'une tentative de tranchage de poils en biais. Pas une franche reussite mais un mieux indiscutable malgre les positions pas vraiment academiques  Rolling Eyes 

Aucun feu du rasage, tres peu de rougeurs, juste un peu sur les cotes du cou et la stache. PAS DE COUPURE  cheers mais qqiues micro points de sang.

Pour la passe dans le sens du poil, j'ai aussi experimente la technique du "fauchage" et je dois dire que c'est finalement assez naturel comme mouvement, tres doux et surtout tres efficace! Apres, le fauchage a rebrousse poil, faut voir.... pale 

Je pense que je suis en train de sortir de ma phase "absolut beginner" pour passer a ma phase cow boyization  cowboy 

 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:56

Aller, il est temps d'elargir mes horizons avec qque chose qui ressemble a un wedge  Very Happy 
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:23

Ca y est, t'es mort  lol La SAC t'a rattrappé jump 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:49

oui  :spamafot: 
Mais j'ai trouve mon wedge  love 

Hate de tester jump 

ensuite, je passe au extra hollow et la je commencerai a avoir une petite idee des differences entre les lames  Very Happy 

Et toi, tu as teste differents types de lame?
Tu as une preference?

a++
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:37

Perso, j'aime bien les lames bien affilées ...  whistle 

 hihi 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:17

rem.44 a écrit:
Perso, j'aime bien les lames bien affilées ...  whistle 

 hihi 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:10

Certes  Laughing 

Mais a affilage identique avez vous un evidemement de predilection ou alors que vous n'aimez pas? Et pourquoi?  What a Face 

D'autre part, a quoi sert d'avoir une lame plus large (7/8, 8/8...) a part pouvoir laisser s'accumuler plus de mousse?
Sur mon petit 5/8, je peux deja mettre pas mal de mousse, pas sur de l'interet de pouvoir en mettre encore davantage avant d'essuyer. quel serait l'interet de prendre plus large que 5/8?

Oui, je sais...je pose trop de questions  boulet 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:12

Un mois de coupe chou  cheers 

 kermit
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:15

Yessss !

Continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:04

jump jump jump jump jump 

Continue, t'arrête pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC
» 1ere vidéo de rasage
» Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY
» Premiers rasage !
» mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: