Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Première expérience après la précédente ^^

+12
Nathiel
johweb
ajja
Dovocaine
Snake10588
dius
marsupilami
G
pascal13692
rem.44
Calimero
Ralen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marsupilami

Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:43

Ralen a écrit:
J'utilise du proraso. Je pense que je ne met pas assez d'eau. Je vais tenter avec un peu plus et on verra ce que ça donne. Requin m'a bien expliqué comment monter la mousse avec mais je tâtonne quand même dans la pratique.

Requin m' a laissé aussi un pot de Proraso : je ne l'ai essayé qu'une fois et j'avais pas eu une bonne mousse : Ceci étant je suis plus habitué à mon MDC ,qui mousse abondamment . Je réessaierai le proraso prochainement quand serai devenu un maître Jedi du CC What a Face
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:38

Je n'ai aucun problème avec le proraso vert.
Avec le blanc, il faut que je charge mon blaireau de façon assez conséquente de proraso, pour obtenir une bonne et belle mousse.
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:19

En fait j'ai du mal à le monter dans un bol. J'utilise une sorte de ramequin en inox. Je ne sais pas si il est trop étroit. le blaireau tourne bien dedans. Le problème c'est que la mousse ne se dépose pas dedans. Du coup je charge bien le blaireau, plus je tourne, plus la mousse remonte vers le manche et reste quoi qu'il arrive dans le blaireau. Dans le bol seule une fine pellicule de savon se dépose sur les parois. Enfin ça mousse un peu quand même. Après je récupère la mousse sur le bol en essuyant le blaireau sur les bords.

Enfin je sais pas c'est assez bizarre par rapport aux vidéos que j'ai pu voir.

Quoi qu'il arrive quand je frotte sur le visage ça mousse bien. Donc je ne sais pas si il est utile de passer le blaireau dans le bol avant de le passer sur le visage. Le bol reste pratique pour poser le blaireau quand je me rase.
marsupilami

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:25

Certains font mousser le savon directement sur leur visage : ça permet de masser + le poil . A toi de voir ce qui est le mieux pour toi
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:39

je passe longuement le blaireau de tout façon pour bien masser. Même si la mousse est déjà prête dans un bol. plus massage au savon dans la douce et passage du gant de toilette avant de l'appliquer.
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:14

Le bol en inox c'est peut-être pas forcément le plus facile pour apprendre à monter une mousse, essaye peut-être dans un bol tout bête emprunté dans ta cuisine et vois si c'est plus simple Smile
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:04

Hop j'ai réquisitionné un ramequin en porcelaine. On verra ce que ça donne. merci ^^
marsupilami

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:21

Ralen a écrit:
en porcelaine

Le casse pas affraid
biggrin biggrin biggrin
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:28

HS
Marsu, on va dire que je fais mon intAIgriste, mais ta citation, c'est pas RMS, mais Torvalds !
Et puis, pour la remettre à l'endroit :
Software is like sex; it's better when it's free.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
marsupilami

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:30

esspic a écrit:
HS
Marsu, on va dire que je fais mon intAIgriste, mais ta citation, c'est pas RMS, mais Torvalds !
Et puis, pour la remettre à l'endroit :
Software is like sex; it's better when it's free.

Merci d'avoir corriger , pour autant je lia trouvé ainsi sur le net
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:33

Pour la peine, quelques citations des grands maîtres !
http://www.zimbio.com/Linus+Torvalds/articles/42/Linus+Torvalds+Software+like+sex+better+free

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:43

On commence à parler linux, logiciels libres sur mon topic... ça me plait ça.

Enfin porcelaine, je ne sais pas trop. Je me comprend. Un ramequin en vaisselle quoi.
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:55

2eme rasage

ce soir je dois sortir. Même si je ne voulais pas me raser, je n'ai pas le choix. la mousse dans le ramequin me semble plus liquide. en tout cas elle sèche moins vite.

niveau rasage ça passe. coupure encore près de la bouche. celle la ne se voit pas. j'ai fais mon fou. trop peut être. j'ai tenté le rebrousse poil en deuxième passe alors là... je me rince et humidifie bien visage. je prend ma mousse. je commence à passer. ça racle bien c'est assez perturbant sur le coup et ça tire. je n'ai pas réussi à passer partout. je n'avais pas l'impression d'avoir de mousse sur le visage et ce n'était pas faute d'en remettre. résultat j'ai fait comme j'ai pu.

mon gros problème a l'heure actuelle, c'est que j'ai buté sur l'arrête du visage. ça saigne bien et pierre d'alun n'a pas suffit pour stopper l'écoulement de sang... je suis donc en train de faire pression pour stopper tout ça. je dois dire que ça m'a fait stopper l'expérience très rapidement quand j'ai vu le sang couler à ce point...

donc pour une deuxième passe je ne suis plus trop chaud, mais déjà avec un mécanique je suis du genre à m'arracher la peau pour que ce soit nickel je ne pense pas pouvoir résister à un nouvel essai la prochaine fois.
marsupilami

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:10

ouch , dommage pour la 2reme passe . Moi je ne le fais pas car mon CC n'est pas encore assez bien affuté et je préfère me faire la main correctement en une seule passe : déjà que je me coupe comme ça alors pas envie de ressembler Marylin Manson lol lol

De débutant à débutant , je ne peux que te conseiller une seule passe pour le moment et quand tu te sentiras prêt tu pourras passer au rebrousse -poil .
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:17

J'ai l'impression que tu as voulu aller un peu vite là, c'est pas très indiqué pour commencer le rasage au CC...
Avance petits pas par petits pas et si tu dois sortir ne fais pas de nouvelles expériences, lors des premiers rasages tu en auras assez de ne pas te couper ...
Le maitre-mot c'est la patience.
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:21

Oai je sais on va dire que je suis très chiant avec mon rasage. J'ai eu des moment ou tant que je voyais un poil je passais. il partait jamais mais moi je continuais... enfin je suis pas net bounce

Après là je regarde ma balafre celle là elle se voit bien et c'est assez perturbant. En plus je viens de m'apercevoir que je me suis "griffé" à d'autre endroits. Je commence à flipper pale

Après faut avouer que les quelques lignes où j'ai passé à rebrousse poil c'est vachement agréable. Bon la peau est abimé un peu quand même mais c'est agréable. Enfin je ne me rase pas pendant deux trois jours. et je repars sur une seule passe. Ce n'était pas prévu ça c'est décidé sur le moment en fait xD Je suis assez patient en général. Mais sur ce coup là je me demandais bien ce que ça pouvait faire. Après je n'ai pas forcé non plus. J'ai fais seulement deux essais. Pour la coupure je pense que je pouvais aller un peu plus haut alors que j'aurai du m'arrêter avant. Remonter la peau sur la joue et repartir en haut. Comment je fais pour le sens du poil. Enfin maintenant je le saurais.

Par contre une bonne chose je n'ai pas loupé un pas loupé un poil aujourd'hui. Si ils ne sont pas parfaitement coupés ils ont rejoins la taille des autres.

Bon après la douleur de la pierre d'alun sur la plaie, cet aprèm je vais devoir subir les foudres de la copine pour avoir confondu mon visage avec un morceau de viande... Qu'est ce qui va faire le plus mal??? Razz
marsupilami

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:26

nca000 a écrit:
J'ai l'impression que tu as voulu aller un peu vite là, c'est pas très indiqué pour commencer le rasage au CC...
Avance petits pas par petits pas et si tu dois sortir ne fais pas de nouvelles expériences, lors des premiers rasages tu en auras assez de ne pas te couper ...
Le maitre-mot c'est la patience.

le problème c'est que débutant , on a envie d'avancer vite , cad on a tendance à s'enflammer dès qu'on prend un peu d'assurance là hop : un steack de joue te ramène à la dur réalité qu'il faut être patient
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:30

Ça c'est sur que j'ai pris de l'assurance avec mon rasoir qui rasait pas. Du coup avec celui-là je suis vite redescendu sur terre.
Mais de savoir que le BBS est possible ça n'aide pas à se calmer.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:18

Sauf que si tu veux l' atteindre, il va falloir que tu apprennes à être patient, et mesuré !
Tu devrais déjà te contenter d' une seule passe, dans le sens du poil, et surtout, bien te concentrer sur la pression que tu exerces sur la peau avec ta lame, pendant le rasage. Plus tu appuies, et plus tu t' irrites, plus tu échauffes la peau. Pour t' en persuader, fais le test avec le dos d' un couteau, de préférence bien carré, avec des angles bien marqués, sur ton bras : si tu laisses glisser, sans forcer, tu ne rougis pas. Si tu appuies comme un forcené, tu vas être rouge !
Alors imagine l' effet sur la peau de ton visage (bien plus sensible que celle de tes bras), etv avec le fil super fin et affilé d' un CC !
Un CC qui rase, c' est une plume sur la peau . Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:59

Oui c'était juste une fois pour dire que. je n'ai pas un besoin urgent d'atteindre le BBS. Smile

Pour le moment je n'ai pas subis d'irritations. Peut être un truc léger juste après avoir finit. La pierre d'Alun passe toute seule. J'ai pris l'habitude avec le mécanique de la passer après chaque rasage sur toute la partie rasée et je peux dire que ca picotait partout. La hormis sur la coupure d'hier, je n'ai absolument rien senti. Je laisse bien glisser le rasoir et je n'exerce pas de pression dessus et je pense que ça aide pas mal. A cause mes coupures je n'ai pas mis d'après rasage pour éviter de faire couler le sang à nouveau et ma peau ne m'a pas tiré de la journée.

C'était ma deuxième tentative et je sais que pour les deux prochaines semaines et peut être plus je ne vais pas retenter le rebrousse poil. Rolling Eyes
coco

coco

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:04

+1 avec rem

Etant également débutant, je m'applique surtout à prendre mon temps. Bien prendre son temps lors de son apprentissage.
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:41

Rasage d'aujourd'hui. J'y suis allé molo, toujours dans le sens du poil en évitant la zone de la coupure.

Je me regarde dans la glace et je ne suis pas satisfait. Comme tous les matins à peu près. Et je me rend compte que j'ai un problème avec ma barbe. Je me suis mis au coupe chou afin d'être mieux rasé qu'avec un multi lame. Je n'ai fait que dans le sens du poil et je ne peux pas m'attendre à un rasage parfait j'en suis conscient. Du coup j'ai l'impression d'avoir réduit ma barbe au stade de pousse fin de journée. Là ça devient problématique même si j'ai réussi à résister à faire un rebrousse poil j'ai quand même du faire un deuxième passage dans le sens du poil voir un peu de travers. A cela s'ajoute mon miroir qui contrairement à un autre placé ailleurs dans la maison me fait bien voir tous les poils présent. Je viens de me regarder avec un autre et le résultat et plus que correcte. Mais dans la salle de bain j'étais prêt à me faire une troisième passe. et là je retombe dans mes excès avec les multi lames quand je multipliais les passages.

Du coup je ne pense pas que je sois pressé, le rebrousse poil c'était juste un moyen d'être mieux rasé ^^

Sinon bah à part un point de sang à cause d'un bouton ou d'un poil arraché, j'ai pas trop compris sur le coup je ne constate pas de rougeurs.

Merci pour toutes ces infos qui permettent de bien appréhender ce type de rasage. Je redonnerai des nouvelles quand je tenterai à nouveau le rebrousse poil ^^ En attendant je continue de vous lire.
Minialak

Minialak

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:38

Et bien moi ce matin je sais pas ce qui m'a pris pour mon 4eme rasage au CC je me suis dis on va s'essayer au BBS.

Alors première passe maîtrisé et le maître mot est "patience" j'ai pris tout mon temps c'est nickel
Deuxième passe commence a piqué mais rien de grave puis le moment tant attendu,
3ème passe a rebrousse poil (ma première) et bien j'ai rien d'autre a dire que je ne me suis pas coupé et que je suis BBS.

Pour ma décharge étant jeune mes poils de barbe ne sont pas trop dru encore.
Mais ça me permet de prendre le coup de mains sans prendre trop de risque ce qui n'est pas plus mal Smile.
marsupilami

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:03

Ralen,

T'inquiète , moi aussi qui a une barbe dure , je me rase en une seule passe : je sis très loin du BBS mais bon , faut avancer tout doucement . Je vais quand même passer voir Requin je voudrais qu'il jette un oeil sur mon CC , dès fois que le fil soit détérioré ...

Dernière édition par marsupilami le Dim 5 Sep 2010 - 12:45, édité 1 fois
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:15

Juste une question,

Je ne l'ai pas fais, mais pour passer à rebrousse poil, j'ai essayé de chopper deux trois poils récalcitrants qui ne veulent pas être coupé dans le sens du poil. Ça tire le poil ou ca reste assez doux comme sensation?

En fait je sens que ça tire bien. Je remet de la mousse juste avant de tenter mais je me demande si mes poils sont encore biens humides avant cette passe. Je n'exclus pas que mon geste peut être mauvais. Disons que quand je regarde les vidéos ça a l'air de glisser tout seul. Du coup j'ai un doute ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 2 Icon_minitime

Première expérience après la précédente ^^
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant