| Savon Martin de Candre | |
|
+160jeremb59 Gtidanny Desch Winnie666 Fab rungis78.76 alacoume halpleha Wild Marc78 Syrio o-sensei51 nicorinne killerbeast665666 Johan56 le vigan antho84 Belkira DustMan graziano67 berlingos0 reno789 Mick59 Jérôme H El Català Stephan29 lapaju Kiss Nicolas Prist le-fil-de-brie intothewild SlowMotion El Pouletos Yougouz Lyman BigNic tyonoss grafman RICO B canard Flex TX512 jp2500 ybipbip itto Newbie94 Pille Muguet Nikolherm marcoyz billou Roots Misanthrope Jeanfy pepsy56 RockyMountainHigh guigui58 Clmsg ALF78 charlie48horlogerie Happyface doudoute Turambar Julien06 I_Phil_Good YGG mamac bbalex Ludo Loeikat Lestat Cabarfeidh dreyf lezius Elrond Quartz romano31 El Bretón Andaluz jo DavidBlaireau groslik manix74 Calimero sabreur fou Toto67 dalmate13 Raromatai blacksheep78 sega Bbr6704 ziplepingouin release pop McKay Sam chti_lolo flipchti Shaïtan Teiste hugues36 Rainhard Gloubinette Salgado Kiruah nca000 Ludovic kris Simm Digaboy hubson Teddybear62 Dovocaine fredd Aprenti Snake10588 Lanzhu88 01libellule shave-on-you marsupilami Larson ajja Dox DuPoil bcisan Blason Toro JC650 bullit johweb Groove erjdecharente FabienR J-Charles nounounounou guillaumeG metais dominique petitbonnet toutouk20 du212 ghoz Nathiel esspic sylcas Chewbacca vil_coyote Rhéo Nicosss babyskin Shengouille papyrus Ju theodore Pat rem.44 G Richpa yaya Ventilo Choucas Stephane zdeubeu 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 15 Jan 2010 - 23:43 | |
| Il faut aller dans "profil" puis dans "préférences" et cocher la case qui correspond ( la 6 eme je crois). |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Martin de Candre Ven 15 Jan 2010 - 23:46 | |
| Ah ok merci je viens de le faire car je ne comprenais pas, c'est sympa merci. |
|
| |
du212
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Navarre::Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 16 Jan 2010 - 0:03 | |
| |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Martin de Candre Lun 18 Jan 2010 - 23:04 | |
| Savon envoyé aujourd'hui, j'ai eu la surprise de payer 12 euro de port pour l'espagne |
|
| |
du212
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Navarre::Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 18 Jan 2010 - 23:46 | |
| Ce n'est pas un probleme .... pas de soucis mon ami, je te passe la solution dans un instant |
|
| |
toutouk20
| Sujet: Martin de Candre Mar 19 Jan 2010 - 0:16 | |
| Ok merci je t'ai répondu en MP mais je ne sais pas si tu la reçus. Bonne fin de soirée. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 22 Jan 2010 - 11:05 | |
| 1er rasage ce matin au MDC.
Très bonne mousse qui monte rapidement et avec peu de savon on fait trois passes. Bonne glisse et elle ne sèche pas. Pas de feu de rasoir ni picotements . Un très bon savon en somme , même si je ne suis pas fou de son parfum. |
|
| |
du212
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 22 Jan 2010 - 14:34 | |
| - toutouk20 a écrit:
- Ah ok merci je viens de le faire car je ne comprenais pas, c'est sympa merci.
Savon reçu, Merçi il mousse très bien, j'ai fait une comparaison avec le Mitchell's Wool Fat et le Tabac, car je crois que ceux-ci sont les savons plus importants de l'Europe,...mais je l'avais écrit en espagnol, j'essayerais de la traduire |
|
| |
toutouk20
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 22 Jan 2010 - 14:56 | |
| Bonjour du212, Content que es bien reçus le colis peux tu me dire la différence entre le MDC et le MITCHELL'S? Merci et bonne journée. |
|
| |
du212
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 22 Jan 2010 - 16:59 | |
| - toutouk20 a écrit:
- Bonjour du212,
Content que es bien reçus le colis peux tu me dire la différence entre le MDC et le MITCHELL'S? Merci et bonne journée. MdC: mousse très vite, bonne mousse, glisse bien MWF: mousse très difficile à obtenir, rasage confortable, après rasage sans irritations. Pou moi: 1. MWF 2. MdC 3. Tabac |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 22 Jan 2010 - 23:32 | |
| Le Mitchell's n'est pas trop dur à faire mousser, mais il faut le charger davantage en savon pour que la mousse monte bien. |
|
| |
du212
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 23 Jan 2010 - 15:22 | |
| - Nathiel a écrit:
- Le Mitchell's n'est pas trop dur à faire mousser, mais il faut le charger davantage en savon pour que la mousse monte bien.
Le MWF n'a pas de secrets pour moi, mais il a besoin d'un peu plus de soin et travail pour fair une mousse dense comme Tabac ou MdC. Mais avec un blaireauen sanglier et gros et un bol assez grand tu peux obtenir beacoup de mousse.....j'ai écrit une petite guide dans B&B: http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=126516 |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 23 Jan 2010 - 16:54 | |
| Oui, c'est ce que je voulais dire (désolé mon message n'était pas très clair), le Mitchell's peut donner beaucoup de mousse et d'une excellente qualité, il faut juste un peu plus de savon et de travail pour y arriver . |
|
| |
guillaumeG
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 13:13 | |
| Je voulais savoir si un possésseur du MdC pouvait donner la liste des ingrédients histoire de voir ce qu'ils mettent dedans. Merci |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 13:43 | |
| - guillaumeG a écrit:
- Je voulais savoir si un possésseur du MdC pouvait donner la liste des ingrédients histoire de voir ce qu'ils mettent dedans.
Merci J'ai jeter le pot d'origine , ce qui est sûr par contre , c'est qu'il n'y a aucun dérivé des parabens et que la saponification se fait à la potasse . |
|
| |
du212
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 13:49 | |
| - guillaumeG a écrit:
- Je voulais savoir si un possésseur du MdC pouvait donner la liste des ingrédients histoire de voir ce qu'ils mettent dedans.
Merci tu peux lire les ingédients ici: http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/tabac-vs-mitchell-s-wool-fat-vs-martin-de-candre-t3718.htm#44621 |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 13:49 | |
| - guillaumeG a écrit:
Merci du212 a fait un petit comparatif avec une photo de l'étiquette mentionnant les ingrédients: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre (lien) - du212 a écrit:
- Martin de Candre utilise comme base le huile de noix de coco, je crois que c'est le meilleur huile vegetale disponible pour fair un bon savon à raser. C'est un savon très simple et il n'a pas des ingrédients chimiques complexes
|
|
| |
du212
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 14:32 | |
| Séulement 6 ingrédients dont un est léau et autre le parfum .... pour moi c'est presque magique de faire un savon avec 5 produits ....un savon d'alchimie, et très naturel on dirait qu'il est fait dans autre temps. Et il est superbe pour se rasser,..... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 14:35 | |
| en même temps, pour faire un savon, il suffit normalement de 2 ingrédients ! huile et soude (ou potasse) |
|
| |
Nathiel
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 15:00 | |
| C'est d'ailleurs la recette de ce bon vieux savon noir.
Par contre, je déconseille de se raser avec :p. Là vaut mieux un peu de glycérine, des beurres végétaux et quelques huiles essentielles.
D'ailleurs je suis étonné qu'ils utilisent des fragrances qui sont d'origine synthétique plutôt que des huiles essentielles qui sont d'origine naturelle. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 15:06 | |
| - Nathiel a écrit:
- C'est d'ailleurs la recette de ce bon vieux savon noir.
Par contre, je déconseille de se raser avec :p. Là vaut mieux un peu de glycérine, des beurres végétaux et quelques huiles essentielles.
D'ailleurs je suis étonné qu'ils utilisent des fragrances qui sont d'origine synthétique plutôt que des huiles essentielles qui sont d'origine naturelle. Il me semble que de la glycérine se forme naturellement lors de la saponification (à vérifier...) Sinon, "fragrance" s'applique uniquement aux parfum d'origine synthétique ? |
|
| |
toutouk20
| Sujet: Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 15:39 | |
| Eh oui pas si naturel que ça ce savon c'est sans doute la raison de la réaction de ma peau, il n'y a de naturel que le nom et c'est bien dommage |
|
| |
du212
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 16:07 | |
| - toutouk20 a écrit:
- Eh oui pas si naturel que ça ce savon c'est sans doute la raison de la réaction de ma peau, il n'y a de naturel que le nom et c'est bien dommage
Eh bien, selon la réaction de ta peau on doit être un ingrédient que la produit....La noix de coco? ou le parfum? ou quelque chose qu'ils ne disent pas à l'emballage. |
|
| |
Nathiel
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 17:11 | |
| Une fragrance (en chimie en tout cas) est nécessairement synthétique oui. C'est la reproduction de la molécule qui donne l'odeur d'un objet. Cette molécule nécessairement produite dans un "laboratoire" peut par contre avoir à la base des éléments naturels. D'ailleurs fragrance c'est plutôt un terme utilisé par les anglosaxons, en français on parle plutôt de "parfum" qui s'obtiennent souvent après un certain nombre d'opération chimiques (chloration, estérification etc...) L'avantage des fragrances, c'est qu'elles permettent de synthétiser des odeurs très difficiles à obtenir dans la nature (par exemple le musc naturel qui ne s'obtient qu'en tuant un animal, alors qu'il existe depuis 1800 et quelques le musc de Baur qui lui est d'origine synthétique). Le désavantage c'est que plus il y a d'opérations chimiques, plus la fragrance est chère. Un autre soucis, c'est que les peaux les plus sensibles réagissent souvent aux fragrances de façon plus ou moins brutale, c'est sans doute de là que vient la réaction de toutouk20. A l'inverse, une huile essentielle est forcément naturelle puisqu'obtenue par un long processus soit de distillation, soit de pression à froid (pour les agrumes). Ce sont alors les molécules même de la plante qui lui donnent son odeur, mais aussi ses diverses propriétés (antiseptiques et tout le patatra). Les huiles essentielles coûtent généralement vachement plus cher que les fragrances parce qu'il faut d'énormes quantités de plantes pour produire 1kg d'HE (3 tonnes de pétales de rose par exemple). L'avantage c'est que les réactions aux HE sont souvent plus rares. Puis après, y'a les mystères de la nature, il est actuellement impossible de synthétiser une fragrance de patchouli, tout comme personne n'a encore réussi à extraire naturellement l'odeur du muguet qu'on peut seulement recréer chimiquement. De manière générale, pour la petite histoire, une très grosse majorité des produits qui ont une odeur utilisent des fragrances. Un ami parfumeur m'a expliqué qu'ils travaillaient avec environ 3000 fragrances synthétiques et seulement 400 HE et distillats naturels. Sinon, effectivement tu as raison, la glycérine se forme naturellement lors de la saponification, mais il me semble qu'un certain nombre de fabricants en ajoutent pour rendre le savon plus "moussant" et plus "glissant" (je sais pas si j'me fais comprendre ). |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 24 Jan 2010 - 21:00 | |
| - Nathiel a écrit:
- Sinon, effectivement tu as raison, la glycérine se forme naturellement lors de la saponification, mais il me semble qu'un certain nombre de fabricants en ajoutent pour rendre le savon plus "moussant" et plus "glissant" (je sais pas si j'me fais comprendre ).
C' est vrai, à tel point que votre petite conversation m' a rappelé un truc que j' avais vu sur dailymotion ou youtube : la "superlather" : "super mousse, en français ! Ici : https://www.youtube.com/watch?v=8N0C1cLELQo Avec un savon basique à la glycérine, on charge le blaireau, en faisant mousser, avant de faire monter sa mousse avec sa crème à raser habituelle . Résultat : une mousse plus abondante, et plus grasse (merci la glycérine), qui favorise la glisse de la lame , et hydrate la peau . A essayer, vraiment ! Ce matin, avec une crème Wars, made in Pologne :pas un point de sang, ni coupure, et une glisse extra ! Un BBS de la mort ! A conseiller aux débutants, pour éviter les rougeurs et les coupures ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|