Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

1ere tentative et suivantes ...

+44
TerenceHill
sega
Shaïtan
lemélomane
Gringo
françois du 63
microuft
Dad33
pascal13692
Cabarfeidh
Rainhard
McKay
bystu
Kiruah
J-Charles
FabienR
Chewbacca
metais dominique
Solay Isabelle
fabryce
boyoloco
jo
bullit
Larson
blacksheep78
coco
Ralen
esspic
Aprenti
hornfreak5555
nca000
G
Alternatifs0266
dius
Snake10588
olaf grossebaf
ajja
rem.44
Nathiel
pop
Dovocaine
Shengouille
johweb
marsupilami
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ralen

1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:46

Héhé c'est la journée des coupures. Après tu te trimballe avec la ligne de sang, bien droite sur la joue, toute la journée. Enfin pour toi ce sera le soir.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:13

Ralen a écrit:
Héhé c'est la journée des coupures. Après tu te trimballe avec la ligne de sang, bien droite sur la joue, toute la journée. Enfin pour toi ce sera le soir.

la coupure n'était pas profonde, ça fait une marque mas c'est de ma faute j'ai laissé le coupe chou immobile trop longtemps
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:14

un peu déçu hier soir : mais ma mousse séchait trop vite . Pas assez d'eau . Donc qq. micro coupures ( notamment sous la gorge ). La partie du menton a été dur à raser , plus dur que la dernière fois . Pourtant j'avais passé mon CC au cuir avant . Brff, j'ai fignoler avec mon jetable afin de ressembler à qqchose . Ne travaillant pas demain , pas de rasage , j'attendrai ce We et une barbe de 3 j pour me raser de nouveau . albino
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:33

D'où l'importance d'un bon savon et d'une bonne préparation. Rien ne vaut d'avoir un rasoir shave ready si on se rase avec une mauvaise mousse.
Je crois que sa arrive à tout le monde de ne pas faire une mousse parfaite tout le temps.
Courage! Ne désespère pas!
G

G

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:02

Oui, il faut bien soigner la préparation de la peau ( comme le reste d'ailleurs ) et aussi utiliser des produits de qualité adaptés au rasage au CC.
Sinon en fin de rasage, n'hésite pas sur l'eau froide avant de mettre un après-rasage.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:31

Trempe bien longuement ton blaireau dans l'eau chaude avant de monter ta mousse (attention à la colle!!!) , depuis que je le laisse dans son bain tout le long de ma douche j'ai remarqué que j'ai une bonne mousse plus facilement (je le trempais avant 2/3 minutes...).
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:35

2/3 minutes c'est le temps de ma douche... tinostar

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nca000

nca000

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:38

Je me douche très tôt le matin...

2/3 minutes c'est le temps qu'il me faut pour trouver le pommeau biggrin
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:44

moi, c'est lever 5h, jogging jusqu'à 5h45 puis douche. En général je suis réveillé ! biggrin

Là où ça tourne
Là où ça bosse
dius

dius

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:33

nca000 a écrit:
Trempe bien longuement ton blaireau dans l'eau chaude avant de monter ta mousse (attention à la colle!!!) , depuis que je le laisse dans son bain tout le long de ma douche j'ai remarqué que j'ai une bonne mousse plus facilement (je le trempais avant 2/3 minutes...).
Au fait, comment faites-vous pour laisser votre blaireau sans surveillance dans l'eau chaude sans qu'il n'abîme sa colle en faisant trempette ? (on n'imagine pas le petit poulpy en train de patauger et faire des bêtises là ? ^^)
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:57

Avec un TRES légère pression, le blaireau tient droit dans le bol. Suffit de remplir d'eau juste un peu moins haut que le manche. Wink
nca000

nca000

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:59

dius a écrit:
Au fait, comment faites-vous pour laisser votre blaireau sans surveillance dans l'eau chaude sans qu'il n'abîme sa colle en faisant trempette ? (on n'imagine pas le petit poulpy en train de patauger et faire des bêtises là ? ^^)

Exactement de la façon dont le montre Chewbacca dans sa vidéo:
https://www.youtube.com/user/CCChewbacca#p/a/A419DEA79CF9955B/0/qbmIUm7Y6BM

Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:01

johweb a écrit:
Avec un TRES légère pression, le blaireau tient droit dans le bol. Suffit de remplir d'eau juste un peu moins haut que le manche. Wink
Moi c'est ce que je fais, j'appuie dessus pour légèrement tasser et écarter les poils et j'évite de mettre trop d'eau au cas ou le blaireau basculerais. Tout se passe à merveille!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:58

Moi, il trempouille dans l' eau, le temps de ma douche, avec une partie du manche qui trempe dedans, et ça ne m' embête pas plus que ça :
1. La colle, à mon avis, ce n' est pas de l' eau à 60° qui va l' attaquer !
2. Un blaireau, c' est fait pour supporter des passages dans l' eau, même en corne naturelle (buffle, pour mon Muhle) : il faut juste bien le sécher !
3. Le jour où il sera mort (pas demain la veille, AMA), ç me fera une bonne excuse pour me refaire plaisir !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dius

dius

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:24

(on est en train de topic original mais)
Cet été un blaireau de supermarché m'a tenu... deux rasages ! Je vous en mettrai les photos dans le sujet sur mon blaireau de cheval
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:52

me revoilà avec de meilleure nouvelles : je suis passé chez Requin avec mon CC . Verdict sans appel: le fil du rasoir n'est pas parfait , il y a un même un morfil . Bref, Requin me l'a ré-aiguisé après de longues passes sur une pierre à aiguiser , pour le terminer en cuir pate et cuir nu .
Le test du cheveu est nickel : mon CC taille mes poils de bras sans forcer bave

enfin , il coupe nickel !

J'avais donc hâte de l'essayer ce soir . Je n'ai pas pris de douche , j'ai préparé une mousse abondante , j'ai bien humidifié ma peau . Ma barbe avait 3 j . Et hop je démarre côté droit car c'est là que je me sens le + à l'aise . Le CC glisse bien , je ne force pas , ça rase plutôt bien , je sens que le poil est coupé et non pas arraché : c'est bon signe jap

Je termine le côté droit , je me savonne le coté gauche et j'attaque aussi là : pas de soucis majeurs si ce n'est que je dois m'y reprendre à certains endroits car je suis moins à l'aise mais bon ça va .
J'ai encore du mal pour le menton , mes poils poussant de biais je vais devoir affiner mon angle et adapter pour une meilleure coupe car je sens que le CC arrache + le poil sur cette partie là qu'il ne le coupe .

globalement je suis satisfait de mon rasage de ce soir : certes c'est pas parfait mais bon , pas de coupures , juste un léger point de sang qui a disparu avec l'eau froide . Mon after shave mis, je ne vois pas de rougeurs et encore moins d'irritation .
Bref c'est encourageant pour la suite ! biggrin

Encore merci à Requin pour avoir pris le temps de me refaire tout beau tout neuf et coupant mon CC love jap
coco

coco

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:08

salut,

Toutes mes félicitations. C'est une bonne nouvelle.

Vu que ton coupe-chou a été chouchouté par requin, tu n'as plus d'excuse maintenant. S'il ne rase pas bien, le problème vient de toi. Laughing

Bon, c'est pas tout ca mais personnellement, j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Je suis très loin d'être un expert.

Bonne continuation bounce
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:08

coco a écrit:
salut,

Toutes mes félicitations. C'est une bonne nouvelle.

Vu que ton coupe-chou a été chouchouté par requin, tu n'as plus d'excuse maintenant. S'il ne rase pas bien, le problème vient de toi. Laughing

Bon, c'est pas tout ca mais personnellement, j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Je suis très loin d'être un expert.

Bonne continuation bounce

Oui maintenant place à la pratique biggrin
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:50

hello

un petit message pour relater mes dernières tentatives : hier soir après 2 j de barbe , un rasage globalement correct même s'il reste bcp d'imperfections . Je suis très loin d rasage de près et encore plus du BBS .
Puis ce martin , au sortir de la douche jai reessayer : ma mousse est abondante mais peut etre trop d'eau dedans . Bref , je me dis allez , le poil a mois repousser , j'y vais qd même .
Une première coupure au niveau de l'oreille gauche me calme :| mais bon je ne renonce pas pr autant .
Je finis et me re-savonne car je ne suis pas assez bien rasé ( malgré que je me sous rasé hier au soir ) . Pis j'essaie un rebrousse poil tiens: oula ça accroche pas mal sous la gorge et le menton , mon CC est quasi à plat , ça va mieux qd même . Certes ça coupe les poils que j'arrive pas à oter en passe normal mais bon au final , j'ai gagné des rougeurs partout sur le visage lol!
pierre d'alun et après rasage mais je peux dire que ça brûle bien à cette heure ci .
J'aurais ptet pas dû enchainer 2 rasages comme ça ( entre hier soir et fin de ce matin ) mais bon ... Ma technique est pas encore au point car je dois svt passer et repasser au même endroit pour raser d'où aussi les irritations . Et pourtant mon CC coupe !

Bref, repos de ma peau jusque minimum demain soir tard voire lundi soir whistle
Ralen

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:57

Bon bah tu me rassures là... merci merci merci. Tu fais tout comme moi et ça fait tout comme moi.
Par contre je remarque que ma peau se calme plus vite après le deuxième rebrousse poil. La première fois je ne pouvais pas passer ma main pendant deux jours, le troisième était limite. J'ai fait ma deuxième tentative hier et aujourd'hui j'aurai presque pu me raser.

Donc est-ce que c'est une question d'habitude de la peau? On verra bien ce que ça donne lundi.
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:04

Ralen a écrit:
Bon bah tu me rassures là... merci merci merci. Tu fais tout comme moi et ça fait tout comme moi.
Par contre je remarque que ma peau se calme plus vite après le deuxième rebrousse poil. La première fois je ne pouvais pas passer ma main pendant deux jours, le troisième était limite. J'ai fait ma deuxième tentative hier et aujourd'hui j'aurai presque pu me raser.

Donc est-ce que c'est une question d'habitude de la peau? On verra bien ce que ça donne lundi.

ah ça te le fait aussi ? ptet que la peau va s'habituer alors . Comment calme tu le feu du rasoir ?
je vais essayer un truc la prochaine fois : je vais directement faire le dessous à rebrousse poil . Je faisais ça avec mon deux lames avant ; et j'avais remarqué que ma peau s'irritait vachement moins quand je faisais rebrousse poil en 1ere passe et sens du poil en 2eme passe . Je parle uniquement pour dessous le cou . Curieux hein ?

D'ailleurs si on regarde bien une des vidéos de chewbacca , celle ou il se rase au Puma 6/8 , il se rase rebrousse poil sus le cou des la 1ere passe study
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:12

marsupilami a écrit:
J'aurais ptet pas dû enchainer 2 rasages comme ça ( entre hier soir et fin de ce matin )
Effectivement pale
Ou alors tu es u peu maso et tu adooooooooooores les shusis... euh non... tu adores avoir mal, et être irrité.

Est-ce que tu tires bien ta peau avant de passer ton CC?

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:24

Dovocaine a écrit:
marsupilami a écrit:
J'aurais ptet pas dû enchainer 2 rasages comme ça ( entre hier soir et fin de ce matin )
Effectivement pale
Ou alors tu es u peu maso et tu adooooooooooores les shusis... euh non... tu adores avoir mal, et être irrité.

Est-ce que tu tires bien ta peau avant de passer ton CC?

c'est encore un défaut que j'ai , j'ai tendance à pas assez tirer ma peau , certes je grimace pour étirer la peau mais bon . C'est pas grave les rougeurs vont s'estomper , demain ça ira et on verra le prochain rasage . Ma mousse était sans doute un peu trop chargé en eau également
Ralen

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:52

j'hésitais aussi pour le rebrousse poil direct j'avoue que j'hésite encore un peu.

Pour l'après rasage: baume nivéa acheté en grande surface je fini le flacon et je chercherai quelque chose de mieux. Je ne sens pas vraiment d'effet quand j'en met.

Par contre pour l'état de ma peau aujourd'hui, ca ne fait pas mal mais ça me démange pas mal. Bref j'essaierai aussi le rebrousse poil direct.
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:14

Ralen a écrit:
j'hésitais aussi pour le rebrousse poil direct j'avoue que j'hésite encore un peu.

Pour l'après rasage: baume nivéa acheté en grande surface je fini le flacon et je chercherai quelque chose de mieux. Je ne sens pas vraiment d'effet quand j'en met.

Par contre pour l'état de ma peau aujourd'hui, ca ne fait pas mal mais ça me démange pas mal. Bref j'essaierai aussi le rebrousse poil direct.

il faut trouver ce qui est le mieux pour chacun de soi : moi, en rebrousse poil direct avec mon 3 lames wilkinson , de 1 jetais rasé de près quasi direct et de 2 , jetais pas irrité ( pas de boutons , de coupures) .
Cest donc à essayer .
Perso, mon poil ne pousse pas droit nul part : il pousse en travers , donc le rasage sens du poil est pas évident . Je devrais tenter de mettre ma lame en travers pour voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 3 Icon_minitime

1ere tentative et suivantes ...
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant