| Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
|
+88karim bsaric145 Stradafox Alunni Baalot vierge de fer antho84 cedric111 Fly Elladan Maître Capillo Smo31 Choucas Moe 333 Mister.LL Kinnor Pierre-André Yo Wan Manu0010_0 deltazulu Quentin.F Sacco Misanthrope Sapasspa nicorinne nelsony anto2a Tcharpé kr0ots Oustoura pierrot gourmand Thaeris Aggelos clem27 NicoRa dcrid57 imy OscarOscar Jidé jeje la fleche Barbe De Fer nca000 Darkchu21 charlie48horlogerie guismau primel56 Grand Yeti bardamu decraew Newbie94 Loeikat YGG Cousin Machin SERGE1961 El Bretón Andaluz Reivax alexan bbalex Cabarfeidh G rem.44 J-Charles nounounounou christian ad-hominem erjdecharente jo ipapy torrnado Porti07 bakum_babo johweb esspic Shengouille tanba bzorg mahou Corto_M Nico LUTHER34 razorback SPQR la force tranquille Chewbacca Thygo saabsd quattdav Joelski78 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 11:28 | |
| Tout à fait d'accord, c'est assez couteux pour un fabricant/vendeur de rendre un rasoir shave ready alors sur des modèles à 10€ ...
Je me permet de rajouter ceci : on peut arriver à faire raser n'importe quel rasoir même chinois ou pakistanais en le travaillant bien (dixit JC dans un post récent) mais c'est la tenue du fil (liée à la qualité de l'acier) qui est problématique.
|
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 13:23 | |
| On est bien d'accord! Ceci dit, pour les rasoir chinois, j'ai acheté un "Gold Dollar" à 3.79€ sur la baie, et après une reprise à zéro du fil qui n'était même pas fait quand je l'ai reçu, je trouve la qualité de cette lame assez bluffante en rapport qualité prix. Le fil tient bien au rasage, et je n'ai pas à m'en plaindre... J'ai aussi récupéré un rasoir indien, un peu du même acabit, et qui est pas mal non plus au niveau tenue. Comme tu dis, on peut rendre "shave ready" n'importe quelle lame, même celle d'un Opinel... (il y a un sujet là dessus!!!). Ce qui importe, c'est la tenue du fil dans le temps. Si tu es obligé de repasser au cuir après un passage dans le sens du poil, c'est qu'il y a un vrai problème!
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 13:41 | |
| Oui, l'opinel ne garde pas son fil longtemps. Le soucis des gold dollars, c'est le manque d'homogénéité dans la production. Pour en avoir un symétrique, sans défaut d'évidement, etc... Il faut en acheter quatre ou cinq. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 13:42 | |
| J'ai dû tomber sur un de ceux là!!! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 13:48 | |
| ça explique aussi la variabilité des avis sur ces lames Je crois savoir que les personnes en préparant pour débutants en ont négocié et acheté des cartons entiers, et fait un tri des bons et mauvais par la suite. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 14:01 | |
| J'aime toujours autant voir des mecs donné des conseils se faire engueuler par celui qui en demandait..... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nelsony
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Réponse à Tcharpé Sam 21 Fév 2015 - 14:55 | |
| Bonjour, Oui, bien sûr, je comprends parfaitement ton point de vue et je vais parfaire la coupe de ce rasoir avec le matériel que tu as décrit (et que je possède). Mais permets-moi de donner mon avis sur la structurelle intrangiseance des modérateurs de forums (dont tu dois faire partie), je parle de tous les forums en général quel que soit le sujet. Mais en ce qui concerne celui-ci, je serais plus bref, il serait peut-être bon de relativiser et de ne pas être radicalement catégorique. Bien sûr vous pensez et agissez comme des hommes "modernes" et cela justifie peut-être votre façon impérative de donner un avis (qui ne doit en aucun cas être critiqué...). Désolé mais moi je fais constamment référence au passé (parce que le monde moderne m'emmerde) et je m'imagine certains de ceux qui utilisaient le coupe-chou avec les moyens du bord... Ils ne devaient pas s'en tirer trop mal car ils étaient très nombreux et que, malgré tout, c'était tout de même une civilisation dans laquelle l'écriture avait une place importante. Donc les "scribouillards" auraient fait part dans leurs écrits si une difficulté quelconque avait existé dans ce domaine. Malgré tout je ne vous en veux pas mais c'est peut-être parce que j'y suis obligé......! Cordialement |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 15:00 | |
| Dans le passé, les rasoirs étaient testables chez le coutelier. Le rasoir de mauvaise qualité ne quittait pas la boutique, pour peu que le coutelier peu scrupuleux l'y ait exposé (ce qui ne devait pas arriver souvent).
Autrement, les détenteurs de rasoirs étaient les barbiers / perruquiers, ou bien les particuliers qui les portaient chez le rémouleur (qui s'occupait de l'affutage).
L'affilage était fait sur cuir chez le particulier tant que le rasoir rasait.
Les soldats en déplacement (ex guerres napoléoniennes) allaient soit au barbier, soit affilaient sur les manches en cuir de leur uniforme (gravure passée sur le forum).
En règle générale, je pense que les gens "dans le passé" étaient bien plus intransigeants sur la qualité de ce qu'ils achetaient, et les vendeurs attentifs à ne pas vendre de la m****. |
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 15:11 | |
| |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 15:21 | |
| - nelsony a écrit:
- Mais en ce qui concerne celui-ci, je serais plus bref, il serait peut-être bon de relativiser et de ne pas être radicalement catégorique.
Je ne donne là que mon humble avis (je laisse à d'autres que moi d'être "moins modérés") : Je pense que lorsqu'un nouveau membre vient à s'inscrire et à poser des questions (sur la technique, la méthode, le matériel, etc ...) : - d'une part, la plupart des réponses ayant déjà été faites, écrites, répétées, regroupées en petits guides et même épinglées en "post-it" en haut des différentes rubriques, il devient parfois rébarbatif pour les "anciens" (du rasage/du forum) de répéter à nouveau ... et pourtant, ils le font. - d'autre part, la "vérité universelle" étant relativement rare, il faudrait prendre le temps d'entrer dans des tas de menus détails pour espérer balayer un tout petit coin de cette "vérité" (des pages et des pages de débat enflammé sur : pâte ou pas pâte ... scotch ou pas scotch ... etc ...). Ce temps-la, le nouveau (impatient et moderne (donc pressé)) ne se le donne pas (sinon il aurait lu le forum plus en profondeur et aurait déjà trouvé des réponses). Donc, pour répondre vite (et bien) à un nouveau impatient et pressé, l'ancien est plus ou moins volontairement directif, catégorique et péremptoire.Ainsi, il dira facilement au nouveau qui se demande si le tas de rouille à 15 € sur le coincoin est une bonne affaire : va donc acheter un rasoir shave-ready dans les PA du forum ! Cela ne veut pas dire que le tas de rouille à 15 € du coincoin ne vaut pas le coup, cela veut juste dire que pour obtenir un bon résultat facilement quelque soit le niveau du nouveau, un CC des PA c'est plus simple et plus efficace ! Comme cela a été dit, il n'y a (virtuellement) pas de mauvaises lames, seulement de mauvais affilages : Gold Dollar, rasoir Nord Coréen, ou même Opinel ... avec une bonne préparation, il est possible de s'en sortir (je n'ai pas tenté). Mais c'est tout de même plus simple de partir avec une valeur sûre, un brave solingen basique, ancien et bien préparé "shave-doux" par un membre émérite par exemple. Voila, ce n'est là que mon avis ... maintenant, ça ne m'étonnerai pas que ce post parte en biberinne d'ici peu ... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 15:35 | |
| - imy a écrit:
- ça ne m'étonnerai pas que ce post parte en biberinne d'ici peu ...
Mais non, mais non, il n'y a que des gens raisonnables sur ce forum! Personnellement, je serais assez d'accord avec les propos tenus par Imy. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 21 Fév 2015 - 15:41 | |
| Nelsony,
Détends toi un peu stp, parce que là, ça devient très lourd...... Si tu penses que les conseils que l'on te donne c'est de la merde, ben n'en demande pas...... Et débrouille toi _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 23 Fév 2015 - 22:01 | |
| - nelsony a écrit:
- Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai acheté plusieurs produits, concernant le sujet de ce forum, dont 2 coupe-chou mais je ne m'en suis pas encore servi car j'hésite... je ne suis pas sûr de moi ! Je voudrais votre avis sur ceux-ci : - Martinez Albainox (avec manche en bois) - Urus (A.G. Garanti) Merci beaucoup si vous daigniez me répondre. En fait j'ai déjà exploré pas mal mais toujours succintement et aujourd'hui je me suis inscrit surtout pour savoir quelle pâte abrasive utiliser sur le manche supportant le cuir. Cordialement à vous Tu demandes par le biais de ton message initial notre avis il me semble Puis tu t'offusques de nos avis qui divergent probablement du tien - nelsony a écrit:
-
Bien sûr vous pensez et agissez comme des hommes "modernes" et cela justifie peut-être votre façon impérative de donner un avis (qui ne doit en aucun cas être critiqué...). Malgré tout je ne vous en veux pas mais c'est peut-être parce que j'y suis obligé......!
Cordialement Demander un avis et le critiquer par la suite quand on ne connaît pas parfaitement le sujet c'est un peu puéril je trouve. Dans ton cas précis, comme tu aimes faire référence aux passé, procure toi un vieux bouquin et affile tes jolies lames exotique comme décrits dans les anciens ouvrages dédié à notre pratique et reviens nous faire un topo quand tu sera au point. |
|
| |
Sacco
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON - GEO Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 25 Fév 2015 - 23:28 | |
| Je suis à la recherche de mon 1erCC, et j'ai repéré celui-ci sur ebay.
Modération: Pas de lien vers annonce en cours
Vous en pensez quoi?
Le vendeur l'annonce sortant de révision (en indiquant la méthode) et SR. |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 25 Fév 2015 - 23:36 | |
| Bonjour ! 1- A priori il est interdit de mettre en lien des enchères en cours, mais je ne suis pas modo ... 2- un 5/8, nez rond c'est plutôt pas mal pour débuter (mais pas obligatoire) 3- un Grelot Royal Canada, c'est théoriquement un bon CC 4- il est annoncé SR, pourquoi pas 5- il est à 36.5 FdPi et le prix de réserve n'est pas encore atteint ... pour moins cher tu trouveras un CC dont tu auras l'assurance qu'il sera SR ... dans les PA, mais c'est TON pognon ! |
|
| |
Sacco
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON - GEO Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Jeu 26 Fév 2015 - 0:30 | |
| Oups, je n'étais pas au courant. D'autant plus qu'au début du fil de discussion, il y également un lien vers ebay. Mais bon le post date un peu, et le réglement a peut-être encore changé! J'ai vu dans les ventes qu'il y avait des annonces intéressantes. Je vais me laisser le temps de la réflexion. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Jeu 26 Fév 2015 - 0:41 | |
| Les PA du CCC contiennent un grand nombre d'offres intéressantes. Tu n'as que l'embarras du choix, les ennuis en moins. |
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Jeu 26 Fév 2015 - 12:03 | |
| Prends contact avec le vendeur, et demande lui s'il est connu par ici, ça te donneras peut être une idée du sérieux du gars! |
|
| |
nelsony
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Réponse intangible à ce sujet Mer 18 Mar 2015 - 11:24 | |
| |
|
| |
imy
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 18 Mar 2015 - 11:49 | |
| - nelsony a écrit:
- Je comprends que pour les habitués, répéter souvent la même chose c'est fastidieux mais pour les nouveaux arrivants incultes parcourir des centaines de pages et s'user la vue pour trouver la signification d'un mot c'est déprimant et irréalisable. Pourquoi ne pas créer un "topic" qui soit un dictionnaire du sujet "coupe-chou" avec les mots et leurs définitions propres à cette seule catégorie ?
Le "topic-dictionnaire" existe déjà ... et ... il est là : https://coupechouclub.1fr1.net/t4704-le-glossaire-et-mots-clefs-du-3cEt pour les débutants pressés qui ne veulent pas - je cite - " parcourir des centaines de pages et s'user la vue" ... il y a déjà ça : https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer On y trouve : - du vocabulaire relatif au CC (nomenclature) - l'équipement de base nécessaire - le matériel complémentaire - un "tuto" sur la préparation d'un CC neuf - les fameuses et indispensables "lettres à un débutant" Comme le dit si bien "Matthieu" (chapitre 7, versets 7 et 8 ) : "7 - Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 - Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe" |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 18 Mar 2015 - 15:45 | |
| - imy a écrit:
Comme le dit si bien "Matthieu" (chapitre 7, versets 7 et 8 ) : "7 - Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 - Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe" Chapitre 7 Verset 8 selon "Chewbacca": - "Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on frappe celui qui ouvre" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
imy
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 18 Mar 2015 - 18:48 | |
| |
|
| |
Quentin.F
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 8 Déc 2015 - 14:45 | |
| Bonjour ,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la différence entre un coupe chou à un petit prix (ex:20 euros) et un coupe chou que l'on trouve chez un barbier où les prix commencent à 100 euros ? je suis débutant et je me rase déjà au coupe chou a lames jetables et j'aimerai passer au coupe chou traditionnel.
merci |
|
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 8 Déc 2015 - 14:49 | |
| Si c'est ton premier message sur le forum, peut-être commence par te présenter dans la rubrique appropriée "présentation"! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
| |
|
| |
| Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
|