| 1ere tentative et suivantes ... | |
|
+44TerenceHill sega Shaïtan lemélomane Gringo françois du 63 microuft Dad33 pascal13692 Cabarfeidh Rainhard McKay bystu Kiruah J-Charles FabienR Chewbacca metais dominique Solay Isabelle fabryce boyoloco jo bullit Larson blacksheep78 coco Ralen esspic Aprenti hornfreak5555 nca000 G Alternatifs0266 dius Snake10588 olaf grossebaf ajja rem.44 Nathiel pop Dovocaine Shengouille johweb marsupilami 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| |
| |
Ralen
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 8 Jan 2011 - 11:02 | |
| Il y a surtout adaptation par rapport au matériel utilisé. J'ai toujours utilisé un blaireau de supermarché. Hier j'ai eu la surprise de recevoir un Plisson... Ce matin échec critique. Je n'ai pas réussi à monter ma mousse, trop liquide... J'ai été agréablement surpris par la rétention d'eau du blaireau et assez déçu par la rétention d'eau du blaireau finalement. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 8 Jan 2011 - 11:33 | |
| Je te rassure Ralen, t'es pas le seul à etre étonné des capacitée de pompage d'eau de certains blaireaux. J'ai du recommencer plusieurs fois au début avant de m'habituer et contrôler le truc. |
|
| |
lemélomane
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 8 Jan 2011 - 21:33 | |
| - dius a écrit:
- G a écrit:
- Mauvais affilage ? Mauvaise préparation de la peau ? Mauvais produits ? Les trois en même temps ?
Quel nullard ce Marsu
Sinon, les poils incarnés ne sont-ils pas plus susceptibles d'apparaître aux endroits où l'on est mieux rasé (de plus près), car justement le poil est coupé sous la surface, ce qui amène un risque de repousse sous la peau ? Le risque de la sur-efficacité en somme... (?) La question de dius mérite réflexion, qu'en pensez vous ? |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 8 Jan 2011 - 21:42 | |
| Et bien, hormis coupure profonde dans l'axe du poil, je ne vois pas comment on peut couper le poil sous la surface... |
|
| |
Gringo
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 17 Jan 2011 - 22:47 | |
| donc, pour en conclure sur ce sujet : Que vaut-il mieux pour un poil dur, poussant incliné, une peau très sensible ayant une forte tendance aux boutons ( acné ? poils incarnés ? ) ... ??? Un 2 lames ou un CC ??? Car j'ai peur que ça empire avec un coupe-chou. Déjà il me semble qu'au DE ça a tendance à empirer en ce qui me concerne, et je suis toujours moins bien rasé, et plus irrité au DE qu'au 2 lames Alors que penser d'un CC ... |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 18 Jan 2011 - 0:05 | |
| Moi je dirais, tu achète un wedge 7/8 barber notch, tu essaie... Si ça s'améliore pas, je serai là pour te le racheter... |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 18 Jan 2011 - 4:29 | |
| Prem's ! |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 18 Jan 2011 - 8:47 | |
| - Shaïtan a écrit:
- Et bien, hormis coupure profonde dans l'axe du poil, je ne vois pas comment on peut couper le poil sous la surface...
En supposant que la préparation de la peu et du poil font ressortir le poil davantage au moment du rasage, puis la peau se rétracte |
|
| |
Shaïtan
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 18 Jan 2011 - 9:35 | |
| Tu penses que c'est possible ? A ce point ? |
|
| |
Gringo
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 18 Jan 2011 - 9:45 | |
| - Shaïtan a écrit:
- Tu penses que c'est possible ? A ce point ?
Pour moi ça n'aurait rien d'étonnant, puisque lors de la repousse du poil, j'observe que les poils ont systématiquement du mal à sortir. Ils poussent de biais, très à l'horizontale, et c'est comme si chaque pore de la peau faisait un petit renflement " par dessus " le poil. Soit le poil se rétracte ( au contact de l'eau froide du rinçage, par exemple ) soit c'est en effet la peau qui a tendance à " gonfler " ... |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 18 Jan 2011 - 20:50 | |
| - Gillette a écrit:
- L'hydratation avant le rasage et l'utilisation d'un rasoir aiguisé et de qualité améliorent la glisse et minimisent les irritations cutanées. Effectuez des passages légers et doux en essayant de vous raser dans le sens du poil pour limiter les irritations.
Au moins, ils se rendent compte que leur rasoirs sont nuls, c'est déja ça. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 19 Jan 2011 - 9:04 | |
| Trop fort: ils conseillent eux-même de pas se servir de leurs rasoirs |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 17 Fév 2011 - 15:42 | |
| un petit up Cela fait un bon mois que j'ai pas ressorti mon CC : malgré un envoi chez Mr Coussy, au retour ça n'a été guère mieux . Que je me rase avec de l'eau brulante , chaude ou froide , ça accroche toujours autant . Ça rase pas bien , ça me laisse des marques de lame sur le visage, je passe sur les coupures et les rougeurs ( surtout dans le cou ) . Bref, j'ai donc décidé de faire une pause , je me suis rabattu sur un DE . Certes le rasage est pas parfait mais ça accroche pas autant qu'avec le CC . Pour autant , je choppe tjrs des rougeurs sous le cou : je pensais que mes rougeurs étaient due au fait que j'appuyais trop sur mon CC mais même avec le DE , sans appuyer , je réussis à m'irriter . Bref, j'ai le sentiment d'avoir une peau qui ne se fera jamais au rasoir , quel qu'il soit ... Suis un peu résigné en fait ... Pb de lame ? Pb de prépa de peau ? ( eau chaude, avant rasage Proraso , savon MDC ou Proraso , eau froide et après rasage proraso ) , Technique? je n'en sais rien Pourtant, j'ai envie de de ressortir mon CC , et de réessayer |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 17 Fév 2011 - 15:48 | |
| Essai de voir si tu peux aller chez un barbier et ainsi voir le résultat. Si ça joue toujours pas, ça peut être du à énormément de choses. Ta peau peut ne pas supporter l'effet détersif du savon la rendant ainsi sensible et fragile au passage d'un rasoir. Le cou reste une zone relativement sensible en général. |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 17 Fév 2011 - 15:53 | |
| - Snake10588 a écrit:
- Essai de voir si tu peux aller chez un barbier et ainsi voir le résultat. Si ça joue toujours pas, ça peut être du à énormément de choses. Ta peau peut ne pas supporter l'effet détersif du savon la rendant ainsi sensible et fragile au passage d'un rasoir. Le cou reste une zone relativement sensible en général.
il y a un barbier pas très loin de chez moi : mais je ne sais pas ce que ça vaut : il a l'air d'être coiffeur et c'est écrit rasage à l'ancienne sur sa vitrine. Mais ça se trouve il rase avec une shavette ... sinon le seul barbier que je connaisse s'appelle Requin Pour le savon ça fait qd même plus d'un an que je l'ai adopté , et je ne regrette pas c'est qd même meilleur que n'importe gel à raser ... Je dirais que ça serait + lié à la technique ou un pb de lame qu'autre chose mais bon je suis dans le doute |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 17 Fév 2011 - 16:40 | |
| - marsupilami a écrit:
- concernant mon Cc c'est un Dovo neuf que j'ai acheté à requin . Je suis actuellement en attente d'un CC d'occaz ( si Duke le retrouve lol! ) : un grelot 5/8 , comme ça je pourrais comparer avec mon 6/8 actuel . si effectivement il apparaitrait un rasage plus doux avec un autre Cc , ça me rassurerait
Et donc? T'as pu tester avec un TI? Tu dois avoir une peau super sensible parce que bon la technique tu dois commencer à l'avoir maintenant. Est ce que tu t'obliges toujours à faire 3 passes? |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 17 Fév 2011 - 17:53 | |
| - jo a écrit:
- marsupilami a écrit:
- concernant mon Cc c'est un Dovo neuf que j'ai acheté à requin . Je suis actuellement en attente d'un CC d'occaz ( si Duke le retrouve lol! ) : un grelot 5/8 , comme ça je pourrais comparer avec mon 6/8 actuel . si effectivement il apparaitrait un rasage plus doux avec un autre Cc , ça me rassurerait
Et donc? T'as pu tester avec un TI?
Tu dois avoir une peau super sensible parce que bon la technique tu dois commencer à l'avoir maintenant. Est ce que tu t'obliges toujours à faire 3 passes? non Duke ne m'a jamais reconcacté en fait Hé oui je fais 3 passes , même avec un DE . |
|
| |
dius
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 18 Fév 2011 - 7:33 | |
| - marsupilami a écrit:
- Snake10588 a écrit:
- Essai de voir si tu peux aller chez un barbier et ainsi voir le résultat. Si ça joue toujours pas, ça peut être du à énormément de choses. Ta peau peut ne pas supporter l'effet détersif du savon la rendant ainsi sensible et fragile au passage d'un rasoir. Le cou reste une zone relativement sensible en général.
il y a un barbier pas très loin de chez moi : mais je ne sais pas ce que ça vaut : il a l'air d'être coiffeur et c'est écrit rasage à l'ancienne sur sa vitrine. Mais ça se trouve il rase avec une shavette ... sinon le seul barbier que je connaisse s'appelle Requin Pour le savon ça fait qd même plus d'un an que je l'ai adopté , et je ne regrette pas c'est qd même meilleur que n'importe gel à raser ... Je dirais que ça serait + lié à la technique ou un pb de lame qu'autre chose mais bon je suis dans le doute Il me semble que de toute façon, les barbiers n'ont plus le droit de raser les clients avec des CC du salon pour raisons d'hygiène, sauf à ce que le client apporte son propre rasoir (ce qui peut être parfait si on est sûr de la shave-readiness de sa lame). Donc par défaut, obligation de raser avec des lames jetables. Quelqu'un pourrait confirmer ? |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 18 Fév 2011 - 8:38 | |
| je ne savais pas , dius, pour les barbiers . Je refais un essai ce WE avec mon CC : je l'ai repassé pas mal de fois au cuir hier soir |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 20 Fév 2011 - 13:14 | |
| hello voilà j'ai refait connaissance avec mon CC il y a qq minutes : une bonne douche ; eau chaude et compagnie et roulez jaunisse je n'ai fait que deux passes : sens du poils et travers sur la deuxième passe pour les joues et le menton , j'ai fait rebrousse poil sous le cou. Bon c'est moyen mais je me sens pas irrité : sous le cou qq rougeurs aux extrémité mais rien de pire qu'avec le DE ou avant ... Allez comprendre sinon, c'est moyen au niveau du rasage : la 1ere passe , le CC accrochait pas mal , je l'avais passé au cuir pourtant, et je l'ai même repassé au cuit entre les deux passes Voilà , je ne me suis pas ouvert la tronche , c'est déjà ( juste une tite coupure au niveau de l'oreille ) mais je sens bien que les poils n'on t pas été coupé de près . Sans doute que ma peau , a besoin de se réhabituer . On verra la prochaine fois |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 20 Fév 2011 - 17:41 | |
| j'ai profité cet AM pour repasser mon Cc au cuir car il prenait pas bien le poil ce matin : donc plusieurs séries de cuir , un TDC difficile , j'ai insisté , une série sur pâte verte puis de nouveau cuir, cuir , cuir . Bon le TDC est ok sur toute la partie de la lame , mon CC "mord" de nouveau . Il faudrait que je huile, mais je ne sais pas ce que vous utilisez ( je n'ai que de l'huile d'amande douce ) |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 20 Fév 2011 - 17:42 | |
| pour les barbiers ils ont parfaitement le droit de te raser au cc , sans pour autant que ce soit le tien demande a neoben il est barbier et il rase au cc ces clients avec ces propres rasoir donc pas obliger d utiliser la shavette |
|
| |
TerenceHill
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Munich Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 20 Fév 2011 - 19:17 | |
| - dius a écrit:
- Il me semble que de toute façon, les barbiers n'ont plus le droit de raser les clients avec des CC du salon pour raisons d'hygiène, sauf à ce que le client apporte son propre rasoir (ce qui peut être parfait si on est sûr de la shave-readiness de sa lame). Donc par défaut, obligation de raser avec des lames jetables. Quelqu'un pourrait confirmer ?
je plussoie. C'est aussi ce que m'a dit mon barbier (because sida, hepatite etc). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... | |
| |
|
| |
| 1ere tentative et suivantes ... | |
|