Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Première expérience après la précédente ^^

Aller en bas 
+12
Nathiel
johweb
ajja
Dovocaine
Snake10588
dius
marsupilami
G
pascal13692
rem.44
Calimero
Ralen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:22

Ca y est j'ai retenté le rebrousse poil. Déjà, la dernière fois je ne tenais pas le rasoir correctement ce qui explique que je me sois coupé.
Avant la deuxième passe, j'ai rincé mon visage pour le ré humidifier. Je trouve qu'il sèche très vite en ce moment. à peine je le mouille je prend le blaireau il est déjà limite. Donc remise de mousse pour la passe. (exclusivement au niveau de la gorges le reste n'en a pas besoin) et là ca tire toujours autant. J'avance vraiment poil par poil et j'entends bien le rasoir les couper, mais un par un, à la limite j'ai l'impression qu'il prend le poil, le tir, le coupe avec l'impression que la lame saute. Et je n'ose pas faire une remonté franche le long du cou de peur de m'arracher la peau.

Est ce que c'est normal et je peux y aller? Est ce que ça vient de moi? (surement)

A part ça ça brule un peu là où j'ai réussi à remonté. Sinon aucune rougeurs donc je me demande si en y allant franco ça ne marcherai pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:37

Déjà avant de passer de la passe dans le sens du poil à celle dans le sens inverse peut-être aurais-tu du passer par une passe transversale: c'est pas obligatoire mais ça t'aidera sûrement...
Ensuite pour la passe en sens inverse du poil, quelques conseils en plus :
-diminue l'angle de coupe: il doit être pas mal fermé.
-tends vraiment bien vraiment bien la peau (pour moi c'était le problème jusqu'à il y a peu...)
-regarde bien dans quel sens pousse les poils : la passe à rebrousse poil n'est pas forcément seulement raser vers le haut ...
-n'appuie pas, ton rasoir est une plume qui caresse ta peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:44

Et ne vas pas trop doucement non plus : une lame presque arrêtée est une lame qui coupe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:57

Oui la passe transversale. Je la fais toujours à défaut de faire à rebrousse poil mais là j'ai oublié. *honte* j'essaierai ça devrait aider je pense. Pour la peau bien tendu je pense que ça va. Je tend mieux ma peau sur cette partie que les joues par exemple. Mais je peux essayer de tendre plus.

Mes poils ne poussent pas vers le bas. Ils vont à droite. Là j'ai une bande bien rasé et inconsciemment je vais dans le bon sens.

J'ai un peu diminué l'angle je me disais que je préférais glisser sur les poils tellement ça arrache mais je ne dois pas y être.

Je vais essayer tout ça. Merci à vous deux. Je redonne des nouvelles dans deux jours je pense. Mais déjà la passe transversale ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:31

Si tu penses que ça vient de ton rasoir, qui ne tient pas la distance, et que le fil "fatigue" au bout de la première passe, avant d' attaquer le rebrousse-poil, prends le temps de le repasser au cuir entre les deux passes.
D' abord, ça va te rassurer, de repartir avec un rasoir "frais" , et l' aspect psychologique, ça compte sacrément !
Ensuite, ça va réellement améliorer ton tranchant, donc améliorer la coupe.
Et enfin, si tu laisses la mousse, bien chargée en eau, quelques instants sur ta barbe, ça devrait bien ramollir le poil, et favoriser la coupe.

Sinon, y' a aussi une autre solution ... un deuxième CC, juste pour le rebrousse-poil : une sorte de back-up, quoi ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:49

Je sais pas pour le rasoir. je vais essayer on ne sait jamais. Je pense que le fil tient très bien. Après ça ne coute rien, je ramènerai le paddle et quelques passes. Pour l'instant je doute plus de mon geste que de mon fil. ^^

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:08

rem.44 a écrit:

Sinon, y' a aussi une autre solution ... un deuxième CC, juste pour le rebrousse-poil : une sorte de back-up, quoi ... Rolling Eyes

Pas bête, ça... Avec un CC par joue (déjà fait...) et par passe (pas encore !), ça me permettrait de tester 4 ou 6 rasoirs par jour ! Mon SAC va pouvoir se lâcher !
jump

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:48

C' est une sale habitude que j' ai prise ...
Je prépare les CC par deux, ou trois, ou quatre, en fonction des jours , même si je n' utilise à chaque fois qu' un rasoir par rasage .
Ca me permet de garder ma rotation complète "prête à faire feu", et surtout, je me sens frustré de n' en passer qu' un seul au cuir : c' est trop court, j' ai besoin de plus, alors j' en sors un ou deux autres, et vas-y que je passe sur le cuir ... Rolling Eyes
C' est grave, Docteur ??? Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:57

C'est le SPACC: Le Syndrome du Passage Au Cuir Compulsif... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:59

pale P...n, alors, je suis foutu ??? affraid
Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:13

rem.44 a écrit:
je me sens frustré de n' en passer qu' un seul au cuir : c' est trop court, j' ai besoin de plus, alors j' en sors un ou deux autres, et vas-y que je passe sur le cuir ... Rolling Eyes
C' est grave, Docteur ??? Embarassed
nca000 a écrit:
C'est le SPACC: Le Syndrome du Passage Au Cuir Compulsif... biggrin
rem.44 a écrit:
pale P...n, alors, je suis foutu ??? affraid
Laughing
☀ Envoyez tous vos lames à affûter à rem.44 ! Il vous les rendra shave ready, et peut-être même qu'il vous paiera en plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:06

C'est repartie pour une deuxième passe.

Ca arrache!!!! je pense que je vais attendre un peu avant de persévérer dans cette voix.
Alors j'ai bien réhydrater la peau. Et j'ai remis du savon dans le bol puisque je n'étais pas confiant dans mon savon. J'ai fait un passage de travers pour dégrossir encore plus. en fait je ne vois pas comment passer mon rasoir dans la zone du coup dans le sens du poil. Ca pousse de travers et avec le rasoir je ne trouve pas ça sur... du coup je fais déjà un peu de travers suivi d'un gros travers du haut vers le bas.

Pour ce qui est du rasoir je ne pense pas que ce soit lui le problème.

Pour la peau je ne peux plus tirer plus. je note quand même un petit mieux au niveau des poils dégagés par contre ça fait quand même mal.

Mon après rasage: une certitude dès que j'ai fini la bouteille je change. C'est un nivea et je ne pense pas qu'il stoppe réellement le feu du rasoir.

Du coup je pense que mon gros problème est mon geste. Ou j'ai mal dégrossi puisque je ne passe pas exactement dans le sens du poil au premier passage. Mais dès que je tente sens du poil je me coupe du coup ça me refroidi...

Après niveau esthétique, on a l'impression que je me suis fait un tribal entre les zone parfaitement rasée et celles colorées par les restes de barbes. après niveau touché, bah je peux pas passer mon doigt affraid

A voir j'ai l'impression de mieux me raser avec ma main gauche. je ferai un essai la prochaine fois. En tout cas elle ne m'a jamais coupé elle.

Bon déjà, j'ai l'impression que ça glisse plus. J'y vais plus franco aussi. Mais ça continu encore un peu de sauter quand il coupe un poil. mais moins. Donc y a du progrès a voir comment avancer plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Première expérience après la précédente ^^ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience après la précédente ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Première brocante et première trouvaille !
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Et après le rasage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: