| 1ere tentative et suivantes ... | |
|
+44TerenceHill sega Shaïtan lemélomane Gringo françois du 63 microuft Dad33 pascal13692 Cabarfeidh Rainhard McKay bystu Kiruah J-Charles FabienR Chewbacca metais dominique Solay Isabelle fabryce boyoloco jo bullit Larson blacksheep78 coco Ralen esspic Aprenti hornfreak5555 nca000 G Alternatifs0266 dius Snake10588 olaf grossebaf ajja rem.44 Nathiel pop Dovocaine Shengouille johweb marsupilami 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 20 Fév 2011 - 19:19 | |
| demande a neoben qui est barbier et il vous dira qu ils ont parfaitement le droit je pense qu il connait quand meme son metier
pour desinfecter les lames elles passent dans des lampes a uv d ailleurs vous parle d hepatite sida etc faut savoir que les ciseaux peuvent donner ces maladies pourtant les gens ni pensent pas c est pourquoi eux aussi sont desinfecter et pas jetable pour autant
donc avant de plussoyer essayer de vous renseigner correctement avant ......
surtout que le sujet a deja etait aborde et que ca deja etait dit qu ils ont le droit du moment que c est desinfecte |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 20 Fév 2011 - 19:38 | |
| Faudrait qu'il soit balaise le coiffeur pour nous refiler le sida avec sa paire de ciseau . Ca voudrait dire qu'il aurait déjà entaillé le crâne de quelqu'un avant toi. Fort très fort Mais oui dans l'absolue t'as raison, une paire de ciseau peu refiler le sida, tout comme une fouchette, etc. |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 20 Fév 2011 - 19:39 | |
| contrairement a ce que l on peut penser quand on coupe un cheveux ca peut transmettre des maladies sans pour autant qu il y ai coupure sur la peau
chercher un peu sur le net et vous verrez que nombre d hepatite peuvent etre transmise lors d une simple coupe de cheveux mais comme il n y a pas de sang les gens n y pensent pas et se disent que non
c est pour ca que des qu on parlent de cc les gens pensent aux maladies mais faut etre realiste tout comme les ciseaux sont desinfecte les cc le sont aussi donc pas de contre indication chez les barbiers pour nous raser au cc ni nous couper les cheveux
le pire c est que le sujet a deja etait evoque mais bon ca coute rien de le redire encore et encore |
|
| |
TerenceHill
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Munich Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 20 Fév 2011 - 19:55 | |
| - sega a écrit:
- je pense qu il connait quand meme son metier
Avec ce genre d'argument ridicule on va aller loin... Mon barbier m'a dit exactement le contraire du tien. Pourtant je pense qu'il connait quand meme son metier autant que le tien. Avant d'utiliser des arguments d'autorité, essaie un peu de trouver des vrais arguments ... |
|
| |
sega
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 20 Fév 2011 - 19:58 | |
| pourquoi ca serait plus dangereux d utiliser un cc qu une paire de ciseau?????
une fois desinfecter c est exactement pareil
et ensuite comme je l ai deja dit le sujet a deja etait aborde
le barbier des stars lui meme rase aussi au cc c est quand meme le barbier numero un en france et celui qui forme les autres il connait pas sont metier lui?? et tu crois que les stars se feraient raser si ca craigner???? et pus c est quand meme le seul maitre barbier de france mais bon c est un titre que n importe qui a et il y connait rien .....
j arrete d ecrire et laisse la place a ben s il veut bien encore une fois expliquer mais sinon tant pis reste sur ta position ca m empecheras pas de dormir |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 21 Fév 2011 - 10:52 | |
| - marsupilami a écrit:
- j'ai profité cet AM pour repasser mon Cc au cuir car il prenait pas bien le poil ce matin : donc plusieurs séries de cuir , un TDC difficile , j'ai insisté , une série sur pâte verte puis de nouveau cuir, cuir , cuir . Bon le TDC est ok sur toute la partie de la lame , mon CC "mord" de nouveau .
Il faudrait que je huile, mais je ne sais pas ce que vous utilisez ( je n'ai que de l'huile d'amande douce ) je remonte ce message , qui peut me conseiller sur une huile efficace pr un CC ? |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 21 Fév 2011 - 10:56 | |
| Tu veux le mettre de coté pour un certain temps? |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 21 Fév 2011 - 11:01 | |
| - jo a écrit:
- Tu veux le mettre de coté pour un certain temps?
non car je le ressors mais un coup de huile lui ferait du bien non? |
|
| |
jo
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 21 Fév 2011 - 11:16 | |
| Non pas vraiment nécessaire de le huiler si tu t'en sers régulièrement. Si c'est une lame carbone et que tu la gardes dans une salle de bain très embué c'est peut être pas idiot non plus. Tu veux huiler après chaque utilisation? T'espères que ca va garder ton fil tranchant? Désolé pas de nom d'huile à te donner, mais c'est une question déjà abordé ailleurs sur le forum. |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 21 Fév 2011 - 11:50 | |
| - jo a écrit:
- Non pas vraiment nécessaire de le huiler si tu t'en sers régulièrement. Si c'est une lame carbone et que tu la gardes dans une salle de bain très embué c'est peut être pas idiot non plus. Tu veux huiler après chaque utilisation? T'espères que ca va garder ton fil tranchant?
Désolé pas de nom d'huile à te donner, mais c'est une question déjà abordé ailleurs sur le forum. non c'est une lame en acier ( c'est un dovo solingen) , la sdb est froide , je le garde dans un tiroir dans son étui |
|
| |
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 21 Fév 2011 - 11:53 | |
| - sega a écrit:
- et tu crois que les stars se feraient raser si ca craigner????
Une star serait-elle mieux informée que nous ?.... Une star fait souvent par ce que ça fait bien de faire comme les autres stars... Very Important Panurges... Cela ne remet pas en cause le fait que je crois que le rasage au CC dans de bonnes conditions d'hygiène n'est pas plus risqué que de prendre à pleine main une barre de métro à côté d'un clochard tuberculeux , ou de simplement se balader dans un hôpital... voire manger dans certain fast food.... |
|
| |
sega
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 21 Fév 2011 - 12:23 | |
| - Danlam a écrit:
- sega a écrit:
- et tu crois que les stars se feraient raser si ca craigner????
Une star serait-elle mieux informée que nous ?.... Une star fait souvent par ce que ça fait bien de faire comme les autres stars... Very Important Panurges...
c est pas faux |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 21 Fév 2011 - 19:02 | |
| 3 passes ce soir ( sans douche préalable ) : première passe tjrs difficile, surtout au niveau de la moustache et la zone du menton. après 2eme et 3eme passes, la lame glisse mieux . Pas de coupures ( c'est déjà ça ) . Résultat moyen pour 3 passes où on serait en droit d'espèrer un BBS . quelques irritations, mais rien de méchant , de toute façon suis habitué |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 21 Fév 2011 - 19:37 | |
| - marsupilami a écrit:
- qui peut me conseiller sur une huile efficace pr un CC ?
Fais toi un mélange à base de pommade de vaseline médicinale et d'huile de vaseline. En mélangeant bien les deux, tu obtiens un fluide qui reste bien sur les lames et les protège. |
|
| |
neoben
Nombre de messages : 173 Age : 43 Localisation : ludon-medoc Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 22 Fév 2011 - 9:10 | |
| pourquoi tant d'agressivité dans vos post ,il me semble que l'on peut echanger sans avoir un ton comme cas , enfin pour ce qui est du sujet effectivement il n'y a pas d'interdiction de raser au cc il y a deja pas de diplome reconnu pour etre barbier vous pensez qu'il vont ce pencher sur ca !!!!! les barbier qui vous disent que c'est interdit c'est aussi car il et plus facile de metre une lame dans une shavette et hop c'est prés a raser un cc demande de l'entretien il faut le stocker correctement l'affile le desinfecter ect ...... on peut meme couper avec une tondeuse et oui on tres fort les coiffeur pour rebondir sur un post!!! les enfant on la peau tres fine et il arrive que l'on atrape la peau de l'oreille donc vous voyer tout est dangereux il fut juste avoir de la concience pro et desinfecter tout c'est outil du peigne au rasoir ect et oui meme un peigne car vous avez des boutons des fois sur la tete et on les accroches avec le peigne trop fort ces coiffeurs , donc arreter un peut ,quand vous manger une pomme a subit plus de vingt traitement les cochon sont bourré d'antibio les poisson on en parle meme pas donc vous voyer on moura surement d'autre chose , a bon entendeur.......................... |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 10 Mar 2011 - 11:25 | |
| Je vais recentrer ce topic sur mes expériences / difficultés : Donc je n'ai pas abandonner mon CC ; loin s'en faut . A savoir qu'entre temps, Requin a revu mon CC , dont le fil était retourné . Forcément ça pouvait pas aller . Après de nombreux passages sur les pierres , de cuir + pâte et de cuir , il lui a redonné vie Le soir même j'ai pu essayé : ça allait déjà un peu mieux . Comme j'ai dit à Requin , la première passe est tjrs difficile , c'est là où ça accroche le plus . Puis je me suis doté d'un strop que j'ai acheté à Chewbacca: j'avais hâte de le recevoir . Et je dois dire que j'en suis content . Je me sens - curieusement - plus à l'aise pour affiler que sur le paddle . Je prends soin d'affiler mon CC en X . Je cherche à adoucir mon fil le + possible . J'ai déjà noté une nette amélioration . J'ai pour objectif simple d'arriver sur a première passe à un rasage doux . Sur plus ou moins long terme , de me raser en deux passes et non plus trois passes . Après le BBs viendra , j'y arrive déjà sur certaines parties du visage mais il faut 3 passes Le prochain rasage est prévu demain , je posterai un petit compte rendu . Et ce week-end je devrais me doter d'un deuxième CC |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 10 Mar 2011 - 11:38 | |
| Tu mérite une médaille pour ta persévérance, certains aurait déjà lâché l'affaire! Bonne chance et tiens nous au courant! |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 10 Mar 2011 - 11:41 | |
| Content de savoir que ça va mieux! |
|
| |
Steph78
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : Maroeuil (62) - GEO Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 10 Mar 2011 - 14:57 | |
| Gardons espoir camarade débutant ! moi-même au bout de 4 rasages, ça commence à aller mieux ..comme on dit par ici, changes pas de main... Le CC c'est pas tabou et surtout on l'utilisera jusqu'au bout ! |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 10 Mar 2011 - 14:59 | |
| |
|
| |
Steph78
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : Maroeuil (62) - GEO Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 10 Mar 2011 - 15:24 | |
| et 6 mois c'est pas débutant ? |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 10 Mar 2011 - 15:28 | |
| - Steph78 a écrit:
- et 6 mois c'est pas débutant ?
si si , je n'ai pas la dextérité d'un Chewbacca ou d'un autre confrère poilus , mais je suis plus "assuré" qu'au tout début . après c 'est la technique et l'entraînement ^^ |
|
| |
Steph78
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 10 Mar 2011 - 16:19 | |
| oui exactement ! la perspicacité est de mise ! je rectifie par "débutant avancé" alors |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 11 Mar 2011 - 15:27 | |
| 3 passes aujourd'hui, avec une barbe de deux jours et et demi . Douche et hop on y va : affilage sur le strop , je me badigeonne . La première passe est encore assez difficile , du fait de poils durs et d'un pousse pas toujours évidente . Mais bon je ne me coupe pas . J'essuie mon CC au chiffon microfibre et je refais ss passes sur le strop : et là quel bonheur : ça glisse nickel en deuxième , sur les joues et même le rebrousse poil sous le cou est plutot bon . Reste la zone sous le menton qui reste encore laborieuse . J'ai refait une 3eme passe , mais au final , pas d'irritations , rasage correct avec , je me répète , la zone menton , et son dessous qui reste perfectible . Conclusion : ça va vers le mieux , mon rasoir devient plus doux , du moins c'est vraiment le sentiment que j'ai . J'espère que ça va s'améliorer avec les futurs rasages mais je suis confiant . Et puis, vivemnt ce week-end, je devrais avoir un autre CC pour comparer |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 11 Mar 2011 - 15:58 | |
| Le menton, et au-dessous, ça reste longtemps le point le plus difficile. Le poil y est plus rude (dans mon cas), et surtout, il faut suivre la rotondité du menton en maintenant un angle constant avec la peau, tout en avançant la lame, pour qu' elle rase : pas facile !!! En gros, il faut rester bien péremptoire avec la partie boulière, et ça, ... c' est pas faux !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... | |
| |
|
| |
| 1ere tentative et suivantes ... | |
|