| 1ere tentative et suivantes ... | |
|
+44TerenceHill sega Shaïtan lemélomane Gringo françois du 63 microuft Dad33 pascal13692 Cabarfeidh Rainhard McKay bystu Kiruah J-Charles FabienR Chewbacca metais dominique Solay Isabelle fabryce boyoloco jo bullit Larson blacksheep78 coco Ralen esspic Aprenti hornfreak5555 nca000 G Alternatifs0266 dius Snake10588 olaf grossebaf ajja rem.44 Nathiel pop Dovocaine Shengouille johweb marsupilami 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 23 Aoû 2010 - 19:24 | |
| C'est pas de chance mais il faut persévérer.
Comme a dit rémoulade, il faut que la peau soit tendue à mort et ne pas appuyer.
Ensuite, il ne reste plus qu'une histoire d'affilage. Mais tu n'es pas le seul à rencontrer le problème. J'ai eu le même il y a pas très longtemps avec mon Revisor. Trois semaines de galère: un petit coup de pâte par ci, un petit coup de cuir par là, sans résultat. Et puis un beau soir, trois passes à la pâte de plus et tchac ! miracle, il coupe ! D'autres ont raconté le même phénomène: vraiment difficile se qui fait qu'un rasoir arrive à être bien affilé. Y'a pas de recette miracle. Le fil ne tient qu'à un fil, c'est bien le cas de le dire.
Alors continue tes efforts. Éventuellement, essaie de modifier quelque chose, de faire un peu différemment. Avec de la chance, tu tombera sur le bon truc.
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 23 Aoû 2010 - 20:23 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Comme a dit rémoulade
Pas mal celle la. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 24 Aoû 2010 - 0:07 | |
| Oui, il la ressort régulièrement ... L' est taquin, le Olaf ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 24 Aoû 2010 - 9:37 | |
| Merci de vos messages : je veux bien persévérer : j'ai qd même pas mis 75 € dans un dovo neuf pour le revendre sur le boncoin au but de 15 j à peine Mais je fais comment en attendant pour me raser : je continue à m'arracher pendant 1 mois le visage ? Déjà que je me suis collé une bonne balafre sous le nez avant hier sinon j'ai lu, notamment des messages de rem qui parle de morfil : comme mon dovo est une lame évidée , aurais je pu le flinguer en ayant trop appuyer sur le cuir ? pour autant, j'ai vraiment pas le sentiment d'avoir appuyé la lame sur le cuir . Y' a t-il un moyen simple de voir si le fil du rasoir est HS ? (A part le fait qu'il ne coupe pas) |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 24 Aoû 2010 - 9:38 | |
| - rem.44 a écrit:
- Si tu te contentes d' une seule passe, bien dans le sens du poil, et surtout, sans appuyer ni forcer, tu devrais rapidement acquérir les bons gestes.
Observe bien le sens de pousse de tes poils, et rase les dans ce sens, comme si tu voulais les coucher. Tu vas par cette observation remarquer que "dans le sens du poil", ce n' est pas vraiment une ligne droite, du haut vers le bas, par exemple, mais que la trajectoire risque d' être tortueuse. je ferai gaffe d'autant que mes poils de menton ne poussent pas droit mais de biais - Citation :
- Ensuite, au niveau de ta mousse, essaye de charger un peu plus le blaireau en eau, pour que ta mousse sèche moins vite, et imprègne bien les poils.
Et si tu es trop lent, ne savonne qu' une moitié de visage à la fois : ainsi, la mousse n' aura pas le temps de sécher. Enfin, essaye de bien tendre la peau, pour que le rasoir, en glissant dessus (donc, sans appuyer, je persiste !), ne rencontre pas de vague, de creux, ou de ride qui pourrait bloquer la lame et entrainer une coupure. Et dernuier conseil : une lame en mouvement, c' est une lame qui rase ; une lame posée, à l' arrêt, c' est une lame qui coupe ! Bon courage ! c'est noté chef |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 24 Aoû 2010 - 18:31 | |
| Effectivement, il n'y a pas de recette miracle : cuir nu + pâte et cuir de finition avec un peu d'huile de coude et beaucoup de patience. |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 24 Aoû 2010 - 22:18 | |
| bonsoir à tous, Rasage en début de soirée : car vue que je me coupe assez , j'oublie le matin : pas envie d'arriver la tete en sang au boulot Résultat très moyen : j'ai procédé par demi visage (suivant les indications de rem) . j'ai fait une bonne mousse abondante avec mon savon MDC . Je suis tout de même assez à l'aise coté droit du visage en manipulant mon Cc main droite . coté gauche je galère bien + : idem sous le cou coté gauche j'ai bien du mal à manipuler l'outil ... Et j'ai tenté d'inverser de main mais alors là je me sens encore moins à l'aise pour le menton et mes poils durs comme du fer , j'ai essayé de raser de biais car mes poils poussent en ce sens là . C'est pas encore ça , ça accroche pas mal somme toute. Mais bon, le coté positif aura été qu'après le rasage ma peau est qd même bien moins irrité : qq rougeurs , des micro coupure (moustache , et sous la gorge ) mais rien de bien méchant . Cela me laisse penser que l'affilage va vers le mieux . J'ai fait env. 200 passes cuir + pâte et autant cuir nu , et j'ai senti que mon CC semblait glisser de manière plus douce . Je me suis dit " tiens peut être que le test du cheveu marcherait" j'ai essayé mais bof . Ceci dit il parait que c'est pas significatif alors je me focalise pas trop dessus . Demain , mon CC aura droit à des passes sur le cuir nu encore et encore et on verra si mon rasage suivant s'améliore ! Je passerai peut être chez Requin dimanche en discuter avec lui. ah oui dernière chose : j'ai supprimé la pierre d'alun après le rasage : je trouve qu'elle m'assèche la peau : du coup, je ne pense pas que ça aide à bien me raser . |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 25 Aoû 2010 - 7:29 | |
| - marsupilami a écrit:
ah oui dernière chose : j'ai supprimé la pierre d'alun après le rasage : je trouve qu'elle m'assèche la peau : du coup, je ne pense pas que ça aide à bien me raser . En effet la pierre d'alun seule assèche, mais elle est tout de même très utile pour les micro-coupures: essaie pierre d'alun et après après-rasage, c'est un bon compromis je pense... Comme toi j'étais moins à l'aise d'un coté: depuis j'ai changé de main, comme tu le dis c'est pas évident mais une fois l'appréhension passée et après avoir trouvé la bonne façon de tenir le cc avec cette main, je pense y avoir gagné ( par exemple coté gauche de la moustache en sens inverse du poil - je suis gaucher - je fais ça nickel maintenant avec la main droite alors qu'avant je galérais...), simple question d'habitude. Bon courage |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 25 Aoû 2010 - 9:16 | |
| salut nca000 Pour la pierre d'alun, je la combinais toujours avec mon après rasage mais je vais laisser pour le moment et essayer de retrouver une peau correct . Certes j'ai pas mal de coupures mais bon ça disparaitra avec le temps et l'habitude . Si je suis ton raisonnement , coté gauche en étant gaucher , tu te sers de la main droite , et coté droit alors ? tu rase main gauche ? Perso je tâte encore , j'expérimente mais j'ai pas encore trouver ma manière ... |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 25 Aoû 2010 - 9:22 | |
| - marsupilami a écrit:
- Si je suis ton raisonnement , coté gauche en étant gaucher , tu te sers de la main droite , et coté droit alors ? tu rase main gauche ?
A rebrousse poil uniquement... Pour le rebrousse poil, tu constateras sûrement qu'il vaut mieux utiliser la main opposée au côté que tu rases. Comme nca000, je change de main. Au début, je me suis dit que j'étais cinglé, mais finalement c'est vraiment mieux. En tous cas pour mon cas perso (et Dieu sait que je suis un manche avec ma main gauche dans la vie de tous les jours) Par contre, dans le sens du poil, je fais tout avec ma main droite (étant droitier donc). Mais encore une fois, c'est personnel, c'est pas du tout LA technique. - marsupilami a écrit:
Perso je tâte encore , j'expérimente mais j'ai pas encore trouver ma manière ... C'est la bonne méthode _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 25 Aoû 2010 - 9:30 | |
| En effet, tout comme Dovocaine, seulement en sens inverse du poil avec la main opposée au coté du visage, pour le menton je me tâte encore il m'arrive de faire avec l'une ou l'autre, c'est comme je le sens sur le moment...
Mais ce n'est que mon expérience personnelle, il n'est pas du tout sûr que ça fonctionne pour toi... |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 25 Aoû 2010 - 11:33 | |
| ah ok d'accord , c'est parce que je ne fais pas encore de rebrousse poil ( je maitrise pas assez encore à mon goût et j'attends que mon CC coupe nickel) . bon à savoir , je testerai |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:24 | |
| Ce soir c'était pas trop mal : pas de coupure à signaler . Mon CC semble s'améliorer mais y'à encore du taff ^^ J'ai toujours de la misère sous le menton : j'ai d'ailleurs du "affiner" avec mon deux lames de feignasse . Idem pour la moustache : m'étant couper avant hier là , j'ai préféré ne pas prendre le risque de réouvrir la coupure . J'ai esquissé un début de rebrousse poils mais mon CC raccroche : pb d'angle ou pas ? Je ne sais pas , sur les vidéos tout semble toujours easy ( n'est ce pas chewbacca . Donc je n'insiste pas, je sentais que j'allais me tailler un steack de joue voire finir gisant dans mon sang dans ma sdb Niveau soin du visage , bcp d'eau froide après le rasage , mon after shave et je mets aussi depuis 8 j une creme pour la peau qui réhydrate et surgraisse ma peau . Au vue de ce que j'ai lu sur l'au calacaire , je n'ai pas envie que ma peau se dessèche . Je suis content car certaines rougeurs causé par le feu du rasoir de mon deuxième rasage au CC ont déjà disparus : sous la gorge aussi ça commence à s'estomper . Gageons que dans qq temps, avec de la maitrise ,moi aussi j'aurai une peau de bébé C'est mon objectif : être rasé de près , et avoir la peau douce . Bref comme tout ceux d'ici ! Car ras le bol des micro coupures et aurtres saletés laissés par mes rasoirs deux lames ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Content que ça vienne, tout doucement ! Avoue, tu commences à aimer ça, hein ? Pour le menton, la dificulté, c' est de garder le même angle d' attaque malgré la forme arrondie : il faut que le CC change d' inclinaison au fur et à mesure que tu avances, alors que pour le reste du visage, on essaye de garder un angle constant et régulier : pas facile à maîtriser, d' autant plus que les poils sont souvent plus durs, à cet endroit. Pour le rebrousse poil, je couche la lame un peu plus que pour les autres passes, et je procède par petits à-coups, alors qu' autrement, c' est par grandes glissades. Essaye différentes technniques, différents angles, en variant un peu la pression sur la lame (essaye d' allèger au maximum). Bon courage pour la suite, et encore féloches pour tes progrès rapides !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:49 | |
| - rem.44 a écrit:
- Content que ça vienne, tout doucement !
Avoue, tu commences à aimer ça, hein ? Pour le menton, la dificulté, c' est de garder le même angle d' attaque malgré la forme arrondie : il faut que le CC change d' inclinaison au fur et à mesure que tu avances, alors que pour le reste du visage, on essaye de garder un angle constant et régulier : pas facile à maîtriser, d' autant plus que les poils sont souvent plus durs, à cet endroit. Pour le rebrousse poil, je couche la lame un peu plus que pour les autres passes, et je procède par petits à-coups, alors qu' autrement, c' est par grandes glissades. Essaye différentes technniques, différents angles, en variant un peu la pression sur la lame (essaye d' allèger au maximum). Bon courage pour la suite, et encore féloches pour tes progrès rapides !!! Merci des encouragements : disons que oui j'trouve ça classe qd tu maîtrise ton CC de se raser comme ça . pour le rebrousse poil , j'ai bien essayé de coucher plus la lame mais bon pas évident enfin je réessaierai, je préfère d'abord me faire la main en normal et le reste ça viendra . Ca demande du temps . Pis si je vois requin en fin de semaine , je pense qu'il me montrera comment bien s'y prendre See U |
|
| |
hornfreak5555
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Millevache ! Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 27 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Hello, Bon je vais pas donner de conseil sur le rasage au CC (j'en suis encore au stade embryonnaire) mais sur "l'après rasage" :
Moi ce que je fais (même au "gilette", je sais, saylemal !!!) après le rasage et j'ai une peau méga hyper sensible !
- La pierre "à alain" si t'en a besoin (coupures) - Baume hydratant si t'as la peau sèche, sinon, lotion après rasage sans alcool
Perso, les after shave avec alcool je suis pas spécialement pour je m'explique : généralement il sont très "odorant" or : - Tu te lave le matin avec ton axe purée de citron = odeur du savon - Tu utilise un déo Axe "attire la femmelle" = odeur du déo - Tu as du gout et use d'un parfum Scorpion "Bois cassis framboise" = odeur du parfum - Tu as utilisé un shampoing vanille ce matin = odeur du shampoing - Ton gel vivelle dop sent la pomme = rebelotte
Bref, l'alcool agresse assez la peau comme ça, mais si en plus tu veux "multisentir", libre toi
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
hornfreak5555
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Millevache ! Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 27 Aoû 2010 - 15:05 | |
| @ Dius, le cout du scorpion comme pour le reste de cette "énumération" de produit ne sont qu'une pure rigolade ^^ |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 27 Aoû 2010 - 15:07 | |
| Oui, et la ligne que j'ai citée est franchement réussie |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 27 Aoû 2010 - 16:20 | |
| - hornfreak5555 a écrit:
- Hello,
Bon je vais pas donner de conseil sur le rasage au CC (j'en suis encore au stade embryonnaire) mais sur "l'après rasage" :
Moi ce que je fais (même au "gilette", je sais, saylemal !!!) après le rasage et j'ai une peau méga hyper sensible !
- La pierre "à alain" si t'en a besoin (coupures) - Baume hydratant si t'as la peau sèche, sinon, lotion après rasage sans alcool
Perso, les after shave avec alcool je suis pas spécialement pour je m'explique : généralement il sont très "odorant" or : - Tu te lave le matin avec ton axe purée de citron = odeur du savon - Tu utilise un déo Axe "attire la femmelle" = odeur du déo - Tu as du gout et use d'un parfum Scorpion "Bois cassis framboise" = odeur du parfum - Tu as utilisé un shampoing vanille ce matin = odeur du shampoing - Ton gel vivelle dop sent la pomme = rebelotte
Bref, l'alcool agresse assez la peau comme ça, mais si en plus tu veux "multisentir", libre toi
la pierre d'alun , je la proscris pour le moment : l'eau étant très calcaire, ça assèche la peau et la pierre d'alun a tendance à assécher également la peau . mon après rasage c'est Nomad de crabtee & evelyn : c'est un baume sans alcool , plutôt discret . |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 27 Aoû 2010 - 16:26 | |
| Splash lime de chez trumper (quand je me coupe je remasse le visage avec les mains laver et secouer mais pas sèche) Des fois ça pique un peu mais ça passe
Dernière édition par Aprenti le Lun 30 Aoû 2010 - 12:21, édité 1 fois |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 30 Aoû 2010 - 12:16 | |
| Rasage hier après une barbe de 2 jours et demi : et bien je progresse je peux dire que mon CC va de mieux en mieux , il lui faut encore des passes sur le cuir mais ça coupe déjà mieux : j'ai réussi à me raser le menton de meilleur manière . une petite coupure sous le nez et qq points de sang au niveau du menton mais rien de méchant . Je suis confiant , je commence à m'habituer et ma peau s'en ressent : pas de rougeurs sous le cou , ç'est appréciable . Vivement le prochain rasage : sans doute ce soir , car comme je rebosse je peux ps laisser pousser de trop . Je reste encore sur une seul passe pour le moment |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 30 Aoû 2010 - 22:28 | |
| Rasage de ce soir : mon CC est moi même continuons de faire connaissance pourtant ça debute plutot mal : je me coupe juste au dessous la patte ... Sinon un rasage dans le sens du poil après avoir affuter mon CC au cuir . tout comme hier , ça va . Des poins de sang au niveau du menton mais rien de grave . J'ai eu recours à la pierre d'alun pour cicatriser la coupure : Dieu que ça pique . bizarrement après avoir appliqué l'after shave, qq instants plus tard , j'ai ressenti comme un feu du rasoir . Bon ça s'est estompé mais la pierre d'alun , ça arrache voilà , je continue mo entrainement et à affuter mon CC afin qu'il tranche comme un rasoir |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 30 Aoû 2010 - 22:31 | |
| Il y a un moment que j'ai réduit la pierre d'alun uniquement aux endroits qui saignent un peu trop... Sinon, je trouve que ça assèche trop. En revanche, je ne sais pas si elle a un pouvoir cicatrisant. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 30 Aoû 2010 - 22:32 | |
| - esspic a écrit:
- Il y a un moment que j'ai réduit la pierre d'alun uniquement aux endroits qui saignent un peu trop... Sinon, je trouve que ça assèche trop. En revanche, je ne sais pas si elle a un pouvoir cicatrisant.
Là je l'avais utilisé car je me suis coupé sinon je m'en sers plus du tout : effectivement ça assèche . D'ailleurs bcp de déodorant , sont à base de pierre dalun |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... | |
| |
|
| |
| 1ere tentative et suivantes ... | |
|