Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!

Aller en bas 
+88
karim
bsaric145
Stradafox
Alunni
Baalot
vierge de fer
antho84
cedric111
Fly
Elladan
Maître Capillo
Smo31
Choucas
Moe 333
Mister.LL
Kinnor
Pierre-André
Yo Wan
Manu0010_0
deltazulu
Quentin.F
Sacco
Misanthrope
Sapasspa
nicorinne
nelsony
anto2a
Tcharpé
kr0ots
Oustoura
pierrot gourmand
Thaeris
Aggelos
clem27
NicoRa
dcrid57
imy
OscarOscar
Jidé
jeje la fleche
Barbe De Fer
nca000
Darkchu21
charlie48horlogerie
guismau
primel56
Grand Yeti
bardamu
decraew
Newbie94
Loeikat
YGG
Cousin Machin
SERGE1961
El Bretón Andaluz
Reivax
alexan
bbalex
Cabarfeidh
G
rem.44
J-Charles
nounounounou
christian
ad-hominem
erjdecharente
jo
ipapy
torrnado
Porti07
bakum_babo
johweb
esspic
Shengouille
tanba
bzorg
mahou
Corto_M
Nico
LUTHER34
razorback
SPQR
la force tranquille
Chewbacca
Thygo
saabsd
quattdav
Joelski78
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:28

Tout à fait d'accord, c'est assez couteux pour un fabricant/vendeur de rendre un rasoir shave ready alors sur des modèles à 10€ ...

Je me permet de rajouter ceci : on peut arriver à faire raser n'importe quel rasoir même chinois ou pakistanais en le travaillant bien (dixit JC dans un post récent) mais c'est la tenue du fil (liée à la qualité de l'acier) qui est problématique.

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:23

On est bien d'accord!
Ceci dit, pour les rasoir chinois, j'ai acheté un "Gold Dollar" à 3.79€ sur la baie, et après une reprise à zéro du fil qui n'était même pas fait quand je l'ai reçu, je trouve la qualité de cette lame assez bluffante en rapport qualité prix.
Le fil tient bien au rasage, et je n'ai pas à m'en plaindre...
J'ai aussi récupéré un rasoir indien, un peu du même acabit, et qui est pas mal non plus au niveau tenue.
Comme tu dis, on peut rendre "shave ready" n'importe quelle lame, même celle d'un Opinel... (il y a un sujet là dessus!!!).
Ce qui importe, c'est la tenue du fil dans le temps.
Si tu es obligé de repasser au cuir après un passage dans le sens du poil, c'est qu'il y a un vrai problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:36

nelsony a écrit:
nicorinne a écrit:
Un CC se prépare avec des pierres de grains différents selon sont état.

Lame de broc avec des dents - pierres a bas grit
lame n'ayant besoin que d'un coup de fouet - pierres a haut grit
Puis selon les habitudes pâtes puis cuir nu, ou juste cuir nu.

Ce n'est que chez de très rares manufacturiers qu'il ne faille qu'un simple passage à la pâte.



Bonjour,
Je réponds à nicorinne, avec probablement un peu de retard parce que j'ai eu des problèmes d'accès, et je me demande comment est-ce possible que l'on utilise un langage "urbique" avec des gens ( comme moi) qui ne connaisse rien de celui du tailleur de barbe ou du coiffeur...?
Ne serait-il pas plus simple de parler un français courant qui soit compris par tout le monde ?
Bon pour en revenir à ma question précédente, finalement j'ai utilisé un des coupe-chou que j'avais acheté et il s'agit du "Urus". En fait il devait être livré prêt à l'emploi car je m'en suis servi sans avoir besoin de lui faire quoi que ce soit car il coupait parfaitement.
Je me suis lancé après m'être laissé pousser la barbe pendant 2 mois et elle est assez longue actuellement. J'ai voulu la tailler mais partiellement pour en enlever seulement une partie. Eh bien je ne me suis pas mal débrouillé avec seulement une petite coupure partielle qui a cicatrisé très vite.
                                                              rasage2
Donc désolé de paraître incongru mais même avec un rasoir de mauvaise qualité on peut faire quelque chose de bien. Pour conforter les "gens sages", il ne va peut-être pas durer longtemps mais pour un début il est en parfaite condition et a parfaitemebnt rempli son office.
Cordialement à tous                               lol!


Nous n'avons jamais dit le contraire, mais si tu aimes passer un CC à la pierre une fois tous les 2 mois à ta guises.

Un peu de lecture et de de curiosité pourrons te guider au travers des termes (jargon) fréquemment utilisé sur le 3C et te sera plus utile qu'une traduction de terme usuels personnalisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:41

Oui, l'opinel ne garde pas son fil longtemps.

Le soucis des gold dollars, c'est le manque d'homogénéité dans la production.

Pour en avoir un symétrique, sans défaut d'évidement, etc... Il faut en acheter quatre ou cinq. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:42

J'ai dû tomber sur un de ceux là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:48

ça explique aussi la variabilité des avis sur ces lames Smile

Je crois savoir que les personnes en préparant pour débutants en ont négocié et acheté des cartons entiers, et fait un tri des bons et mauvais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:01

J'aime toujours autant voir des mecs donné des conseils se faire engueuler par celui qui en demandait..... Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 421259 Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 421259

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nelsony




Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Réponse à Tcharpé   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:55

Bonjour,
Oui, bien sûr, je comprends parfaitement ton point de vue et je vais parfaire la coupe de ce rasoir  avec le matériel que tu as décrit (et que je possède).
Mais permets-moi de donner mon avis sur la structurelle intrangiseance des modérateurs de forums (dont tu dois faire partie), je parle de tous les forums en général quel que soit le sujet. Mais en ce qui concerne celui-ci, je serais plus bref, il serait peut-être bon de relativiser et de ne pas être radicalement catégorique.
Bien sûr vous pensez et agissez comme des hommes "modernes" et cela justifie peut-être votre façon impérative de donner un avis (qui ne doit en aucun cas être critiqué...).
Désolé mais moi je fais constamment référence au passé (parce que le monde moderne m'emmerde) et je m'imagine certains de ceux qui utilisaient le coupe-chou avec les moyens du bord... Ils ne devaient pas s'en tirer trop mal car ils étaient très nombreux et que, malgré tout, c'était tout de même une civilisation dans laquelle l'écriture avait une place importante. Donc les "scribouillards" auraient fait part dans leurs écrits si une difficulté quelconque avait existé dans ce domaine.

                                           
                                                    connerie

Malgré tout je ne vous en veux pas mais c'est peut-être parce que j'y suis obligé......!

Cordialement                        hihi
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:00

Dans le passé, les rasoirs étaient testables chez le coutelier. Le rasoir de mauvaise qualité ne quittait pas la boutique, pour peu que le coutelier peu scrupuleux l'y ait exposé (ce qui ne devait pas arriver souvent).

Autrement, les détenteurs de rasoirs étaient les barbiers / perruquiers, ou bien les particuliers qui les portaient chez le rémouleur (qui s'occupait de l'affutage).

L'affilage était fait sur cuir chez le particulier tant que le rasoir rasait.

Les soldats en déplacement (ex guerres napoléoniennes) allaient soit au barbier, soit affilaient sur les manches en cuir de leur uniforme (gravure passée sur le forum).

En règle générale, je pense que les gens "dans le passé" étaient bien plus intransigeants sur la qualité de ce qu'ils achetaient, et les vendeurs attentifs à ne pas vendre de la m****.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:11

@ nelsony

confused confused confused

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:21

nelsony a écrit:
Mais en ce qui concerne celui-ci, je serais plus bref, il serait peut-être bon de relativiser et de ne pas être radicalement catégorique.

Suspect

Je ne donne là que mon humble avis  jap  (je laisse à d'autres que moi d'être "moins modérés") :

Je pense que lorsqu'un nouveau membre vient à s'inscrire et à poser des questions (sur la technique, la méthode, le matériel, etc ...) :
- d'une part, la plupart des réponses ayant déjà été faites, écrites, répétées, regroupées en petits guides et même épinglées en "post-it" en haut des différentes rubriques, il devient parfois rébarbatif pour les "anciens" (du rasage/du forum) de répéter à nouveau ... et pourtant, ils le font.
study

- d'autre part, la "vérité universelle" étant relativement rare, il faudrait prendre le temps d'entrer dans des tas de menus détails pour espérer balayer un tout petit coin de cette "vérité" (des pages et des pages de débat enflammé sur : pâte ou pas pâte ... scotch ou pas scotch ... etc ...).
Ce temps-la, le nouveau (impatient et moderne (donc pressé)) ne se le donne pas (sinon il aurait lu le forum plus en profondeur et aurait déjà trouvé des réponses).
Donc, pour répondre vite (et bien) à un nouveau impatient et pressé, l'ancien est plus ou moins volontairement directif, catégorique et péremptoire.
Ainsi, il dira facilement au nouveau qui se demande si le tas de rouille à 15 € sur le coincoin est une bonne affaire : va donc acheter un rasoir shave-ready dans les PA du forum !
Cela ne veut pas dire que le tas de rouille à 15 € du coincoin ne vaut pas le coup, cela veut juste dire que pour obtenir un bon résultat facilement quelque soit le niveau du nouveau, un CC des PA c'est plus simple et plus efficace !
pouce

Comme cela a été dit, il n'y a (virtuellement) pas de mauvaises lames, seulement de mauvais affilages : Gold Dollar, rasoir Nord Coréen, ou même Opinel ... avec une bonne préparation, il est possible de s'en sortir (je n'ai pas tenté). Mais c'est tout de même plus simple de partir avec une valeur sûre, un brave solingen basique, ancien et bien préparé "shave-doux" par un membre émérite par exemple.

Voila, ce n'est là que mon avis ...  sage
maintenant, ça ne m'étonnerai pas que ce post parte en biberinne d'ici peu ...
boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:35

imy a écrit:
ça ne m'étonnerai pas que ce post parte en biberinne d'ici peu ...

Mais non, mais non, il n'y a que des gens raisonnables sur ce forum!

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Cambia10

Personnellement, je serais assez d'accord avec les propos tenus par Imy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:41

Nelsony,

Détends toi un peu stp, parce que là, ça devient très lourd...... Si tu penses que les conseils que l'on te donne c'est de la merde, ben n'en demande pas...... Et débrouille toi

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:01

nelsony a écrit:
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai acheté plusieurs produits, concernant le sujet de ce forum, dont 2 coupe-chou mais je ne m'en suis pas encore servi car j'hésite... je ne suis pas sûr de moi !
Je voudrais votre avis sur ceux-ci :
- Martinez Albainox (avec manche en bois)
- Urus (A.G. Garanti)
Merci beaucoup si vous daigniez me répondre.
En fait j'ai déjà exploré pas mal mais toujours succintement et aujourd'hui je me suis inscrit surtout pour savoir quelle pâte abrasive utiliser sur le manche supportant le cuir.
Cordialement à vous
                                                 triste

Tu demandes par le biais de ton message initial notre avis il me semble scratch

Puis tu t'offusques de nos avis qui divergent probablement du tien sourcils

nelsony a écrit:
               
Bien sûr vous pensez et agissez comme des hommes "modernes" et cela justifie peut-être votre façon impérative de donner un avis (qui ne doit en aucun cas être critiqué...).
Malgré tout je ne vous en veux pas mais c'est peut-être parce que j'y suis obligé......!

Cordialement                        hihi

Demander un avis et le critiquer par la suite quand on ne connaît pas parfaitement le sujet c'est un peu puéril je trouve.

Dans ton cas précis, comme tu aimes faire référence aux passé, procure toi un vieux bouquin et affile tes jolies lames exotique comme décrits dans les anciens ouvrages dédié à notre pratique et reviens nous faire un topo quand tu sera au point.
Revenir en haut Aller en bas
Sacco

Sacco


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON - GEO
Date d'inscription : 08/02/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:28

Je suis à la recherche de mon 1erCC, et j'ai repéré celui-ci sur ebay.

Modération: Pas de lien vers annonce en cours

Vous en pensez quoi?

Le vendeur l'annonce sortant de révision (en indiquant la méthode) et SR.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:36

Bonjour !

1- A priori il est interdit de mettre en lien des enchères en cours, mais je ne suis pas modo ... Evil or Very Mad

2- un 5/8, nez rond c'est plutôt pas mal pour débuter (mais pas obligatoire) Wink

3- un Grelot Royal Canada, c'est théoriquement un bon CC pouce

4- il est annoncé SR, pourquoi pas Suspect

5- il est à 36.5 FdPi et le prix de réserve n'est pas encore atteint ... pour moins cher tu trouveras un CC dont tu auras l'assurance qu'il sera SR ... dans les PA, mais c'est TON pognon !
:zen:

jap
Revenir en haut Aller en bas
Sacco

Sacco


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON - GEO
Date d'inscription : 08/02/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 0:30

Oups, je n'étais pas au courant. Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 666422

D'autant plus qu'au début du fil de discussion, il y également un lien vers ebay. Mais bon le post date un peu, et le réglement a peut-être encore changé!

J'ai vu dans les ventes qu'il y avait des annonces intéressantes. Je vais me laisser le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 0:41

Les PA du CCC contiennent un grand nombre d'offres intéressantes.
Tu n'as que l'embarras du choix, les ennuis en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:03

Prends contact avec le vendeur, et demande lui s'il est connu par ici, ça te donneras peut être une idée du sérieux du gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nelsony




Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Réponse intangible à ce sujet   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:24

Bonjour,
Je regrette que la grande majorité des lecteurs n'ait pas entièrement compris mes avis mais peut-être que j'aurais dû m'exprimer autrement et prendre un peu plus de temps pour ménager les susceptibilités.     tinostar
En tout cas je voudrais dire qu'il n'y avait pas de critique dans mes propos mais seulement une ou deux constatations. affraid
J'ai d'ailleurs reconnu mon incompétence en ces matières en acceptant les conseils donnés.         respect
Il n'est pas dans mes intentions de vouloir "changer le monde" comme certains. Mais il me semble qu'exprimer une opinion est un droit et même une obligation si l'on veut paraître exister.           pouce
Dans bon nombre de forums, sur internet, on n'accepte pas les avis contraires et les sujets discriminatoires pourtant c'est à partir de là que l'on peut évoluer, de part et d'autre (bien sûr dans un langage correct et compréhensible) ; au lieu de se contenter la plupart du temps d'échanger des mots, des phrases la plupart du temps incomplets et d'une banalité déconcertante.              cry
Je comprends que pour les habitués, répéter souvent la même chose c'est fastidieux mais pour les nouveaux arrivants incultes parcourir des centaines de pages et s'user la vue pour trouver la signification d'un mot c'est déprimant et irréalisable. Pourquoi ne pas créer un "topic" qui soit un dictionnaire du sujet "coupe-chou" avec les mots et leurs définitions propres à cette seule catégorie ?
Cordialement
whistle
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:49

nelsony a écrit:
Je comprends que pour les habitués, répéter souvent la même chose c'est fastidieux mais pour les nouveaux arrivants incultes parcourir des centaines de pages et s'user la vue pour trouver la signification d'un mot c'est déprimant et irréalisable. Pourquoi ne pas créer un "topic" qui soit un dictionnaire du sujet "coupe-chou" avec les mots et leurs définitions propres à cette seule catégorie ?

Le "topic-dictionnaire" existe déjà ... cheers  et ... il est là :

https://coupechouclub.1fr1.net/t4704-le-glossaire-et-mots-clefs-du-3c

Et pour les débutants pressés qui ne veulent pas - je cite - "parcourir des centaines de pages et s'user la vue" ... il y a déjà ça :

https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer

study

On y trouve :
- du vocabulaire relatif au CC (nomenclature)
- l'équipement de base nécessaire
- le matériel complémentaire
- un "tuto" sur la préparation d'un CC neuf
- les fameuses et indispensables "lettres à un débutant"

jap

Comme le dit si bien "Matthieu" (chapitre 7, versets 7 et 8 ) :
"7 - Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 - Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe"
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:45

imy a écrit:


Comme le dit si bien "Matthieu" (chapitre 7, versets 7 et 8 ) :
"7 - Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 - Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe"

Chapitre 7 Verset 8 selon "Chewbacca": - "Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on frappe celui qui ouvre" lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:48

Chewbacca a écrit:
imy a écrit:


Comme le dit si bien "Matthieu" (chapitre 7, versets 7 et 8 ) :
"7 - Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 - Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe"

Chapitre 7 Verset 8 selon "Chewbacca":  - "Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on frappe celui qui ouvre" lol

combat


lol! lol! lol!

J'aime beaucoup "l'évangile selon saint Chewbacca" ...

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Quentin.F




Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/12/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 14:45

Bonjour ,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la différence entre un coupe chou à un petit prix (ex:20 euros) et un coupe chou que l'on trouve chez un barbier où les prix commencent à 100 euros ?
je suis débutant et je me rase déjà au coupe chou a lames jetables et j'aimerai passer au coupe chou traditionnel.

merci
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 14:49

Si c'est ton premier message sur le forum, peut-être commence par te présenter dans la rubrique appropriée "présentation"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.
» La qualité des anciens rasoirs
» Quid de la qualité des rasoirs russes
» coticule de haute qualité ou de qualité normale
» avertissement allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: