| 1ere tentative et suivantes ... | |
|
+44TerenceHill sega Shaïtan lemélomane Gringo françois du 63 microuft Dad33 pascal13692 Cabarfeidh Rainhard McKay bystu Kiruah J-Charles FabienR Chewbacca metais dominique Solay Isabelle fabryce boyoloco jo bullit Larson blacksheep78 coco Ralen esspic Aprenti hornfreak5555 nca000 G Alternatifs0266 dius Snake10588 olaf grossebaf ajja rem.44 Nathiel pop Dovocaine Shengouille johweb marsupilami 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 10 Déc 2010 - 13:15 | |
| Marsupilami. Essaie de mettre du bicarbonate de soude dans l'eau chaude quand tu mouille ton visage. Cela facilite la glisse. ça pourrait peut-être aider si tu as la main trop "lourde" sur le CC. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Dad33
Nombre de messages : 118 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 10 Déc 2010 - 13:23 | |
| Je ne connaissais pas le coup du bicarbonate de soude ! Par contre, pour l'avoir testé avec succès, il y a l'huile de rasage Sommerset qui facilite la glisse et supprime totalement le feu du rasoir. Il y a aussi les soins nourrissants, tels celui-ci : http://www.1barber.be/fr/trumper/soin-nourissant/tr/141210-soin-nourissant-corail-100ml.html Sinon, j'ai eu quelques problèmes au début que je pense avoir résolu en ne faisant qu'une seule passe : à rebrousse-poil directement. (sauf pour la moustache et quelques détails). Ca évite de repasser plusieurs fois sur la peau et d'accentuer ce côté "raclage". |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 17 Déc 2010 - 14:08 | |
| - Dad33 a écrit:
- Je ne connaissais pas le coup du bicarbonate de soude !
Par contre, pour l'avoir testé avec succès, il y a l'huile de rasage Sommerset qui facilite la glisse et supprime totalement le feu du rasoir. Il y a aussi les soins nourrissants, tels celui-ci : http://www.1barber.be/fr/trumper/soin-nourissant/tr/141210-soin-nourissant-corail-100ml.html Sinon, j'ai eu quelques problèmes au début que je pense avoir résolu en ne faisant qu'une seule passe : à rebrousse-poil directement. (sauf pour la moustache et quelques détails). Ca évite de repasser plusieurs fois sur la peau et d'accentuer ce côté "raclage". Je mets déjà de l'avant rasage proraso , je vais pas non plus acheter 56 000 produits différents Bon en ce moment , je ne me coupe plus , c'est déjà ça |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 17 Déc 2010 - 14:28 | |
| personnellement, j'ai trouvé deux combines qui me conviennent bien: -avant-rasage, une goutte de mon shampoing à cheveux dans le creux de la main avec de l'eau chaude; -après-rasage, quelques gouttes de mon eau de Cologne diluées dans un fond d'eau froide. Cela ne pique pas, reste dans mon panel de senteurs, et a l'avantage de dresser les derniers poils rescapés.
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 21 Déc 2010 - 16:52 | |
| Bon, je n'y comprends rien, je me rase (toujours prudemment, les côtés en allant chaque fois un peu plus loin) avec mon SRP, et depuis deux jours, alors que je lui fais quotidiennement une dizaine de passes d'abord sur le canevas puis sur le cuir, à présent il m'arrache les poils plus qu'il ne rase! Je l'avais fait affiler par un pro sur Paris, il coupait bien... Qu'aurais-je fait comme bêtise??? |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 21 Déc 2010 - 17:19 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- Bon, je n'y comprends rien, je me rase (toujours prudemment, les côtés en allant chaque fois un peu plus loin) avec mon SRP, et depuis deux jours, alors que je lui fais quotidiennement une dizaine de passes d'abord sur le canevas puis sur le cuir, à présent il m'arrache les poils plus qu'il ne rase!
Je l'avais fait affiler par un pro sur Paris, il coupait bien... Qu'aurais-je fait comme bêtise??? Ça fait combien de temps que tu te rase avec? Peut être qu'un petit coup sur la pâte verte lui ferait du bien? Où bien as tu mal affilé ton rasoir? Où bien moins bien monté ta mousse? Ça peut être plein de choses... C'est bizarre que ce soit si soudain... Peut être la peau mal préparée ou une mauvaise mousse... Je pencherait plutôt pour ça... Sinon regarde ton fil à la lumière... Y'a peut être eu un petit coup? Moi je fait toujours ça après mon affilage. Si j'ai mal affilé un endroit (souvent le talon) je le sais tout de suite et refait quelques passes (pas en croix) au niveau de la partie mal affilée puis encore quelques passes en croix cette fois-ci afin de finir l'affilage. [EDIT] C'est quoi un SRP? Pour moi c'est Straight Razor Place... Mais c'est un forum, pas un rasoir... |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 21 Déc 2010 - 20:50 | |
| l'affilage a été fait par un pro. Je me rase avec de puis trois semaines seulement! Quant à ma peau, je la prépare comme il faut, déjà bien avant de découvrir le CC... J'opterais plus pour une fausse manoeuvre,mais laquelle? Je vais tout reprendre à zéro. Pâte sur l'arrière de mon cuir, canevas, puis côté cuir lisse, on verra bien. Quant au S.R.P, c'est une coïncidence, la marque de mon CC est S.R.P ! tu peux le voir sur ebay, je l'ai mis en vente, j'aimerais en fait me faire la main sur un superbe Rodgers que j'ai acheté à Jean-Charles.
Dernière édition par BZHgentleman le Mar 21 Déc 2010 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 21 Déc 2010 - 21:01 | |
| Bon bah, c'est peut être qu'il a perdu un peu de mordant... Un coup de pâte, un coup de cuir et c'est reparti! |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 21 Déc 2010 - 21:26 | |
| - pop a écrit:
- Il faut de la patience Marsupilami,
J'ai eu le même problème à mes débuts.
Ayant un paddle pas très plat ( accumulation de pâte) j'ai réccupérer une vielle ceinture cuir puis j'ai fait des passes et des passes et des passes...........
Résultat au bout de 15 jours d'entraînement le CC était affilé impec, les poils du bras étaient décapités à peine touchés.
puis il a fallu trouver l'angle de coupe, au début trop à plat je tirais les poils plus que je ne les coupais.
Aujourd'hui, pour mon CC et mon type de peau la première passe est assez relevé, je dirais 45° par rapport à la peau, puis la deuxième passe à contre poil presque à plat, du coup une peau nette et lisse.
voilà ma modeste expérience et espérant qu'elle te guide dans le bon sens.
POP
Pour moi, c'est pareil. je ne fais qu'une passe, à rebrousse-poil, le rasoir très à plat, tout chaud contre la joue, et ça suffit. Bon courage. |
|
| |
françois du 63
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : durtol (clermont ferrand) Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 23 Déc 2010 - 19:33 | |
| Bon ben 2ème fois que je me rase avec mon CC, autant la 1ère fois j'avais un peu maitrisé, autant la 2 ème fois j'y suis allé confiant (et ce fut l'erreur !!!) Alors bilan DES coupures : sous le nez, le menton, le cou... et la tête alouette, AAAAAlouettte gentille alouette.... Et toujours le feu sacré dans le cou Va falloir que je regarde encore pas mal les vidéos... ça semblait pourtant si simple en voyant Les vidéos Wookiesques |
|
| |
françois du 63
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : durtol (clermont ferrand) Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 23 Déc 2010 - 19:38 | |
| |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 23 Déc 2010 - 19:52 | |
| Chaque rasage demande une pleine attention et un CC bien affilé. La moindre inattention et c'est la sanction. C'est une fois seulement posé le CC que je peux me dire: bon rasage et pas de coupure. Ce n'est pas toujours le cas, je dirais même que c'est lorsque je suis trop confiant que je me plante. |
|
| |
françois du 63
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 23 Déc 2010 - 19:57 | |
| Exactement mon cas !!! En tout cas au niveau des fautes d'inattentions Je peux même dire que mon CC est bien affuté !!! j'me suis coupé sous le nez limite juste en le posant |
|
| |
françois du 63
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 23 Déc 2010 - 20:03 | |
| Je plaisante la dessus mais forcé de constater que je n'aimais pas me raser avant de plus je ne suis pas très barbu, mais depuis que j'essai au CC j'ai presque hate de pouvoir me raser, malheureusement je suis obligé d'attendre au moins 3 jours avant de repasser sous la lame Je suis comme un gamin la veille de noel !!! Je me lève le matin et je vérifie si je doit me raser ou pas |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 27 Déc 2010 - 21:44 | |
| idem, le CC engendre un plaisir, lequel était une corvée avec un 4 lames. Sans doute le côté rituel, et aussi et peut-être une forme de recherche des gestes archaïques. Mais ce sera un plaisir supplémentaire lorsque tout sera maîtrisé. |
|
| |
Gringo
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 6 Jan 2011 - 19:57 | |
| J'ai lu à plusieurs reprises que le rasage au CC était à priori ^plus agressif qu'un rasage au multi-lames ... Je suis étonné, car j'étais persuadé qu'un des avantages de ce type de rasage était justement un rasage plus tendre pour la peau ? ( pour cause, en tournant sur les forums US, nombre de gars se trouvent débarassés des boutons, poils incarnés et autres infections connues avec les multi ... )
Quelqu'un peut expliquer ??? |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 6 Jan 2011 - 20:24 | |
| C'est un mode de rasage à-priori plus agressif car la lame est en contact direct avec la peau, sans aucune protection ( grille, barre comme sur un Wilkinson par exemple ). Ce qui permet aussi un peeling de la peau. Il faut un certain temps d'adaption à la peau. C'est aussi plus hygiénique en ce sens que pendant le rasage, on rince la lame sous l'eau ( ou on l'essuie ), tandis que pour un multi-lames des poils restent touours coincés ( avec du savon ) entre les lames jusqu'au prochain rasage et que tout cela macère.
Perso, j'ai toujours eu des irritations avec les multi-lames, ainsi qu'avec le DE ( rougeurs dans le cou, tous petits boutons au niveau de la pomme d'Adam ). Avec le coupe-chou, ô miracle : jamais. |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 7 Jan 2011 - 9:06 | |
| - G a écrit:
- C'est un mode de rasage à-priori plus agressif car la lame est en contact direct avec la peau, sans aucune protection ( grille, barre comme sur un Wilkinson par exemple ). Ce qui permet aussi un peeling de la peau. Il faut un certain temps d'adaption à la peau.
C'est aussi plus hygiénique en ce sens que pendant le rasage, on rince la lame sous l'eau ( ou on l'essuie ), tandis que pour un multi-lames des poils restent touours coincés ( avec du savon ) entre les lames jusqu'au prochain rasage et que tout cela macère.
Perso, j'ai toujours eu des irritations avec les multi-lames, ainsi qu'avec le DE ( rougeurs dans le cou, tous petits boutons au niveau de la pomme d'Adam ). Avec le coupe-chou, ô miracle : jamais. Moi j'en ai autant avec le Cc :surtout sous le cou et je dirais même + : j'en ai moins avec un jetable Mystère ou peau sensible ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 7 Jan 2011 - 12:40 | |
| ou mauvais affilage? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 7 Jan 2011 - 12:55 | |
| - Chewbacca a écrit:
- ou mauvais affilage?
possible ou alors cette lame n'est pas adapté à ma peau . Pour l'affilage , je verrai , je l'ai envoyé chez Mr Coussy |
|
| |
Rainhard
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 7 Jan 2011 - 15:04 | |
| Où alors tu es l'exception qui confirme la règle... C'est quand même bizarre ton histoire... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 7 Jan 2011 - 18:52 | |
| Mauvais affilage ? Mauvaise préparation de la peau ? Mauvais produits ? Les trois en même temps ? |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 8 Jan 2011 - 0:35 | |
| - G a écrit:
- Mauvais affilage ? Mauvaise préparation de la peau ? Mauvais produits ? Les trois en même temps ?
Quel nullard ce Marsu Sinon, les poils incarnés ne sont-ils pas plus susceptibles d'apparaître aux endroits où l'on est mieux rasé (de plus près), car justement le poil est coupé sous la surface, ce qui amène un risque de repousse sous la peau ? Le risque de la sur-efficacité en somme... (?) |
|
| |
Ralen
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 8 Jan 2011 - 9:52 | |
| Plop, retour d'expérience avec plusieurs mois de pratiques maintenant... Le temps passe trop vite. Comme je postais dans ce sujet, je me permet de continuer Bah je suis pas déçu. (J'ai déjà dit ça à la fin de la première semaine même si je douillais pas mal.) Alors je dois dire que niveau irritation c'est niquel mais je ne me contente que de deux passes sans chercher à faire de rebrousse poil. Je tente de temps en temps mais toujours pas moyen. Ça tire, limite ça arrache. La seule zone où je me le permet c'est la moustache. Je ne remet pas en cause l'affilage mais peut-être ma mousse. Je sais pas trop en fait j'ai pas l'impression qu'elle soit correct. Que je rajoute de l'eau ou non pour moi c'est toujours la même chose donc je ne sais pas trop. Mais rien qu'avec deux passes j'atteins un rasage correct par rapport au multi lame. Surtout au niveau du coup sur le côté droit. C'était une zone qui nécessitait 5 6 passages pour finalement me dire que je n'aurai pas tout. Reste une zone avec le coupe chou qui laisse à désirer, le menton. À défaut de pouvoir laisser pousser le bouc, j'ai beau passer dans tous les sens, les poils se coupent petit à petit et ne descendent pas en dessous du demi mm voir du mm. Ce qui se voit quand même un peu... Je continue de chercher, je ne désespère pas. Là j'avoue le multi lame l'emporte mais je préfère être mal rasé que d'y retourner. Le rebrousse poil ferait l'affaire ici mais pas moyen je vais peut-être m'y résigner quand même... |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 8 Jan 2011 - 10:29 | |
| Je trouve toutes ces expériences personnelles très enrichissantes, j'en conclus qu'il n'y a pas de règle absolue, mais autant d'adaptations de la règle qu'il y a de mentons! Pour ma part, je continue à ne faire que les côtés, dans un sens, afin de me familiariser; l'avantage est que j'assure mes gestes, mais l'inconvénient est que j'ai peur de m'aventurer plus loin... Mais au niveau technique pure, je m'aperçois que, maintenant que j'applique la méthode CC, je me rase mieux avec un 4 lames! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... | |
| |
|
| |
| 1ere tentative et suivantes ... | |
|