Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

1ere tentative et suivantes ...

+44
TerenceHill
sega
Shaïtan
lemélomane
Gringo
françois du 63
microuft
Dad33
pascal13692
Cabarfeidh
Rainhard
McKay
bystu
Kiruah
J-Charles
FabienR
Chewbacca
metais dominique
Solay Isabelle
fabryce
boyoloco
jo
bullit
Larson
blacksheep78
coco
Ralen
esspic
Aprenti
hornfreak5555
nca000
G
Alternatifs0266
dius
Snake10588
olaf grossebaf
ajja
rem.44
Nathiel
pop
Dovocaine
Shengouille
johweb
marsupilami
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
marsupilami

1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:40

hello tous

3 passes ce soir : avec un nouveau Cc restauré par Requin . Et bien je suis super content : un rasage doux qui me laisse une peau douce . Bref je compte l'adopter pour qq rasages mais en tt cas , je suis content de mon achat . Pas de rougeurs , ma peau est lisse , limite BBS . Reste plus qu'à l'adopter geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:33

Nouveau rasage hier : les passages successifs sur le strop made in chewie semblent porter leurs fruits . Ça va de mieux en mieux ; les passages délicats du menton et gorge s'améliorent . Je n'ai pas encore le BBS mais ça progresse . Par contre , la lame accroche au niveau de la pomme d'Adam et dessous : ça vous le fait aussi , sous cette zone là ??? ça tiraille et ça me laisse des traces de lame ...
En résumé , mes rasages sont de plus en plus doux - si je compare aux galères du début , feu de barbe , j'en passe et des meilleurs - , reste à gagner en précision au niveau de la coupe du poil Wink
Sinon j'attends une crème à raser pour comparer avec le savon Proraso Cool Very Happy
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:42

Je me rase pas au niveau de la pomme d’Adam, c'est ma limite, je vais pas plus bas, et j’arrache se qui reste. A force de descendre, je finirais par me raser le torse au coupe-chou, et personnellement, une barbe qui descend trop, je trouve ça laid. Mais c'est mon avis hein!
Enfin, la n'est pas le sujet.
Donc pour répondre à ta question, chez moi ça croche pas Laughing
Heureux que tes rasages se passe de mieux en mieux!
nca000

nca000

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:52

A ce niveau, chez beaucoup, c'est une zone de changement de direction d'implantation de poil: il y des chances que tu te retrouves à rebrousse poils alors que tu fais une passe dans le sens du poil.
Vérifie bien ton implantation...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:30

nca000 a écrit:
A ce niveau, chez beaucoup, c'est une zone de changement de direction d'implantation de poil: il y des chances que tu te retrouves à rebrousse poils alors que tu fais une passe dans le sens du poil.
Vérifie bien ton implantation...

Il me semble que ça pousse comme sous le cou : de tte façon mes poils poussent en biais : coté droit en biais vers la droite , et inverse pour le coté coté gauche , c'est pr ça que je me rase svt de biais , notamment pr la passe sens du poil Wink
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:30

hop les zamiches

j'enchaine les rasages : j'ai tjrs ce même souci de 1ere passe assez difficile . J'ai déjà évoqué que le poil avait du mal à se couper . Je reste positif sur l'affilage de mes CC , ils s'adoucissent ( par ex mon CC Vincent restauré est doux ) . Ceci dit comme je dois insisté à différents endroits , ma peau souffre quand même .
Je me dis donc que ça vient ptet du fait que mon poil de barbe est pas assez ramoli ; allez savoir

je vais essayer ceci :

- serviette chaude , crème avant rasage proraso
- re serviette chaude
- blaireau + mousse ( of course )
rasage
et répétition de la routine entre chaque passe, sauf que je ne remettrai pas de crème avant rasage

Qu'en pensez vous ? l'idée étant de ramollir + le poil car il se coupe pas top en première passe

marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:55

bon ben bof Rolling Eyes
c'est pas mieux : rasage pas mauvais mais 3 passes obligés : et cette première passe qui reste difficile . DE plus ce soir , je finis plus irrité dans le cou que d'habitude scratch scratch scratch scratch
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:15

bon allez ce soir j'étais impatient : après avoir revu les vidéos de stropping , je me suis afféré à mes CC . Strop strop strop mon marsu !!!
Taillage de cheveux : ça coupe je sens le poil qui mord sur le fil , je passe sur le bras , ça décapite . All right man

Je sais qu'il est trop tôt pr me raser : le rasage de la veille au soir m'a irrité le cou , je ne devrais pas mais bon vue que j'ai reçu ma crème à raser Truffett and Hill , j'ai envie de tester : elle sent bon , le parfum est discret .
allez zou c'est parti : 3 passes , je finis mieux raser que hier , les joues sont douces , le cou , ma foi je m'y attendais : bcp de rougeurs , des pts de sang dus aux dégats de la veille , mais bon le rasoir a bien travaillé .

Allez ma peau se repose jusque samedi , on verra study car elle en a besoin
en tt cas , j'ai mis l'accent sur l'affilage , en essayant de garder ma lame prependiculaire : je sais que ça n'a pas été parfait mais je commence à comprendre le pourquoi de mes problèmes ( enfin j'espère ) lol!

See U next ❤
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:29

Sur les 18 pages de ce fil, je ne sais pas si je t'ai déjà proposé cette solution, pour la première passe : ppourquoi ne pas changer de sens ?
Si tu as vu les vidéos de Chewbacca, tu as pu remarquer que sa première passe, il la fait de bas en haut.
La "norme" veut qu' on la fasse plutôt de haut en bas, mais tu ne perds pas grand chose à essayer, non ? Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:58

idem ici

direct à rebrousse poil !

rasage en 1 passe voir 1,5 passes

Et c'est du beau rasage, BBS. Donc tu peux essayer comme le dit rem

Même après un an de rasage au CC ma peau ne supporte pas plus de passes.

Enjoy
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:48

rem.44 a écrit:
Sur les 18 pages de ce fil, je ne sais pas si je t'ai déjà proposé cette solution, pour la première passe : pourquoi ne pas changer de sens ?
Si tu as vu les vidéos de Chewbacca, tu as pu remarquer que sa première passe, il la fait de bas en haut.
La "norme" veut qu' on la fasse plutôt de haut en bas, mais tu ne perds pas grand chose à essayer, non ? Wink

Oui j' y ai déjà pensé : d'ailleurs par moment le cou je l'attaque direct à rebrousse poil : les joues et le menton j'ai jamais essayé cela dit . De ce que je retiens hier , c'est surtout qu'à priori ma technique d'affilage est pas bonne : au lieu d'adoucir mon fil , je le rends plus agressif , car je dis pas que mes CC rasent mal mais ils sont pas assez doux .
Mais bien évidemment que je préférerais faire une seul passe voire deux maxi : j'ai qd même une barbe plutôt sombre et dure Cool . Je verrai ce week-end , selon ma peau , le cou est qd même encore légèrement irritée ce matin
Tomlelandais

Tomlelandais

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:29

1ère tentative hier soir avec mon Luna fraichement restauré.
sans chercher à l'affûter plus que ça, j'ai mis quelques coups sur le cuir et je me suis dit "tient si j'essayai?"
pas plus de rituel qu'avec mon rasoir de sécurité: blaireau de base, savon monsavon et c'est parti!

résultat pas mal du tout et juste une petite coupure au menton...

par contre, comme les autres, pas simple la moustache et le cou!
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 11 Icon_minitime

1ere tentative et suivantes ...
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11