Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

1ere tentative et suivantes ...

+44
TerenceHill
sega
Shaïtan
lemélomane
Gringo
françois du 63
microuft
Dad33
pascal13692
Cabarfeidh
Rainhard
McKay
bystu
Kiruah
J-Charles
FabienR
Chewbacca
metais dominique
Solay Isabelle
fabryce
boyoloco
jo
bullit
Larson
blacksheep78
coco
Ralen
esspic
Aprenti
hornfreak5555
nca000
G
Alternatifs0266
dius
Snake10588
olaf grossebaf
ajja
rem.44
Nathiel
pop
Dovocaine
Shengouille
johweb
marsupilami
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marsupilami

1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:54

G a écrit:
Mauvais affilage ? Mauvaise préparation de la peau ? Mauvais produits ? Les trois en même temps ?

Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ralen

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:02

Il y a surtout adaptation par rapport au matériel utilisé.
J'ai toujours utilisé un blaireau de supermarché. Hier j'ai eu la surprise de recevoir un Plisson... Ce matin échec critique. Je n'ai pas réussi à monter ma mousse, trop liquide...

J'ai été agréablement surpris par la rétention d'eau du blaireau et assez déçu par la rétention d'eau du blaireau finalement. Smile
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:33

Je te rassure Ralen, t'es pas le seul à etre étonné des capacitée de pompage d'eau de certains blaireaux. J'ai du recommencer plusieurs fois au début avant de m'habituer et contrôler le truc.
lemélomane

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:33

dius a écrit:
G a écrit:
Mauvais affilage ? Mauvaise préparation de la peau ? Mauvais produits ? Les trois en même temps ?

Quel nullard ce Marsu clown

Sinon, les poils incarnés ne sont-ils pas plus susceptibles d'apparaître aux endroits où l'on est mieux rasé (de plus près), car justement le poil est coupé sous la surface, ce qui amène un risque de repousse sous la peau ? Le risque de la sur-efficacité en somme... (?)

La question de dius mérite réflexion, qu'en pensez vous ?
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:42

Et bien, hormis coupure profonde dans l'axe du poil, je ne vois pas comment on peut couper le poil sous la surface...
http://www.coeur-alfiste.com
Gringo

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:47

donc, pour en conclure sur ce sujet :

Que vaut-il mieux pour un poil dur, poussant incliné, une peau très sensible ayant une forte tendance aux boutons ( acné ? poils incarnés ? ) ... ???
Un 2 lames ou un CC ???

Car j'ai peur que ça empire avec un coupe-chou. Déjà il me semble qu'au DE ça a tendance à empirer en ce qui me concerne, et je suis toujours moins bien rasé, et plus irrité au DE qu'au 2 lames affraid

Alors que penser d'un CC ... scratch
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:05

Moi je dirais,
tu achète un wedge 7/8 barber notch, tu essaie...
Si ça s'améliore pas, je serai là pour te le racheter... whistle
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 4:29

Prem's ! biggrin
dius

dius

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 8:47

Shaïtan a écrit:
Et bien, hormis coupure profonde dans l'axe du poil, je ne vois pas comment on peut couper le poil sous la surface...

En supposant que la préparation de la peu et du poil font ressortir le poil davantage au moment du rasage, puis la peau se rétracte
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:35

Tu penses que c'est possible ? A ce point ?
Gringo

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:45

Shaïtan a écrit:
Tu penses que c'est possible ? A ce point ?

Pour moi ça n'aurait rien d'étonnant, puisque lors de la repousse du poil, j'observe que les poils ont systématiquement du mal à sortir.
Ils poussent de biais, très à l'horizontale, et c'est comme si chaque pore de la peau faisait un petit renflement " par dessus " le poil.

Soit le poil se rétracte ( au contact de l'eau froide du rinçage, par exemple ) soit c'est en effet la peau qui a tendance à " gonfler " ...
dius

dius

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:33

Gringo a écrit:
Pour moi ça n'aurait rien d'étonnant, puisque lors de la repousse du poil, j'observe que les poils ont systématiquement du mal à sortir.
Ils poussent de biais, très à l'horizontale, et c'est comme si chaque pore de la peau faisait un petit renflement " par dessus " le poil.

Ca correspond bien à la definition du poil incarné :
Gillette a écrit:
Les poils incarnés, aussi appelés boutons de rasage ou Pseudofolliculitis barbae, se développent lorsque les poils repoussent sous la peau. 2 hommes sur 10 sont concernés, et cela se produit le plus souvent avec les barbes drues et frisées

Pour éviter de tels désagréments, utilisez une technique de rasage appropriée et rasez-vous quotidiennementavantque les poils n'aient le temps de s'incarner. L'hydratation avant le rasage et l'utilisation d'un rasoir aiguisé et de qualité améliorent la glisse et minimisent les irritations cutanées. Effectuez des passages légers et doux en essayant de vous raser dans le sens du poil pour limiter les irritations.
trouvé sur le site de Gillette : http://www.gillette.com/glossary/fr-FR/ingrownhair.shtml Laughing Laughing Laughing
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:50

Gillette a écrit:
L'hydratation avant le rasage et l'utilisation d'un rasoir aiguisé et de qualité améliorent la glisse et minimisent les irritations cutanées. Effectuez des passages légers et doux en essayant de vous raser dans le sens du poil pour limiter les irritations.
Au moins, ils se rendent compte que leur rasoirs sont nuls, c'est déja ça.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:04

Trop fort: ils conseillent eux-même de pas se servir de leurs rasoirs lol!
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:42

un petit up

Cela fait un bon mois que j'ai pas ressorti mon CC : malgré un envoi chez Mr Coussy, au retour ça n'a été guère mieux . Que je me rase avec de l'eau brulante , chaude ou froide , ça accroche toujours autant . Ça rase pas bien , ça me laisse des marques de lame sur le visage, je passe sur les coupures et les rougeurs ( surtout dans le cou ) . Bref, j'ai donc décidé de faire une pause , je me suis rabattu sur un DE . Certes le rasage est pas parfait mais ça accroche pas autant qu'avec le CC .
Pour autant , je choppe tjrs des rougeurs sous le cou : je pensais que mes rougeurs étaient due au fait que j'appuyais trop sur mon CC mais même avec le DE , sans appuyer , je réussis à m'irriter .
Bref, j'ai le sentiment d'avoir une peau qui ne se fera jamais au rasoir , quel qu'il soit ... Suis un peu résigné en fait ... Pb de lame ? Pb de prépa de peau ? ( eau chaude, avant rasage Proraso , savon MDC ou Proraso , eau froide et après rasage proraso ) , Technique? je n'en sais rien
Pourtant, j'ai envie de de ressortir mon CC , et de réessayer study
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:48

Essai de voir si tu peux aller chez un barbier et ainsi voir le résultat. Si ça joue toujours pas, ça peut être du à énormément de choses. Ta peau peut ne pas supporter l'effet détersif du savon la rendant ainsi sensible et fragile au passage d'un rasoir. Le cou reste une zone relativement sensible en général.
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:53

Snake10588 a écrit:
Essai de voir si tu peux aller chez un barbier et ainsi voir le résultat. Si ça joue toujours pas, ça peut être du à énormément de choses. Ta peau peut ne pas supporter l'effet détersif du savon la rendant ainsi sensible et fragile au passage d'un rasoir. Le cou reste une zone relativement sensible en général.

il y a un barbier pas très loin de chez moi : mais je ne sais pas ce que ça vaut : il a l'air d'être coiffeur et c'est écrit rasage à l'ancienne sur sa vitrine. Mais ça se trouve il rase avec une shavette ... sinon le seul barbier que je connaisse s'appelle Requin lol!
Pour le savon ça fait qd même plus d'un an que je l'ai adopté , et je ne regrette pas c'est qd même meilleur que n'importe gel à raser ...
Je dirais que ça serait + lié à la technique ou un pb de lame qu'autre chose mais bon je suis dans le doute
jo

jo

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:40

marsupilami a écrit:
concernant mon Cc c'est un Dovo neuf que j'ai acheté à requin . Je suis actuellement en attente d'un CC d'occaz ( si Duke le retrouve lol! ) : un grelot 5/8 , comme ça je pourrais comparer avec mon 6/8 actuel . si effectivement il apparaitrait un rasage plus doux avec un autre Cc , ça me rassurerait
Et donc? T'as pu tester avec un TI?

Tu dois avoir une peau super sensible parce que bon la technique tu dois commencer à l'avoir maintenant. Est ce que tu t'obliges toujours à faire 3 passes?
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:53

jo a écrit:
marsupilami a écrit:
concernant mon Cc c'est un Dovo neuf que j'ai acheté à requin . Je suis actuellement en attente d'un CC d'occaz ( si Duke le retrouve lol! ) : un grelot 5/8 , comme ça je pourrais comparer avec mon 6/8 actuel . si effectivement il apparaitrait un rasage plus doux avec un autre Cc , ça me rassurerait
Et donc? T'as pu tester avec un TI?

Tu dois avoir une peau super sensible parce que bon la technique tu dois commencer à l'avoir maintenant. Est ce que tu t'obliges toujours à faire 3 passes?

non Duke ne m'a jamais reconcacté en fait What a Face
Hé oui je fais 3 passes , même avec un DE .
dius

dius

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:33

marsupilami a écrit:
Snake10588 a écrit:

il y a un barbier pas très loin de chez moi : mais je ne sais pas ce que ça vaut : il a l'air d'être coiffeur et c'est écrit rasage à l'ancienne sur sa vitrine. Mais ça se trouve il rase avec une shavette ... sinon le seul barbier que je connaisse s'appelle Requin lol!
Pour le savon ça fait qd même plus d'un an que je l'ai adopté , et je ne regrette pas c'est qd même meilleur que n'importe gel à raser ...
Je dirais que ça serait + lié à la technique ou un pb de lame qu'autre chose mais bon je suis dans le doute

Il me semble que de toute façon, les barbiers n'ont plus le droit de raser les clients avec des CC du salon pour raisons d'hygiène, sauf à ce que le client apporte son propre rasoir (ce qui peut être parfait si on est sûr de la shave-readiness de sa lame). Donc par défaut, obligation de raser avec des lames jetables. Quelqu'un pourrait confirmer ?
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:38

je ne savais pas , dius, pour les barbiers . Je refais un essai ce WE avec mon CC : je l'ai repassé pas mal de fois au cuir hier soir
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:14

hello

voilà j'ai refait connaissance avec mon CC il y a qq minutes : une bonne douche ; eau chaude et compagnie et roulez jaunisse lol!
je n'ai fait que deux passes : sens du poils et travers sur la deuxième passe pour les joues et le menton , j'ai fait rebrousse poil sous le cou.
Bon c'est moyen mais je me sens pas irrité : sous le cou qq rougeurs aux extrémité mais rien de pire qu'avec le DE ou avant ... Allez comprendre scratch
sinon, c'est moyen au niveau du rasage : la 1ere passe , le CC accrochait pas mal , je l'avais passé au cuir pourtant, et je l'ai même repassé au cuit entre les deux passes Laughing

Voilà , je ne me suis pas ouvert la tronche , c'est déjà ( juste une tite coupure au niveau de l'oreille ) mais je sens bien que les poils n'on t pas été coupé de près . Sans doute que ma peau , a besoin de se réhabituer .
On verra la prochaine fois
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:41

j'ai profité cet AM pour repasser mon Cc au cuir car il prenait pas bien le poil ce matin : donc plusieurs séries de cuir , un TDC difficile , j'ai insisté , une série sur pâte verte puis de nouveau cuir, cuir , cuir . Bon le TDC est ok sur toute la partie de la lame , mon CC "mord" de nouveau .

Il faudrait que je huile, mais je ne sais pas ce que vous utilisez ( je n'ai que de l'huile d'amande douce ) lol!
sega

sega

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:42

pour les barbiers ils ont parfaitement le droit de te raser au cc , sans pour autant que ce soit le tien
demande a neoben il est barbier et il rase au cc ces clients avec ces propres rasoir donc pas obliger d utiliser la shavette
TerenceHill

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:17

dius a écrit:
Il me semble que de toute façon, les barbiers n'ont plus le droit de raser les clients avec des CC du salon pour raisons d'hygiène, sauf à ce que le client apporte son propre rasoir (ce qui peut être parfait si on est sûr de la shave-readiness de sa lame). Donc par défaut, obligation de raser avec des lames jetables. Quelqu'un pourrait confirmer ?

je plussoie. C'est aussi ce que m'a dit mon barbier (because sida, hepatite etc).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 9 Icon_minitime

1ere tentative et suivantes ...
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant