Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Mer 26 Oct 2011 - 9:55
nca000 a écrit:
Va aussi falloir nous faire une vidéo avec celui-ci du coup!
Ça sera le premier vidéo où on voit un expert qui se rase avec un rasoir dans chaque main, en ce moment il s'entraine.
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Mer 26 Oct 2011 - 9:56
Ou même déjà un backstand avant de forger
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Mer 26 Oct 2011 - 9:57
J-Charles a écrit:
Je confirme, dans quelques mois, rem aurait sa propre forge et nous ferra des truc de fou
C'est où que l'on s'inscrit pour passer commande?
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Mer 26 Oct 2011 - 10:32
"Il s'y connaît en lame. On l'appelle... la Machette."
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Mer 26 Oct 2011 - 17:52
cardoso5fr a écrit:
tu vas finir par regarder le catalogue otelo toi....
tellement vrai !
mais c'est pas grave
sauf pour le banquier
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Mer 26 Oct 2011 - 18:48
Mouais, vous emballez pas, on est encore loin de la production de masse !
Quant à la forge, j' ai déjà amélioré celle que l' on voit en page 5 de ce topic : foyer plus grand, tuyau percé en travers pour une soufflerie tout le long, et un vieux sèche-cheveu, pour booster tout ça ! Mais je n' en suis pas encore à taper sur de la ferraille : ça va surtout me servir aux traitements thermiques, pour chauffer plus fort et plus vite.
Et puis je ne suis pas à l' abri de rater ma trempe , au contraire, c' est même le fait de les réussir qui relève du miracle !
Sinon, Otello, c' est .fr ou .com ?
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Mer 26 Oct 2011 - 21:13
C'est .fr, mais c'est surtout avec un seul l... otelo.fr
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Mer 26 Oct 2011 - 21:17
Voila hésites pas à commander le catalogue gratuit. C'est ma bible. (et on découvre des outils pour faire des trucs qu'on pensait même pas que cela se faisait )
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Jeu 27 Oct 2011 - 8:14
Vous êtes vaches !! vous pensez pas à sa vie de couple... ni à sa banquière
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Jeu 27 Oct 2011 - 17:13
D' ailleurs, vu que je suis allé jeter un petit coup d' oeil ... Ca vaut quoi, ça : support expansible Est ce que ça peur templacer un backstand, ou c' est à réserver pour la finition. Et si ça vaut le coup, dans quel diamètre ?
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Ven 28 Oct 2011 - 22:19
Bon, la vidéo du rasage au Kamilime est en cours : ça charge, ça charge ... Rien à voir avec un rasoir classique, mais ça rase, et plutôt bien : même pas besoin de sortir le Kamisori Iwasaki pour la finition .
Et avec un petit clin d' oeil à Dovocaïne : crème Nivéa inside !!!
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Sam 29 Oct 2011 - 9:15
Toutes mes félicitations! Videos splendides
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Sam 29 Oct 2011 - 9:21
Ouaaa bon dieu Rem ... Faut que je file, je vais m'attaquer au vélo de ma fille pour en faire un kami lime cycle
Dernière édition par ghoz le Sam 29 Oct 2011 - 13:04, édité 3 fois
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Sam 29 Oct 2011 - 12:03
Ben chapeau Rem !!! C'est pour le moins impressionnant !
ghoz a écrit:
Ouaaa bon dieu Rem ... Faut que je file, je vais 'attaquer au vélo de ma fille pour en faire un tricyclelime
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Sam 29 Oct 2011 - 12:31
J'en resterai sur le "je suis assez satisfait de moi" conclusif...
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Sam 29 Oct 2011 - 12:51
Chapeau REM ! Je suis impressionné!
rem.44 Modo
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Lun 31 Oct 2011 - 10:08
Bon, suite du deuxième chapitre ...
Hier, finition et polissage du 2ème Kamilime : retouche légère de l'émouture creuse coté Omote, et ponçage-finition poussée du coté Ura. Le but : atteindre un niveau de finition suffisamment élevé avant la trempe, pour éviter les tapures, et ne pas trop galérer après, du fait du durcissement de l' acier. Ca donne ça :
Et puis, évidemment, dans la soirée, au clair de lune, sous un beau ciel étoilé, après trois normalisations, trempe à l' huile tiède, juste après la perte de magnétisme. Ca s'est bien passé, apparemment : pas de craquelures de la lame, pas de gauchissement : encore un petit miracle ! Test de la lime sur la soie: fiouuuuuu, ça glisse dur !!! 2 revenus d' une heure, à 180° dans le four de la cuisine, et au final, une jolie couleur légèrement dorée ! Pour un peu, je finirai par croire que c' est facile ...
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Lun 31 Oct 2011 - 10:23
Rhooo ! Le truc de furieux ! Tu finis pas devenir un grand malade, toi aussi
Et tu commences à nous donner aussi férocement envie ! Vivement la vidéo pour celui là aussi.
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Lun 31 Oct 2011 - 10:30
Tu donnes des cours de fabrication de kami-lime ?
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Lun 31 Oct 2011 - 11:04
Wahoouuu !!! c'est terrible ...
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Lun 31 Oct 2011 - 14:52
Ça doit être dangereux de rentrer dans ton jardin sans autorisation. Ce piège à blaireau est très bien réussi, félicitations
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Lun 31 Oct 2011 - 20:00
Fais attention à le récupérer après les photos, que ce rasoir ne se transforme pas en coupe boud'chou
Spoiler:
Ce serait un kamicrime
Niot
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Lun 31 Oct 2011 - 20:08
Fiou, félicitation! Il y a de grosse différence avec le premier du nom à part un travail plus poussé avant la trempe? ça doit être une super expérience en tout cas!
rem.44 Modo
Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Lun 31 Oct 2011 - 23:19
Effectivement, les deux n' ont rien à voir . Le premier est plus un objet de curiosité, un test, une collection d' erreurs : une compulsion, qui a pris forme par magie ... et beaucoup de chance et de réussite . Le deuxième est bien plus abouti, plus proche dans la ligne de ses modèles, même si il reste mastoc et grossier.
J' ai poussé un peu la finition cet après midi : aiguisage, polissage de la face Ura (qui était bonne à refaire, après la trempe), passage à la Karapâte verte, puis Puma verte, et cuir : il ressemble de plus en plus à un Kamisori, mais piqué aux hormones ! La face émouturée creuse (Omote), qui est restée un peu brute de finition, est très sensible à l' oxydation : elle pique super rapidement ! Je l' ai passé à la brosse métallique avec la Dremel, avec de l' huile WD 40, pour dérouiller tout ça, et essayer d' avoir une finition un peu moins sujette à l' oxydation.
Par contre, au niveau du tranchant, ça fait peur : on dirait un Fila croisé avec un Kamisori Sumo !